Jump to content

CHEKCHOUKA ALGERIENNE

Recommended Posts

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sahaytah el Hayel kirak dayer?

machi ghardi welliiiit, machi ghardi kouliiiiiiiiiiiiiiiit

machi ghardi wellit houbbèk jaaabni, houbbèk ghaaadni raddiniii

:D

hamdoullah merci khouya jagellon, rani ghaya wantoum ki dayrin??

Ta recette c'est du Hmiss , dans la tchekchouka y a l'oignon en bonne quantité

tout à fait, comme le montre la photo que sissa a eu la gentillesse de mettre sous nos yeux larmoyants.

Saha ftourkoum Risk Terbheu Ytreza

C'est un peu comme en France les puristes ne mettent que la tomate et les poivrons rouges il me semble dans la ratatouille nicoise où elle pris naissance

tandis que dans la ratatouille que l'on trouve et qui se vend dans le commerce il y a des courgettes et des aubergines :)

Ana j'ai envie de tout essayer pour retrouver le goût que j'ai perdu et qui m'est revenu comme un cheveu sur la langue on dirait que je suis enceinte :mdr::mdr::mdr:

chlada mechouia j'aurai dit...

dans la tchoukchouka chez moi je crois qu'il y a de l'oeuf, j'ai un doute tout de suite :confused:

nan la slata mechouia est typique tunisienne il me semble celle que j'ai appris avec les tunisiens c'est pas tout à fait comme ça aussi.

Au bled ils la font qu'avec des piments. Quand tu veux adoucir tu fais moitié poivrons moitié piment, oignons et gousse d'ail, tomate pour sûr (j'ai l'impression d'oublier quelque chose)

tout sur le gril à fond

tu écrases tout au mortier et tu recouvres d'huile d'olive, puis un peu de citron et épices dont carvi tu manges froid avec olive noires, thon oeuf dur. (ils accompagnent souvent de fruites pour en faire un plat principal)