pmat 276 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 BONJOUR Les Suédoises de toutes confessions revêtent le voile de la solidarité contre la violence islamophobe La journée du hijab a ainsi vu le jour, et c’est sous cette bannière résolument fédératrice, qui flotte toujours au vent et fait des émules sur les réseaux sociaux, que l’indignation des femmes suédoises, musulmanes et non-musulmanes, s’est manifestée (...) « Jugez-moi sur ce que j’ai dans la tête, et non sur ce que je porte sur ma tête ». La puissance destructrice des préjugés qui rongent nos sociétés n’est plus à démontrer, et l’on se plaît à imaginer le slogan percutant qu’aurait pu concevoir Einstein devant la résurgence cyclique d’un fléau funeste et sa capacité à plonger les peuples dans le crépuscule de l’oubli, qui lui faisait écrire en son temps : « Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé ». L’immense émotion qui a étreint la Suède en août dernier, et notamment la banlieue de Stockholm, à l'annonce de la terrible agression d’une femme voilée enceinte, laissée pour morte sur le trottoir après avoir été rouée de coups, son hijab violemment arraché, n’est pas retombée sous l’emprise du quotidien, mais au contraire s’est matérialisée en une grande chaîne de la solidarité féminine qui ne cesse de s’élargir et de voir de nouveaux maillons, de souche et de toutes confessions, venir la consolider. La journée du hijab a ainsi vu le jour, et c’est sous cette bannière résolument fédératrice, qui flotte toujours au vent et fait des émules sur les réseaux sociaux, que l’indignation des femmes suédoises, musulmanes et non-musulmanes, s’est manifestée et exposée aux yeux de tous, pour dire stop à l’escalade de la haine et se dresser contre le règne de la terreur. Tandis que la communauté musulmane de Suède ne cesse d’exhorter le gouvernement à agir urgemment pour atomiser la violence islamophobe, avant que sa fureur ne pulvérise les valeurs cardinales du pays, le port du hijab fait, lui, fureur sur le Net ! Toutes en hijab, voici ces Suédoises du terroir et venues d’ailleurs qui n’ont pas hésité à enfiler le voile de la solidarité et de la protestation, laissant une photo d’elles sur Twitter afin d’opposer une mosaïque de visages radieux à la face hideuse de l’islamophobie. Loin d'être un intrus, un visage masculin s'est glissé pour la bonne cause dans cette fresque d'images qui entend abolir toutes les frontières. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 16, 2013 Author Partager Posted December 16, 2013 La journée du Hijab emballe les étudiantes non-musulmanes du Michigan Quand le voile de l’ignorance enveloppe nos sociétés comme le plus opaque des rideaux que rien ne transperce, hormis l’aveuglement généralisé, une seule petite journée pour faire tomber toutes les œillères est une éclaircie dans le ciel, d’autant plus quand le mérite en revient à celles qui subissent de plein fouet ses terribles conséquences. Citer Link to post Share on other sites
Sikander 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 D'un autre coté, c'est facile d'être pour le voile quand on n'est pas concerné... En France, les régions les moins islamophobes sont celles où il y a le moins d'immigrés et donc de voilées. Un hasard, sans doute... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 16, 2013 Author Partager Posted December 16, 2013 La musulmanophobie : le PCF condamne les actes racistes Tags à la peinture rouge sur le Palais des Papes à Avignon insultant le prophète Mahomet, arrestation d'un militaire qui projetait d'attaquer à l'arme à feu la mosquée de Vénissieux, croix gammées sur la... La musulmanophobie : le PCF condamne les actes racistes Tags à la peinture rouge sur le Palais des Papes à Avignon insultant le prophète Mahomet, arrestation d'un militaire qui projetait d'attaquer à l'arme à feu la mosquée de Vénissieux, croix gammées sur la façade d'une salle de prière musulmane à Lesparre Medoc en Gironde, agressions et insultes à répétition contre des femmes portant le foulard : les actes anti-musulmans se multiplient et leur banalisation est inquiétante. La présentation de l'islam comme un "problème", comme une religion incompatible avec la république, l'amalgame avec le terrorisme et l'intégrisme encouragent le passage à l'acte et l'expression d'une intolérance inacceptable. Il est urgent que les pouvoirs publics se mobilisent contre cette nouvelle forme de racisme qui n'est pas la continuation du rejet des étrangers et des immigrés : comme il existe un racisme contre les juifs, il existe un racisme contre les musulmans. Refuser de définir le mal c'est sous-estimer la lutte à engager. Le recours au terme "islamophobie" fait débat. Pourquoi ne pas reconnaître officiellement que la musulmanophobie est une nouvelle forme de racisme rejetant des hommes et des femmes en raison de leurs croyances et de leurs pratiques religieuses ? Comme le xénophobe a la haine de l'étranger, le musulmanophobe a la haine du musulman. Reconnaître cette réalité, c'est s'engager pour faire reculer les préjugés sur l'islam, 2ème religion de France et faire accepter cette France religieusement plurielle. La laïcité est garante de l’égalité des droits, de l’acceptation des différences, du respect de la liberté de conscience et de culte, et du refus de l’intégrisme. Le PCF appelle à engager le combat pour lutter contre tous les communautarismes, mener la bataille du bien vivre ensemble ! Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 je suis pour le retour de la mode des chapeaux en tout genre...! celui que je porte en ce moment je ne savais pas que tu t'intéressais a la mode PMAT :D:D:mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Il a dû oublier les émeutes dans les quartiers chauds suédois, y a jamais de fumée sans feu Citer Link to post Share on other sites
Sikander 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Il a dû oublier les émeutes dans les quartiers chauds suédois, y a jamais de fumée sans feu Est ce que tu connais UN pays où ça se passe bien avec les minorités musulmanes ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Est ce que tu connais UN pays où ça se passe bien avec les minorités musulmanes ? Il ne s'agit pas d'ethniciser et de faire dans la religiosité pour répondre à la question, beaucoup de ces racailles qui foutent la merde ne connaissent rien à l'Islam et pour ceux qui s'en revendiquent la plupart sont des convertis salafisés ou des étrangers qui prennent le pays pour une vache laitière à allocs. La majorité des musulmans pratiquants sont des bons pères de famille qui ne font pas d'histoire. Tous les autres qui foutent la merde savent très bien que dans leurs pays d'origines ils ne tiendraient pas 1 journée et savent très bien qu'ils ne se permettraient jamais de faire autant de conneries sans se prendre un bon coup de pied au *** par le flic ou le tonton du coin Citer Link to post Share on other sites
Sikander 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Il ne s'agit pas d'ethniciser et de faire dans la religiosité pour répondre à la question, beaucoup de ces racailles qui foutent la merde ne connaissent rien à l'Islam et pour ceux qui s'en revendiquent la plupart sont des convertis salafisés ou des étrangers qui prennent le pays pour une vache laitière à allocs. La majorité des musulmans pratiquants sont des bons pères de famille qui ne font pas d'histoire. Tous les autres qui foutent la merde savent très bien que dans leurs pays d'origines ils ne tiendraient pas 1 journée et savent très bien qu'ils ne se permettraient jamais de faire autant de conneries sans se prendre un bon coup de pied au *** par le flic ou le tonton du coin Tu veux dire qu'en France, on ne leur tape pas assez sur la gueule pour leur apprendre les bonnes manieres ? Je suis plutot d'accord, mais dés que tu touches un arabe, ici, tu as tous les gauchistes qui crient au racisme... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 quand j'entends des événements "anti racistes", j'en ai la gerbe (avec toutes les manipulations qui en ont été faites) Faut pas parler de racisme "anti blanc" sinon tu milites au FN voire classé comme néo nazi, c'est exactement la même chose que d'être traité d'anti sémite dès que tu critiques le sionisme, tout ça relève du même logiciel de pensée Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Tu veux dire qu'en France, on ne leur tape pas assez sur la gueule pour leur apprendre les bonnes manieres ? Je suis plutot d'accord, mais dés que tu touches un arabe, ici, tu as tous les gauchistes qui crient au racisme... C'est pas du tout ce que dis je dis que ceux qui se la jouent patriote devraient passer un séjour dans leur pays d'origine pour voir comment ça se passe et feraient moins les kékés ça c'est sûr Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 16, 2013 Author Partager Posted December 16, 2013 Aynaz et cerise vous faites que dans le je sais tout et la et ici il y a truc votre truc a vous est celui de prendre qu'une partie et oubliez le reste donc vous deconstruisez et apportez rien au debat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 16, 2013 Author Partager Posted December 16, 2013 Il a dû oublier les émeutes dans les quartiers chauds suédois, y a jamais de fumée sans feu SALAM aynaz si tu avais quelques chose pour te servir de cervau tu aura remarquer justement qu'il y eut. Le feu d'abord d'où le soutien Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 16, 2013 Partager Posted December 16, 2013 Le titre est quand même un peu tiré par les cheveux.... Les Suédoises.... En fait elles étaient 37 d’après les manifestantes...4 selon la police... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 16, 2013 Author Partager Posted December 16, 2013 En tout ca le sujet est la ce qui est important. Deja Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2013 Author Partager Posted December 17, 2013 Leur truc ou le machin Qui a pour nom l'intégration la laïcité met le feux aux poudre les rapports sont orientées et finalement. Ça tombe à l'eau ÇA VEUX ETRE ÉLUS SUR LE DOS DES INNOCENTS Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 Quels yeux ...Ebki ya 9addour, ebki ya Djeloul. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 Je ne porterais pas un signe qui est contre mes principes, même par solidarité pour une cause. Si on veut passer le message que les femmes ont quelque chose dans la tête, qu'on prenne un symbole neutre comme une casquette ou un chapeau. C du n'importe quoi! Les musulmanes n'enleveraient pas leur voile par solidarité, je ne vois pas pourquoi je le mettrais pour appuyer leur cause. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts