admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ce n'est pas pareil, moi je fais des nuances que toi tu ne fais pas dans ta comparaison. Je ne suis pas dans la caricature ni dans l'exagération. Tu peux critiquer la France à condition d'être objectif. Ce n'est pas moi qui t'insulterai parce que tu as fait une critique constructive du pays ou je vis. Par contre vous vous nous insultez chaque fois qu'on donne notre avis. Si ce n'est pas du sectarisme qu'est-ce que c'est? Si, c'est pareil. Tu es lourd avec tes leçons à la con caché derrière ton ordi bien confortable dans ton salon parisien. Y a rien à discuter avec un énergumène comme toi qui fait l'apologie du terrorisme par ailleurs. L'un des défauts de la liberté d'expression est de permettre aux cons de s'exprimer. C'est dommage mais c'est comme ça, c'est le prix à pays. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 7, 2013 Author Partager Posted October 7, 2013 Si, c'est pareil. Tu es lourd avec tes leçons à la con caché derrière ton ordi bien confortable dans ton salon parisien. Y a rien à discuter avec un énergumène comme toi qui fait l'apologie du terrorisme par ailleurs. L'un des défauts de la liberté d'expression est de permettre aux cons de s'exprimer. C'est dommage mais c'est comme ça, c'est le prix à pays. J'aimerai bien savoir ou tu as lu que je faisais l'apologie du terrorisme? J'ai toujours dénoncé les terroristes algériens surtout ceux qui sont au Mali et dans le Sahara. Je dis juste que le combat contre le pouvoir dans les années 90 était légitime, tout comme le combat contre le pouvoir syrien est légitime, tout comme le futur combat des frères musulmans contre l'armée égyptienne sera légitime. Quand le pouvoir en place ne respecte pas la démocratie alors le peuple a tous les droits pour faire entendre sa voix. Les français ont fait pareil en 1789. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 J'aimerai bien savoir ou tu as lu que je faisais l'apologie du terrorisme? J'ai toujours dénoncé les terroristes algériens surtout ceux qui sont au Mali et dans le Sahara. Je dis juste que le combat contre le pouvoir dans les années 90 était légitime, tout comme le combat contre le pouvoir syrien est légitime, tout comme le futur combat des frères musulmans contre l'armée égyptienne sera légitime. Quand le pouvoir en place ne respecte pas la démocratie alors le peuple a tous les droits pour faire entendre sa voix. Les français ont fait pareil en 1789. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/96988-la-verite-sur-le-11-septembre.html#post3482736 Le 11 septembre a réellement été réalisé par Al Qaeda. Ceux qui pensent l'inverse sont de vulgaires complotistes. Le 11 septembre fut un piège que les moudjiahdines ont tendus aux américains pour les attirer en Afghanistan ou ils se sont fait pulvérisés. Les autres attaques terroristes contre Londres, Madrid ou l'Indonésie du début des années 2000 furent des autres pièges pour attirer encore une fois les USA en Irak dans le but que les américains débarrassent l'Irak de la dictature du pourri Sadam Hussein, ce qui fut chose faite, grace aux américains Al Qaeda a réussi à créer un vrai émirat sunnite en Irak, qui fusionnera bientôt inshallah avec l'émirat islamique de Syrie une fois ce chien Bashar tombé (raison pour laquelle les américains sont cette fois si réticent à attaquer la Syrie, malgré tout l'argent que leur propose le Qatar ennemi des dictatures arabes). Bilan du 11 septembre: -Plusieurs milliards de dollars de dégâts provoqués par l'effondrement des deux tours. -Une nation impérialiste traumatisée, dont le mythe d'invincibilité s'est effondré. -2000 milliards de dépenses militaires inutiles pour venger cet affront en Afghanistan dans le piège qu'a tendu Al Qaeda aux américains. -4000 milliards de dollars encore dépensés en Irak dans la traque de Al Qaeda. -De l'aveur même des américains, ce sont les dépenses millitairens engagés en Afghanistan et en Irak qui ont provoqué la crise économique mondiale actuelle en mettant à genoux l'économie américaine. Et pendant que les occidentaux s'enfoncent chaque jour de plus en plus dans la crise, le Khalifat sunnite est en train de se créer au Moyen-Orient. Prochain objectif après Bashar: l'Arabie saoudite puis Israël.Désolé ma franchise mais tu es trop con. . Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Bizarre bizarre, mon oncle dans le douar a eu un cancer à cause de la cigarette, il s'est fait soign2 avec en Algérie dans un hôpital public avec chimio et rayon X comme dans n'importe quel hôpital public européen, le tout sans débourser un rond, et fait étrange....il ne s'est pas fait zigouillé par ces les terribles médecins algériens à la solde du régime pourri d'Alger! Par contre, j'en connais en France qui sont mort pour moins que ca dans des hôpitaux publics de plus en plus indignes, ou les patients doivent même payer des pots de vin pour se faire soigner correctement par des médecins du public sous-payés (sisi, la rachwa existe aussi en France). Vous croyez que en Europe ils nous soignent au rayon gamma et qu'ils nous logent dans des chambres dignes de l'hôtel Carlton ou quoi lol? Et après c'est moi que tu traites de pleurnicheuse lol? Koun rajel chwiya ya r..., arrête de pleurer et d'accuser les autres de pleurer à ta place, tu frôle la schizophrénie mon pauvre. Toute critique est bonne à prendre surtout quand elle est constructive, j'ai le droit de donner mon avis sur l'Algérie qui est aussi mon pays. Vous aimez être brossés dans le sens du poil mais ne compte surtout pas sur moi pour vous passez la chitta, ce n'est pas mon genre. je confirme qu'en France ce n'est pas la panacée non plus partout question soins et prise en charge... c'est d'ailleurs pour ça que le gouvernement se penche sur un plan d'action depuis longtemps avec des mesures jusqu'à présent inefficaces sur le terrain... engorgement des services d'urgence, zones de désert médical, accès aux soins à deux vitesses avec une frange de la population laissée pour compte (faibles revenus principalement et personnes âgées et/ou dépendantes tombées dans l'isolement) etc Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 7, 2013 Author Partager Posted October 7, 2013 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/96988-la-verite-sur-le-11-septembre.html#post3482736 Désolé ma franchise mais tu es trop con. . Admettons que tu m'ai piégé. J'ai le droit de penser ce que je veux. Ca fait 200 ans que les musulmans se font démonter par les occidentaux et leurs larbins les dictateurs arabes. En quel honneur nos résistants seraient-ils taxés de terroristes? Pour info les nazi et les pétainistes traitaient aussi les résistants français de terroristes durant la WW2. Et les français en faisaient autant avec les moudjahidines algériens. Tout ce qui ne rampent pas comme un clébard à leur pied est un terro de toute façon. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Admettons que tu m'ai piégé. J'ai le droit de penser ce que je veux. Ca fait 200 ans que les musulmans se font démonter par les occidentaux et leurs larbins les dictateurs arabes. En quel honneur nos résistants seraient-ils taxés de terroristes? Pour info les nazi et les pétainistes traitaient aussi les résistants français de terroristes durant la WW2. Et les français en faisaient autant avec les moudjahidines algériens. Tout ce qui ne rampent pas comme un clébard à leur pied est un terro de toute façon. Bien sûr que tu as le droit d'être con. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ce n'est pas pareil, moi je fais des nuances que toi tu ne fais pas dans ta comparaison. Je ne suis pas dans la caricature ni dans l'exagération. Tu peux critiquer la France à condition d'être objectif. Ce n'est pas moi qui t'insulterai parce que tu as fait une critique constructive du pays ou je vis. Par contre vous vous nous insultez chaque fois qu'on donne notre avis. Si ce n'est pas du sectarisme qu'est-ce que c'est? tu veux dire qu en Algerie, y a les gros feignants et les petits feignants?:p Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 c'est bizarre que vous traitez la question du célibat des femmes sans en tenir un mots sur le célibat des hommes, parce que si les femmes ne se marient pas c'est que les hommes aussi ne se marient pas et vouloir expliquer le phénomène juste par la réalité de la cherté de la vie (et c'est un élément fondamental) va vous faire zapper une assez large partie de la population célibataire ayants les moyens suffisants pour fonder une famille mais ne veulent pas se marier au fond le problème c'est plus les hommes que les femmes, c'est juste qu'on pris l'habitude de les faire charger de tout les maux du monde Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 C'est clair qu'en France tout n'est pas parfait. En Algérie j'ai du aller en urgence à l’hôpital Mustapha. Alors déjà en arrivant il y beaucoup de personnes qui venait avec leur couverture, des personnes âgées..j'ai vu des personnes attendant pour être soigné allonger sur le trottoir.. Venant de France je ne savais où aller, on m'oriente vers un endroit à l’extérieur où je dois payais 100 da. Je retourne à l'endroit d'où je venais toujours avec mes douleurs et là un agent de sécurité me demande de lui montrer où j'avais mal pour pouvoir me laisser passer...j'ai du limite pleurer en lui expliquant que je montre pas mon corps à un agent de sécurité et encore moi devant tout le monde.. Une vielle dame avant moi elle à du lui montrer.. Bref je passe, c’était super sale, un médecin me recoit et s'occupe enfin de moi et une fois seule avec elle, deux médecins je crois ouvre le rideau pour observer avec un grand sourire, elle s'est énervé et ils sont parti..en me disant les hommes en Algérie.. Je n'ai pas vraiment été soigné mais les personnes étaient gentilles, ça je ne leur enlève pas mais jamais je ne le comparerai