Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Est ce que nous les arabe d'algérie somme réellement arabe , car quand je regarde les qataris , les saoudien et toute la région nous ne les ressemblons pas. J'ai un gros doute . Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Il paraît que génétiquement les Maghrébins sont des berbères, les Arabes n'auraient apporté que l'Islam et la langue arabe, très peu de trace génétique. Les personnes qui ont des gênes "arabes" se trouveraient majoritairement au Yémen. Nous sommes donc génétiquement différent, oui, sans compter les autres influences au Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Il paraît que génétiquement les Maghrébins sont des berbères, les Arabes n'auraient apporté que l'Islam et la langue arabe, très peu de trace génétique. Les personnes qui ont des gênes "arabes" se trouveraient majoritairement au Yémen. Nous sommes donc génétiquement différent, oui, sans compter les autres influences au Maghreb. On ma menti toute ma vie.... Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 nous ne somme pas d'origine arabe . nous somme des amazighs , puis tu sais après les conquêtes Islamiques , l’Algérie est devenu un pays arabe musulman . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Est ce que nous les arabe d'algérie somme réellement arabe , car quand je regarde les qataris , les saoudien et toute la région nous ne les ressemblons pas. J'ai un gros doute . demain tu inventes l'eau chaude ou le fil à couper le beurre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 nous ne somme pas d'origine arabe . nous somme des amazighs , puis tu sais après les conquêtes Islamiques , l’Algérie est devenu un pays arabe musulman . ... J'ai toujours cru etre arabe ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 ... J'ai toujours cru etre arabe ... Fais un test génétique :mdr: non, tu n'es pas "Arabe", même si un facho te traites de sale arabe LOL Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Fais un test génétique :mdr: non, tu n'es pas "Arabe", même si un facho te traites de sale arabe LOL Pourquoi on ma menti.... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Est ce que nous les arabe d'algérie somme réellement arabe , car quand je regarde les qataris , les saoudien et toute la région nous ne les ressemblons pas. J'ai un gros doute . Bonsoir de toutes les façons , les arabes du moyen orient ne nous considerent pas comme étant des arabes c'est clair que nous le sommes pas , c'est l'islam qui nous a arabisé point barre:D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Pourquoi on ma menti.... C'est qui "on" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 C'est qui "on" ? Mes parents et l'état algérien Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Mes parents et l'état algérien Alors vas sagement dire à tes parents : mais pourquoi vous m'avez menti???? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Mes parents et l'état algérien Tes parents savent pas, et l'Etat Algérien ? MDR, t'es un produit de l'Education Nationale Française, qu'est ce que tu racontes ?:D Les études qui ont été menées sur les populations du Maghreb ne sont pas si anciennes je crois. On a déterminé effectivement que les amazighs berberophones et les amazighs arabisés avaient le même patrimoine génétique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Tes parents savent pas, et l'Etat Algérien ? MDR, t'es un produit de l'Education Nationale Française, qu'est ce que tu racontes ?:D Les études qui ont été menées sur les populations du Maghreb ne sont pas si anciennes je crois. On a déterminé effectivement que les amazighs berberophones et les amazighs arabisés avaient le même patrimoine génétique. Je vais essayé d'apprendre le kabyle , qui doit etre ma vrai langue. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Bonsoir de toutes les façons , les arabes du moyen orient ne nous considerent pas comme étant des arabes c'est clair que nous le sommes pas , c'est l'islam qui nous a arabisé point barre:D Ils ne disent pas qu'on est des Européens, ou un truc du genre ?:D Je vais essayé d'apprendre le kabyle , qui doit etre ma vrai langue. Tu n'y peux rien, tu es né en France, de parents algériens, ta langue maternelle c'est le Français. C'est une donnée, c'est comme ça. Après oui, apprendre la langue de tes parents ne peut être qu'un enrichissement, ne serait ce que pour aller en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Ils ne disent pas qu'on est des Européens, ou un truc du genre ?:D exactement samira, c'est ce qu'ils disent sur nous des européens, d’ailleurs lors des receptions , les algeriens sont toujours mis avec les europeens tu en sais qlq chose toi hein??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 exactement samira, c'est ce qu'ils disent sur nous des européens, d’ailleurs lors des receptions , les algeriens sont toujours mis avec les europeens tu en sais qlq chose toi hein??? Européen nous ?! bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Européen nous ?! bigmdr bigmdr bigmdr noooooooon on l'est pas bien sur , j'ai dis c'est ce que les arabes du moyens orient disent de nous il n'est jamais trop tard pour apprendre ta langue maternelle si c'est ce que tu veux vraiment, c'est plus qu'un patrimoine retrouver tes origines ,c'est très important Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 noooooooon on l'est pas bien sur , j'ai dis c'est ce que les arabes du moyens orient disent de nous il n'est jamais trop tard pour apprendre ta langue maternelle si c'est ce que tu veux vraiment, c'est plus qu'un patrimoine retrouver tes origines ,c'est très important Je suis de la wilaya de Tlemcen , certains disent que nous sommes des marocain c'est vrai ? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 exactement samira, c'est ce qu'ils disent sur nous des européens, d’ailleurs lors des receptions , les algeriens sont toujours mis avec les europeens tu en sais qlq chose toi hein??? Quelles réceptions ?:D J'en sais quoi ? J'ai rien compris. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Je suis de la wilaya de Tlemcen , certains disent que nous sommes des marocain c'est vrai ? KHIAR ANASS je peux pas te le confirmer ça mais sache une chose que toute l'Algerie est berbere qu'on le veuille ou pas, est cequ'il parait ya meme des villages à Telemcen( thala iyamssene) qui parlent toujours berbere je sais qu'il ya eu beaucoup de batailles entre les telemceniens et Marocains(fes), donc je peux conclure par là que les telemceniens ne sont pas des marocains si non pourquoi se battre( un avis perso) Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Ils ne disent pas qu'on est des Européens, ou un truc du genre ?:D. c'est pour ça que j'ai dis que tu en sais qlq chose et c'est ce qu'ils disent oui faut juste voir les emissions sur les chaines égyptiennes lors de l' evenement sportif (oum derman), ils nous prenait carrement pour des europeens je parles des réceptions qu'ils donnent dans leurs ambassades Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 c'est pour ça que j'ai dis que tu en sais qlq chose et c'est ce qu'ils disent oui faut juste voir les emissions sur les chaines égyptiennes lors de l' evenement sportif (oum derman), ils nous prenait carrement pour des europeens je parles des réceptions qu'ils donnent dans leurs ambassades ok ....c'est ce qu'on m'a dit oui. Et il semblerait qu'ils ne nous aiment pas beaucoup car pas arabes mais des européens hybrides d'après eux :D Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 ok ....c'est ce qu'on m'a dit oui. Et il semblerait qu'ils ne nous aiment pas beaucoup car pas arabes mais des européens hybrides d'après eux :D voilà bien dis europeens hybride l'ironie du sort de l’algérien, un vrai gâchis pour toutes les générations confondues Benacek a touché un point tres sensible en disant pourquoi on m'a menti c'est très profond comme incompréhension non!!!!! Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Européen nous ?! bigmdr bigmdr bigmdr t'as eu peur, deux nouvelles d'un coup: pas arabe mais européen :D Quoiqu'il parait aussi que les Européens et Amazighs auraient une origine commune qui donné naissance à ces deux populations mais à confirmer ...je parle d'anciennes lectures :-) voilà bien dis europeens hybride l'ironie du sort de l’algérien, un vrai gâchis pour toutes les générations confondues Benacek a touché un point tres sensible en disant pourquoi on m'a menti c'est très profond comme incompréhension non!!!!! Avoir le sang du colonisateur c'est pas admissible :D Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts