Guest Serena1 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 oui, mais c'est quoi la relation avec ce que j'ai dis? t'as demandé le nom et un lien je les ai donné, hada maken Je suis intriguee...car tu parles de majous comme etant une religion avec un livre et un prophete............................................. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Je suis intriguee...car tu parles de majous comme etant une religion avec un livre et un prophete............................................. oui c'est une religion avec un livre et un prophète, tu peux faire tes propres recherches si t'as des doutes sur les lien proposés le judaïsme et le christianisme le sont aussi, win rah el-mouchekil? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 oui c'est une religion avec un livre et un prophète, tu peux faire tes propres recherches si t'as des doutes sur les lien proposés le judaïsme et le christianisme le sont aussi, win rah el-mouchekil? et tu crois que les majous iront au paradis ou a l'enfer? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 le paradis et l'enfer c'est chacun pour soit et dieu est seul juge يَوْمَ تَأْتِي كُلُّ نَفْسٍ تُجَادِلُ عَن نَّفْسِهَا وَتُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَّا عَمِلَتْ وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ {16/111 mais je vois pas le rapport Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 et tu crois que les majous iront au paradis ou a l'enfer? Tu es curieuse comme le trou d'une serrure ma puce ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 le paradis et l'enfer c'est chacun pour soit et dieu est seul juge يَوْمَ تَأْتِي كُلُّ نَفْسٍ تُجَادِلُ عَن نَّفْسِهَا وَتُوَفَّى كُلُّ نَفْسٍ مَّا عَمِلَتْ وَهُمْ لاَ يُظْلَمُونَ {16/111 mais je vois pas le rapport Sahih....mais lis encore pour mieux comprendre. Allah (Dieu) n'acceptera que l'Islam :Dans le Coran, du début à la fin, vous y trouverez les noms de plusieurs Prophètes et Messagers, tels que : Abraham, Ismael, Isâac, Jacob, Salomon, Moïse, Jésus et Mohammed. Mais vous ne trouverez pas un seul verset qui mentionne que Moïse a appelé sa nation au judaïsme, ou que Jésus a appelé sa nation au christianisme. Savez-vous pourquoi ? Parce que la religion pour Allah, depuis qu'Il a créé l'humanité sur terre, est une seule religion, qui est l'Islam. Tous les Prophètes, sans exception, étaient musulmans et ont appelé leurs nations à l'Islam. Sauf que leurs législations étaient différentes, et la plus complète fut attribuée à Mohammed, le dernier des Prophètes et Messagers. Allah dit à ce propos dans le Coran : « 19- Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! 20- S'ils te contredisent, dis leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : « Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant. » (3- Âl-Imrân (la famille de Imrân) : 19-20). Ces versets annoncent donc clairement que la religion chez Allah (ou acceptée par Allah) est l'Islam. Allah dit aussi : « 130- Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. 131- Quand son Seigneur lui avait dit : « Soumets-toi (sois musulman) », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l'Univers ». 132- Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (l'Islam) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis (musulmans) ! ». 133- Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : « Qu'adorerez-vous après moi ? » - Ils répondirent : « Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isâac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis (musulmans) ». 134- Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. 135- Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie ». - Dis : « Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs ». 136- Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isâac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux Prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis (musulmans) ». (2- Al-Baqara (la vache) : 130-136). Ces versets annoncent qu'Abraham (père des Prophètes), ainsi que Jacob (appelé également Israël, et considéré comme le père des juifs, d'ailleurs le Coran les appelle : descendants d'Israël), ces deux Prophètes étaient musulmans (soumis à Allah), et ont recommandé à leur descendants de mourir musulmans. Puis, lorsque Allah a envoyé Mohammed, Il a fait de lui le dernier des Prophètes et Messagers, et la porte de prophétie fut donc fermée jusqu'à la fin du monde. Allah dit : « 40- Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le Messager d'Allah et le dernier des Prophètes. Allah est Omniscient ». (33- Al-Ahzâb (les coalisés) : 40). Et Il l'a envoyé à toute l'humanité, alors que les Prophètes précédents ont été envoyés seulement à leurs nations. Allah dit : « 28- Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas ». (34- Saba : 28). Tous les Prophètes ont donc appelé leurs nations à adorer un seul Dieu, qui est Allah Le Tout Puissant, et à suivre une seule religion qui est l'Islam. Chaque Prophète a aussi appelé son peuple à croire en tous les Prophètes qui l'ont précédé et aux Livres qui leur étaient révélés. Et ceci est mentionné dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 j'arrive pas a suivre, nous parlons d'une religion plus ancienne que le judaïsme et qui a appelé a adorer qu'un seul dieu il est ou le problème? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 j'arrive pas a suivre, nous parlons d'une religion plus ancienne que le judaïsme et qui a appelé a adorer qu'un seul dieu il est ou le problème? Cette religion (aussi vielle soit -elle) n'est pas acceptee par ALLAH SWT. Voila le sens de ce message. Seul l'Islam est la religion. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 voila un autre verset: إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَى وَالْمَجُوسَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا إِنَّ اللَّهَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ {22/17 seul dieu est juge Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 et un autre: لَيْسَ لَكَ مِنَ الأَمْرِ شَيْءٌ أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ أَوْ يُعَذَّبَهُمْ فَإِنَّهُمْ ظَالِمُونَ {3/128 وَلِلّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ يَغْفِرُ لِمَن يَشَاء وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاء وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ {3/129 Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Je sais. Mais tu as deja la reponse de la fin dans le verset cite dans ma reponse. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Je sais. Mais tu as deja la reponse de la fin dans le verset cite dans ma reponse. on ne connait pas toutes les nations passées, ni toutes les religions, ou les messagers envoyés, comment ont fini ces nations... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 on ne connait pas toutes les nations passées, ni toutes les religions, ou les messagers envoyés, comment ont fini ces nations... Oui c'est certain Allah nous a deja revele cette verite dans le Coran et en tant que musulmans nous savons cela...mais nous aussi savons que Seul l'Islam sera accepte par Allah swt.. Tu crois que les majous iront au paradis? Tu crois qu'ils ont eu un livre et un Prophete envoye d'Allah leur demandant d'adorer le feu???? Allah nous dit CLAIREMENT que tous mais alors tous les prophetes/messagers etaient musulmans et prechaient l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Oui c'est certain Allah nous deja revele cette verite dans le Coran...mais nous savons que Seul l'Islam sera accepte.. Tu crois que les majous iront au paradis? Tu crois qu'ils ont eu un livre et un Prophete d'Allah leur demandant d'adorer le feu???? dieu a promis de préserver cette religion, l'islam, on ne connait pas l’évolution des autres religions antérieures. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 dieu a promis de préserver cette religion, l'islam, on ne connait pas l’évolution des autres religions antérieures. Mais Allah swt nous a deja dit quel serait leur sort. Tu associes quelqu'un ou quelque chose a Allah quel sera ton sort??? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 18, 2013 Author Partager Posted July 18, 2013 on ne connait pas toutes les nations passées, ni toutes les religions, ou les messagers envoyés, comment ont fini ces nations... non mais il n'empêche que chaque religion a pioché dans la précedente(je n'ose pas dire pomper),il y a des similitudes troublantes,ne me demandes pas de précision,j'ai la memoire défaillante redface2... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 18, 2013 Author Partager Posted July 18, 2013 bon nrouh lil kouzina netfaradj chouiya:ermm: :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Bon jagellon je ne vais pas m'attarder à déchiffrer tes posts,ca n'a rien de marrant.Bonne suite! si si quand meme :mdr: et tu sais pas le mal qu'il faut se donner à etre delphobé à défaut d'etre apollon :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 si si quand meme :mdr: et tu sais pas le mal qu'il faut se donner à etre delphobé à défaut d'etre apollon :D Je ne te demanderais pas où est le "joke" ca perdrait tout son charme,mais tant mieux si ça te fait marrer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 non mais il n'empêche que chaque religion a pioché dans la précedente(je n'ose pas dire pomper),il y a des similitudes troublantes,ne me demandes pas de précision,j'ai la memoire défaillante redface2... L'islam de Mohammed étant le but ultime, tous avant lui ont annoncé la génération de la fin Moise a éduqué soon peuple et a annoncé l'islam qui viendra de banou ismael dans le futur Jesus a donné un esprit à la loi de moussa et a aussi prophétisé la venue de l'Islam, royaume de dieu sur terre, non l'islam étatique mais l'islam spirituel La religion d'Ibrahim est un petit modele, et à la venue de Mohammed (as) c'est l'ouverture à l'universalité du message Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Tu crois que les majous iront au paradis? Tu crois qu'ils ont eu un livre et un Prophete envoye d'Allah leur demandant d'adorer le feu???? les majous n'adorent pas le feu mais adore dieu "Ahura Mazda" le feu est sacré pour eux comme l'est la Kaaba pour nous, yakhi certains nous accusent de ca pourtant on sais qu'on adore pas la Kaaba? kifkif pour eux Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 non mais il n'empêche que chaque religion a pioché dans la précedente(je n'ose pas dire pomper),il y a des similitudes troublantes,ne me demandes pas de précision,j'ai la memoire défaillante redface2... il est plus exacte de dire évolution, progression, reformulation plutôt que pompage ou piochage c'est comme si on est un groupe de discussion avec nos histoires qu'on l'habitude de raconter, quand une ou plusieurs personnes se joignent a nous, alors nos histoires deviennent les leur et leur histoires les nôtres, avec le temps les histoires changent de forme et prennent d'autre tournures et sont reformuler selon les besoins et circonstances, dans le fond ni nous on a pompé chez eux ni eux ont pioché chez nous, c'est le partage avec chacun sa contribution dans l'évolution et la continuité je sais l'exemple est bidon mais l'idée y est incluse Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 L'islam de Mohammed étant le but ultime, tous avant lui ont annoncé la génération de la fin Moise a éduqué soon peuple et a annoncé l'islam qui viendra de banou ismael dans le futur Jesus a donné un esprit à la loi de moussa et a aussi prophétisé la venue de l'Islam, royaume de dieu sur terre, non l'islam étatique mais l'islam spirituel La religion d'Ibrahim est un petit modele, et à la venue de Mohammed (as) c'est l'ouverture à l'universalité du message les juifs seraient de bien mauvais élèves dans ce cas...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 il est plus exacte de dire évolution, progression, reformulation plutôt que pompage ou piochage c'est comme si on est un groupe de discussion avec nos histoires qu'on l'habitude de raconter, quand une ou plusieurs personnes se joignent a nous, alors nos histoires deviennent les leur et leur histoires les nôtres, avec le temps les histoires changent de forme et prennent d'autre tournures et sont reformuler selon les besoins et circonstances, dans le fond ni nous on a pompé chez eux ni eux ont pioché chez nous, c'est le partage avec chacun sa contribution dans l'évolution et la continuité je sais l'exemple est bidon mais l'idée y est incluse ça dépend pour qui,si c'est pour les musulmans je te l'accorde volontiers. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 non mais il n'empêche que chaque religion a pioché dans la précedente(je n'ose pas dire pomper),il y a des similitudes troublantes,ne me demandes pas de précision,j'ai la memoire défaillante redface2... bon si on se met coté croyant,on peut dire que c'est une continuité car en fin de compte la source est la même, un unique dieu. maintenant si on se met de l'autre coté, on dira que c'est un héritage d'anciennes mythologies, véhiculées à travers les siècles, exemple on trouve une histoire semblable à celle du déluge et de Noé dans la mythologie sumérienne 'l'Épopée de Gilgamesh ' . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts