Ravenclaw4 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Si c'est un autre débat pourquoi t'envoies des piques??? en vers les autres, quel autre jusqu'aux années 2000 y'avait + d'étudiants africains en kabylie que dans les autres Wilayas d'Algerie, envers les arabes???Leur langues est enseignée chez nous dans les villages et l'ensemble des -50 ans ont été obligés de le parler... Tu veux que je t'en parle du vrai racisme: C'est l'histoire d'une brillante élève kabyle à Oran dans les années 70 qui n'a jamais eu de récompense en fete de fin d'année juste parce qu'elle était kabyle. Kabyle u-vahri.:mad: Mon très cher frère, ce n'est pas nécessaire de monter sur tes grands chevaux, je suis là pour partager, et non pour me faire insulter (Kabyle u-vahri n'était pas une remarque nécessaire...) Néanmoins je te réponds quand même avec le respect que je te dois en tant qu'être humain : Oui, le racisme existe bien dans les deux sens, et c'est bien malheureux. L'histoire de l'étudiante dont tu parles n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Mais c'est un racisme " politique " dont est victime les régions de la kabylie. Pour ma part, je parlais du racisme interrégional dont sont victimes les personnes " non-kabyle " ne parlant pas la langue kabyle, n'étant pas des pro-FFS, etc ces gens-là sont ALGERIENS! Et j'en parle en connaissance de cause. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Il y a aussi certain algérien qui sont turc ou espagnole voire meme Romain. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Il y a aussi certain algérien qui sont turc ou espagnole voire meme Romain. n'importe quoi. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 n'importe quoi. :crazy: Ah oui ! Les andalous était des musulman Espagnole , quand l'espagne les a chassé ils sont ^partis chez nous , ils ont pu fondé des famille avec nous ! L'empire ottoman était en Algérie , certain turc ont pu fondé des famille avec nous ! L'empire romain était présent en algérie , ils aurait pu fondé des familles avec nous ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 ils sont nous, arrête d'halluciner, tu parles des romains, des andalous et tout, non mais allo quoi, ça fait plus d'un millénaire cette histoire, les turcs tout ça, ça fait des siècles! l'Algérie elle est née quand hein? tous les autochtones sont algériens, y a pas d'histoires de vandales ou je ne sais quoi! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 ils sont nous, arrête d'halluciner, tu parles des romains, des andalous et tout, non mais allo quoi, ça fait plus d'un millénaire cette histoire, les turcs tout ça, ça fait des siècles! l'Algérie elle est née quand hein? tous les autochtones sont algériens, y a pas d'histoires de vandales ou je ne sais quoi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 ils sont nous, non mais allo quoi arrête d'halluciner, tu parles des romains, des andalous et tout, ça fait plus d'un millénaire cette histoire, les turcs tout ça, ça fait des siècles! l'Algérie elle est née quand hein? tous les autochtones sont algériens, y a pas d'histoires de vandales ou je ne sais quoi! Nabikhla.... Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 T´es en Algérie? Non..... Tu parles Arabe? Non..... Tu vis dans une culture et environnement Arabe? Non... Donc 3ala madha yadoulou le Nous?:mad::mad:je suis en KABYLIE, je parle KABYLE,je vis dans un environnement d'essence AMAZIGH,l'arabe m'est impose par des racistes qui cherchent par tous les moyens a m'arabiser.ULAC SMAH ULAC Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Mon très cher frère, ce n'est pas nécessaire de monter sur tes grands chevaux, je suis là pour partager, et non pour me faire insulter (Kabyle u-vahri n'était pas une remarque nécessaire...) Néanmoins je te réponds quand même avec le respect que je te dois en tant qu'être humain : Oui, le racisme existe bien dans les deux sens, et c'est bien malheureux. L'histoire de l'étudiante dont tu parles n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Mais c'est un racisme " politique " dont est victime les régions de la kabylie. Pour ma part, je parlais du racisme interrégional dont sont victimes les personnes " non-kabyle " ne parlant pas la langue kabyle, n'étant pas des pro-FFS, etc ces gens-là sont ALGERIENS! Et j'en parle en connaissance de cause. Je ne suis pas ton très cher frère..............Je suis une fifi:D Je ne t'ai pas insulté, je t'ai juste rappelé ton origine, pour un kabyle ça devrait etre facile à comprendre:beta: Cela m'étonnerait que tu connaisses la kabylie, y a meme des barbus et filles voilées qui trainent les robes et l'arabe.... Je te réponds en connaissance des causes (certes différentes des tiennes).:cool: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Mon très cher frère, ce n'est pas nécessaire de monter sur tes grands chevaux, je suis là pour partager, et non pour me faire insulter (Kabyle u-vahri n'était pas une remarque nécessaire...) Néanmoins je te réponds quand même avec le respect que je te dois en tant qu'être humain : Oui, le racisme existe bien dans les deux sens, et c'est bien malheureux. L'histoire de l'étudiante dont tu parles n'est qu'un cas parmi tant d'autres. Mais c'est un racisme " politique " dont est victime les régions de la kabylie. Pour ma part, je parlais du racisme interrégional dont sont victimes les personnes " non-kabyle " ne parlant pas la langue kabyle, n'étant pas des pro-FFS, etc ces gens-là sont ALGERIENS! Et j'en parle en connaissance de cause.Tu parles de racism en connaissance de cause??? tu n'as pas vu les kabyles qu'on harasse si jamais ils osent parler en kabyle,meme entre eux,vous trouvez le moyen de vous moquer d'eux, ou peut etre, ce n'est pas du racisme, que tu le veuilles ou non,on ne reniera jamais nos origines, mon est berberes, on n'est pas arabes et les racistres sont ceux qui ont impose leur langue en declarant leur langue comme langue nationale dans un pays AMAZIGH, c'est une insulte pour moi, d'etre considere arabe , alors que je le suis pas et je ne reconnaittrai jamais le pays qui ne ne reconnait pas ma langue, je considere que mon pays est la KABYLIE, non l'Algerie raciste, et tot ou tard on se debarassera du joug qui nous oppresse Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 je suis une arabe ma race est arabe ma langue est arabe apres c est sur qu au cour de l histoire il y a eu des melanges mais ca n enleve en rien l arabite de l algerie Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 je suis en KABYLIE, je parle KABYLE,je vis dans un environnement d'essence AMAZIGH,l'arabe m'est impose par des racistes qui cherchent par tous les moyens a m'arabiser.ULAC SMAH ULAC Bonsoir et saha ramdhanak Abababaabaa, hadi déclaration ta3 Lguirra yaaaaaaaaaaah Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 je suis une arabe ma race est arabe ma langue est arabe apres c est sur qu au cour de l histoire il y a eu des melanges mais ca n enleve en rien l arabite de l algerie Bonsoir helena et saha ramdanak j'ai rien contre les arabes , mais aller dire que l’Algérie est un pays arabe , serait un pur mensonge Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Bonsoir helena et saha ramdanak j'ai rien contre les arabes , mais aller dire que l’Algérie est un pays arabe , serait un pur mensonge Un sujet intéressant où on parle antropologie: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/27807-les-tribus-arabes-en-lalgerie.html sinon oui, seule la langue et culture est dite arabe .... Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 je suis une arabe ma race est arabe ma langue est arabe apres c est sur qu au cour de l histoire il y a eu des melanges mais ca n enleve en rien l arabite de l algerie[/quote/Personne ne te renie ton arabite,ta langue est langue officielle, et ceux qui sont amazigh, n'ont pas eu cette chance,pire , on leur denie leur langue dans leur proper pays et le fait de dire que l'Algerie est un pays arabe, et que la langue arabe est langue officielle, est une insulte et un manqué de respect pour tous ceux qui ne sont pas arabe.Qui est raciste??????????? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Toujours pareil, et la boucle est bouclé........ Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Toujours pareil, et la boucle est bouclé........Je m'excuse humblement de t'imortuner et de rabacher toujours la meme histoire, reconnaissez Tamazight langue nationale et on n'en parlera plus, c'est facile , c'est pas cher, et tout le monde sera content Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Je m'excuse humblement de t'imortuner et de rabacher toujours la meme histoire, reconnaissez Tamazight langue nationale et on n'en parlera plus, c'est facile , c'est pas cher, et tout le monde sera content Tu ne m'inportunes aucunement. Juste envie de te dire que pour ce genre de discours t'es tombé sur le mauvais "cheval" Ta revendication n'a pas sa place ici.. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Je m'excuse humblement de t'imortuner et de rabacher toujours la meme histoire, reconnaissez Tamazight langue nationale et on n'en parlera plus, c'est facile , c'est pas cher, et tout le monde sera content ben pourquoi tu ne vas pas le revendiquer directement a el mouradia car ici dans le forum on ne peut rien pour toi ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 je suis une arabe ma race est arabe ma langue est arabe apres c est sur qu au cour de l histoire il y a eu des melanges mais ca n enleve en rien l arabite de l algerie[/quote/Personne ne te renie ton arabite,ta langue est langue officielle, et ceux qui sont amazigh, n'ont pas eu cette chance,pire , on leur denie leur langue dans leur proper pays et le fait de dire que l'Algerie est un pays arabe, et que la langue arabe est langue officielle, est une insulte et un manqué de respect pour tous ceux qui ne sont pas arabe.Qui est raciste??????????? non mais t es un vrai parano ma parole ou est ce que t as vu qu on vous neglige au point de vous faire disparaitre !! en algerie vous pouvez parler votre dialecte dans les rues sans que personne ne vous calcul vous portez vos habits traditionnels sans que personne ne vous lynche vous avez vos propres tele radio qui vous represente et tout y est l art artisanal l art culinaire l art musical et j enpasse et des meilleurs tu accuses le pouvoir de vous enterrez vivant mais il y a une chose que tu ne sais pas c est que se sont vos propres concitoyens qui sont au pouvoir qui vous renie ! alors arrete d accuser les arabes que les arabes et rien que les arabes sa suffit avec tout ca et je te le dis et repete si tu as une revendication a faire va directement au palais présidentiel et plains toi Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Tu ne m'inportunes aucunement. Juste envie de te dire que pour ce genre de discours t'es tombé sur le mauvais "cheval" Ta revendication n'a pas sa place ici..Le "mauvais cheval "a peut etrev d'autres priorites qui ne sont pas forcement les miennes, si tu arrives a nous pistonner avec l'ONU pour debattre de cette question, lors de la prochaine session, ou demander a Obama d'envoyer ses marines, imposer a la momie qui nous gouverne d'acceder au desir des berberes de voir leurs langues finalement reconnues, nous te serons eternellement reconnaissants Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Le "mauvais cheval "a peut etrev d'autres priorites qui ne sont pas forcement les miennes, si tu arrives a nous pistonner avec l'ONU pour debattre de cette question, lors de la prochaine session, ou demander a Obama d'envoyer ses marines, imposer a la momie qui nous gouverne d'acceder au desir des berberes de voir leurs langues finalement reconnues, nous te serons eternellement reconnaissants Et inversement. Concernant Obama je lui en tiendrait quelques mots des que je retourne aux Ameriques. Je te tiens au courant. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Et inversement. Concernant Obama je lui en tiendrait quelques mots des que je retourne aux Ameriques. Je te tiens au courant.Prends une delegation avec toi, je te suggere les personnalies suivantes:Ladoz, chougui, Helena,bara, je suis sur notre probleme sera definitivement regle Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Tu parles de racism en connaissance de cause??? tu n'as pas vu les kabyles qu'on harasse si jamais ils osent parler en kabyle,meme entre eux,vous trouvez le moyen de vous moquer d'eux, ou peut etre, ce n'est pas du racisme, que tu le veuilles ou non,on ne reniera jamais nos origines, mon est berberes, on n'est pas arabes et les racistres sont ceux qui ont impose leur langue en declarant leur langue comme langue nationale dans un pays AMAZIGH, c'est une insulte pour moi, d'etre considere arabe , alors que je le suis pas et je ne reconnaittrai jamais le pays qui ne ne reconnait pas ma langue, je considere que mon pays est la KABYLIE, non l'Algerie raciste, et tot ou tard on se debarassera du joug qui nous oppresse jamais vu ça. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Prends une delegation avec toi, je te suggere les personnalies suivantes:Ladoz, chougui, Helena,bara, je suis sur notre probleme sera definitivement regle J'en prend note. Je note également que tu aimes mettre les gens dans des cases, très réducteur... Pour ton info, les personnes que tu viens de citer je n'ai pas encore eu l'occasion d'échanger avec elles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts