Guest Osiria Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Une vidéo qui fait buzz sur le net ces derniers jours. Un fonctionnaire de Dubaï a été arrêté après avoir frappé en public un chauffeur indien lors d'une querelle entre automobilistes filmée et mise en ligne sur Youtube, rapporte jeudi la presse locale. La vidéo, embarrassante pour les Emirats arabes unis, a fait le tour de la toile. On y voit un homme habillé de l'habit traditionnel blanc, frapper un chauffeur indien qui a accroché sa voiture avant de prendre la fuite. Ce fonctionnaire a réussi à pourchasser le chauffeur-livreur et à le stopper avant de le corriger au bord de la route. Il le frappe plusieurs fois avec son Iqal (le ruban noir qui retient la coiffe) et lui porte des coups à l'estomac et à la tête. C'est l'intervention de passants qui met fin à la correction. L'agresseur a été identifié, arrêté et présenté à la justice, selon l'agence officielle Wam. Les responsables de la police de Dubaï ont multiplié les déclarations pour dire que "personne n'est au dessus de la loi" et que les autorités "respectent les droits des travailleurs étrangers tels que définis par les traités internationaux" alors que les Emiratis sont souvent accusés de mauvais traitements envers la main d'oeuvre étrangère notamment asiatique. L'affaire a connu un autre développement avec l'arrestation de la personne qui a filmé et mis en ligne la scène. Il s'agit d'un autre Asiatique qui serait poursuivi pour ne pas avoir respecté le droit à l'image de l'agresseur. Le chef de la police de Dubaï par intérim, Khamis Matar al-Mazyana, a expliqué que ses services envisageaient d'encourager le public à filmer de tels incidents mais en invitant les auteurs à adresser ces documents exclusivement à la police. [YOUTUBE]M5Agcwjy7jE[/YOUTUBE] Source :mad::mad::mad: moi ma main serait partie toute seule et mon pied aussi !! Non mais pour qui il se prend !! :mad: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Voila qui donne une idee du pourquoi ces pays ont ete les derniers a interdire (officiellement) l'esclavage. J'ose meme pas imaginer le sort reserve a leurs esclaves. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 l'emirati semble plutot crevette devant le gaillard, ça laisse donc deux solutions - soit c'est un non violent par contrainte qui ravale son orgueil pour son boulot et les siens ou par conviction - soit c'est un lache mais la réponse n'est pas dans la video... cela dit l'attitude de l'emirati est intéressante, il tape assez pour humilier mais pas assez pour faire mal, aurait il peur d'un retour de baton (hiérarchique ou de sa victime) s'il va trop loin? bref bref on suppute et on tricote Parce que son but n'est pas de faire mal mais d'humilier. L'émirati n'est pas particulièrement énervé, il est resté relativement calme, ce n'est pas un coup de sang. Il ne se bat pas, il punit. Il l'entraîne d'ailleurs à un moment derrière la voiture, sûrement pour lui montrer les dégâts sur sa voiture. Et ensuite, il recommence. L'indien n'est pas plus lâche que les algériens de ce forum. La différence, c'est qu'il a une famille à nourrir dans son pays (en général, les hommes sont seuls là bas), que si il a le moindre problème aux Emirats, il n'aura plus de sponsor et sera renvoyé dans son pays (avec un possible passage en prison si il avait levé la main sur l'émirati) où probablement il n'a rien. Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 historiquement ...c'est des tyrans Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 l'emirati semble plutot crevette devant le gaillard, ça laisse donc deux solutions - soit c'est un non violent par contrainte qui ravale son orgueil pour son boulot et les siens ou par conviction - soit c'est un lache On n'est pas lache quand on a une famille de 36 tetes qui depend de nous dans son lointain pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 non, je parlais des membres de FA qui parlaient de lachete J'ai oublié de parler du courage qu'a un Indien d'aller travailler dans de telles conditions pour subvenir aux besoin des siens. Oui il en a, c'est évident mais c'est un peu plus compliqué. Je vais prendre l'exemple des compagnies pétrolières. Après tout ce sont elles qui ont institutionnalisé les règles citées plus haut. J'ai souvent créché dans des bases de vie pas loin de celles des pétroliers, surtout les compagnies de forage. On les retrouve en éclaireurs dans les endroits les plus improbables. Les employés dans ces bases se regroupent en affinités, affinités souvent nationales. C'est normal. Les indiens ont la particularité d'avoir une hiérarchisation entre eux aussi. C'est sidérant parfois de voir l'un d'entre eux obtempérer exactement de la même manière que dans cette vidéo, alors que le vis à vis est aussi un Indien et qu'il n'a pas forcément un grade plus élevé, qu'il ne s'agit même pas de boulot. C'es étonnant pour quelqu'un comme moi qui n'est pas au fait du clivage encore très marqué entre castes. C'est très difficile d'en parler avec eux. C'est...tabou. Les RH sont très au fait de cette particularité et ils s'y réfèrent pour recruter. Ils savent très bien qu'un Indien de la caste des brahmanes ne va jamais baisser les yeux même s'il n'est pas riche et doit subvenir aux besoins des siens. Il aura trop ..d'orgueil. Un intouchable va tout accepter. C'est du courage mais aussi du fatalisme. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Parce que son but n'est pas de faire mal mais d'humilier. L'émirati n'est pas particulièrement énervé, il est resté relativement calme, ce n'est pas un coup de sang. Il ne se bat pas, il punit. Il l'entraîne d'ailleurs à un moment derrière la voiture, sûrement pour lui montrer les dégâts sur sa voiture. Et ensuite, il recommence. L'indien n'est pas plus lâche que les algériens de ce forum. La différence, c'est qu'il a une famille à nourrir dans son pays (en général, les hommes sont seuls là bas), que si il a le moindre problème aux Emirats, il n'aura plus de sponsor et sera renvoyé dans son pays (avec un possible passage en prison si il avait levé la main sur l'émirati) où probablement il n'a rien. On n'est pas lache qu'on a une famille de 36 tetes qui dependent de nous dans son son lointain pays. je suis d'accord avec vous deux et moa et jag et les autres...je m'évertue seulement à me concentrer sur la video...la video ne permet pas de le dire, c'est par la connaissance socio economique de ce pays de **** qu'on peut le comprendre Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 je suis évidemment touchée par cette vidéo, et l'émirati abuse de sa position ce que je vais dire va choquer : ils ont raison de ne pas laisser les étrangers commettre des délits ou de leur faire comprendre qu'ils doivent se tenir à carreaux sous peine d'être renvoyés : c'est ce qui fait que tu peux être une femme seule, prendre le métro à dubai sans qu'un ouvrier te frotte ......c'est la vérité ton raisonnement est absurde et dangereux s'il ne s'attarde que sur les etrangers...qu'on respecte et fasse respecter une loi est une chose, qu'on stigmatise et cible une population avec cette meme loi en est une autre (tiens tiens...kippa/voile) c'est ma soirée enfoncage de porte ouverte...serena t'as une question? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Pour moi le lâche c'est celui qui a levé la main O combien même sa voiture est cabossé ! c'est quoi ces manières de toujours frappé pour humilier C'est le frappeur qui doit se faire soigner, et l'Etat fait quoi contre ces malades !! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 je suis d'accord avec vous deux et moa et jag et les autres...je m'évertue seulement à me concentrer sur la video...la video ne permet pas de le dire, c'est par la connaissance socio economique de ce pays de **** qu'on peut le comprendre Tout à fait, je reconnais que j'en ai fait dire plus à la vidéo que ce qu'elle dit, connaissant un peu le contexte émirati. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 J'ai oublié de parler du courage qu'a un Indien d'aller travailler dans de telles conditions pour subvenir aux besoin des siens. Oui il en a, c'est évident mais c'est un peu plus compliqué. Je vais prendre l'exemple des compagnies pétrolières. Après tout ce sont elles qui ont institutionnalisé les règles citées plus haut. J'ai souvent créché dans des bases de vie pas loin de celles des pétroliers, surtout les compagnies de forage. On les retrouve en éclaireurs dans les endroits les plus improbables. Les employés dans ces bases se regroupent en affinités, affinités souvent nationales. C'est normal. Les indiens ont la particularité d'avoir une hiérarchisation entre eux aussi. C'est sidérant parfois de voir l'un d'entre eux obtempérer exactement de la même manière que dans cette vidéo, alors que le vis à vis est aussi un Indien et qu'il n'a pas forcément un grade plus élevé, qu'il ne s'agit même pas de boulot. C'es étonnant pour quelqu'un comme moi qui n'est pas au fait du clivage encore très marqué entre castes. C'est très difficile d'en parler avec eux. C'est...tabou. Les RH sont très au fait de cette particularité et ils s'y réfèrent pour recruter. Ils savent très bien qu'un Indien de la caste des brahmanes ne va jamais baisser les yeux même s'il n'est pas riche et doit subvenir aux besoins des siens. Il aura trop ..d'orgueil. Un intouchable va tout accepter. C'est du courage mais aussi du fatalisme. oui, le fatalisme les Philippins aussi, ils me semblent? d ailleurs, quand on voit cette video, il n a pas le comportement d un lache mais d un resigne il ne supplie pas, il attend que ca passe Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 je suis évidemment touchée par cette vidéo, et l'émirati abuse de sa position ce que je vais dire va choquer : ils ont raison de ne pas laisser les étrangers commettre des délits ou de leur faire comprendre qu'ils doivent se tenir à carreaux sous peine d'être renvoyés : c'est ce qui fait que tu peux être une femme seule, prendre le métro à dubai sans qu'un ouvrier te frotte ......c'est la vérité La fermeté est une chose, l'exploitation en est une autre. Et puisque que tu parles des femmes "seules", on peut même pas imaginer la condition des femmes de ménage et autres nounous qui bossent la-bas, constamment soumis à l'arbitraire et au chantage. Alors que les touristes allemandes ou françaises puissent prendre le métro sans se faire frotter franchement on s'en tape. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 je suis d'accord avec vous deux et moa et jag et les autres...je m'évertue seulement à me concentrer sur la video...la video ne permet pas de le dire, c'est par la connaissance socio economique de ce pays de **** qu'on peut le comprendre mais il est normal d en prendre compte, non? et c est la, l interet de la video. Meme si c etait 3 copains qui avaient monte ca, l important est qu on sait que c est une scene qui ne semble pas extraordinaire pour l AS puisqu on en connait de bien pires Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 mais il est normal d en prendre compte, non? et c est la, l interet de la video. Meme si c etait 3 copains qui avaient monte ca, l important est qu on sait que c est une scene qui ne semble pas extraordinaire pour l AS puisqu on en connait de bien pires En AS c'est différent. Le maltraité peut être originaire de partout, sans exception, suédois ou yankee si ça lui chante. Il ne se fera peut-etre pas battre mais il acceptera tout autant d'etre meprisé. Il le fera pour le fric. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 .............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Oui bien sûr les ricains se prennent des claques en AS :lol: Relis bien ce que j'ai ecris avant de répondre. Tous les employés des multinationales, surtout petrolières et BTP veulent aller bosser en AS parce que ça paie bien. Tous ont peur d'aller y travailler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Relis bien ce que j'ai ecris avant de répondre. Tous les employés des multinationales, surtout petrolières et BTP veulent aller bosser en AS parce que ça paie bien. Tous ont peur d'aller y travailler. Au temps pour moi lucky luck, j'ai édité mais pas assez vite. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Relis bien ce que j'ai ecris avant de répondre. Tous les employés des multinationales, surtout petrolières et BTP veulent aller bosser en AS parce que ça paie bien. Tous ont peur d'aller y travailler. Je ne connais pas du tout l'AS mais tous les expat occidentaux que j'ai rencontrés dans le Golfe m'ont effectivement toujours dit (et à l'unanimité) que les plus "sympa/ cool/ ouverts" étaient les émiratis et les plus détestables les saoudiens. Avec entre les deux les qataris et les bahrainis. Pourtant les occidentaux en AS ont leurs compounds, non? Ils doivent encore se mélanger aux locaux que dans les Emirats. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Au temps pour moi lucky luck, j'ai édité mais pas assez vite. Désolé, je n'avais pas vu que tu avais édité. N’empêche que c'est édifiant de savoir quel est le poids réel du fric dans nos comportements, ce que l'on est prêts à accepter pour ça. J'avais connu un hollandais qui bossait dans une compagnie de forage. Il a été muté en AS ou il avait déjà travaillé. Il avait vraiment la frousse d'y retourner mais il y est allé quand même. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Je ne connais pas du tout l'AS mais tous les expat occidentaux que j'ai rencontrés dans le Golfe m'ont effectivement toujours dit (et à l'unanimité) que les plus "sympa/ cool/ ouverts" étaient les émiratis et les plus détestables les saoudiens. Avec entre les deux les qataris et les bahrainis. Pourtant les occidentaux en AS ont leurs compounds, non? Ils doivent encore se mélanger aux locaux que dans les Emirats. Ils ont des bases de vie ou ils se tiennnent à carreau pour tout. Les véritables compounds des occidentaux en AS et au Koweit sont...à Bahrein. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Désolé, je n'avais pas vu que tu avais édité. N’empêche que c'est édifiant de savoir quel est le poids réel du fric dans nos comportements, ce que l'on est prêts à accepter pour ça. J'avais connu un hollandais qui bossait dans une compagnie de forage. Il a été muté en AS ou il avait déjà travaillé. Il avait vraiment la frousse d'y retourner mais il y est allé quand même. Jag, c'est tout aussi édifiant de savoir ce qu'on peut faire avec du fric. Franchement j'aurais fait la même chose que ton pote, j'aurais serré les fesses et gratté un max. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Jag, c'est tout aussi édifiant de savoir ce qu'on peut faire avec du fric. Franchement j'aurais fait la même chose que ton pote, j'aurais serré les fesses et gratté un max. Il était safety manager avec plusieurs opportunités dans différents postes pour différents pays. Il aurait pu choisir de gagner un peu moins, mais toujours très confortablement sa vie, en allant ailleurs. Il a choisi là ou il y'avait le plus de fric à gagner. l'AS est une destination difficile mais il y'a aussi le Nigeria ou le Mexique qui sont considérés comme les plus dangereux. La prime de risque y est donc la plus élevée et c'est à qui y ira le plus vite dans sa carrière. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Jag, c'est tout aussi édifiant de savoir ce qu'on peut faire avec du fric. Franchement j'aurais fait la même chose que ton pote, j'aurais serré les fesses et gratté un max. pas facile de travailler dans ces conditions...bonjour le stress, la paranoïa etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Il était safety manager avec plusieurs opportunités dans différents postes pour différents pays. Il aurait pu choisir de gagner un peu moins, mais toujours très confortablement sa vie, en allant ailleurs. Il a choisi là ou il y'avait le plus de fric à gagner. l'AS est une destination difficile mais il y'a aussi le Nigeria ou le Mexique qui sont considérés comme les plus dangereux. La prime de risque y est donc la plus élevée et c'est à qui y ira le plus vite dans sa carrière. Le Nigéria ça craint effectivement. Logiquement c'est en Irak où la prime est max ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 pas facile de travailler dans ces conditions...bonjour le stress, la paranoïa etc... Pas en AS, à mon avis là bas c'est plutôt la non mixité sexuelle, la prohibition, le poids de la religion etc qui doivent être pesant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts