segalas 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Un homme ! un vrai aurait juste pris ses cliques et se clacs et il se serait cassé ! ;) ------------------------------------------------------------------- oui mais il me semble vu l'intonation de la phrase qu'elle lui a gueuler dessus ! et la la tarte est automatique - c'est pour le souvenir . Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 quand j'ai connu mon mari, je fumais encore ... trois paquets par jour :confused: et lui ne fumait pas ...un dimanche j'avais pas de clopes ... et dans mon patelin, tout était fermé ... donc je lui dis qu'on allait à la gare à Strasbourg seul endroit pour trouver un tabac ouvert ...il OSE répondre que non et que si je voulais fumer , je n'avais qu'à me débrouiller pour avoir des clopes ... j'ai dit une seule chose : soit on va, soit tu dégages ...à jamais ! on est allé ...plus jamais il a refusé ... depuis j'ai arrêté de fumer et il m'a beaucoup aidée dans cette douloureuse épreuve (douloureuse surtout pour lui :mdr:) faut dire que le manque de clop fait dire , fait faire des choses qu'on ne dirait pas, qu'on ne ferait pas d'ordinaire... le mien aurait refusé...je n'aurais jamais pris le risque de le perdre pour des clopinettes ( sans mauvais jeu de mot! :lol: d'ordinaire Pierre accepte bien ce que je demande, même si ça l'e**erde parfois, mais les ultimatums , jamais...et je sais quand il faut faire profil bas... mais lui aussi sait quand il ne doit pas insister...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 sisi:mdr: mai sah quesqu'on lui reproche a ce code! depuis tout alheur ikat3ou fih, mais avancez des preuves a l’appui! c'est quoi qui vous derange tant dans ces article et ne m dites surtout pas l’inégalité entre les deux sex parce que c'est faux! Par exemple. Pour se marier une femme doit toujours avoir la présence d’un wali, autrement dit d’un tuteur matrimonial, même quand elle est majeure. C'est infantilisant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Dru Segalas, c'est Maya de l'autre forum, en homme :04: Un troll quoi... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 :eek::wub: j'adore le smiley! je te le pique :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Un homme ! un vrai aurait juste pris ses cliques et se clacs et il se serait cassé ! ;) et elle aurait fini dépressive avec 5 paquets par jour,sauf que là, touchée par sa réaction elle quand même fini par arrêter et sont toujours ensemble avec une belle famille à la clé,c'est pas bô l'amour? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 quand j'ai connu mon mari, je fumais encore ... trois paquets par jour :confused: et lui ne fumait pas ...un dimanche j'avais pas de clopes ... et dans mon patelin, tout était fermé ... donc je lui dis qu'on allait à la gare à Strasbourg seul endroit pour trouver un tabac ouvert ...il OSE répondre que non et que si je voulais fumer , je n'avais qu'à me débrouiller pour avoir des clopes ... j'ai dit une seule chose : soit on va, soit tu dégages ...à jamais ! on est allé ...plus jamais il a refusé ... depuis j'ai arrêté de fumer et il m'a beaucoup aidée dans cette douloureuse épreuve (douloureuse surtout pour lui :mdr:) :mdr: Je veux le même ! :D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 quand j'ai connu mon mari, je fumais encore ... trois paquets par jour :confused: et lui ne fumait pas ...un dimanche j'avais pas de clopes ... et dans mon patelin, tout était fermé ... donc je lui dis qu'on allait à la gare à Strasbourg seul endroit pour trouver un tabac ouvert ...il OSE répondre que non et que si je voulais fumer , je n'avais qu'à me débrouiller pour avoir des clopes ... j'ai dit une seule chose : soit on va, soit tu dégages ...à jamais ! on est allé ...plus jamais il a refusé ... depuis j'ai arrêté de fumer et il m'a beaucoup aidée dans cette douloureuse épreuve (douloureuse surtout pour lui :mdr:) C'est là qu'il te prend au mot, il y a des gens avec qui ce genre de paroles ne passent pas, homme comme femme, car c'est du chantage..... Tu savais que tu pouvais ....et il te connaissait, toi et tes paroles en l'air, expression de ton manque :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 en france aussi faut au moins un temoin je crois ! temoin wali c'est pas un peu la meme chose ....apres tout il ne viendra pas en voyage de noce avec vous ni ne sera dans la chambre ...il signe un papier et puis se barre ou est le probleme ...ça permlet aussi de proteger le pere et la mere de la fille pour pas apprendre le mariage par texto ! je vois rien de choquant Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 :eek::wub: j'adore le smiley! je te le pique :D Dédicace pour carica!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Dédicace pour carica!!! :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr:je vois que t'as eu droit au de confiture!!! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 :mdr::mdr::mdr:je vois que t'as eu droit au de confiture!!! Le regard est parfait je trouve :mdr: Hem... Désolé pour la boullizionn... c'est assez mal placé le sujet est sérieux... mais tout ce que j'allais dire a été dit en première page :ermm: (utilisation du mot ramadan, augmentation réelle de la violence ou levé du tabou donc plus de plaintes? le chiffre utilisé 11500 femmes... le chiffre tient compte des dossiers déposés seulement sans faire de supposition sur tous les cas non rapportés?) Bref au moins je t'ai fait rire donc pas le droit de critiquer :D Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Par exemple. Pour se marier une femme doit toujours avoir la présence d’un wali, autrement dit d’un tuteur matrimonial, même quand elle est majeure. C'est infantilisant. heu et meme avec ça le taut de divorce ne cesse d’accroitre! tu imagine une fifille de 19 prendre son ptit copain du meme age et aller se marier!:rolleyes: tu pense vraiment qu'a 19ans on a toute sa tete? qu'on j pense aux decisions que j'ai prise a cette age la j'en rie encore! et puis dis toi que el wali il est surtout la pour la protéger et non pas l'opprimer! mais biensur ça dépend des personnes! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 :mdr: Je veux le même ! :D Et le nif ? :28: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 heu et meme avec ça le taut de divorce ne cesse d’accroitre! tu imagine une fifille de 19 prendre son ptit copain du meme age et aller se marier!:rolleyes: tu pense vraiment qu'a 19ans on a toute sa tete? qu'on j pense aux decisions que j'ai prise a cette age la j'en rie encore! et puis dis toi que el wali il est surtout la pour la protéger et non pas l'opprimer! mais biensur ça dépend des personnes! Dans ce cas, y a qu'a rallonger l'âge de la majorité. 49 ans ça te va ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 heu et meme avec ça le taut de divorce ne cesse d’accroitre! tu imagine une fifille de 19 prendre son ptit copain du meme age et aller se marier!:rolleyes: tu pense vraiment qu'a 19ans on a toute sa tete? qu'on j pense aux decisions que j'ai prise a cette age la j'en rie encore! et puis dis toi que el wali il est surtout la pour la protéger et non pas l'opprimer! mais biensur ça dépend des personnes! ton raisonemment ne tient pas car il s'applique uniquement à la femme sans condition d'âge. Il a raison, le wali fait figure d'autorité et donne la permission, alors qu'en France il ne s'agit que d'un témoin. donc témoigner du voeux pris. Pourquoi personne ne donne la permission à l'homme, même à 19 ans? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 les parents (la mère surtout) fait figure de walya, elle n'a qu'a dire "ma na9bellékch tetzouedj biha". Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Le regard est parfait je trouve :mdr: Hem... Désolé pour la boullizionn... c'est assez mal placé le sujet est sérieux... mais tout ce que j'allais dire a été dit en première page :ermm: (utilisation du mot ramadan, augmentation réelle de la violence ou levé du tabou donc plus de plaintes? le chiffre utilisé 11500 femmes... le chiffre tient compte des dossiers déposés seulement sans faire de supposition sur tous les cas non rapportés?) Bref au moins je t'ai fait rire donc pas le droit de critiquer :D :mdr::mdr:c'est biène ,tu apprends tres vite l'arabe! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Dans ce cas, y a qu'a rallonger l'âge de la majorité. 49 ans ça te va ? :rolleyes: :mdr::mdr::mdr:arrêtes tu vas leur donner idées!murFrape Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Dans ce cas, y a qu'a rallonger l'âge de la majorité. 49 ans ça te va ? :rolleyes: c'est tout ce que tu trouve a dire?:rolleyes: c'est i difficile d'admettre que c'est mieux comme ça! que cette clause n'est pas si mal placée? ah et ce qu'il faut savoir aussi c'est dan un acte de mariage ce qui est obligatoir avant tout c'est le consentement des des epoux ni plus ni moin article 9 du code de la famille, pour ce qui est des temoins, du wali et de la dote c'est juste des clauses (chourote et non pas arkane!) je n sais pas si tu m comprend ou pas! donc si une des clause ny est pas le contrat n'est pas obligatoirement nul! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Et le nif ? :28: Oui... Le mien ! :D Non sérieux, ça, c'était juste pour bien mettre les points sur les I. Au début d'une relation, on instaure les limites. Là, c'était bien clair quoi :04: Elle a été tranquille pour le reste de sa vie... :p Dru Fo que tu me dises exactement ce que tu lui as dit. Je ne veux pas faire de bêtise ! :D Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 ton raisonemment ne tient pas car il s'applique uniquement à la femme sans condition d'âge. Il a raison, le wali fait figure d'autorité et donne la permission, alors qu'en France il ne s'agit que d'un témoin. donc témoigner du voeux pris. Pourquoi personne ne donne la permission à l'homme, même à 19 ans? desolée de l dire comme ça... peut etre parce que c'est un homme? ce n'est pas moi qui et mi ça en point mais notre religion, alors... madhanitch tféhmou khir mene rabi:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Yaya takhami fi el 3adala wella fi el baladiya? Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Yaya takhami fi el 3adala wella fi el baladiya? :mdr::mdr::mdr: salut! wine thotini télgayni:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 faut dire que le manque de clop fait dire , fait faire des choses qu'on ne dirait pas, qu'on ne ferait pas d'ordinaire... le mien aurait refusé...je n'aurais jamais pris le risque de le perdre pour des clopinettes ( sans mauvais jeu de mot! :lol: d'ordinaire Pierre accepte bien ce que je demande, même si ça l'e**erde parfois, mais les ultimatums , jamais...et je sais quand il faut faire profil bas... mais lui aussi sait quand il ne doit pas insister...:D maintenant que je suis désintoxiquée, je vois la situation autrement ...mais en ces temps là, le manque de nicotine me donnait la rage ... et après tout, je n'avais pas caché à mon mari que je fumais donc il n'était pas piégé par une fumeuse ... il me dit toujours qu'il ne regrette pas d'être allé ave moi acheter ce paquet de cigarettes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts