Jump to content

L'huile d'olive chez les kabyles

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

malheureusement c pas la seul chose qui commence a disparaitre !

même les arbres sont trop vieux il donne plus une quantité suffisante aussi les jeune qui abandon les hectare de leur terre pour venir vivre en ville costume cravate c mieux :04: personne ne fait l entretien

il ya pas beaucoup de l huile d olive si tu vois a quelle pris elle est vendu dans les marché

avant ramadan j ai vu a la télé un reportage sur l huile d olive d Espagne des km d olivier franchement c était tellement beau !! le charme de la cueillette la fabrication de l huile d olive

Esperant que les investisseurs vont faire renaitre cette tradition ancestrale.

Les kabyles de nos jours ne vivent que pour ne pas etre arabes :mdr:
Patience, vous etes Presque arrive a faire d'eux de gentils arabes,une autre loi, disant que toute personne parlant une autre langue que celle d'ABU-JAHL( KABYLE EN TETE) se verra la langue coupee et Ould dahou se chargera de l'execution de cette loi
Guest Vympel
Esperant que les investisseurs vont faire renaitre cette tradition ancestrale.

le truc avec les arbres d olivier c que ça prend du temps avant de profite je croit 15 ans pour qu il commence a te donnée un peut est a 60 ans il tourne a plein régime avec de l entretien bien sur contre la maladie même avec un peut d eau il résiste c un arbre vraiment coriace ! :o

inchallah pas uniquement en kabylie dans toute Algérie !

La ceulletyte se fait en novembre : Fais le calcul , novembre ..plus neuf mois un beau kebaili tout gros qui sent l'huile d'olive

je ne te promets rien....avec une belle kabyle...je pourrais jamais attendre novembre:D:04:

malheureusement c pas la seul chose qui commence a disparaitre !

même les arbres sont trop vieux il donne plus une quantité suffisante aussi les jeune qui abandon les hectare de leur terre pour venir vivre en ville costume cravate c mieux :04: personne ne fait l entretien

il ya pas beaucoup de l huile d olive si tu vois a quelle pris elle est vendu dans les marché

avant ramadan j ai vu a la télé un reportage sur l huile d olive d Espagne des km d olivier franchement c était tellement beau !! le charme de la cueillette la fabrication de l huile d olive

--------------------------------------------------------------------

attends que les vieux immigrés et les vieux moudjahides aillent rejoindre le repos eternel avec leurs pensions tu verras si ils vont se balader en costard ou survet , avec ces nouveaux pentalons taille basse pour homos et la teinture de gel sur les cheveux ...pour l'instant ca frime avec l'argent des pensions mais demain ils ramasseront chaque olive en lechant le sol de faim ...tout vient a qui sait attendre ! celui qui trahit les efforts des generations passées, le payera cher !

Guest Vympel
--------------------------------------------------------------------

attends que les vieux immigrés et les vieux moudjahides aillent rejoindre le repos eternel avec leurs pensions tu verras si ils vont se balader en costard ou survet , avec ces nouveaux pentalons taille basse pour homos et la teinture de gel sur les cheveux ...pour l'instant ca frime avec l'argent des pensions mais demain ils ramasseront chaque olive en lechant le sol de faim ...tout vient a qui sait attendre ! celui qui trahit les efforts des generations passées, le payera cher !

en s aperçoit des chose quand on les a perdu !

La ceulletyte se fait en novembre : Fais le calcul , novembre ..plus neuf mois un beau kebaili tout gros qui sent l'huile d'olive
Qui t'a appris a etre si mal eleve et raciste ? Ton environnemet, ta famille? ta religion? ta medersa??
le truc avec les arbres d olivier c que ça prend du temps avant de profite je croit 15 ans pour qu il commence a te donnée un peut est a 60 ans il tourne a plein régime avec de l entretien bien sur contre la maladie même avec un peut d eau il résiste c un arbre vraiment coriace ! :o

inchallah pas uniquement en kabylie dans toute Algérie !

Pas nos olivier, ls donnent des olives au bout de 2 ans, meme talaquimth:D

comment ça !

vous les planter pas petit !

---------------------------------------------------------------le secret c'est le climat ! j'en ai planté 500 de la taille d'une fleurs en 3 ans , deja quelques olives -il faut compter 5 ans pour commencer a recolter le kg et puis ça accelere ! mais en 10 ans tu peux en tirer 10 /15 kg -surtout si tu les travailles

Guest Vympel
---------------------------------------------------------------le secret c'est le climat ! j'en ai planté 500 de la taille d'une fleurs en 3 ans , deja quelques olives -il faut compter 5 ans pour commencer a recolter le kg et puis ça accelere ! mais en 10 ans tu peux en tirer 10 /15 kg -surtout si tu les travailles

ça veut dire que a 60 ans il peut te donnée jusqua 150 kg sur 500 ça te ferra une bonne recette !

ça veut dire que a 60 ans il peut te donnée jusqua 150 kg sur 500 ça te ferra une bonne recette !

----------------------------------------------------------

si ca fait ca je quitte la france lol :100 k =22 litres en moyenne donc 150=33l

33*500=16500 litres *600 dinars/l = 9.900.000 dinars ! enorme hein !! en realité je vise juste 900.000 dinars ca me va completement dans 10/15 ans ...mais effectivement on a des arbres en kabylie quifont ca 150 voir 200kg mais ils sont rares.

Qui t'a appris a etre si mal eleve et raciste ? Ton environnemet, ta famille? ta religion? ta medersa??

Ce sont les statistiques qui disent ça ! a la naissance du bebe" on l'imbibe avec de l'huile d'olive (dahnitih sezzith) pour qu'il soit robuste et immunisé....je te permet pas de me traiter de mal elvé ...:p ya rien de raciste la dessus .