Jump to content

Kabylie et nature de l’État

Recommended Posts

Je sais qui je suis, je n'ai pas besoin de l'aval de ligue arabe pour exister.

Même si j'ai un problème de sexualité, ce n'est pas ici et en "public" que je l'étalerais.

Mon esprit pervers qui a juste vu un plaisanterie pour une une erreur de frappe je suppose, a poussé ton esprit saint et parfait à l'ejaculation.

Bravo pour la leçon.

Hé ! quand ils y vont, c'est pour la totale: pas de demi mesure !

• Réponses 293
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

n'est-il pas possible qu'une discussion, même en désaccord, ne se termine pas par une comparaison de votre potentiel masculin ?

Bonjour,

C'est une question de niveau.

J'y peux rien, certains N'ont que ça et l'insulte comme argument.

• 2 weeks later...
Oui. oui, votre civilization est la meilleure, la plus belle, la plus merveilleuse, je suis tellement jaloux que je remercie dieu de ne pas faire part de la civilisation de la kheima et des maisons en toub.Merci Allah de m'avoir cree amazigh:D:D

Tu veux dire que la civilisation de la grotte ou caverne ou Al-Ghar est la plus évoluée c'est ça ???

Je dois te dire ne te force pas à croire à l'abus ...

Ibn khaldoun decrit les gens auquel tu t'affilies comme des hordes de sauvages et tout ce que tu trouves a dire c'est transposer ta crise identitaire sur les autres?

Pourquoi un des plus grands historiens de l'humanité n'a t il rien trouvé d'heroique a raconter sur les hilaliens. Peut etre qu'ils lui ont caché leur fameuse geste taghriba?

Tout d'abord ya b'ghal champion de la courbette, l'un des plus grands historiens de l'humanité lui même se dit d'origine arabe mais sa terre natale est le Maghreb qu'il a sillonné de long en large... Donc, ce que Ibn-Khaldoun décrit c'est le mode de vie des nomades en général et bien sur ça s'applique aussi aux nomades de ta secte ...
:D::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:idha nadakoum el djouhalou kolou salama ...... BOUDHA:D:D
Si l'on veut s'inventer un civilisation passée il faut trouver les ingrédients ???

Les mythes du genre Antinéa était Berbère, Ramses était Kabyle ... peuvent à la limité amuser la galerie, mais en aucun cas être assimilés à une civilisation !

Le fameux héritage que les ancêtres de Bara nous ont laissé et que les maghrebins envient parce qu'ils sont jaloux, le voilà décrit par ibn khaldoun:

"Que leurs yeux tombent sur n'importe quel bien, mobilier ou ustensile, et ils s'en emparent. S'ils arrivent à la domination et au pouvoir royal, ils pillent tout à leur aise. Il n'y a plus rien pour protéger la propriété et la civilisation est détruite.

D'autre part, étant donné qu'ils font travailler de force les artisans et les ouvriers, le travail leur parait sans valeur et ils refusent de le payer. Or, comme on le verra plus loin, le travail est le fondement du profit (al- a'mâl, aslu I-makâsib). Si le travail n'est pas apprécié, s'il est fait pour rien, l'espoir de profit disparaît, et le travail n'est pas productif. Les sédentaires se dispersent et la civilisation décline. Autre chose encore : les Arabes ne portent aucun intérêt ('inâya) aux lois (ahkâm). Ils ne cherchent pas à dissuader les malfaiteurs ou à assurer l'ordre public. Ils ne s'intéressent (hammu-hum) qu'à ce qu'ils peuvent soustraire aux autres, sous forme de butin ou d'impôt. Quand ils ont obtenu cela, ils ne s'occupent ni de prendre soin des gens, ni de suivre leurs intérêts, ni de les forcer à se bien conduire. Ils lèvent des amendes sur les propriétés, pour en tirer quelque avantage, quelque taxe, quelque profit. Telle est leur habitude. Mais elle n'aide pas à prévenir les méfaits ou à dissuader les malfaiteurs. Au contraire, le nombre en augmente: comparée au bénéfice du crime, la perte représentée par l'amende est insignifiante. En régime arabe, les sujets vivent sans lois, dans l'anarchie (fawda). L'anarchie détruit l'humanité et ruine la civilisation. En effet, le pouvoir royal tient à une qualité naturelle de l'homme. C'est lui qui garantit l'existence des hommes et leur vie sociale (ijtimâ'). On a déjà vu cela au début du chapitre."

Ya b'ghal champion de la courbette,

Tout le monde sait, sauf toi et ta secte (Jouhala Ma9ritou maktebtou dans votre propre langue) que la traduction de Al-Mou9adima par "Slane" est loin d'être parfaite ...

Si l'on veut s'inventer un civilisation passée il faut trouver les ingrédients ???

Les mythes du genre Antinéa était Berbère, Ramses était Kabyle ... peuvent à la limité amuser la galerie, mais en aucun cas être assimilés à une civilisation !

INGREDIENTS

-Prendre un plat perse et ajouter le mot arabe, ca devient arabo - islamique et les arabes tirent toute la couverture sur eux, en disant qu'ils sont les maîtres des sciences. alors qu'ils sont expert seulement dans l'art de monter un dromadaire et de prendre le bien d'autrui , après une razzia bien meritee, la face du mouton est connu, et je suis heureux qu'au moins les zoulous et les esquimaux ont echappe a votre civilisation de lumiere, que je les envie:mdr::mdr::mdr:

Ya b'ghal champion de la courbette,

Tout le monde sait, sauf toi et ta secte (Jouhala Ma9ritou maktebtou dans votre propre langue) que la traduction de Al-Mou9adima par "Slane" est loin d'être parfaite ...

Tu as le syndrome Bedouin, a chaque fois que quelqu'un ne te caresse pas dans le sens du poil , tu montes sur tes grands chameaux et tu as l'insulte facile:D:D:crazy::crazy:
INGREDIENTS

-Prendre un plat perse et ajouter le mot arabe, ca devient arabo - islamique et les arabes tirent toute la couverture sur eux, en disant qu'ils sont les maîtres des sciences. alors qu'ils sont expert seulement dans l'art de monter un dromadaire et de prendre le bien d'autrui , après une razzia bien meritee, la face du mouton est connu, et je suis heureux qu'au moins les zoulous et les esquimaux ont echappe a votre civilisation de lumiere, que je les envie:mdr::mdr::mdr:

L'apport des Arabes en matière de sciences n'est plus sujet à discussion. Ils ont transmis en langue Arabe, les mathématiques, la géométrie et l'algèbre aux Européens. Et "dirha fi rassek" ont appris à ton Ghachi aussi à garder leurs femmes chez-eux ...
Tu as le syndrome Bedouin, a chaque fois que quelqu'un ne te caresse pas dans le sens du poil , tu montes sur tes grands chameaux et tu as l'insulte facile:D:D:crazy::crazy:
Il faut reconnaître ce fait unique dans l'histoire du monde où des bédouins pasteurs finissent par imposer leur langue et culture ... Si ils l'ont fait c'est parce ils étaient soient : Mieux organisés, trop forts ou plus intelligents !

A toi de choisir ?

Il faut reconnaître ce fait unique dans l'histoire du monde où des bédouins pasteurs finissent par imposer leur langue et culture ... Si ils l'ont fait c'est parce ils étaient soient : Mieux organisés, trop forts ou plus intelligents !

A toi de choisir ?

Ne fais pas tomber:mdr::sleep_1::sleep_1:
L'apport des Arabes en matière de sciences n'est plus sujet à discussion. Ils ont transmis en langue Arabe, les mathématiques, la géométrie et l'algèbre aux Européens. Et "dirha fi rassek" ont appris à ton Ghachi aussi à garder leurs femmes chez-eux ...
Quand tu me citeras cinq savants arabes qui ont contribue a la civilization arabe, je donnerai une hafla avec ghaita et t'bal ou le lait de chamelle coulera a flots, mais helas tu ne pourras pas, pour la bonne raison que c'etait les perses qui bossaient, alors que les tiens s'adonnaient a leur sport favori: les razzias et le partage du butin selon la chariaa el gherraa:D:D:D:crazy::crazy::crazy::crazy:

Elles ( nos femmes) vous ont fait la guerre..........Certes qu'avec votre carotte!!! certaines se sont enfermées :(.

Quand tu me citeras cinq savants arabes qui ont contribue a la civilization arabe, je donnerai une hafla avec ghaita et t'bal ou le lait de chamelle coulera a flots, mais helas tu ne pourras pas, pour la bonne raison que c'etait les perses qui bossaient, alors que les tiens s'adonnaient a leur sport favori: les razzias et le partage du butin selon la chariaa el gherraa

claustère,ne détourne pas le sujet. le propos n'est pas l'arabe en tant que race, habitant la péninsule arabique, mais l'arabe en tant que langue, culture et civilisation portées, transmises et intériorisées aussi bien par les arabes de nejd et du hijez que ceux d'autres contrées et qui sont tombés sous le charme envoûtant de cette langue, culture et civilisation et les ont servies à travers les siècles particulièrement à leur age d'or. Et maintenant à ton tour, si tu nous cites un nom, un seul humain qui ait produit, crée ou rendu célèbre une oeuvre (meme de deux lignes) dans ton patois tribal,(si tu gagnes) vous aurez droit à un séjour d'un mois tous frais pays dans ton pays ami, toi et la mécréante.

... يبدو لي أنك تتعامل مثل محارب دون شجاعة …

Quand tu me citeras cinq savants arabes qui ont contribue a la civilization arabe, je donnerai une hafla avec ghaita et t'bal ou le lait de chamelle coulera a flots, mais helas tu ne pourras pas, pour la bonne raison que c'etait les perses qui bossaient, alors que les tiens s'adonnaient a leur sport favori: les razzias et le partage du butin selon la chariaa el gherraa:D:D:D:crazy::crazy::crazy::crazy:

L'UNESCO, en tant qu'organisation mondiale onusienne et instance d'enregistrement, de reconnaissance et de conservation du patrimoine culturel, intellectuel, scientifique et artistique de l'humanité,

L'aréopage universitaire de la planète en tant que garant du bien-fondé et la vérité scientifique,

TOUS : Mentionnent, citent, reconnaissent la civilisation Arabe.

Alors, tu doit savoir que l'avis d'un mongol qui n'a jamais écrit dans sa langue et qui n'a aucune preuve de ce qu'il prétend ne peut en aucun cas désinformer les grandes vérités de l’histoire des glorieux chevaliers !!!

L'UNESCO, en tant qu'organisation mondiale onusienne et instance d'enregistrement, de reconnaissance et de conservation du patrimoine culturel, intellectuel, scientifique et artistique de l'humanité,

L'aréopage universitaire de la planète en tant que garant du bien-fondé et la vérité scientifique,

Alors, tu doit savoir que l'avis d'un mongol qui n'a jamais écrit dans sa langue et qui n'a aucune preuve de ce qu'il prétend ne peut en aucun cas désinformer les grandes vérités de l’histoire des glorieux chevaliers !!!

Salem ma sœur,

babababa, quelle réplique cinglante et percutante! quelle pertinence ! une balle de Baseball en pleine figure, chtraffff

+++++++++ 10000000 et 10000000 de mieux.

:crazy:

:mdr::mdr::mdr::mdr:
claustère,ne détourne pas le sujet. le propos n'est pas l'arabe en tant que race, habitant la péninsule arabique, mais l'arabe en tant que langue, culture et civilisation portées, transmises et intériorisées aussi bien par les arabes de nejd et du hijez que ceux d'autres contrées et qui sont tombés sous le charme envoûtant de cette langue, culture et civilisation et les ont servies à travers les siècles particulièrement à leur age d'or. Et maintenant à ton tour, si tu nous cites un nom, un seul humain qui ait produit, crée ou rendu célèbre une oeuvre (meme de deux lignes) dans ton patois tribal,(si tu gagnes) vous aurez droit à un séjour d'un mois tous frais pays dans ton pays ami, toi et la mécréante.

Ah, encore un aveu d'impuissance tacite,comment faire pour avoir une telle grandiose civilisation sans aucun savant :crazy::crazy::crazy::crazy:

Salam mon frère,

Je ne pense pas qu'ils cessent de rêver et délirer un passé qui n'a jamais eu lieu ... Je participe avec plaiir au financement des frais de séjour (j'ai un montant important des intérêts CNEP).