Jump to content

Les hommes pourquoi vous êtes renfermer ?

Recommended Posts

Non, l'auteur dresse un comparatif sur la psychologie des femmes (douées pour l'empathie) et celle des hommes (actions), et il propose des methodes pour les reconcilier.D'ailleurs il s'inspire de son vecu.

Mais justement c'est relatif l'empathie n'est pas l'apanage des femmes et l'action n'est pas l'apanage des hommes.......

(mais je le lirais à l'occasion.......................)

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Karakou
Mais justement c'est relatif l'empathie n'est pas l'apanage des femmes et l'action n'est pas l'apanage des hommes.......

(mais je le lirais à l'occasion.......................)

Je me rappelle un passage dans le livre, il raconte quand les femmes se confient à une personne, c'est qu'elles ont besoin d'etre reconfortées, comprise et rassurées ( d'ou l'empathie) plutot que de chercher a connaitre des solutions, or les hommes n'etant pas doués en empatie il preferent poposer des solutions, et c'est a l'origine des problemes de communication entre les couples.

Je me rappelle un passage dans le livre, il raconte quand les femmes se confient à une personne, c'est qu'elles ont besoin d'etre reconfortées, comprise et rassurées ( d'ou l'empathie) plutot que de chercher a connaitre des solutions, or les hommes n'etant pas doués en empatie il preferent poposer des solutions, et c'est a l'origine des problemes de communication entre les couples.

et quand l'homme n'a pas de solution à proposer il préfère se taire et la femme se sens incomprise seule, pas écoutée, pas épaulée et se frustre............... et ça engendre d'autres problèmes de couple.............

Guest Karakou
et quand l'homme n'a pas de solution à proposer il préfère se taire et la femme se sens incomprise seule, pas écoutée, pas épaulée et se frustre............... et ça engendre d'autres problèmes de couple.............

Je me rappelle avoir posé une question a un proche de la famille, en lui disant ironiquement que vous les hommes vous etes tel un livre fermé, il s'est contenté de me dire que ce n'est pas interessant de l'ouvrir ;)

Guest D. ESSERHANE
Karakou (jaime bien ce pseudo) non j'ai jamais eu envie de le lire rien que le titre me fait penser à du pur cliché tout au long du livre.......... c'est pas le cas ?

D. Essarhane : si l'on désire partager avec l'autre les soucis, les ressentis et que l'on voit que l'autre garde tout pour lui, on n'est privée de quelque chose que l'on a envie..;;; frustration donc.... Les problèmes ne sont jamais les bienvenue mais on est censé les assumer à deux........ encore pire quand c'est la femme qui assume les problèmes, qu'elle veut en parler avec son mari mais que lui ne souhaite pas en parler et la laisse assumer........ les problèmes ne sont pas l'apanage des hommes.... bien des femmes assument leur foyer aujourd'hui et donc les problèmes qui vont avec........... problèmes ou pas, que ce soit un problème partagé de couple, ou un problème individuel du mari ou de la femme, je pense que ne pas en parler n'arrange pas les choses.........

Très bien, dans ce cas, je vois que vous les femmes, êtes disposées à entendre tout ce que monsieur n'a pas envie de dire et d'assumer par la suite.

A votre aise. Dés aujoud'hui, tous les hommes de la planète vont s'unir pour un même mot d'ordre

'RENDEZ LA VIE IMPOSSIBLE AUX FEMMES/CONFESSEZ-VOUS/PARLEZ DE PEU ET DE RIEN/ NE LAISSEZ PAS LA FEMME PRENDRE LE DESSUS DES CONVERSATIONS/ SOYEZ COMMUNICATIFS A OUTRANCE/ POSITIVEZ/USEZ DE VOTRE ESPRIT IMAGINATIF ET DU PORTABLE MÊME A 1 HEURE DU MAT/ REVEILLEZ-LES A 6 HEURES/NE LES LAISSEZ JAMAIS SEULES/ HARCELEZ LES MÊME AU LIT/ A LA CUISINE/FAITES LE GUET AUX TOILETTES/NE LEUR CHUCHOTER JAMAIS DES MOTS D AMOUR/RACONTEZ LEUR LES HISTOIRES FANTASTIQUES/CELLES DE DESSEINS ANIMES, GENRE SINANE ET N ARRETEZ DE LEUR PARLER JUSQU A CE QU ELLES VOUS DISENT FOUTTTTTEZ LE CAMP BARAKAT!!!!!...:confused:

Guest Karakou
Mais le préambule est censé donné envie de lire le livre..........; un préambule ne dira pas autant que le livre..................... ;)

Puisque ton "préambule" donne envie de lire, ça veut dire qu'il y a de l'espoir! Je m'en serais inquiété si ton "preambule" etait insipide :)

Guest D. ESSERHANE
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça c'est partir à l'extrême monsieur Essarhane :) J'ai bien rigolé !!! )

En fin de compte, vous vous trompez. Si vous forcez l'homme à faire ce qu'il ne veut pas faire, il va vous débiter des c onneries à chaque minute :confused:

T'es rassurante.......; ;) T'a pas tord........... Bon reste à trouver le cadenas pour ouvrir ce livre alors...........

Alors docteur Essrhane comment on fait pour faire parler l'homme sans le forcer ? en parlant naturellement, en échangeant (c'est pas un interrogatoire qu'on veut mais une conversation donc un échange..............) convivialement en s'écoutant..........

Guest Karakou
T'es rassurante.......; ;) T'a pas tord........... Bon reste à trouver le cadenas pour ouvrir ce livre alors...........

Alors docteur Essrhane comment on fait pour faire parler l'homme sans le forcer ? en parlant naturellement, en échangeant (c'est pas un interrogatoire qu'on veut mais une conversation donc un échange..............) convivialement en s'écoutant..........

Tu dois plutot trouver la clé pour le cadenas non ?

Mais il faut pas forcer le cadenas, tu peux agir comme une main de fer dans un gang de velour :04:

Mystéri : Si ce n'est pas de l'amour ça, s'intéresser au foot rien que pour pouvoir en parler avec son élu....... Quelle belle preuve d'amour.......... moi j'en parle de foot mais pour raconter n'importe quoi :mdr:

Heureusement qu'il rigole pour un rien............. :)

Est-ce qu'il y'a des sujets que tu n'arrive pas du tout à aborder dans ton couple ? Et si tu vois que sur un truc tu n'arrive pas à le faire parler, tu fais quoi ? tu lâche l'affaire, tu patiente et tu reviens plus tard sur le sujet, t'insiste à fond comme une folle ? tu te morfond sur toi même ?

Moi je me sens frustrée quand je n'arrive pas à communiquer avec lui, à aborder certains sujets......... à le faire parler de certains trucs........... ça me frustre parfois.. :o..

Moi aussi je dis n'importe quoi quand je parle foot :D mais avec le temps je connais quand même un tas de choses pour pouvoir tenir une conversation sérieuse avec lui.

Je peux parler de tout avec lui, certains sujets fâchent mais on est obligés de les aborder, il se renferme parfois et c'est vrai que ça me frustre, mais on en parle quand même jusqu'à régler ce qu'il y a à régler, je n'aime pas le bouder trop longtemps, il ressemble à un petit chat quand je le fais et je ne peux pas y résister :o

pourquoi colles tu ça aux hommes ?

je trouve qu'ils parlent bien trop au contraire !!

blablabla je pense ça

blablabla je ressens ça

blablabla et ceci et cela

tu ne peux pas en placer une !

j'ai que des bavards moi !!! (sauf un seul de mes fils qui est silencieux mais nous deux on se comprend bien pas besoin de ce blabla tout le temps )

c'est pour ça que je blablate par écrit...ils parlent trop !!!

ça me saoule ...

wllah pareil, des fois j'ai l impression q c'est moi l'homme et que c'est moi qui garde tout ! (ps: je suis pas marier mais c'est valable pour toute sorte de relation j imagine :p )

on connait un couple

le gars "l'homme" a la capacité de parler 3 heures sans arrêt et pas besoin de placer le moindre mot avec lui

et la nana "sa femme" quand elle se déclenche difficile de l'arrêter

ils sont heureux quand on est avec eux car entre les 2 ca ne causent jamais malgré qu'ils partagent beaucoup de choses en commun (les sujets de discussion qu'ils aiment aborder)

et les 2 se plaignent

Guest Karakou
Moi je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup ... je suis une femme enfin je crois..

Ce n'est pas une question de qui est le plus bavards entre un homme ou une femme, c'est simplement que la femme exprime ses emotions plus facilement.

C'est tout à fait ça, tu a bien compris ce que je veux dire c'est pas une question de bavardage mais de s'exprimer sur ce qu'on ressent.... :)

on a explique ca par la difference d education donnee aux petits garcons et petites filles : on console la petite fille qui pleure et on dira au petit garcon qu il est un homme maintenant (en gros)

Et j ai lu un truc que j ai trouve interessant ou quelqu un expliquait qu aujourd hui, on valorisait la facon de communiquer de la femme au detriment de celle de l homme, femme = bien, homme = pas bien

et qu on demandait aux hommes d exprimer leurs emotions alors que ca n est pas dans leur nature

et que finalement, y a pas une facon meilleure que l autre, c est juste different

en realite, a ton besoin de faire part de son ressenti?

pas forcement, on peut ou avoir envie de le partager, histoire d etre console ou le taire pour passer de bons moments avec la personne qu on aime

dans les 2 cas, c est tenter de ressentir un mieux etre

Oui Moa en ce moment ce sujet fait beaucoup parler. En gros à la base petit garçon et petite fille seraient tous prédisposés pareil, mais l'éducation et les clivages qu'on leur imposent rendent donc ces différences visibles une fois formés.

Je lisait une étude sur ça qui faisait polémique. Des chercheurs auraient trouvés des différences entre les cerveau d'hommes et ceux des femmes, sauf que cette différence apparaît clairement après 11/13 ans. Alors des polémistes ont dis que cette études prouve pour certains :

- les différences biologiques entre hommes et femmes qui seraient donc innées.

pour d'autres :

- le fait qu'à la base les cerveaux de filles et garçons soit pareil mais qu'avec le temps ceux-ci ont des différences cela serait des différences acquises (par l'éducation) et non innées. Un peu comme l'enfant qu'on habitue à la musique, à jouer d'un instrument, son cerveau sera à l'âge adulte différent d'un enfant qui n'aura pas appris à jouer d'un instrument.

Donc un enfant qu'on élève en "fille" (avec les clichés de filles qui vont avec) et un enfant qu'on élève en "garçon" (avec les clichés qui vont avec) à l'âge adulte ils n'auront pas les mêmes connexion dans leur cerveau.

(je sais pas si j'ai bien expliqué ce que je voulais dire............)

Oui Moa en ce moment ce sujet fait beaucoup parler. En gros à la base petit garçon et petite fille seraient tous prédisposés pareil, mais l'éducation et les clivages qu'on leur imposent rendent donc ces différences visibles une fois formés.

Je lisait une étude sur ça qui faisait polémique. Des chercheurs auraient trouvés des différences entre les cerveau d'hommes et ceux des femmes, sauf que cette différence apparaît clairement après 11/13 ans. Alors des polémistes ont dis que cette études prouve pour certains :

- les différences biologiques entre hommes et femmes qui seraient donc innées.

pour d'autres :

- le fait qu'à la base les cerveaux de filles et garçons soit pareil mais qu'avec le temps ceux-ci ont des différences cela serait des différences acquises (par l'éducation) et non innées. Un peu comme l'enfant qu'on habitue à la musique, à jouer d'un instrument, son cerveau sera à l'âge adulte différent d'un enfant qui n'aura pas appris à jouer d'un instrument.

Donc un enfant qu'on élève en "fille" (avec les clichés de filles qui vont avec) et un enfant qu'on élève en "garçon" (avec les clichés qui vont avec) à l'âge adulte ils n'auront pas les mêmes connexion dans leur cerveau.

(je sais pas si j'ai bien expliqué ce que je voulais dire............)

oui mais en fait, je voulais surtout que tu lises la 2nde partie de mon post :p

on aura surement une reponse a cette question, un jour, inne ou acquis

mais peut etre en fait on trop avec ce partage des emotions et que quelque part, c est vrai que c est privilegie le mode de communication feminin a celui masculin

et on a peut etre tort

D.E l explique bien, je trouve (dans votre echange, page precedente)