Jump to content

A partir de quel moment considérez vous que la religion vous gene t elle ?


Recommended Posts

Pour construire une mosquée tu dois avoir une autorisation de la part de l'état, et selon ce qu'on m'a dit c'est vraiment difficile de l'obtenir et c'est souvent pour des petites espaces.

Qu'ils donnent la liberté a qui il veut de construire une mosquée et on verra s'il y aura encore un problème d'espace :D

 

meme si le terrain est prive?

je n ai jamais tres bien compris ces histoires de maisons de culte

mais ca a l air complique

et puis y a la question de financement, l argent que proposent certains pays, c est aussi pour avoir le controle sur les Musulmans de France

on ne peut pas faire comme si le terrorisme n avait aucun lien avec l Islam

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu´en pense dieu...de si une ambulance ou un camion de pompier doit passer par lá? Imaginez ce qui est nécessaire juste pour une marche ou foire...et que ca .. ca se fait sans mesure du danger que courent les prieurs eux memes.

 

ils leur rouleront dessus comme ca, ils iront direct au paradis :p

Link to post
Share on other sites
ils leur rouleront dessus comme ca, ils iront direct au paradis :p

Nimos pense que beaucoup de précheurs racontent trop de betises au disciples et ces derniers sont assez fénéants pour penser aux dégats...

 

C´est comme fermer la route chaque vendredi pour la priere...Plus tu refais l´action, plus tu as un risque que la situation se présente...c´est une question de temps...

 

Que prévoit on dans le cas d´un insendie de l´immeuble á coté? Ou dans le cas de crise d´un prieur? Y a t il un plan d´évacuation? S´entraine t on une fois par un á le faire? Non...

 

Voilá les vrais danger...

 

Si une ambulance doit acceder par cette route que se passe t il? Si une habitante d´age avancé a un mal aise dans son appartement comment agir?

 

Comment controler la sécurité des prieurs en pleine rue?:confused:

Link to post
Share on other sites

Nimos pense que beaucoup de précheurs racontent trop de betises au disciples et ces derniers sont assez fénéants pour penser aux dégats...

 

C´est comme fermer la route chaque vendredi pour la priere...Plus tu refais l´action, plus tu as un risque que la situation se présente...c´est une question de temps...

 

Que prévoit on dans le cas d´un insendie de l´immeuble á coté? Ou dans le cas de crise d´un prieur? Y a t il un plan d´évacuation? S´entraine t on une fois par un á le faire? Non...

 

Voilá les vrais danger...

 

Si une ambulance doit acceder par cette route que se passe t il? Si une habitante d´age avancé a un mal aise dans son appartement comment agir?

 

Comment controler la sécurité des prieurs en pleine rue?:confused:

 

si un truc comme ca se passe et qu il y a deces j imagine que ca sera considere comme un homicide involontaire des prieurs

Link to post
Share on other sites

 

A partie de quel moment la pratique ou non de la religion de votre environnement constitue t elle une géne ? Cela veut dire á partir de quand considérez vous que votre interlocuteur devra cesser de l´etre á cause de sa « religiosité » ou son manque de cette derniere…

 

A partir de quel degré dites vous : Non celui lá c´est un danger pour ma facon d´etre

 

la religion normalement ne debat pas

 

elle renseigne ou enseigne

 

La religion est du matin au soir tout comence par au nom de dieu

et se termine pour les hommes au nom de dieu

tout se repette

et en echange comme tu le presente c'est de l'invraissemblable

 

sauf ici sur certain sujets

ou la religion est pris a partie

 

alors qu'elle est dite pour expliquer le rapport ou le lien des choses

 

si non on parle au religieux

on ne preche pas

c'est fini ces chose la

on echnage sur dieu mais enytre religieux

les autres pas interesé ne doisvent pas intervenir mais lire

et par respect ne pas s'interposer

 

ou alors faire un sujet a eux sur ce qui les gene

 

LE DEBAT CHACUN DOIT LE FAIRE AVEC LUI MEME

 

SUR CETTE QUESTION

 

PAS ICI

Link to post
Share on other sites

Pour moi les religions sont des mensonges hérité du passé pour organiser, contrôler, conquérir, mouler des groupes d'humains à l'aide de rhétorique sophistiqué pour les plus récentes. Donc par défaut ça me gène mais pour ce qui est des croyants seuls ceux qui sont incapable de compromis pour vivre avec des gens différents peuvent me gêner.

Link to post
Share on other sites
chez eux

a mon avis, beaucoup n ont pas de mosquee a leur disposition le vendredi et ils s en arrangent

d ailleurs es tu certain que la priere a la mosquee le vendredi est obligatoire, sans aucune restriction?

 

et a cote, ils voient pour les financements et autorisation afin d avoir une mosquee si vraiment ca manque dans certains endroits

 

en bloquant une rue, c est tout un tas de monde qu ils derangent, et je me demande si ca, c est tres "religieux"

et puis tapis ou pas, c est tres sale

 

de voir ces hommes bloquer une rue pour raison religieuse, ca me fait peur et ca me degoute un peu, ca fait fanatisme

 

quelqu un a remarque tout a l heure que personne ne leur disait rien

c est plutot mauvais signe, parce qu il faut le voir le Parisien quand sa voiture est bloquee rien que quelques minutes par une voiture de livraison...

 

La prière du vendredi doit obligatoirement se faire à la mosquée sauf pour les cas particuliers (maladie, voyage).

 

Moa ma sœur, tu crois que ça leur plait de prier dehors, comment ils font l'hiverd quand il pleut? Et quand il fait très chauds dans les pays chauds? Tu crois qu'ils le font exprès?

Ils ne trouvent pas d'autres alternatives.

Link to post
Share on other sites

Nimos pense que beaucoup de précheurs racontent trop de betises au disciples et ces derniers sont assez fénéants pour penser aux dégats...

 

C´est comme fermer la route chaque vendredi pour la priere...Plus tu refais l´action, plus tu as un risque que la situation se présente...c´est une question de temps...

 

Que prévoit on dans le cas d´un insendie de l´immeuble á coté? Ou dans le cas de crise d´un prieur? Y a t il un plan d´évacuation? S´entraine t on une fois par un á le faire? Non...

 

Voilá les vrais danger...

 

Si une ambulance doit acceder par cette route que se passe t il? Si une habitante d´age avancé a un mal aise dans son appartement comment agir?

 

Comment controler la sécurité des prieurs en pleine rue?:confused:

 

La prière du vendredie ça prend une demi heure une fois dans la semaine.

Dans tous les cas où il y a urgence les musulmans doivent obligatoirement évacuer le passage et cela peut de faire très facilement et rapidement vu qu'ils sont déjà dehors.

Sinon pour le cas d'un malaise d'un homme qui prie c'est semblable au cas d'un malaise dans une mosquée ou dans un stade, l'ambulance ne rentre pas dans la mosquée ou dans le stade mais elle est mise le plus proche possible et les agents vont à pieds vers le malade.

Link to post
Share on other sites
La prière du vendredie ça prend une demi heure une fois dans la semaine.

Dans tous les cas où il y a urgence les musulmans doivent obligatoirement évacuer le passage et cela peut de faire très facilement et rapidement vu qu'ils sont déjà dehors.

Sinon pour le cas d'un malaise d'un homme qui prie c'est semblable au cas d'un malaise dans une mosquée ou dans un stade, l'ambulance ne rentre pas dans la mosquée ou dans le stade mais elle est mise le plus proche possible et les agents vont à pieds vers le malade.

 

les prières de rue perso j'adhère pas, hors cadre aménagé... et encore...

Link to post
Share on other sites
La prière du vendredi doit obligatoirement se faire à la mosquée sauf pour les cas particuliers (maladie, voyage).

 

Moa ma sœur, tu crois que ça leur plait de prier dehors, comment ils font l'hiverd quand il pleut? Et quand il fait très chauds dans les pays chauds? Tu crois qu'ils le font exprès?

Ils ne trouvent pas d'autres alternatives.

 

alors avant de s installer de facon permanente, ils devraient s assurer qu ils ont bien une mosquee a proximite pour prier le vendredi

 

je suis desolee mais tu obeis d abord aux lois avant d obeir a ta religion

Link to post
Share on other sites
alors avant de s installer de facon permanente, ils devraient s assurer qu ils ont bien une mosquee a proximite pour prier le vendredi

 

je suis desolee mais tu obeis d abord aux lois avant d obeir a ta religion

 

Ma sœur tu crois que ces gens prient dehors tous seuls? C'est une mosquée quand elle est remplie les gens ne trouvent plus de place dedans alors ils prient dehors.

 

Oui la loi passe avant la religion dans un pays laïc.

Link to post
Share on other sites
Si seulement ils avaient le choix d'avoir mieux..

 

euh ben mieux disons que ça pourrait être chez eux... la prière du vendredi à la mosquée est fortement recommandée mais ce n'est pas une obligation irrévocable il me semble... et faute de pouvoir la faire convenablement à la mosquée, je pense que la faire chez soi est préférable...

Link to post
Share on other sites
euh ben mieux disons que ça pourrait être chez eux... la prière du vendredi à la mosquée est fortement recommandée mais ce n'est pas une obligation irrévocable il me semble... et faute de pouvoir la faire convenablement à la mosquée, je pense que la faire chez soi est préférable...

 

Je crois qu'il y a unanimité entre les savants musulmans sur le fait que la prière du vendredi doit obligatoirement se faire à la mosquée sauf pour les cas particuliers: maladie, voyage, prendre un malade à l'hôpital etc.

Link to post
Share on other sites
Ma sœur tu crois que ces gens prient dehors tous seuls? C'est une mosquée quand elle est remplie les gens ne trouvent plus de place dedans alors ils prient dehors.

 

Oui la loi passe avant la religion dans un pays laïc.

 

bah oui! je sais

il n empeche que les derniers arrives bloquent une rue et ca c est illegal, c est tout

 

quand il n y a plus de place dans un endroit ou je voulais aller, je vais ailleurs ou je rentre chez moi, je ne m installe pas sur le trottoir

 

et je n ai pas dit qu a cote, ils ne devaient pas oeuvrer pour avoir des lieux de prieres

Link to post
Share on other sites
Je crois qu'il y a unanimité entre les savants musulmans sur le fait que la prière du vendredi doit obligatoirement se faire à la mosquée sauf pour les cas particuliers: maladie, voyage, prendre un malade à l'hôpital etc.

 

si c est vraiment obligatoire, tu y penses avant de t installer

 

comme lorsque tu acceptes un emploi, si tu dois travailler tard le vendredi, c est pas apres avoir signe le contrat, que tu imposeras de partir plus tot

Link to post
Share on other sites

Moa, cendrillon et miss angel,

 

Vous avez raison de penser que ces gens n'ont pas le droit de bloquer la rue dans un pays laïc. Mais ces pays laïcs ne leur ont pas permis d'avoir suffisamment d'espace pour prier à cause de la difficulté d'avoir l'autorisation de construire une mosquée même sur un terrain privé avec de l'argent des gens non pas l'argent de l'état.

C'est une formule difficile. Il n'a pas le droit de prier chez lui joumoua, il n'y a pas suffisamment d'espace dans la mosquée, il n'est pas correcte de prier dehors.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...