labella 10 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 bonsoir tout le monde , j'aimerai bien avoir vos avis et avoir de votre experience mes chere filles surtout:D en ce qui conserne les gateaux qu'on doit mettre pour la famille de mon fiancée quand ils viendront me voir durant le mouloud ? je veux avoir aussi une idée sur comment ca se passe et qu'est ce que je peux leur mettre ... c'est a dire au debut boissons avec quoi ? et pour la suite comment faire ? merci ... bien a vous ;) Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 ils seront invites chez toi c est ca ?? s ils viennent pour le gouter tu peux faire un plateau de gateaux orientaux du style makroute bahlawa cigares aux amandes tu les disposes dans de petites assiettes tres classes autour d un bonne théière de the a la menthe et du cafe aussi tu peux faire des msemens tu peux rajouter une grande patisserie francaise et qu est ce que tu entends par la suite ils restent le soir pour manger ou quoi soit plus clair dans tes details pour que l on puisse mieux t aider Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 bonsoir tout le monde , j'aimerai bien avoir vos avis et avoir de votre experience mes chere filles surtout:D en ce qui conserne les gateaux qu'on doit mettre pour la famille de mon fiancée quand ils viendront me voir durant le mouloud ? je veux avoir aussi une idée sur comment ca se passe et qu'est ce que je peux leur mettre ... c'est a dire au debut boissons avec quoi ? et pour la suite comment faire ? merci ... bien a vous ;) Tu leurs pose les gâteaux qu'il ramènent, sinon nada ! :D Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted December 19, 2013 Author Partager Posted December 19, 2013 ils seront invites chez toi c est ca ?? s ils viennent pour le gouter tu peux faire un plateau de gateaux orientaux du style makroute bahlawa cigares aux amandes tu les disposes dans de petites assiettes tres classes autour d un bonne théière de the a la menthe et du cafe aussi tu peux faire des msemens tu peux rajouter une grande patisserie francaise et qu est ce que tu entends par la suite ils restent le soir pour manger ou quoi soit plus clair dans tes details pour que l on puisse mieux t aider non ils viennent pour le café mais a part cela qsq je peux faire pask ns on a l'habitude de mettre des boissons avant mais pour des gens de la famille bien sur Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 19, 2013 Partager Posted December 19, 2013 non ils viennent pour le café mais a part cela qsq je peux faire pask ns on a l'habitude de mettre des boissons avant mais pour des gens de la famille bien sur je trouve ca bien de proposer plusieurs boissons, the, cafe mais aussi des jus de fruits, du coca tu peux meme preparer un cocktail de fruits frais, le matin (je reponds en general pour un gouter, pas pour des fiancailles) Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted December 19, 2013 Author Partager Posted December 19, 2013 je trouve ca bien de proposer plusieurs boissons, the, cafe mais aussi des jus de fruits, du coca tu peux meme preparer un cocktail de fruits frais, le matin (je reponds en general pour un gouter, pas pour des fiancailles) oui c'est pour un gouter , mais pouvez vous m'expliquer les etapes un par un depuis leur entrée jusqu'a leur sortie comment et a quel moment je dois mettre quoi? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 oui c'est pour un gouter , mais pouvez vous m'expliquer les etapes un par un depuis leur entrée jusqu'a leur sortie comment et a quel moment je dois mettre quoi? Le jus de fruit naturel est une tres bonne idee Alors logiquement quand ils arrivent vous leur servez des jus Vous papotez un peu, quand tu remarque que personne ne touche a son verre depuis un bout de temps (ou que ta maman fait une grimace assez particuliere ) c'est la qu'il faudra debarasser la table :D Apres y aura le cafe , lait et the generalement les gens preferent le cafe et a la fin le the Mais vous proposez tout en meme temps y a toujours un samet qui di moi je prend pa de cafe Wech tanit, Prevoi aussi des petites assiettes pour les gateaux devant chaque personne , comm ca tt l monde pourra gouter s'il y a un 3arch qui debarque Et une bouteille d'eau aussi le temps passe vite :confused: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 bonsoir tout le monde , j'aimerai bien avoir vos avis et avoir de votre experience mes chere filles surtout:D en ce qui conserne les gateaux qu'on doit mettre pour la famille de mon fiancée quand ils viendront me voir durant le mouloud ? je veux avoir aussi une idée sur comment ca se passe et qu'est ce que je peux leur mettre ... c'est a dire au debut boissons avec quoi ? et pour la suite comment faire ? merci ... bien a vous ;) Une buche + l-gazouz, cela fera l'affaire:D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 bonsoir tout le monde , j'aimerai bien avoir vos avis et avoir de votre experience mes chere filles surtout:D en ce qui conserne les gateaux qu'on doit mettre pour la famille de mon fiancée quand ils viendront me voir durant le mouloud ? je veux avoir aussi une idée sur comment ca se passe et qu'est ce que je peux leur mettre ... c'est a dire au debut boissons avec quoi ? et pour la suite comment faire ? merci ... bien a vous ;) du thé préparé avec amour :wub: , et des petits gâteaux secs (tu peux même acheter des gâteaux chez ta supérette y en a qui sont super bon fourrés avec de la pâte à datte , je me souviens pas de la marque, l'emballage est orange en tt cas tu as le choix ) et les disposer dans une belle assiette allah ihenik Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Bimo we bowata Maruja:mad::mad::mad: Et pour la boisson tu vides les flash dans les verres... Yecherbou errahdj...:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted December 20, 2013 Author Partager Posted December 20, 2013 Le jus de fruit naturel est une tres bonne idee Alors logiquement quand ils arrivent vous leur servez des jus Vous papotez un peu, quand tu remarque que personne ne touche a son verre depuis un bout de temps (ou que ta maman fait une grimace assez particuliere ) c'est la qu'il faudra debarasser la table :D Apres y aura le cafe , lait et the generalement les gens preferent le cafe et a la fin le the Mais vous proposez tout en meme temps y a toujours un samet qui di moi je prend pa de cafe Wech tanit, Prevoi aussi des petites assiettes pour les gateaux devant chaque personne , comm ca tt l monde pourra gouter s'il y a un 3arch qui debarque Et une bouteille d'eau aussi le temps passe vite :confused: merci lyzie pour ces explications , dis moi avec le jus je dois mettre quoi comme gateaux ou c pas obligatoire? et pour le type de gateaux que je peux faire a la maison aussi un autre question hors sujet:p quelle tennue vestimentaire je dois porter ? est ce que c'est obligatoire que ca soit djebba? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 merci lyzie pour ces explications , dis moi avec le jus je dois mettre quoi comme gateaux ou c pas obligatoire? et pour le type de gateaux que je peux faire a la maison aussi un autre question hors sujet:p quelle tennue vestimentaire je dois porter ? est ce que c'est obligatoire que ca soit djebba? Non, plutot ça :mdr: [ATTACH]2625[/ATTACH] Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Bimo we bowata Maruja:mad::mad::mad: Et pour la boisson tu vides les flash dans les verres... Yecherbou errahdj...:mad::mad: la 7wla wala 9owata ila billeh :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 merci lyzie pour ces explications , dis moi avec le jus je dois mettre quoi comme gateaux ou c pas obligatoire? et pour le type de gateaux que je peux faire a la maison aussi un autre question hors sujet:p quelle tennue vestimentaire je dois porter ? est ce que c'est obligatoire que ca soit djebba? je te conseille une robe d’hôtesse simple et traditionnelle sinon tes vêtements là où tu te sens à l'aise moi je fais pas de chichi, kima 9atleke bent el djam3i " heda houwa la9meche eddi wella kheli" mon chéri sera tellement amoureux de moi :wub: qu'il me trouvera belle meme en cendrillon :D bon je sors, y a pas place au rêve par ici :D on est dans le monde cruel du mariage :D hein anonimos!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 je te conseille une robe d’hôtesse simple et traditionnelle sinon tes vêtements là où tu te sens à l'aise moi je fais pas de chichi, kima 9atleke bent el djam3i " heda houwa la9meche eddi wella kheli" mon chéri sera tellement amoureux de moi :wub: qu'il me trouvera belle meme en cendrillon :D bon je sors, y a pas place au rêve par ici :D on est dans le monde cruel du mariage :D hein anonimos!!! :mdr: a ton cheri, surement mais la, c est a la belle mere qu il faut plaire et ca, c est pas aussi facile :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Qaund ils arrivent tu leurs proposent de prendre leurs manteaux, s'ils retirent leurs chaussures des chaussons, après tu les installent, une fois installer des cousins, et des qu'ils sont a l'aise tu leur proposent quelque chose a boire formule : Je peux vous proposer un café, thé , boissons ? l'eau est deja sur la table avec des petites assiettes de salés et surcrés que tu a préparer et mis avant leurs arrivée ... d'autres questions ? Citer Link to post Share on other sites
labella 10 Posted December 20, 2013 Author Partager Posted December 20, 2013 Qaund ils arrivent tu leurs proposent de prendre leurs manteaux, s'ils retirent leurs chaussures des chaussons, après tu les installent, une fois installer des cousins, et des qu'ils sont a l'aise tu leur proposent quelque chose a boire formule : Je peux vous proposer un café, thé , boissons ? l'eau est deja sur la table avec des petites assiettes de salés et surcrés que tu a préparer et mis avant leurs arrivée ... d'autres questions ? emm je vois merci yousra donne moi quelques gateaux que je peux faire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 emm je vois merci yousra donne moi quelques gateaux que je peux faire :confused: des petits gateaux de maison, que tu c faire ... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 emm je vois merci yousra donne moi quelques gateaux que je peux faire :confused: Des minis tartes crème patissière et fruits, c'est simple à faire ça, non?! Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 merci lyzie pour ces explications , dis moi avec le jus je dois mettre quoi comme gateaux ou c pas obligatoire? et pour le type de gateaux que je peux faire a la maison aussi un autre question hors sujet:p quelle tennue vestimentaire je dois porter ? est ce que c'est obligatoire que ca soit djebba? non rien avec le jus (ou vraiment si tu y tiens, y en a qui aime le jus avec mouskoutchou:confused: (beurk:D) ) les gateaux c'est comme vous voulez, n en fetes pas trop (car mazal lmasrouf ta3 l3ers ya jedek comme di namous lol) exemble sablés (tout l monde aime généralement), pour la tenue vestimentaire je suis mal placée pour te conseiller, j attendais toujours la derniere minute pour choisir les djeba j aime pas , mais y en a de jolies , mais non t'es pas obligée un truc classe et simple, une petite robe ou que sais je je suis fiere de moi, je ss devenue une vraie maghouze :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 non rien avec le jus (ou vraiment si tu y tiens, y en a qui aime le jus avec mouskoutchou:confused: (beurk:D) ) les gateaux c'est comme vous voulez, n en fetes pas trop (car mazal lmasrouf ta3 l3ers ya jedek comme di namous lol) exemble sablés (tout l monde aime généralement), pour la tenue vestimentaire je suis mal placée pour te conseiller, j attendais toujours la derniere minute pour choisir les djeba j aime pas , mais y en a de jolies , mais non t'es pas obligée un truc classe et simple, une petite robe ou que sais je je suis fiere de moi, je ss devenue une vraie maghouze :o:mdr: Oui, tournou, avec un glaçage qu'on est obligé de sucer (tellement il est dur) pour atteindre le biscuit. :o Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 Oui, tournou, avec un glaçage qu'on est obligé de sucer (tellement il est dur) pour atteindre le biscuit. :o :mdr: lala hadak c'est autre chose sablé bel ma3joune , ydoub fel fom Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 tu sais ou tu sais pas ? Je demandais si c’était simple à faire pour elle. :p Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 comme c'est la première fois de ta vie que des gens viennent chez toi, je vais te dire ce qu'il faut faire : dès qu'ils entrent, tu jettes tout en même temps sur leurs figures ; jus eau café thé ....s'ils font une sale tête, c'est qu'ils s'attendaient à avoir des gâteaux aussi...empêche-les de partir et ne leur jettes pas des gâteaux!! car chacun ses goûts....jette directement oeufs farine sucre....ils repartiront avec un souvenir marquant :mdr::mdr::mdr: et un c.u.l de poule sur la tête lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 20, 2013 Partager Posted December 20, 2013 :mdr: lala hadak c'est autre chose sablé bel ma3joune , ydoub fel fom Ma3joun, :D hna ngoulou confitir. :D Tournou theni sablé, la? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts