mackiavelik 230 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 mackia y a la season 9 de supernatural qui recommence :D Allah akbar!:wavetowel: Avoues que c'est une bonne série pour Serena ou Étrangère. Par contre je suis encore loin pour me rendre à la saison 9. Un épisode par semaine, ca va, faut abuser des démons. PS: Tu riais sur moi la dernière fois et t'es rendu plus loin que moi , hey hey! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Allah akbar!:wavetowel: Avoues que c'est une bonne série pour Serena ou Étrangère. Par contre je suis encore loin pour me rendre à la saison 9. Un épisode par semaine, ca va, faut abuser des démons. PS: Tu riais sur moi la dernière fois et t'es rendu plus loin que moi , hey hey! c'est un plaisir solitaire chuttt:D c'est comme la barbapapa...un peu ça va...trop c'est vite ecoeurant :p Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 c'est un plaisir solitaire chuttt:D c'est comme la barbapapa...un peu ça va...trop c'est vite ecoeurant :p Ce qui est bien est que tu peux rater une saison complète et ca change pas grand chose vu que l'histoire reste compréhensible. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Ce qui est bien est que tu peux rater une saison complète et ca change pas grand chose vu que l'histoire reste compréhensible. clair! c'est l'avantage de ces series fleuve... sinon je ne me moque pas de ce que tu peux regarder...demande à zapata cb de daubes je peux apprecier (et je parle pas de SG1):D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 clair! c'est l'avantage de ces series fleuve... sinon je ne me moque pas de ce que tu peux regarder...demande à zapata cb de daubes je peux apprecier (et je parle pas de SG1):D Oui mais Supernatural n'est pas une daube,les effets sont réussis, le jeu des acteurs aussi, le ton humoristique aussi. Juste pour Castiel , ca vaut la peine de regarder la série. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Oui mais Supernatural n'est pas une daube,les effets sont réussis, le jeu des acteurs aussi, le ton humoristique aussi. Juste pour Castiel , ca vaut la peine de regarder la série. you idjit! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Salut les gars, J'aime bien sg1 et supernatural. Dans ce genre de séries, sf ou fantastique, je me demande comment ils font pour rester aussi créatif, en général, pendant autant de temps... Ça se prend pas au sérieux. Ça rigole même de ses propres choix scénaristiques, comme la mort répétitif de Daniel Jackson, par exemple. Par manque de budget, ils ont fait certains choix assumés, comme par exemple le fait qu'il n'y est pas une grande variété de races extraterrestres et qu'on trouve des humains un peu partout dans la galaxie et qui parlent tous anglais :D Ce n'est pas comme dans les nouvelles séries Star Trek (le top des séries sf), où chaque planète visitée contient une nouvelle race extraterrestre, avec une culture, une religion, etc., différentes. Ils parlent d'autres langues traduites et comprises grâce à des traducteurs universels sophistiqués (comme l'époque choisie est futuriste, ils peuvent se permettre cela. Ce qui n'est pas le cas dans sg1 et sg Atlantis). Les séries Star Trek ont eu nettement plus de budget et ont pu se permettre la création de plusieurs races, etc. Malgré le manque de financement, ils ont quand même réussi à faire qqch de bien. L'image, l'esthétique, les effets spéciaux (nécessaires, en général, au genre) sont très réussis quand même. Au niveau de l'histoire, je trouve leur créativité surprenante, en général. Si on attend d'avoir le financement qu'on accorde à star trek pour faire une série qui se tient, on peut attendre longtemps et on ne verrait pas de séries sf de si tôt... Pour moi, tant que certaines choses sont assumées, à cause d'un budget restreint, j'achète complètement... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Oui mais Supernatural n'est pas une daube,les effets sont réussis, le jeu des acteurs aussi, le ton humoristique aussi. Juste pour Castiel , ca vaut la peine de regarder la série. Je connais pas leurs vrais noms, je vais utiliser les noms des personnages. J'adore Dean :04: Le personnage est très sympathique et l'acteur joue super bien. Sam, je ne trouve pas qu'il joue bien :confused: Quand il est triste et tout ça, ça sonne vraiment faux. On dirait yet3assar, bech tekhrejlou el dem3a :D Dean a un jeu naturel. J'ai vu seulement qq épisodes. Je ne connais pas Castiel. C'est dans quelle saison ? Y'a combien de saisons ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Je regardais SG1 quand j'étais au collège, j'aimais bien l'humour de Jack O'neill avec Teal'c. J'ai pas suivi les autres séries inspirés de la série genre "stargate atlantis" et lorsque O'Neil a commencé à s'écarter de la série j'ai fait de même, c'est devenu autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Je regardais SG1 quand j'étais au collège, j'aimais bien l'humour de Jack O'neill avec Teal'c. J'ai pas suivi les autres séries inspirés de la série genre "stargate atlantis" et lorsque O'Neil a commencé à s'écarter de la série j'ai fait de même, c'est devenu autre chose. Coucou Syrius, Dans les dernières saisons, c'est vrai que c'est une autre dynamique. J'avais décroché à un certain moment. Mais des années plus tard, j'ai regardé et j'ai bien aimé. Vala est un personnage très sympathique qui mérite toute la place qu'on lui a accordé dans la série. En plus, même si O'neil s'est retiré un peu, il restait quand même les autres membres habituels. Tu sais, jusqu'à maintenant, j'ai pas tout vu. J'ai vu des épisodes par-ci par là, de toutes les saisons. Ce qui est bien, c'est qu'on puisse le faire, car chaque épisode est une nouvelle aventure, même s'il y a quand même une suite entre les saisons. Alors, jusqu'à maintenant, je découvre :p Je déguste, en regardant un nouvel épisode à l'occasion :p Mais pour SG Atlantis, j'ai tout vu, car c'est juste 4 saisons. Au début, je trouvais la série stressante. J'avais pas vu les premiers épisodes. J'aimais pas trop, en général. Mais quand j'ai regardé depuis le début, j'ai aimé. Le premier épisode est le meilleur. Ils y ont mis le paquet. C'est comme un film. Je te le conseille ;) Ce qui est bien, c'est que tu peux t'en tenir à ce dernier, car c'est fait comme un film, avec un début et une fin, même si on s'attend à une suite, bien sûr, à la fin. Il y a eu aussi beaucoup de choses que j'ai pas aimé, mais en général, c'était bien. C'est drôle comme SG1 et ils se prennent pas non plus au sérieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 C'est quoi ce truc. :confused: Une robe kabyle :mad:, il y a rien de plus beau. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Quelque soit ta morphologie je suis sûr que ça t’ira à merveille. Puis t'es trop modeste. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 - Je déprime voilà tout, mais en temps normal je suis de celle qui ne se prenne pas pour du ka** :confused: Tu stress à cause du jour J ? ou il y a autre chose ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 - Oui mais faut la mettre en valeur cette robe kabyle avec les atouts qu'il faut, chose que je ne possède pas :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 - Je suis à fond sur la série "How I met your mother", le style vestimentaire de Robin m'inspire beaucoup :o - En faite, je regarde la série pour ses chiffons :o :mdr: Je te comprends, j'ai fait ça avec la série "Gossip Girl". Bon ce n'est pas mon genre de série, donc je n'ai jamais regardé un seul épisode avec le son, je ne sais même pas quelle est la trame. Mais j'ai regardé plein d'épisodes, son coupé, pendant que j'écoutais la radio, un podcast, de la musique, ou en faisant autre chose... tout ça pour zieuter les vêtements, sacs, chaussures et coiffures des filles :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Je suis arrivée à la fin de Breaking Bad, il ne me reste plus que les deux derniers épisodes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Je suis arrivée à la fin de Breaking Bad, il ne me reste plus que les deux derniers épisodes... Quel amateur ce Gillian hein :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Quel amateur ce Gillian hein :D :mdr: Tu veux me faire replonger avec toi, crapule! :p Je t'avoue que je n'arrive pas à me décider à les regarder parce que je n'ai pas envie que ça finisse... Je sens que ça va être dur de regarder un autre série après BB. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Je t'avoue que je n'arrive pas à me décider à les regarder parce que je n'ai pas envie que ça finisse... Je sens que ça va être dur de regarder un autre série après BB. Tu t'es attachée aux personnages ? Autrement il y a pleins de bonnes séries et de bons films, il valait mieux qu'ils s'arrêtent maintenant. Walt après avoir commandité l'assassinat en prison ne pouvait plus évoluer tout comme Jessy. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Je suis arrivée à la fin de Breaking Bad, il ne me reste plus que les deux derniers épisodes... j"ai abondonné ( temporairement peut etre) au bout du deuxiemme episode.... au fait je ne regarde aucune serie ..actuellemnt .pas le temps ..trop de lectures intéressantes Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 j"ai abondonné ( temporairement peut etre) au bout du deuxiemme episode.... au fait je ne regarde aucune serie ..actuellemnt .pas le temps ..trop de lectures intéressantes Du moment que t'es occupé et que tu fais des choses intéressantes, j'aimerais bien en dire autant. Je suis en pleins contre coup, j'ai passé mes 2 mois de vacances d'été à bosser plus de 12h par jour. Et maintenant je suis un peu flemmard. Il va falloir que je m'y remette. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 Tu t'es attachée aux personnages ? Autrement il y a pleins de bonnes séries et de bons films, il valait mieux qu'ils s'arrêtent maintenant. Walt après avoir commandité l'assassinat en prison ne pouvait plus évoluer tout comme Jessy. La série est vraiment très bien faite, du coup je deviens de plus en plus exigeante sur les séries que je regarde, même si je trouve aussi que c'est bien de savoir s'arrêter au bon moment (c'est d'ailleurs pour moi un gage de qualité dans une série). Il y a "House of cards" qui est vraiment d'un bon niveau aussi donc je vais me consoler avec la deuxième saison quand elle sortira (surtout que ça sera peut être la dernière). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 j"ai abondonné ( temporairement peut etre) au bout du deuxiemme episode.... Ça ne t'a pas plu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 On ne parle pas des deux, car je n'ai jamais dit que les séries n'étaient pas crédibles. Il y a de très bonnes séries. Je n'ai jamais dit le contraire. Ce qui m'a choqué est que tu parles de surpasser le cinéma. Point. Là, on tourne en rond. Pourtant mon point était clair. Je n'ai rien caricaturé. L'art est subjectif, alors au diable les théoriciens du cinéma, toutes les études sur l'art et tous ceux qui font des études dans le domaine. Qu'ils remballent leurs affaires... En ce qui concerne les théoriciens du cinéma, je n'ai rien à rajouter. Je te parle de noms dont on ne peut éviter lorsqu'on fait des études sérieuses dans le domaine, dont les travaux servent encore à analyser des films contemporains et t'oses les ridiculiser, sans connaitre grand chose à leur sujet ou sur la question... Rien envie de prouver Zapa. La preuve, je laisse faire... Cette discussion ne mène à rien, apparemment. T'es convaincu d'une chose, sans rien apporter de concret, puisque "l'art est subjectif". Dans l'art, quand on pose la question "pourquoi", on est censé répondre "Parce que !" ou bien "C'est mon avis. Point". Khlass a sidi, on peut rien dire de plus... :04: Bien sûr que l'art est subjectif, ca te parait pas évident ? Et ça te parait pas évident que l'art cinématographique a dépassé le cadre du cinéma traditionnel ? J'ai dit que le travail de Gillian surpassait le cinéma actuel et pour me réfuter tu fais parler les morts :crazy: tu me cites 2 ou 3 "théoriciens" des années 60 qui ont jamais tenu une caméra ou alors avec un résultat soporifique ( t'as déjà regardé un Godard en entier ? ). Je veux dire, toi Mandra, grand fan d'Alien et SG1 devant l'Eternel, tu sais ce que Deleuze ou je sais plus aurait ecrit sur les séries modernes ? Le cinéma contemporain, ce sont les cinéastes contemporain qui en parlent le mieux. On va pas demander à Chaplin ou Pasolini leur avis sur Breaking Bad, d'abord parce que le langage cinématographique a évolué et puis aussi parce qu'ils sont vachement morts. Donc à moins que tu ais des dons de médium ou ecris 1 thése sur pasolini ou bergman, je vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux avec ton : Ce que j'ai souligné, c'est la plus grande insulte à l'art cinématographique que j'ai jamais entendu :confused: Tu ne verras pas un seul théoricien du cinéma l'affirmer. L'insulte à l'art cinématographique s'il y en a une, c'est de comparer la superbe photographie de Breaking Bad à de " l'image amateur" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 :mdr: Tu veux me faire replonger avec toi, crapule! :p Je t'avoue que je n'arrive pas à me décider à les regarder parce que je n'ai pas envie que ça finisse... Je sens que ça va être dur de regarder un autre série après BB. Absolument, Breaking Bad a placé la barre très très haute. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts