Jump to content

Faire la Daawa, encaisser de l'argent

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Je ne me prononce pas sur ces da'iya et je ne sais pas ce qu'ils gagnent.

En règle générale la religion est devenue deux choses, l'argent et la mauvaise fréquentation/mariage. Nous sommes dans une grande épreuve.

Lorsqu'on prend le cas des Prophètes 'alayhum assalat wa salem et les gens de biens sur leur pas, ce n'est pas de l'argent qu'ils récoltent mais l'attaque des gens, notre époque est vraiment trouble. Que Allah Tabaraka wa Ta'ala ne nous éloigne pas de son chemin.

salam alikoum, que pensez vous de tout ces prédicateurs sur les satellites qui achetent par les versets d'Allah un prix en encaissant de l'argent

dans la liste de ceux qui encaissent le plus on trouve

Amr Khalid

Tarik swidan

3aid Qarni

Omar Abdelkafi

Ils vous promettent hor 3eyne et encaissent les dollards - YouTube

il n' y a pas que eux mahomed le faisait aussi...

Sourate 9 al tawba v:103

Prélève de leurs biens une Ṣadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

9_103.png

Amr Khalid

Tarik swidan

3aid Qarni

Omar Abdelkafi

ils imitent leur prophète finalement...

Guest abderfik

Amr Khalid

Tarik swidan

3aid Qarni

Omar Abdelkafi

Faux, tu mens, le prophete psl n'encaissait pas de l'argent et il est décédé sans laisser grand chose

Tu parle peut etre du Dajjal que vous attendez, celui qui dira etre enfant de dieu et puis dieu lui meme

pagano paien va!!

Faux, tu mens, le prophete psl n'encaissait pas de l'argent et il est décédé sans laisser grand chose

Tu parle peut etre du Dajjal que vous attendez, celui qui dira etre enfant de dieu et puis dieu lui meme

pagano paien va!!

yakhi festi....je sais que tu ne connaissait pas ce verset de tawba 103....tiens son tafsir....et je dirais que c'est une heresie de faire payer pour le pardon des péchés...iqra

{ خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلَٰوتَك سَكَنٌ لَّهُمْ وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ **

يقول تعالى ذكره لنبيه محمد صلى الله عليه وسلم: يا محمد خذ من أموال هؤلاء الذين اعترفوا بذنوبهم فتابوا منها صدقة تطهرهم من دنس ذنوبهم { وتُزَكّيهمْ بِها ** يقول: وتنميهم وترفعهم عن خسيس منازل أهل النفاق بها، إلى منازل أهل الإخلاص. { وَصَلّ عَلَيْهِمْ ** يقول: وادع لهم بالمغفرة لذنوبهم، { وَاسْتَغْفِرْ لَهُمْ ** منها. إنَّ صَلاتَكَ سَكَنٌ لَهُمْ يقول: إن دعاءك واستغفارك طمأنينة لهم بأن الله قد عفا عنهم وقبل توبتهم. { وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ ** يقول: والله سميع لدعائك إذا دعوت لهم ولغير ذلك من كلام خلقه، عليم بما تطلب بهم بدعائك ربك لهم وبغير ذلك من أمور عباده

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=9&tAyahNo=103&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

On n'insulte pas dans un debat!!!!!

Guest abderfik
yakhi festi....je sais que tu ne connaissait pas ce verset de tawba 103....tiens son tafsir....et je dirais que c'est une heresie de faire payer pour le pardon des péchés...iqra

On n'insulte pas dans un debat!!!!!

Ou es ce que tu as vu que je t'ai insulté

Le paganisme est votre religion et c'est considerer les humains importants comme dieu eux meme

et paiens c'est connu et vous aussi en parlant de l'eglise de rome, vous l'appelez l'eglise paienne

en plus de faire des statuts de marie, de jesus et son pere, donc l'idolatrie

Vous commetez l'inéquité, le péché impardonnable, Allah yehdikoum

sinon Mohammed partage tout ce qu'il reçoit, et la sadaka c'est pour Allah

les fils de haroun ne recevait pas le 1/10? je parle de la lignée du sacerdone

Ahl l bayt ont le 1/5 (pas pour eux, mais pour le répartir équitablement ensuite)

on attend le Mahdi, il viendra trés bientot nchallah et tu verras l'effet du khoums

Prélève de leurs biens une Ṣadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

9_103.png

Amr Khalid

Tarik swidan

3aid Qarni

Omar Abdelkafi

le prophete parle des impots

le prophète parle des impots

impot en arabe est daraib...ce n'est pas ce que dit le tafsir et là c'est une sadaqa....peut-on payer ses pèchés avec des sois disant impôts...

il n' y a jamais eu d'impôts dans la religion islamique a part la taxe ( el jezzia)

Dans toutes les religions y'a des demandes d'argent, à chaque messe y'a une quête. L'argent, le pouvoir/politique et la religion sont toujours liés.

Les butins sont aussi cités dans la bible.

Les religions surtout judaïsme/christianisme/islam sont du copier coller pareil au même.

Argent + politique + religion dogmatique = contrôle des peuples.

Mais si on n'était peut-être un peu plus évolué au niveau conscience on pourrait avoir des cités/ville sans pour autant avoir un système monétaire qui engendre beaucoup d'injustice et de soif de pouvoir.

Je me rappelle un vieux film : la belle verte dans ce film il parle d'une société sans argent, un film sympa.

Mais c'est une utopie, du moins pour l'instant, un jour peut-être la monnaie et le système financier n'existera plus :)

Dans toutes les religions y'a des demandes d'argent, à chaque messe y'a une quête. L'argent, le pouvoir/politique et la religion sont toujours liés.

Les butins sont aussi cités dans la bible.

Les religions surtout judaïsme/christianisme/islam sont du copier coller pareil au même.

Argent + politique + religion dogmatique = contrôle des peuples.

Donnes nous des argument au lieu de mettre tout le même sac...

Dans la bible il y a la dîme qui est le 10% de ton salaire a donner a ceux que tu connais qui sont dans le besoin ou aux pauvres ou a qui tu veux volontairement ou a l'église que tu fréquente pour couvrir les frais de son fonctionnement et en aucun un pasteur ou prêtre ne t'obligera a le faire car c'est contraire a la doctrine biblique et c'est un acte volontaire.

Jesus a dit:

Matthieu 6 : 3

Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

il n'y a aucun contrôle de personne dans l'église et tout ceux qui le font sont en désaccord avec la doctrine biblique...

Donnes nous des argument au lieu de mettre tout le même sac...

Dans un autre topic sur l'Algérie et la religion, je t'ai donner des preuves, tu n'a pas vraiment répondu....

Des preuves de quoi tu veux ?

Des preuves que l'argent + la politique + la religion = contrôle des peuples, il te faut vraiment une preuve pour ça sérieusement ?

Dans la bible il y a la dîme qui est le 10% de ton salaire a donner a ceux que tu connais qui sont dans le besoin ou aux pauvres ou a qui tu veux

Pareil dans l'islam, si t'a pas de sous t'es pas obligé de payer la zakat au contraire tu la reçois.

Donc c'est bien gentil de critiquer l'islam l'ami, mais ta religion biblique c'est du pareil au même, tu y trouve des choses similaires.

Le butin existe dans la bible tu veux des passages ?

J'en ai t'inquiète.

Jesus a dit:

Citation:

Matthieu 6 : 3

Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

Momo aussi a dis la même chose.

Quand je te dis que c'est du copier coller.

D'ailleurs tu le dis toi même n'est-ce pas ? tu le dis que l'islam est un plagiat du judéo-christianisme ?

Mais tu n'admets pas que les horreurs dans l'islam sont aussi présentes dans le judéo-christianisme ?

N'est-ce pas là le paroxysme de la contradiction ?

Dans un autre topic sur l'Algérie et la religion, je t'ai donner des preuves, tu n'a pas vraiment répondu....

Des preuves de quoi tu veux ?

Des preuves que l'argent + la politique + la religion = contrôle des peuples, il te faut vraiment une preuve pour ça sérieusement ?

C'est tout faux car tu ne connais ce que Jésus en pense.

Matthieu 6 : 24

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

(mamon symbolise l'argent)

Pareil dans l'islam, si t'a pas de sous t'es pas obligé de payer la zakat au contraire tu la reçois.

Donc c'est bien gentil de critiquer l'islam l'ami, mais ta religion biblique c'est du pareil au même, tu y trouve des choses similaires.

Le butin existe dans la bible tu veux des passages ?

J'en ai t'inquiète.

la zakat est un plagiat de l'ancien testament même ce terme zakat est d'origine hébraïque

Momo aussi a dis la même chose.

en plagiant le précédant...

Quand je te dis que c'est du copier coller.

D'ailleurs tu le dis toi même n'est-ce pas ? tu le dis que l'islam est un plagiat du judéo-christianisme ?

Mais tu n'admets pas que les horreurs dans l'islam sont aussi présentes dans le judéo-christianisme ?

N'est-ce pas là le paroxysme de la contradiction ?

donne un seul verset de la bible qui dit d'aller faire la guerre pour répandre l'évangile....

et tout ceux qui ont commis des horreurs au nom du christianisme sont coupables devant Dieu..

• 2 weeks later...