Jump to content

Arabe d'algérie : Somme nous arabe ?

Recommended Posts

Guest Banacek

Est ce que nous les arabe d'algérie somme réellement arabe , car quand je regarde les qataris , les saoudien et toute la région nous ne les ressemblons pas.

J'ai un gros doute .

• Réponses 107
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il paraît que génétiquement les Maghrébins sont des berbères, les Arabes n'auraient apporté que l'Islam et la langue arabe, très peu de trace génétique.

Les personnes qui ont des gênes "arabes" se trouveraient majoritairement au Yémen.

Nous sommes donc génétiquement différent, oui, sans compter les autres influences au Maghreb.

Guest Banacek
Il paraît que génétiquement les Maghrébins sont des berbères, les Arabes n'auraient apporté que l'Islam et la langue arabe, très peu de trace génétique.

Les personnes qui ont des gênes "arabes" se trouveraient majoritairement au Yémen.

Nous sommes donc génétiquement différent, oui, sans compter les autres influences au Maghreb.

On ma menti toute ma vie....

Est ce que nous les arabe d'algérie somme réellement arabe , car quand je regarde les qataris , les saoudien et toute la région nous ne les ressemblons pas.

J'ai un gros doute .

demain tu inventes l'eau chaude ou le fil à couper le beurre :mdr:

Guest Banacek
nous ne somme pas d'origine arabe . nous somme des amazighs , puis tu sais après les conquêtes Islamiques , l’Algérie est devenu un pays arabe musulman .

... J'ai toujours cru etre arabe ...

J'ai un gros doute .

Bonsoir

de toutes les façons , les arabes du moyen orient ne nous considerent pas comme étant des arabes

c'est clair que nous le sommes pas , c'est l'islam qui nous a arabisé point barre:D

Mes parents et l'état algérien

Tes parents savent pas, et l'Etat Algérien ? MDR, t'es un produit de l'Education Nationale Française, qu'est ce que tu racontes ?:D

Les études qui ont été menées sur les populations du Maghreb ne sont pas si anciennes je crois. On a déterminé effectivement que les amazighs berberophones et les amazighs arabisés avaient le même patrimoine génétique.

Guest Banacek
Tes parents savent pas, et l'Etat Algérien ? MDR, t'es un produit de l'Education Nationale Française, qu'est ce que tu racontes ?:D

Les études qui ont été menées sur les populations du Maghreb ne sont pas si anciennes je crois. On a déterminé effectivement que les amazighs berberophones et les amazighs arabisés avaient le même patrimoine génétique.

Je vais essayé d'apprendre le kabyle , qui doit etre ma vrai langue.

Bonsoir

de toutes les façons , les arabes du moyen orient ne nous considerent pas comme étant des arabes

c'est clair que nous le sommes pas , c'est l'islam qui nous a arabisé point barre:D

Ils ne disent pas qu'on est des Européens, ou un truc du genre ?:D

Je vais essayé d'apprendre le kabyle , qui doit etre ma vrai langue.

Tu n'y peux rien, tu es né en France, de parents algériens, ta langue maternelle c'est le Français. C'est une donnée, c'est comme ça. Après oui, apprendre la langue de tes parents ne peut être qu'un enrichissement, ne serait ce que pour aller en Algérie.

Ils ne disent pas qu'on est des Européens, ou un truc du genre ?:D

exactement samira, c'est ce qu'ils disent sur nous des européens, d’ailleurs

lors des receptions , les algeriens sont toujours mis avec les europeens

tu en sais qlq chose toi hein???

Guest Banacek

Européen nous ?! bigmdr bigmdr bigmdr

noooooooon on l'est pas bien sur , j'ai dis c'est ce que les arabes du moyens orient disent de nous

il n'est jamais trop tard pour apprendre ta langue maternelle si c'est ce que tu veux vraiment, c'est plus qu'un patrimoine

retrouver tes origines ,c'est très important

Guest Banacek
noooooooon on l'est pas bien sur , j'ai dis c'est ce que les arabes du moyens orient disent de nous

il n'est jamais trop tard pour apprendre ta langue maternelle si c'est ce que tu veux vraiment, c'est plus qu'un patrimoine

retrouver tes origines ,c'est très important

Je suis de la wilaya de Tlemcen , certains disent que nous sommes des marocain c'est vrai ?

Quelles réceptions ?:D

J'en sais quoi ? J'ai rien compris.

Je suis de la wilaya de Tlemcen , certains disent que nous sommes des marocain c'est vrai ?

KHIAR ANASS

je peux pas te le confirmer ça

mais sache une chose que toute l'Algerie est berbere qu'on le veuille ou pas, est cequ'il parait ya meme des villages à Telemcen( thala iyamssene) qui parlent toujours berbere

je sais qu'il ya eu beaucoup de batailles entre les telemceniens et Marocains(fes), donc je peux conclure par là que les telemceniens ne sont pas des marocains si non pourquoi se battre( un avis perso)

Ils ne disent pas qu'on est des Européens, ou un truc du genre ?:D.

c'est pour ça que j'ai dis que tu en sais qlq chose et c'est ce qu'ils disent oui

faut juste voir les emissions sur les chaines égyptiennes lors de l' evenement sportif (oum derman), ils nous prenait carrement pour des europeens

je parles des réceptions qu'ils donnent dans leurs ambassades

c'est pour ça que j'ai dis que tu en sais qlq chose et c'est ce qu'ils disent oui

faut juste voir les emissions sur les chaines égyptiennes lors de l' evenement sportif (oum derman), ils nous prenait carrement pour des europeens

je parles des réceptions qu'ils donnent dans leurs ambassades

ok ....c'est ce qu'on m'a dit oui. Et il semblerait qu'ils ne nous aiment pas beaucoup car pas arabes mais des européens hybrides d'après eux :D

ok ....c'est ce qu'on m'a dit oui. Et il semblerait qu'ils ne nous aiment pas beaucoup car pas arabes mais des européens hybrides d'après eux :D

voilà bien dis europeens hybride

l'ironie du sort de l’algérien, un vrai gâchis pour toutes les générations confondues

Benacek a touché un point tres sensible en disant pourquoi on m'a menti

c'est très profond comme incompréhension non!!!!!

t'as eu peur, deux nouvelles d'un coup: pas arabe mais européen :D

Quoiqu'il parait aussi que les Européens et Amazighs auraient une origine commune qui donné naissance à ces deux populations mais à confirmer ...je parle d'anciennes lectures :-)

voilà bien dis europeens hybride

l'ironie du sort de l’algérien, un vrai gâchis pour toutes les générations confondues

Benacek a touché un point tres sensible en disant pourquoi on m'a menti

c'est très profond comme incompréhension non!!!!!

Avoir le sang du colonisateur c'est pas admissible :D

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire lol