Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 salam je vais me faire incendier pour cette question mais bon je prend le risque de vous en faire part :D je me dis que dans la mesure où la noël célèbre la naissance du messager jésus l'un des messager les plus choyés dans le coran, alors pourquoi pas être célébrée par les musulmans!!! bref même si le 25 décembre n'est pas la date exacte de la naissance du christ paix sur lui , mais une date choisie pour effacer une fête païenne...fermons les yeux et disons que ça part d'un bon principe :D je ne dis pas qu'on doit participer à ce genre d’événement en se soûlant ou en faisant des choses contraire à l'islam ou en honorant jésus paix sur lui comme si c'était le fils de dieu ou dieu ou je ne sais plus ce qu'ils racontent , mais juste en achetant une buche des gâteaux faire la charité accepter une invitation ... pour marquer le point le prophète paix et salut sur lui a jeuné achoura par respect aux juifs en leur disant:" nous somme plus digne de moise que vous " alors pourquoi pas suivre ce bel exemple avec les chrétiens qu'on côtoient souvent et dont nos vies sont super proches je trouve que ma question est super importante pour les gens qui vivent dans des pays où on fête noël je me dis qu'on peut très bien accepter une invitation pour les festivités de noël ( sans faire des choses pas bien bien sur) mais juste par respect , et puis pourquoi pas renvoyer la balle à nos hôtes en les invitant le jour de l'aid du mouloud...c'est une façon de leur faire découvrir le vrai visage de l'islam peace and love :D Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 salam je vais me faire incendier pour cette question mais bon je prend le risque de vous en faire part :D je me dis que dans la mesure où la noël célèbre la naissance du messager jésus l'un des messager les plus choyés dans le coran, alors pourquoi pas être célébrée par les musulmans bref même si le 25 décembre n'est pas la date exacte de la naissance du christ paix sur lui , mais une date choisie pour effacer une fête païenne...fermons les yeux et disons que ça part d'un bon principe :D je ne dis pas qu'on doit participer à ce genre d’événement en se soûlant ou en faisant des choses contraire à l'islam, mais juste par exemple en achetant une buche des gâteaux ou faire la charité... pour marquer le point le prophète paix et salut sur lui a jeuné achoura par respect aux juifs en leur disant:" nous somme plus digne de moise que vous " alors pourquoi pas suivre ce bel exemple avec les chrétiens qu'on côtoient souvent et dont nos vies sont super proches je trouve que ma question est super importante pour les gens qui vivent dans des pays où on fête noël je me dis qu'on peut très bien accepter une invitation pour les festivités de noël ( sans faire des choses pas bien bien sur) mais juste par respect , et puis pourquoi pas renvoyer la balle à nos hôtes en les invitant le jour de l'aid du mouloud...c'est une façon de leur faire découvrir le vrai visage de l'islam Oui et c'est là que tu vois leur hypocrisie , ils te disent croire en tous les prophètes mais en réalité il croient seulement en le prophète Mohammed et plus qu'ils ne croient en Dieu Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Oui et c'est là que tu vois leur hypocrisie , ils te disent croire en tous les prophètes mais en réalité il croient seulement en le prophète Mohammed et plus qu'ils ne croient en Dieu chacun ses fetes et les moutons sont bien gardes Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 salam je vais me faire incendier pour cette question mais bon je prend le risque de vous en faire part :D je me dis que dans la mesure où la noël célèbre la naissance du messager jésus l'un des messager les plus choyés dans le coran, alors pourquoi pas être célébrée par les musulmans!!! bref même si le 25 décembre n'est pas la date exacte de la naissance du christ paix sur lui , mais une date choisie pour effacer une fête païenne...fermons les yeux et disons que ça part d'un bon principe :D je ne dis pas qu'on doit participer à ce genre d’événement en se soûlant ou en faisant des choses contraire à l'islam ou en honorant jésus paix sur lui comme si c'était le fils de dieu ou dieu ou je ne sais plus ce qu'ils racontent , mais juste en achetant une buche des gâteaux faire la charité accepter une invitation ... pour marquer le point le prophète paix et salut sur lui a jeuné achoura par respect aux juifs en leur disant:" nous somme plus digne de moise que vous " alors pourquoi pas suivre ce bel exemple avec les chrétiens qu'on côtoient souvent et dont nos vies sont super proches je trouve que ma question est super importante pour les gens qui vivent dans des pays où on fête noël je me dis qu'on peut très bien accepter une invitation pour les festivités de noël ( sans faire des choses pas bien bien sur) mais juste par respect , et puis pourquoi pas renvoyer la balle à nos hôtes en les invitant le jour de l'aid du mouloud...c'est une façon de leur faire découvrir le vrai visage de l'islam peace and love :D un raisonnement appuyé sur " nous somme plus digne de moise que vous ", voilà qui me semble bien compliqué, bien tortueux…… supprime la connotation religieuse de l'invitation et amuse toi bien……. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Pourquoi un musulman refuserait-il une invitation aux festivités de Noel? J'ai déja invité et on a refusé. Fausse raison: il y aurait du porc dans notre menu.Comme si on ne savait pas assez vivre pour présenter une variété de mets accommodant nos invités. Vraie raison: on refuse de fréquenter des chrétiens. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 un raisonnement appuyé sur " nous somme plus digne de moise que vous ", voilà qui me semble bien compliqué, bien tortueux…… supprime la connotation religieuse de l'invitation et amuse toi bien……. c'est appuyé sur ma sensibilité ma personnalité mon éducation mon mode de vie je n'ai jamais fêtè noël, et si je suis amenée à le fêter un jour juste en faisant des cadeaux et un repas y a pas mort d'homme, je ne vois pas où est le mal de partager une fête :D y a plein de musulmans qui passent leur journée à mentir,calomnier...c'est plus grave que d'aimer jésus ou montrer du respect à un chrétien comme mon anniversaire c'est fin décembre ( mais pas le jour de la noël :D ) , quand j'étais toute petite ma mama nous préparaient un super beau gâteau, elle nous disaient que dans notre famille on avait de la chance d'avoir un anniversaire qui coïncide avec la naissance de jésus , tout en m'expliquant que les chrétiens disent que c'est le fils de dieu mais que c'est archi faux, et hamdoulah je n'ai aucune ambiguïté je suis une musulmane convaincue de jour en jour rabi idewem8a Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Pourquoi un musulman refuserait-il une invitation aux festivités de Noel? J'ai déja invité et on a refusé. Fausse raison: il y aurait du porc dans notre menu.Comme si on ne savait pas assez vivre pour présenter une variété de mets accommodant nos invités. Vraie raison: on refuse de fréquenter des chrétiens. je me place en haut de la liste invite moi ..et je me ferais un plaisir de partager ta table..... halal :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Pourquoi un musulman refuserait-il une invitation aux festivités de Noel? J'ai déja invité et on a refusé. Fausse raison: il y aurait du porc dans notre menu.Comme si on ne savait pas assez vivre pour présenter une variété de mets accommodant nos invités. Vraie raison: on refuse de fréquenter des chrétiens. moi je viendrais avec plaisir :o mais je te demanderais de me préparer quelque chose sans alcool et sans porc :o Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Pourquoi un musulman refuserait-il une invitation aux festivités de Noel? J'ai déja invité et on a refusé. Fausse raison: il y aurait du porc dans notre menu.Comme si on ne savait pas assez vivre pour présenter une variété de mets accommodant nos invités. Vraie raison: on refuse de fréquenter des chrétiens. Pour un musulman, en générale c'est des koufars, donc faut pas trop ésperer de ce côté là. Quant à moi, je trouve la vie assez triste, aussi je ne rate aucune occasion pour faire la fête d'ou qu'elle vienne, et honis soit qui mal y pense ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 c'est appuyé sur ma sensibilité ma personnalité mon éducation mon mode de vie je n'ai jamais fêtè noël, et si je suis amenée à le fêter un jour juste en faisant des cadeaux et un repas y a pas mort d'homme, je ne vois pas où est le mal de partager une fête :D y a plein de musulmans qui passent leur journée à mentir,calomnier...c'est plus grave que d'aimer jésus ou montrer du respect à un chrétien comme mon anniversaire c'est fin décembre ( mais pas le jour de la noël :D ) , quand j'étais toute petite ma mama nous préparaient un super beau gâteau, elle nous disaient que dans notre famille on avait de la chance d'avoir un anniversaire qui coïncide avec la naissance de jésus , tout en m'expliquant que les chrétiens disent que c'est le fils de dieu mais que c'est archi faux, et hamdoulah je n'ai aucune ambiguïté je suis une musulmane convaincue de jour en jour rabi idewem8a je partage ton opinion , ps : allah ya3tihom la3ma wlad houmtek :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 je partage ton opinion , ps : allah ya3tihom la3ma wlad houmtek :mdr: :confused::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Pourquoi un musulman refuserait-il une invitation aux festivités de Noel? J'ai déja invité et on a refusé. Fausse raison: il y aurait du porc dans notre menu.Comme si on ne savait pas assez vivre pour présenter une variété de mets accommodant nos invités. Vraie raison: on refuse de fréquenter des chrétiens. Comme il y a des gens qui refuseraient de venir chez des musulmans lors d'une fête religieuse en prétextant une fausse excuse. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 bref même si le 25 décembre n'est pas la date exacte de la naissance du christ paix sur lui , mais une date choisie pour effacer une fête païenne...fermons les yeux et disons que ça part d'un bon principe :D Tayiba, il faut dire aussi que nous ne fêtons pas el mouloud. Ou très peu. Et certains musulmans refusent carrément en considérant el mouloud comme une bidaa. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 salam je vais me faire incendier pour cette question mais bon je prend le risque de vous en faire part :D je me dis que dans la mesure où la noël célèbre la naissance du messager jésus l'un des messager les plus choyés dans le coran, alors pourquoi pas être célébrée par les musulmans!!! bref même si le 25 décembre n'est pas la date exacte de la naissance du christ paix sur lui , mais une date choisie pour effacer une fête païenne...fermons les yeux et disons que ça part d'un bon principe :D je ne dis pas qu'on doit participer à ce genre d’événement en se soûlant ou en faisant des choses contraire à l'islam ou en honorant jésus paix sur lui comme si c'était le fils de dieu ou dieu ou je ne sais plus ce qu'ils racontent , mais juste en achetant une buche des gâteaux faire la charité accepter une invitation ... pour marquer le point le prophète paix et salut sur lui a jeuné achoura par respect aux juifs en leur disant:" nous somme plus digne de moise que vous " alors pourquoi pas suivre ce bel exemple avec les chrétiens qu'on côtoient souvent et dont nos vies sont super proches je trouve que ma question est super importante pour les gens qui vivent dans des pays où on fête noël je me dis qu'on peut très bien accepter une invitation pour les festivités de noël ( sans faire des choses pas bien bien sur) mais juste par respect , et puis pourquoi pas renvoyer la balle à nos hôtes en les invitant le jour de l'aid du mouloud...c'est une façon de leur faire découvrir le vrai visage de l'islam peace and love :D SALAM 1-le prophete n'a pas jeuner achoura par respect aux juifs mais a Moise. 2- le prophete n'a pas celebre noel.et meme du temps de jésus,celui-ci n'a jamais celebré noel.c'est une fete commerciale bonne a vider les porte-monaie. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Tayiba, il faut dire aussi que nous ne fêtons pas el mouloud. Ou très peu. Et certains musulmans refusent carrément en considérant el mouloud comme une bidaa. le mouloud je le fête avec les bougies le henné tamina un bon repas , et sans pétards assourdissants qui atterrissent sur la terrasse du voisin :D, je fais ce que je veux chez moi du moment où je ne dérange personne et je m'en fou de tous ces rigides qui s'approprient le prophète , hamdoulah je suis tellement heureuse de l'aimer et d’espérer qu'il intercédera pour moi le jour de la résurrection,et personne n'a le droit de me juger ou m’empêcher d'honorer cette journée :o hamdoulah j'ai une identité musulmane, une personnalité propre à mes valeurs, ma vie et mes actes quotidiens sont dédiés à Allah du mieux que je peux,alors noel c'est juste une occasion de me rappeler un messager d'Allah, et tout ce qui me rapproche du rappel d'Allah, je n'en fais plus un problème mais une aubaine :p Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Comme il y a des gens qui refuseraient de venir chez des musulmans lors d'une fête religieuse en prétextant une fausse excuse. Salam toujours convaincante et rationnelle. ps: j’achète chaque année un gâteau pour fêter la naissance de jésus,pourtant je suis un musulman oui Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 le mouloud je le fête avec les bougies le henné tamina un bon repas , et sans pétards assourdissants qui atterrissent sur la terrasse du voisin :D, je fais ce que je veux chez moi du moment où je ne dérange personne et je m'en fou de tous ces rigides qui s'approprient le prophète , hamdoulah je suis tellement heureuse de l'aimer et d’espérer qu'il intercédera pour moi le jour de la résurrection,et personne n'a le droit de me juger ou m’empêcher d'honorer cette journée :o hamdoulah j'ai une identité musulmane, une personnalité propre à mes valeurs, ma vie et mes actes quotidiens sont dédiés à Allah du mieux que je peux,alors noel c'est juste une occasion de me rappeler un messager d'Allah, et tout ce qui me rapproche du rappel d'Allah, je n'en fais plus un problème mais une aubaine :p Je ne te juge vraiment pas pour ça puisque je fais comme toi, moi aussi je fais quelque chose de spécial pour el mouloud (et on fête également Noël chez nous puisque ce sont les traditions de ma mère). Mais je comprends aussi que des musulmans ne souhaitent pas célébrer ces fêtes qui n'ont jamais été célébrées du temps du Prophète. @ El Hayel: salam! j'espère que tu vas bien! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 SALAM mais si vous etes aussi musulmans que vous le dites,que faites-vous du hadith du prophete sws qui dit : khalifou ennassara wal yahoud ? que faites-vous de l'interdiction qui est faite aux musulmans de s'assoir a une table ou il y'a l'alcool ? enfin comme on dit chez-nous: koul wahad ya3raf win yadfene babah.:cool: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Oui et c'est là que tu vois leur hypocrisie , ils te disent croire en tous les prophètes mais en réalité il croient seulement en le prophète Mohammed et plus qu'ils ne croient en Dieu sois , tu te trompes ou bien tu le fais intentionnellement oui, étant musulman, la religion m'ordonne à croire en tous les prophètes et cela sans exception et j'y crois profondément .par contre ceux sont les autres religions qui ne croient pas en notre prophète MSAW Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 SALAM 1-le prophete n'a pas jeuner achoura par respect aux juifs mais a Moise. 2- le prophete n'a pas celebre noel.et meme du temps de jésus,celui-ci n'a jamais celebré noel.c'est une fete commerciale bonne a vider les porte-monaie. en tout cas le prophète paix et salut sur lui était très light avec les juifs et les chrétiens il avait un voisin juif, qui balançait chaque jour des ordures devant sa maison, mohamed paix et salut sur lui enlevait ces ordures sans lui faire le moindre reproche un jour, en sortant de chez lui, le prophète paix et salut sur lui ne trouva pas d'ordures alors il demanda des nouvelles de son voisin juif, on lui dit alors qu'il était alité , alors mohamed paix et salut sur lui partit lui rendre visite et le réconforter dans sa maladie,ému par ce geste, le juif se convertit à l'islam mohamed paix et salut sur lui nous a laissé une très belle parole "Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement" à méditer... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 SALAM mais si vous etes aussi musulmans que vous le dites,que faites-vous du hadith du prophete sws qui dit : khalifou ennassara wal yahoud ? que faites-vous de l'interdiction qui est faite aux musulmans de s'assoir a une table ou il y'a l'alcool ? enfin comme on dit chez-nous: koul wahad ya3raf win yadfene babah.:cool: salam sincèrement , je voudrai bien avoir une réponse exacte à ce que je fais chaque année,je ne bois ni d'alcool ni rien de tout ça, j’achète juste un gâteau pour célébrer la naissance de jesus,,!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 SALAM mais si vous etes aussi musulmans que vous le dites,que faites-vous du hadith du prophete sws qui dit : khalifou ennassara wal yahoud ? que faites-vous de l'interdiction qui est faite aux musulmans de s'assoir a une table ou il y'a l'alcool ? enfin comme on dit chez-nous: koul wahad ya3raf win yadfene babah.:cool: khalifou dans le sens ne faites pas ce qu'ils fassent s'ils boivent de l'alcool te sens pas obligée d'en boire :confused: t’inquiète si l'alcool n'était pas tabou dans les pays musulmans, ça sera pire que dans les pays occidentaux, déjà comme ça on trouve des bars et des cannettes à chaque coin de rue Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Pourquoi un musulman refuserait-il une invitation aux festivités de Noel? J'ai déja invité et on a refusé. Fausse raison: il y aurait du porc dans notre menu.Comme si on ne savait pas assez vivre pour présenter une variété de mets accommodant nos invités. Vraie raison: on refuse de fréquenter des chrétiens. Toi aussi hurlevent , tu ne semble pas trop aimer les musulmans. Faut pas te vexer quand ils refusent tes invitations. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 et je ne suis pas le seul à le penser, fort heureusement Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 SALAM 1-le prophete n'a pas jeuner achoura par respect aux juifs mais a Moise. voilà , je voulais le dire mais tu m'as devancé :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts