KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 toi t as un probleme avec l islam a chaqsue fois tu ramenes la religion dans tes interventions tu ne vas pas me dire que tout ça ne se passe pas dans un pays musulman....? Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 tu ne vas pas me dire que tout ça ne se passe pas dans un pays musulman....? Il serait bon que tu balaies devant certains pays chrétiens qui n'ont rien à envier dans leur Histoire aux pays musulmans ! A te lire, on croirait que les chrétiens étaient des bisounours .:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Tu proposes quoi au juste ? sois plus claire ? Un retour en force du FIS ou un partie similaire ? des FM comme en Egypte ? Lâche toi , tu te sentiras mieux par la suite. Je ne vis pas en Algérie. Même si personnellement je suis affilié à une association islamique européenne liée aux Frères Musulmans, ce n'est pas ce que je propose aux algériens, car l'idéologie des ikhwanes ne correspond pas à la culture algérienne, ca créera forcement des conflits. Les algériens doivent revenir aux racines de leurs Islam traditionnel soufis et malékites, il y'a assez de oulémas compétents en Algérie, ce n'est pas à moi de définir un cap aux algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Je ne vis pas en Algérie. Même si personnellement je suis affilié à une association islamique européenne liée aux Frères Musulmans, ce n'est pas ce que je propose aux algériens, car l'idéologie des ikhwanes ne correspond pas à la culture algérienne, ca créera forcement des conflits. Les algériens doivent revenir aux racines de leurs Islam traditionnel soufis et malékites, il y'a assez de oulémas compétents en Algérie, ce n'est pas à moi de définir un cap aux algériens. Merci alors de les laisser décider seuls de leur choix ! Quand on voit l'état affligeant de la plupart des pays musulmans, autant leur espérait plutôt un état laic ou la religion serait relégué au second plan. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Ceux qui gouvernent l'Algérie luttent de toutes leurs forces pour que l'Islam ne soit jamais appliqué en Algérie. Si un jour les musulmans algériens réussissaient à prendre le contrôle de leur pays et à y'faire appliquer leur religion, l'Algérie remonterait au top niveau en quelques décennies seulement. Sans ordre ni discipline ni justice sociale comme c'est le cas en Algérie une nation ne peut arriver à rien, elle reste sauvage et inculte, à la merci de ses voisins.Les gouvernants sont défaillants, et que propose le Beau-Fraisier? Une Algérie Saoudite :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Merci alors de les laisser décider seuls de leur choix ! Quand on voit l'état affligeant de la plupart des pays musulmans, autant leur espérait plutôt un état laic ou la religion serait relégué au second plan.Sphère privée... privée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Sphère privée... privée. c'est ainsi que je l'entendais. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Il serait bon que tu balaies devant certains pays chrétiens qui n'ont rien à envier dans leur Histoire aux pays musulmans ! A te lire, on croirait que les chrétiens étaient des bisounours .:mdr: certain pays chretien ont pris de l'avance sur vous mon ami et ne vivent pas dans le désordre total.... demande aux zemigra qui vivent dans les pays chrétiens il te diront... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 c'est quoi l'islam révolutionnaire? C'est l'Islam moderne soit-disant anti-impérialiste, pas tolérant, littéraliste et triomphaliste, qui rejette l'Islam traditionnel et qui prétend revenir à la pureté des premiers siècles de l'Islam. C'est quasiment l'alter-ego religieux du discours du FLN. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 certain pays chretien ont pris de l'avance sur vous mon ami et ne vivent pas dans le désordre total.... demande aux zemigra qui vivent dans les pays chrétiens il te diront... 2000 ans de christianisme, et pourtant la shoah c'est pas si vieux Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Sphère privée... privée. Merci d'avoir souligné son lapsus révélateur lol...les laïcs arabes ont tous la même obsession: effacer l'Islam de leur pays. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 2000 ans de christianisme, et pourtant la shoah c'est pas si vieux tu mélanges tout... hitler ne s'est pas inspiré de la bible pour commettre ces atrocités....c'était des guerre économique qui n'ont rien a voir avec le religion... Peut-être que le mot lebensraum ne te dira rien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Merci d'avoir souligné son lapsus révélateur lol...les laïcs arabes ont tous la même obsession: effacer l'Islam de leur pays. Qui te dit que je suis arabe ? voire musulman ? Tu ne peux concevoir que la religion puisse se vivre dans la sphère du privé ? l'état devrait aussi me dire ou péter et à quelle heure ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 salam y a des jours où on est dégouté de cette Algérie...et aujourd'hui je suis encore super dégoutée cette Algérie qui ne vit que par la rente pétrolière ...cette Algérie diverse où on se croirait dans plusieurs algéries qui vivent ensemble sur un même territoire sans jamais se comprendre s'aimer...cette Algérie des inégalités qui se creusent on peut percevoir une administration, un hôpital...n'importe quel établissement comme un modèle miniature de l'image générale du "pays" : médiocrité, incivisme, mensonge, hypocrisie , on fonctionne avec les intérêts, le donnant donnant ça me fait mal au cœur ces enfants du peuple... qui vendent leur pays... qui méprisent leurs enfants...qui ne savent que parler que pour bluffer ça me fait mal de penser que mon pays a tout pour réussir...argent,des hommes et des femmes intelligents qui ont été ou peuvent se qualifier dans les meilleures universités...mais en fin de compte on se retrouve avec des gens qui manquent de nationalisme... ils partent ... ou bien ils restent et volent...et bluffent...et y a ceux qui se battent à devenir des zombies incompétents je me hais de désirer partir... même un palestinien ne désire pas quitter son pays malgré la guerre Allah I 3awouna. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 tu mélanges tout... hitler ne s'est pas inspiré de la bible pour commettre ces atrocités....c'était des guerre économique qui n'ont rien a voir avec le religion... Peut-être que le mot lebensraum ne te dira rien... A parce qu'il n'y avait qu'hitler dans le coup ? Ce n'était pas une guerre mais un génocide, une épuration . Je n'ai pas pour habitude de cracher sur mon voisin et encore moins ses croyances ( ce qui te faire grandement défaut ) On lit chez toi une haine envers l'islam comme il m'en a été rarement donné d'en lire de la part de véritable croyant. A défaut de hair l'islam et les musulmans essaie de les occulter de ta vie, tu t'en porteras que beaucoup mieux. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 c'est assez contradictoire : l'islam moderne est l'islam originel, celui des premiers siècles de l'islam? C'est justement ca le paradoxe: 1000 ans après la fin de l'âge d'or islamique, ils prétendent revenir au temps des pieux prédécesseurs, et pour cela ils utilisent une grille de lecture moderne et rationaliste qui rejette catégoriquement l’ésotérisme et les écoles juridiques traditionnelles. C'est pour ca qu'on les appel "les protestants de l'Islam". Ces gens sont un véritable poison, mais l'avantage de ce type de musulmans, c'est qu'ils sont facilement manipulables: on peut par exemple facilement leur faire croire que l’obéissance au gouverneur fut-il injuste est une obligation en Islam. Citer Link to post Share on other sites
one two three 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Allez les jeunes courage , Fuir le pays , c'est l'abondonner pour qu il sombre encore plus , soyez forts c'est notre pays Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Qui te dit que je suis arabe ? voire musulman ? Tu ne peux concevoir que la religion puisse se vivre dans la sphère du privé ? l'état devrait aussi me dire ou péter et à quelle heure ? Mon ami, c'est une question de culture je pense, tu ne crois pas? En Europe tu es habitué à vivre dans une société ou les normes sont régies par les besoins du capital, tandis que les orientaux eux au contraire aspirent à vivre dans des sociétés ou l'ordre est établi par Dieu. Et il faut respecter leurs choix, ca s'appel la tolérance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Mon ami, c'est une question de culture je pense, tu ne crois pas? En Europe tu es habitué à vivre dans une société ou les normes sont régies par les besoins du capital, tandis que les orientaux eux au contraire aspirent à vivre dans des sociétés ou l'ordre est établi par Dieu. Et il faut respecter leurs choix, ca s'appel la tolérance. Les orientaux ne sont pas un ensemble homogéne, c'est les infantiliser que de croire qu'ils pensent tous de la même façon ( ils n'ont pas été cloné ) Les arabes sont minoritaires en tant que musulmans sur cette terre, et tu voudrais aussi que l'Asie applique ta vision de l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 concernant l'apprentissage d'un certain islam...je pense que l'école a bon dos : l'éducation d'un enfant , en tout cas la base, ceux sont les parents : pas l"école Sur ce point, tu me permettra d'être en désaccord avec toi très chère Cerise. Le Sheikh Hassan Al Banna disait que l'Islam devait s'appliquer entièrement dans 3 cercles distincts, pour bien permettre à l'enfant de s'épanouir: -le cercle familial. -le cercle scolaire. -le cercle de la société tout entière. C'est contradictoire d'appliquer l'Islam uniquement dans le cercle familial, ca n'a pas de sens, dans ce cas autant ne pas appliquer l'Islam du tout si c'est pour créer des individus schizophrénique qui dans le cercle familial ils entendent un son de cloche et quand ils sortent dehors ils en entendent un deuxième, c'est forcement déstructurant d'avoir ainsi le Q entre deux chaises. ps: ce que les réformistes ne comprennent pas, c'est que le soufisme permet déjà de comprendre l'Islam comme au temps des premiers siècles de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 15, 2013 Partager Posted September 15, 2013 Les orientaux ne sont pas un ensemble homogéne, c'est les infantiliser que de croire qu'ils pensent tous de la même façon ( ils n'ont pas été cloné ) Les arabes sont minoritaires en tant que musulmans sur cette terre, et tu voudrais aussi que l'Asie applique ta vision de l'Islam ? D ans le monde musulman actuel il y'a deux types de gouvernances: les théocraties et les dictatures laïques. Et force est de constater que les pays avec des gouvernements islamiques tel que la Turquie, le Qatar, la Malaisie, la Tunisie ou l'Iran, s'en sortent mieux sur le plan économique que les dictatures laïques du type Algérie, Egypte, Bangladesh, Syrie, ect. C'est toi qui infantilise les orientaux en fait, dans tes désirs de voir les orientaux éternellement soumis à des despotes aussi laïques que voleurs et incompétents. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 Je pense qu'au lieu d'ouvrir un topic pour encore se plaindre de son pays, de son peuple, et dire Ô! Combien c'est moche la vie la-bas! On devrait plutôt ouvrir des topics pour chercher des solutions afin d'améliorer les choses, sensibiliser les plus jeunes aux bases (propreté, respect, etc) Pour critiquer, les algériens sont les premiers! La preuve, à tous les sondages, on est toujours dernier! Mais pour essayer de faire quelque chose, y a plus personne! Chacun s'occupe de sa propre personne, et l'Algérie on la laisse pourrir! C'est avec les petits gestes positifs au quotidien qu'on arrivera à faire évoluer les choses demain! Comme le disait Gandhi, Sois le changement que tu veux voir autour de toi! Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 pour toi, la religion relève de la sphère publique donc Absolument. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 salam y a des jours où on est dégouté de cette Algérie...et aujourd'hui je suis encore super dégoutée cette Algérie qui ne vit que par la rente pétrolière ...cette Algérie diverse où on se croirait dans plusieurs algéries qui vivent ensemble sur un même territoire sans jamais se comprendre s'aimer...cette Algérie des inégalités qui se creusent on peut percevoir une administration, un hôpital...n'importe quel établissement comme un modèle miniature de l'image générale du "pays" : médiocrité, incivisme, mensonge, hypocrisie , on fonctionne avec les intérêts, le donnant donnant ça me fait mal au cœur ces enfants du peuple... qui vendent leur pays... qui méprisent leurs enfants...qui ne savent que parler que pour bluffer ça me fait mal de penser que mon pays a tout pour réussir...argent,des hommes et des femmes intelligents qui ont été ou peuvent se qualifier dans les meilleures universités...mais en fin de compte on se retrouve avec des gens qui manquent de nationalisme... ils partent ... ou bien ils restent et volent...et bluffent...et y a ceux qui se battent à devenir des zombies incompétents je me hais de désirer partir... même un palestinien ne désire pas quitter son pays malgré la guerre On n'a que la patience ma sœur qui peut nous pousser à continuer. Ne baissons pas les bras, c'est ce qui donne un sens à notre vie. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 16, 2013 Partager Posted September 16, 2013 C'est justement ca le paradoxe: 1000 ans après la fin de l'âge d'or islamique, ils prétendent revenir au temps des pieux prédécesseurs, et pour cela ils utilisent une grille de lecture moderne et rationaliste qui rejette catégoriquement l’ésotérisme et les écoles juridiques traditionnelles. C'est pour ca qu'on les appel "les protestants de l'Islam". Ces gens sont un véritable poison, mais l'avantage de ce type de musulmans, c'est qu'ils sont facilement manipulables: on peut par exemple facilement leur faire croire que l’obéissance au gouverneur fut-il injuste est une obligation en Islam. injuste mais si il met le pays et la communauté musulmane en peril comme c est cas actuel alors il doit etre decapite sur la place public Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts