Jump to content

Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman

Guest Serena1

Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman  

34 members have voted

1. 1. Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman

• Je suis contre car nous sommes dans un pays musulman
    • Ils peuvent au moins se cacher (par respect) s'il veulent manger le Ramadan
    • Je m'en fiche chacun est libre
    • Si se ne sont pas des musulmans et que c'est clair..ca les regarde

Recommended Posts

ya tonton Belkarem, manger le jours de Ramadan par un musulman non pratiquant ( je parle pas des cas autorisés ) c'est pas juste un choix !!

tu sais bien la signification de HOROMAT ALLAH, et I'NTIHAK hormet Ramadan

j'ai voté pour le 4eme :huh:

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Je n'allais pas voter parce que ça me semblait débile, évident que ça ne gêne personne (un musulman) de voir un autre manger alors qu'il jeûne, et bah non!

Pire, y en a qui vivent à l'étranger, c'est à dire qu'ils jeûnent parmi ceux qui ne le font pas, mais veulent par télécommande imposer l'intolérance en Algérie.

Et comme je l'ai toujours dit, celui qui ne supporte pas de voir les autres manger n'a qu'à en faire de même au lieu de jouer au capricieux.

Aussi, on va obliger tous les jeunes à aller aux mosquées les vendredis, on va envoyer des milices (de femmes et d'hommes) cinq fois par jours s'enquérir de qui ne prie pas, puisqu'on est dans un pays musulman et que "salat" supplante le "siam"

alors les nouveaux papiers d'identité en algerie pour circuler pendant le ramadan ,prevoir : carte verte d'identité nationale , permis de conduire , certificat mediacle mentionnant votre diabete , carte de pointage a la priere poinçonnée a chaque priere par l'imam de la mosquée de la localité ou vous etes ! - prevoir aussi certificat sanitaire prouvant que vous avez fait vos ablutions ... qu'ils aillent s'occuper des voyoux qui pillent le pays au lieu de perdre leur temps a pourchasser des gens qui n'ont de compte a rendre a ce sujet qu'a dieu !.

:mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour Jonquille!

Les femmes dans les cuisines, faut qu'elles mettent des muselières et des oeillères ... sait-on jamais!

Coucou rrroule ca fait un bail twahechnak:40:

Je me demande par quel cheminement de l'esprit on arrive à de tels raisonnements.Wallah je me pose de sérieuses questions.:mdr:

Je vois .....il culpabilise, et toi, tu es gênée et attristée car il est seul à le faire. Il ne faudrait pas que ton geste d'amour soit mal vécu pour tous les deux.

Tu peux essayer de dédramatiser la chose, en étant bien avec lui; si vraiment tu veux le faire avec lui, alors même si t'as super faim, et soif; tu peux dire que ma foi, c'est pas si difficile, que le faire, te permet de mieux le comprendre, et de partager ce moment que tu sais spirituel pour les Musulmans, que toi, même tu testes tes limites; que tu es contente de partager ce moment que tu sais important pour lui; comme il partage d'autres moments importants pour toi. Cela doit être joie, et non culpabilité, il ressent ta propre culpabilité en fait, celle qui ne soit pas avec sa famille; mais sa famille c'est aussi toi ;-)

Et tes "efforts" ne doivent pas l'être, fais comme si c'était facile :D

Non, je ne fais pas Ramadan. Ca c'est posé et clair entre nous depuis le début.

On a chacun nos croyances et nos convictions on les respecte et on ne touche pas à ça, c'est sacré.

Mais pour moi, il était normal que je l'aide, le soutienne, donc je le ménage, il est fatigué donc j'ai pris toutes les tâches ménagères qu'on partageait avant, j'ai passé quelques après-midi à rechercher et apprendre à cuisiner la table du ftour qu'il aime, et donc tous les soirs je cuisin quelques heures pour lui, je l'attends pour manger, je l'encourage quand il trouve ça dur, j'ai invité ses 2 amis qui sont seuls ici, j'ai fait des pâtisseries orientales maison que je lui ai offert et j'en ai apporté à ses 2 amis car ils sont célibataires, un a une soeur ici mais l'autre est seul...

Mais il faut s'hy habituer, la préparation du ftour est tout un rituel, c'est pas normal pour moi de voir quelqu'un se crever de soif (d'eau) quand il bosse 6 jours sur 7 10h par jour entièrement dehors exposé au soleil en plein épisode de canicule, ou de pas pouvoir embrasser mon mari quand il rentre du travail...

ma mère nous a même offert une carte d'appel pour qu'il puisse appeler sa famille pratiquement tous les jours pendant ce mois

etc etc.

Ce que je fais pour moi, c'est normal et c'est de bon coeur. mais c'est pas naturel pour moi, j'ai pas le geste automatique, j'apprends et lui aussi.

P.S. Il ne cache pas que ses efforts son difficiles, je supporte son énervement sa soif sa faim sa fatigue qu'il relâche sur moi, je ne vois pas pourquoi moi je devrai faire semblant que c'est facile, alors que c'est SON choix à lui, SA culture, SA religion ;)

Je trouve que j'en fais déjà pas mal :ermm:

de toutes façon ces jeunes n'ont qu'a aller voir un medecin et se faire etablir un certificat d'inaptitude au jeune ! cela leur coutera une petite chipa -contre laquelle la loi ne dit rien !lol

Laisse tomber, tu veux qu'ils jouent aux hypocrites eux aussi alors qu'ils sont peut-être les seuls a être en accord avec leurs convictions?:rolleyes:

Je n'ai pas compris....:rolleyes:

En Algérie, t'as le droit de boire "l'alcool" dans un bar, mais tu n'as pas le droit de boire un café dans une cafétéria pendant le ramadan. Explique moi pourquoi, n'est ce pas de l'hypocrisie ?

Occupez vous du code de la route, pas de la croûte !

Ils peuvent au moins se cacher (par respect) s'il veulent manger le Ramadan

dans un pays a majorité Absolue de musulmans les non jeuneurs doivent respecter les jeuneurs,

le respect c'est pas uniquement de l'éducation mais c'est de la sagesse.

Non je suis pas d'accord.

C'est le contraire du respect cela.

Le respect c'est pas "faites semblant de faire comme moi" c'est "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je risquerai ma vie pour défendre ton droit de t'exprimer librement"

Depusi quand l'image de ce semblant devient plus important que ce qu'il y a dans les coeur?

De plus, je lâche l'objectivité pour affirmer que la communauté musulmanne, si c'est cela qu'elle exige, perd toute crédibilité quant au respect de la minorité qu'elle exige dans tous les pays non musulmans si elle est aussi prompte à le nier aux autres minorités chez elle!

Coucou rrroule ca fait un bail twahechnak:40:

Je me demande par quel cheminement de l'esprit on arrive à de tels raisonnements.Wallah je me pose de sérieuses questions.:mdr:

Merci ma belle! c'est réciproque :40:

C'est de la zkara et de la ghira je pense :D :D (Je parle en connaissance de cause, rani nreyegue en voyant les espaces publicitaires de mekla, j'enrage!)

En Algérie, t'as le droit de boire "l'alcool" dans un bar, mais tu n'as pas le droit de boire un café dans une cafétéria pendant le ramadan. Explique moi pourquoi ? ....

c'est parce que le Ramadan est sacré ... intihak hormat Ramadan, ça fait partie de Horomat Allah , ya si fyou3 :huh:

c'est parce que le Ramadan est sacré ... intihak hormat Ramadan, ça fait partie de Horomat Allah , ya si fyou3 :huh:

Mais hadhi bine el khale9 ou el makhlou9 !

Je me demande sur quel droit empêche-t-on un malade à ne pas boire de l'eau, ou fumer sa cigarette quand dieu le lui permis (malade ou voyageur) ?

Mais hadhi bine el khale9 ou el makhlou9 !

Je me demande sur quel droit empêche-t-on un malade à ne pas boire de l'eau, ou fumer sa cigarette quand dieu le lui permis (malade ou voyageur) ?

tu veut dire que horomat Allah est autorisé et pas les tiennes ? :huh:

on parle pas des cas autorisés, en parle de cas d'un musulman " soit disant" qui porte ce titre

On parle plutôt de ''Manger le Ramadan dehors dans un pays musulman''.

Comment tu peux juger une personne si elle est autorisée pour pas ?

Et a propos des touristes ? Ils n'ont pas le droit aussi ?

ok.. je parle de mon choix ( j'ai voté le 4eme ), le reste c'est bien claire

une personne autorisée, s'il est vraiment pratiquant il mange pas en plein publique par respect a ces frères

pour les touristes c'est bien claire aussi ( 4 eme choix )

:huh:

une personne autorisée, s'il est vraiment pratiquant il mange pas en plein publique par respect a ces frères

Sincèrement, je comprends qu'une personne autorisée à manger décide de ne pas le faire en public. Je pense que dans ce cas je ferais sûrement la même chose.

Mais je rejoins Smiley: je ne comprends pas que les autres musulmans l'y obligent et exigent cela de lui. Je trouve qu'ils ne le respectent pas.

Ah je voulais aussi dire :

belkarem :worthy:

Ton choix ? bah là, il s'agit de la loi d'un pays. Tu parles utopiquement ... juste comme ça, là il s'agit des personnes qui sont DEHORS, tu ne peux faire la différence entre un malade, un voyageur ou un touriste pour les condamner ( tu vas leurs demander une ordonnance, le passeport ?)

Et l'autre s'il mange il ne respecte pas les autres ? fahamheli hadi. c'est comme si il se met à poile ? oulla yessakhfou ki ychoufouh yakoul ?

Merci ma belle! c'est réciproque :40:

C'est de la zkara et de la ghira je pense :D :D (Je parle en connaissance de cause, rani nreyegue en voyant les espaces publicitaires de mekla, j'enrage!)

:mdr::mdr::mdr:je t'adore!!!:mdr::mdr::mdr:pour ceux qui te font subir ce supplice et si ça ne tenait qu'à moi :giljotiini:

Ton choix ? bah là, il s'agit de la loi d'un pays. Tu parles utopiquement ... juste comme ça, là il s'agit des personnes qui sont DEHORS, tu ne peux faire la différence entre un malade, un voyageur ou un touriste pour les condamner ( tu vas leurs demander une ordonnance, le passeport ?)

Et l'autre s'il mange il ne respecte pas les autres ? fahamheli hadi. c'est comme si il se met à poile ? oulla yessakhfou ki ychoufouh yakoul ?

et ben mon vieux... c'est loi d'Allah qui t'a demander de jeuner et pas la loi d'un pays !! et c'est a toi le jeuneur de respecter et faire respecter Horomat Allah et Hormat Ramadan

les autre ils ont pas les mêmes principes que les tiennes, "lakom dinokom wali dini "

et ben mon vieux... c'est loi d'Allah qui t'a demander de jeuner et pas la loi d'un pays !! et c'est a toi le jeuneur de respecter et faire respecter Horomat Allah et Hormat Ramadan

les autre ils ont pas les mêmes principes que les tiennes, "lakom dinokom wali dini "

Je connais la la loi d'Allah. Il dit nullement veuillez punir les non jeûneurs.

Tu as évité toutes les questions que je t'ai posé, tu fais bien dans l'art de répondre a coté.

Justement que chacun à son dine ! Laissez les gens faire comme ils veulent tant que ça ne vous concerne pas. C'est leurs vie, et leurs mort, et vous n'allez pas partager la tombe ensemble. :p

Comme quelqu'un là dis ici, vous poussez les gens a l’hypocrisie. Tu devras me respecter ... comment ? Ne pas boire un verre d'eau quand je suis a coté.

Guest Serena1
En Algérie, t'as le droit de boire "l'alcool" dans un bar, mais tu n'as pas le droit de boire un café dans une cafétéria pendant le ramadan. Explique moi pourquoi, n'est ce pas de l'hypocrisie ?

Occupez vous du code de la route, pas de la croûte !

Vraiment? Tu bois de l'alcool en plein mois de ramadan?

Je connais la la loi d'Allah. Il dit nullement veuillez punir les non jeûneurs.

Tu as évité toutes les questions que je t'ai posé, tu fais bien dans l'art de répondre a coté.

Justement que chacun à son dine ! Laissez les gens faire comme ils veulent tant que ça ne vous concerne pas. C'est leurs vie, et leurs mort, et vous n'allez pas partager la tombe ensemble. :p

Comme quelqu'un là dis ici, vous poussez les gens a l’hypocrisie. Tu devras me respecter ... comment ? Ne pas boire un verre d'eau quand je suis a coté.

cette loi d'Aallah elle t'oblige aussi à ( IKamet houdoud Allah )

quel question que j'ai éviter ?

je répète encore pour toi... pour les non musulmans la questions est bien claire, ( lakoum dinoukom wali dini ) , et pour les " sois disant" musulmans , t'es dans l'obligation de les faire respecter Hodoud Allah