Jump to content

Ali Belhadj àTizi ouzou, sur la trace des non jeuneurs

Recommended Posts

Ya pas des gens qui le suivent ? des habitants je veux dire ? Quel impact il a sur la population ?

nulle!!!il a eu son heure de gloire avec des milliers et des milliers de morts a à son actif,sans jamais avoir un mot ou un regret pour ses victimes ,ou la moindre remise en cause de son attitude ou ses discours de névrosés qui ont entraînés directement des milliers de jeunes à la boucherie.

Je suis heureuse de voir qu'il n'a plus aucun impact sur les jeunes,mis à part un cercle d'inconditionnels qui lui ont toujours acquis et qui le reste,car dernièrement il y a 1 ou 2 ans il a essayé de récupérer en parfait opportuniste le mécontentement de jeunes en révolte ,mais il s'est fait éjecter de la manif manu militari par ces mêmes jeunes, fa9ou comme on dit...

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

nulle!!!il a eu son heure de gloire avec des milliers et des milliers de morts a à son actif,sans jamais avoir un mot ou un regret pour ses victimes ,ou la moindre remise en cause de son attitude ou ses discours de névrosés qui ont entraînés directement des milliers de jeunes à la boucherie.

Je suis heureuse de voir qu'il n'a plus aucun impact sur les jeunes,mis à part un cercle d'inconditionnels qui lui ont toujours acquis et qui le reste,car dernièrement il y a 1 ou 2 ans il a essayé de récupérer en parfait opportuniste le mécontentement de jeunes en révolte ,mais il s'est fait éjecter de la manif manu militari par ces mêmes jeunes, fa9ou comme on dit...

ok tant mieux ! Je pense aussi que les années noires ont permis quelque part de réveiller les consciences et de ne plus vouloir de ce genre d'individus...

ce n'est pas un hypocrite ,il est fidele a son courant de pensée -il a vu le mal il est allé a sa rencontre ! je respecte ce point de vue ! il aurait pu faire comme tous les autres musulmans de pacotilles qui se taisent en fonction de leur interet du moment .

Salut...

la culture chrétienne n'a jamais enseigné ni pratiqué la lapidation....

A chaque fois que les chrétiens se sont éloigné de l'enseignement et la mise en pratique de l'Évangile il ont sombré dans la violence et les guerres...

Pourtant la bible ordonne la lapidation de l'homme et de la femme adultère...:)

Sinon tu peux regarder cela:

La lapidation de saint Étienne

Gabriel-Jules Thomas, 1863

Lunette du portail de l'église Saint-Étienne-du-Mont, à Paris

Pourtant la bible ordonne la lapidation de l'homme et de la femme adultère...:)

Sinon tu peux regarder cela:

La lapidation de saint Étienne

Gabriel-Jules Thomas, 1863

Lunette du portail de l'église Saint-Étienne-du-Mont, à Paris

Qui a lapidé Étienne ? les judaiste et non les chrétiens puisque Étienne fut lapidé parce qu'il était chretien...

Jésus a dit que celui qui n"a jamais péché a le droit de lapider et sur cette terre personne ne peut se vanter de ne jamais avoir commis de péché...un coupable ne peut appliquer un sentence sur un autre coupable

je te rappelle que la sentence de la lapidation est inapplicable au vu de ce verset.

Jean 8:3-15

3-Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,

4-ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

5-Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?

6-Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

7-Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8-Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

9-Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

10-Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?

11-Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

12-Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

13-Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.

14-Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

15-Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.

ok tant mieux ! Je pense aussi que les années noires ont permis quelque part de réveiller les consciences et de ne plus vouloir de ce genre d'individus...

A noter que lors des "émeutes de l'huile et du sucre" qu'il a tenté d'exploiter en sortant dans les rues d'Alger, il a faillit être lynché par la population, il ne doit sa vie sauve qu'aux forces de l'ordre....

Dommage....:confused:

A noter que lors des "émeutes de l'huile et du sucre" qu'il a tenté d'exploiter en sortant dans les rues d'Alger, il a faillit être lynché par la population, il ne doit sa vie sauve qu'aux forces de l'ordre....

Dommage....:confused:

Quelle ironie effectivement ......:D

Il ferait mieux d'aller au Soudan ....si les gens ne veulent pas de lui

Qui a lapidé Étienne ? les judaiste et non les chrétiens puisque Étienne fut lapidé parce qu'il était chretien...

Jésus a dit que celui qui n"a jamais péché a le droit de lapider et sur cette terre personne ne peut se vanter de ne jamais avoir commis de péché...un coupable ne peut appliquer un sentence sur un autre coupable

je te rappelle que la sentence de la lapidation est inapplicable au vu de ce verset.

Visiblement tu ne connais que peu la bible, à moins que tu soies sélectif et que la lapidation ordonnée par celle ci te gène...
Ya pas des gens qui le suivent ? des habitants je veux dire ? Quel impact il a sur la population ?

Effectivement, un illuminé comme ABH ne vaut que par la foule qui le suit!

Il avait la côte dans les années 80 lorsqu'il prêchait dans la mosquée de Bab El Oued et surtout après avoir fait la prison de Tizi-Ouzou et Berrouaghia dans l'affaire de Bouyali. Le pouvoir à l'époque a très mal géré cette mouvance et lui a permis de se regrouper dans ces prisons. Moi je dirais que le pouvoir avait sciemment permis cela parcequ'il savait qu'il allait avoir besoin de créer cette entité. D'ailleurs, dès l'ouverture du champ politique, en 1989, le pouvoir a gonflé cette mouvance en lui offrant les canaux et lui permettant de squatter toutes les mosquées d'Algérie. Le pouvoir (FLN) pensait que c'était mieux pour lui d'avoir en face cette entité sans programme politique que des démocrates du FFS, du RCD ou autres, qui auraient pu lui demander des comptes s'ils parvenaient à prendre les rennes du pays.

Plis personne ne le suit ou n'écoute ses préches comme durant les annés 90.à cette époque les algériens le suivaient par effet moutonnier.depuis les gens savent faire la part des choses.