avec le pire hôpital que j'ai connu en France et pourtant c'est le plus grand hôpital d'Alger.. c est un agent de securite qui juge si c est une urgence ou pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 C'est clair qu'en France tout n'est pas parfait. En Algérie j'ai du aller en urgence à l’hôpital Mustapha. Alors déjà en arrivant il y beaucoup de personnes qui venait avec leur couverture, des personnes âgées..j'ai vu des personnes attendant pour être soigné allonger sur le trottoir.. Venant de France je ne savais où aller, on m'oriente vers un endroit à l’extérieur où je dois payais 100 da. Je retourne à l'endroit d'où je venais toujours avec mes douleurs et là un agent de sécurité me demande de lui montrer où j'avais mal pour pouvoir me laisser passer...j'ai du limite pleurer en lui expliquant que je montre pas mon corps à un agent de sécurité et encore moi devant tout le monde.. Une vielle dame avant moi elle à du lui montrer.. Bref je passe, c’était super sale, un médecin me recoit et s'occupe enfin de moi et une fois seule avec elle, deux médecins je crois ouvre le rideau pour observer avec un grand sourire, elle s'est énervé et ils sont parti..en me disant les hommes en Algérie.. Je n'ai pas vraiment été soigné mais les personnes étaient gentilles, ça je ne leur enlève pas mais jamais je ne le comparerai avec le pire hôpital que j'ai connu en France et pourtant c'est le plus grand hôpital d'Alger.. je ne peux pas me prononcer, je n'ai pas eu d'expérience personnelle concernant le système de soins en Algérie mais d'après ce que j'en ai entendu ça me fait peur je dois bien l'avouer... à tort ou à raison mais ça me fait peur... quand je vais en Algérie c'est un point qui m'angoisse un peu je dois bien avouer... je ne pars jamais sans prendre l'assistance médicale en assurance... c'est peut être bête voire débile mais ça me tranquillise quant à tout ce que j'ai pu entendre... mnt si je peux me permettre d'ajouter un truc c'est que je ne suis pas beaucoup plus rassurer souvent en France aussi quand je dois consulter un médecin que je n'ai pas choisi... j'ai vu de drôles de choses ici aussi... mais hamdoullah je me suis choisie de bons médecins que je ne changerais pour rien au monde... tout ça pour dire que des bons médecins y'en a partout comme les mauvais d'ailleurs... l'important est de pouvoir compter sur un service minimum au moins quand on n'a pas le choix... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Il est vrai que le systeme sanitaire est trés trés faible, mais il ne faut pas non plus croire que c´est nulle part.... Il y a aussi une medecine qui mérite sans nom en Algérie:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 apparemment.. si tu veux il y a une salle d'attente et différentes porte pour chaque service et lui était devant la porte pour faire barrages. De ce que j'ai compris certaines personnes veulent accompagner des personnes de leur famille malades.. ah ok! il veut voir pour savoir si c est pas un accompagnant mais bon, y a des douleurs qui ne se voient pas en meme temps, ca doit enerver ces personnes qui veulent accompagner c est evident qu on n a pas envie de laisser notre proche, malade, tout seul a attendre mais s il n y a pas de place pour tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Il est vrai que le systeme sanitaire est trés trés faible, mais il ne faut pas non plus croire que c´est nulle part.... Il y a aussi une medecine qui mérite sans nom en Algérie:) les praticiens compétents c'est indéniable mais alors c'est quoi qui bloque ? la mise à disposition du matériel ? la logistique patients/matériel etc ? organisation des services ? moyens financiers ? c'est quoi concrètement qu'il faudrait changer ou apporter pour que ça roule mieux ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 les praticiens compétents c'est indéniable mais alors c'est quoi qui bloque ? la mise à disposition du matériel ? la logistique patients/matériel etc ? organisation des services ? moyens financiers ? c'est quoi concrètement qu'il faudrait changer ou apporter pour que ça roule mieux ? Nimos ne saurait etre le professionnel, mais il est évident qu´un manque de stratégie et de politique sanitaire est á l´origine de cela. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ya aussi des trucs en France c'est sure mais ça reste différent je trouve mais comme je l'ai dit les personnes étaient très gentilles avec moi. Après pour les trucs courant j'ai été chez des médecins qui se sont très bien occupé de moi. il y a juste l’hôpital que j'ai trouvé désorganisé et très sale. mais qu'ils soient gentils j'ai envie de dire que ça doit être normal mais c'est pas tellement le plus important... quand tu vas chez le médecin c'est surtout pour être "soignée" si besoin... le médecin doit te traiter avec respect et attention en rapport avec les soins qu'il t'apporte... qu'il soit gentil est un plus indéniable et effectivement ça joue dans certains cas mais la qualité première d'un médecin ça doit pas être juste la gentillesse je pense...:D mais j'avoue que quand tu trouves compétence + gentillesse c'est le top... :clap: faut chercher longtemps mais ça existe... :p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 ah ok! il veut voir pour savoir si c est pas un accompagnant mais bon, y a des douleurs qui ne se voient pas en meme temps, ca doit enerver ces personnes qui veulent accompagner c est evident qu on n a pas envie de laisser notre proche, malade, tout seul a attendre mais s il n y a pas de place pour tout le monde... ben en général quand tu demandes si tu peux accompagner la personne et qu'on te dit non ben tu attends en salle d'attente.. ça m'est arrivé pour ma maman car elle s'exprime mal en français et la personne te dit "non désolée c'est pas possible", ben tu dis ok et tu restes où tu es... je pense pas qu'il faille un agent de sécurité si ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Bonjour Nimos Exacte j'ai vu la bas une cardiologue meilleure que tout ceux que j'avais vu en France. Très gentille, patiente et surtout très très compétente pas plus compétent que le mien j'en suis sûre... :clap: si je dois bouger j'aimerais pouvoir l'emmener avec moi...:D trêve de plaisanterie c'est un vrai bon médecin... comme il y en a beaucoup d'autres mais quand on est passé par des trucs un peu bizarres, on est content de trouver la personne qui nous fait comprendre qu'on avait tort d'être fataliste... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ca enerve aussi les personne de devoir se deshabiller et moi la première surtout que j'avais une sale tête mais choco quand tu vas chez le médecin on s'en fiche de ta tête... :noexpression: c'est pas un casting...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Celle que j'ai rencontré etait gentille. e trouve qu'en France les medecins sont assez froids alors que la bas tout le monde etait gentil et surtout prévenant. Des monsieurs voulaient m'aider à marcher, me demander comment ça va. Ca change de la france je sais pas j'ai pas testé... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 J'avais une sale tete dans le sens où j'allais tomber dans les pommes, j'etais pale et je marchais pas droit tellement j'avais mal donc aucun doute que j'etais bien malade ah ok... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 J'ai fait pas mal d'hopitaux et rarement j'ai été bien reçu donc un gros + pour l'Algerie ok je vois... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 7, 2013 Author Partager Posted October 7, 2013 J'ai fait pas mal d'hopitaux et rarement j'ai été bien reçu donc un gros + pour l'Algerie En France les médecins algériens sont très appréciés dans les hôpitaux publics. Contrairement à leurs homologues français ils n'ont aucune morgue envers leurs patients, les résidus de leurs cultures musulmane les obligent à être humble et à l'écoute du patient. Leurs compétences sont excellentes et de plus ils sont parfaitement francophone. L’Algérie se prive d'une vraie mine d'or en laissant ses médecins filer. Si notre pays était plus stable on pourrait même proposer aux occidentaux de venir se faire soigner pour pas cher nous. Celui qui dit que l'Algérie a de mauvais médecins est un menteur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 J'ai mis les liens et les factures.. Vous n'êtes pas propriétaire.. chiffres officiels pour 2012 : les français ont dépensé EN MOYENNE 1087 euros pour se chauffer en 2012 c'est très loin de tes 4000 euros en moyenne :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 En France les médecins algériens sont très appréciés dans les hôpitaux publics. Contrairement à leurs homologues français ils n'ont aucune morgue envers leurs patients, les résidus de leurs cultures musulmane les obligent à être humble et à l'écoute du patient. Leurs compétences sont excellentes et de plus ils sont parfaitement francophone. L’Algérie se prive d'une vraie mine d'or en laissant ses médecins filer. Si notre pays était plus stable on pourrait même proposer aux occidentaux de venir se faire soigner pour pas cher nous. Celui qui dit que l'Algérie a de mauvais médecins est un menteur. je n'aime pas les comparaisons généralistes ou les généralisations comparatives ... mais oui, j'ai été opérée par un médecin algérien et il a été top et surtout compréhensif avec une patiente pas patiente comme je suis... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 17, 2013 Partager Posted October 17, 2013 chiffres officiels pour 2012 : les français ont dépensé EN MOYENNE 1087 euros pour se chauffer en 2012 c'est très loin de tes 4000 euros en moyenne :confused: En Moyenne, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de facture de 4000, et d'ailleurs j'ai mis le lien. Donc vous arrêtez de tournez autour du pot. Certains ont de grande maison tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts