prenpa 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Salut Mira,pas trop amoché?!faut juste parler des trains qui arrivent à l'heure,t'as pas encore compris?!:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 si je le comprends : de suite on est cataloguées "kouffards" avec une seule espérance : qu'on se censure sous ce prétexte : ben non, ca marche pas les gars....:04: d'ailleurs j'ai envie d'aller jusqu'au bout ; si c'est si sacré tout ce que tu viens de dire est pur mensonge....et nous savons tous, que tu n'as fait que décrire la situation....et jamais tu n'as dit que ce n'était que ca...est-ce demain s'il y a un topic sur un viol d'enfant on demandera la censure sous prétexte que c'est rare vu le nombre de non pédophiles? alors pourquoi ce raisonnement concernant le ramadan? Pour reprendre ton exemple Cerise, si il y a un ou même plusieurs topics sur les viols d'enfants en Algérie, personne ne dira quoi que ce soit. C'est effectivement une réalité et il est nécessaire d'en parler. Si maintenant on crée 3 topics par jour pour parler de ça, comme si c'était la menace n°1 en Algérie, là c'est autre chose. L'information devient biaisée même, elle tend à vouloir rendre compte d'un phénomène qui n'a pas autant d'ampleur dans la réalité. Et avec le début du Ramadan, c'est tout ce que nous avons sur le forum : l'hypocrisie, le gaspillage de nourriture, l'agressivité, etc... Quant au fait de te "censurer" parce que tu n'es ni musulmane, ni algérienne, absolument pas, tu peux dire ce que tu veux. Mais en l'occurrence, je trouve ça assez peu élégant. De la même façon que je trouverais très peu élégant aussi qu'un algérien de ce forum, qui ne serait ni français ni chrétien, tienne à "dénoncer" dans chaque topic le mercantilisme et le consumérisme liés à Noël ou à Pâques (auquel il n'a peut être jamais assisté, ou seulement quelques jours) et offre aux chrétiens de ce forum des voeux plein d'ironie. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 j ai lu en diagonale je n ai pas trouve choquant le post de mira, ca ressemble a un coup de colere et dans ces cas la, on ne fait pas dans la nuance La reaction ''kouffarde'' ne m a pas choquee non plus c est un classique de l humour, un evenement positif donc on decrit les a cotes negatifs et on finit par un '' sur ce, je vous souhaite un joyeux...Noel'' faut pas chercher plus loin et arreter la parano dans tout ce qui a ete decrit le truc que je supporte vraiment pas, c est l agressivite, celle dont on ne s excuse pas meme pas apres coup, comme si c etait normal et a ceux la, j ai clairement envie de dire de le manger leur ramadan j ai eu une mauvaise experience avec ca accompagnee aux urgences par un jeuneur, des analyses a faire et dont il fut attendre les resultats, l heure de manger qui arrive et qui est depasse et quelqu un de super enerve a cote de moi et qui voulait pas partir, va savoir pourquoi bref, 2 ans apres, je l ai encore en travers de la gorge et la personne ne m en a plus jamais reparle Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Pour reprendre ton exemple Cerise, si il y a un ou même plusieurs topics sur les viols d'enfants en Algérie, personne ne dira quoi que ce soit. C'est effectivement une réalité et il est nécessaire d'en parler. Si maintenant on crée 3 topics par jour pour parler de ça, comme si c'était la menace n°1 en Algérie, là c'est autre chose. L'information devient biaisée même, elle tend à vouloir rendre compte d'un phénomène qui n'a pas autant d'ampleur dans la réalité. Et avec le début du Ramadan, c'est tout ce que nous avons sur le forum : l'hypocrisie, le gaspillage de nourriture, l'agressivité, etc... Quant au fait de te "censurer" parce que tu n'es ni musulmane, ni algérienne, absolument pas, tu peux dire ce que tu veux. Mais en l'occurrence, je trouve ça assez peu élégant. De la même façon que je trouverais très peu élégant aussi qu'un algérien de ce forum, qui ne serait ni français ni chrétien, tienne à "dénoncer" dans chaque topic le mercantilisme et le consumérisme liés à Noël ou à Pâques (auquel il n'a peut être jamais assisté, ou seulement quelques jours) et offre aux chrétiens de ce forum des voeux plein d'ironie. on ne fait pas du journalisme sur un forum, thouraya et ceux qui s informent sur ce genre de supports sont en tort, pas ceux qui ouvrent des topics le ramadan, c est le sujet du mois, normal qu il y ait de nombreux topics sur ca en plus, avec la chaleur, ca va etre un jeune difficile, les gens sont surement un peu enerves faut laisser passer les 1ers jours et y aura surement des topics plus positifs...ou pas parce que les bons moments, on se les garde et les mauvais on les partage avec le monde entier :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 @Moa il a raison Zapatoche,tu devrais bosser à l'O.N.U. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Pour reprendre ton exemple Cerise, si il y a un ou même plusieurs topics sur les viols d'enfants en Algérie, personne ne dira quoi que ce soit. C'est effectivement une réalité et il est nécessaire d'en parler. Si maintenant on crée 3 topics par jour pour parler de ça, comme si c'était la menace n°1 en Algérie, là c'est autre chose. L'information devient biaisée même, elle tend à vouloir rendre compte d'un phénomène qui n'a pas autant d'ampleur dans la réalité. Et avec le début du Ramadan, c'est tout ce que nous avons sur le forum : l'hypocrisie, le gaspillage de nourriture, l'agressivité, etc... Quant au fait de te "censurer" parce que tu n'es ni musulmane, ni algérienne, absolument pas, tu peux dire ce que tu veux. Mais en l'occurrence, je trouve ça assez peu élégant. De la même façon que je trouverais très peu élégant aussi qu'un algérien de ce forum, qui ne serait ni français ni chrétien, tienne à "dénoncer" dans chaque topic le mercantilisme et le consumérisme liés à Noël ou à Pâques (auquel il n'a peut être jamais assisté, ou seulement quelques jours) et offre aux chrétiens de ce forum des voeux plein d'ironie. Les attaques en biais tu te les gardes, jen'ai aucunement fait des voeux plein d'ironie. Ils étaient sincères. Mon humour était réservé à la situation de mira, car je la connais elle et son caractère entier, et je l'imaginais bien énervée devant son écran à cause de quelque chose qu'elle a du voir 5 minutes avant. C'est tout. Rien d'autre, et c'était séparé du fond de la critique de mira, sujet encore séparé du ramadan en général et du ramadan des forumistes. Je suis en plus revenue m'expliquer. Donc soit tu gères ton animosité, soit tu m'ignores pour de bon mais tes gamineries de répondre à tous mes posts en en citant d'autres, très peu pour moi. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 J'aimerais vraiment que beaucoup d'algériens retrouvent l'esprit du ramadhan et faisant tout pour honorer ce beau mois, je voulais en arriver à cette conclusion avec vous mais comme d'hab, toi entre autres, vous montez sur vos grands chevaux pour défendre je ne sais quelle cause au lieu de parler objectivement J'attend la réplique de Mandra. Si j'étais elle, je l'aurais pas pris, OH que non! Mandra 1 - Mira 1, on joue les prolongations. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 @Moa il a raison Zapatoche,tu devrais bosser à l'O.N.U. trop consensuelle, c est ca? je ne le suis pas, crois moi imagine une copine qui te dit qu il y a un repas familial qui la stresse, elle te raconte les disputes etc a la fin, tu lui dirais pas un '' amuse toi bien'' en rigolant et pourtant tu connais pas sa famille et tu ne serais pas en train de te foutre d elle, non? j ai dit, j ai lu en diagonale, et je n ai vu que les 2 posts ou rien n etait decrit a part un '' joyeux l aid'' qui reprenait le post de mira s il y a autre chose, ok, mais si c est seulement ca, non, je ne trouve pas ca du tout irrespectueux ou ironique ou je ne sais quoi Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Les attaques en biais tu te les gardes, jen'ai aucunement fait des voeux plein d'ironie. Ils étaient sincères. Mon humour était réservé à la situation de mira, car je la connais elle et son caractère entier, et je l'imaginais bien énervée devant son écran à cause de quelque chose qu'elle a du voir 5 minutes avant. C'est tout. Rien d'autre, et c'était séparé du fond de la critique de mira, sujet encore séparé du ramadan en général et du ramadan des forumistes. Je suis en plus revenue m'expliquer. Donc soit tu gères ton animosité, soit tu m'ignores pour de bon mais tes gamineries de répondre à tous mes posts en en citant d'autres, très peu pour moi. ralbek ramdane ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 ralbek ramdane ! Non je ne suis pas fatiguée, je ne fais pas le ramadan. Je suis lassée de certains enfantillages c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Non je ne suis pas fatiguée, je ne fais pas le ramadan. Je suis lassée de certains enfantillages c'est tout. peut-être n'est-ce qu'un malentendu. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 peut-être n'est-ce qu'un malentendu. J'y croirais volontier si le même "malentendu" ne se répètait pas à chaque post. Encore plus flagrant, pourquoi cerise poste le même exacte post que moi, et pour certain, ce que cerise dit es ok, et moi c'est de l'ironie moqueuse? :detective: Donc comme dit cerise, j'y crois car pour certains ce qui importe c'est QUI parle. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 je ne pense ps que cela soit un mal entendu : je crois sincèrement que pour certaines personnes, le plus important n'est pas ce qui est dit mais par qui je suis assez d'accore les pensées de Mandragora et Thouraya convergent pourquoi donc Bloody blâme l'une et pas l'autre ? Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 tu devrais poser la question à ytreza :mdr: ytreza ? c'est qui ? un proche des antagonistes en question ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 c'est la remplaçante de blood :mdr: je suis assez d'accore les pensées de Mandragora et Thouraya convergent pourquoi donc Bloody blâme l'une et pas l'autre ? Parce que mandra parlait dans un ordre général alors que thouraya est venue et revenue pour me pointer du doigt moi spécifiquement. Sauf si j'ai pas ou mal lu un post de mandra... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 J'y croirais volontier si le même "malentendu" ne se répètait pas à chaque post. Encore plus flagrant, pourquoi cerise poste le même exacte post que moi, et pour certain, ce que cerise dit es ok, et moi c'est de l'ironie moqueuse? :detective: Donc comme dit cerise, j'y crois car pour certains ce qui importe c'est QUI parle. la plupart du temps, je reponds aux posts mais pour certains, c est le qui qui compte en grande partie Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 :mdr: Parce que mandra parlait dans un ordre général alors que thouraya est venue et revenue pour me pointer du doigt moi spécifiquement. Sauf si j'ai pas ou mal lu un post de mandra... mon remplaçant à moi crois avoir cerné le cœur du blem. lol et comme à dit la cerise, c'une question de personnes pas d'idées Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Sur cette note je souhaite à tous les musulmans de fA un très bon Ramadan empli de chaleur et de partage :o:D Et puis un smiley vert à la fin qui résume l'intention. On en doute pas une seconde de la sincérité de ton post Bloddy :o :mdr: :mdr: 'Tain ! Melez vous de vos affaires de "mariage pour tous, femen, .... ." foutez nous la paix, personne n'a besoin de vos souhaits démoniaques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 foutez nous la paix, personne n'a besoin de vos souhaits démoniaques. Smiley je t'ai vu manger une pistache mouhahahaaaaaaa :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Smiley je t'ai vu manger une pistache mouhahahaaaaaaa :D Oh les moustaches :o Ça fait sérieux :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Et puis un smiley vert à la fin qui résume l'intention. On en doute pas une seconde de la sincérité de ton post Bloddy :o :mdr: :mdr: 'Tain ! Melez vous de vos affaires de "mariage pour tous, femen, .... ." foutez nous la paix, personne n'a besoin de vos souhaits démoniaques. Apprends les expressions françaises de-quoi-j'me-mêle. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 @ Cerise Tu me fais un faux procès Cerise, je ne réponds pas à la tête du client mais au post. Il y a des moments où je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'hésite pas à le dire. Et tu le sais bien. Il y a d'ailleurs beaucoup de gens sur ce forum qui ont des opinions très différentes des miennes mais que j'apprécie et que j'aime beaucoup lire parce que je les trouve intelligents, drôles, fins ou sympas, parce que j'ai des affinités avec eux dans différents domaines et j'apprécie de pouvoir échanger avec des gens qui ne pensent pas nécessairement comme moi. Je ne donne pas dans l'attaque personnelle, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait, personne ne peut m'en accuser. Je préfère rester dans le domaine des idées et de la discussion. Et si je ne réponds pas à Bloody, c'est justement parce que c'est la seule personne sur ce forum qui m'ait attaquée personnellement (en osant parler de mes parents et de leur mariage...il fallait oser le faire...) alors que je ne me suis jamais autorisée à le faire et que je ne compte pas commencer. Je ne donne pas non plus dans l'opposition français vs algérien, que chacun dise ce qu'il veut et donne son avis. C'est le but du forum, on est bien d'accord dessus. Et ce n'est pas moi qui jouerais à la police de la pensée. Mais de la même façon que j'ai dit plusieurs fois à des algériens que je ne comprenais pas pourquoi ils s'acharnaient à "dénoncer" le mariage homosexuel en France en voulant à tout prix démontrer par là que la société française est "décadente" et "perverse" alors que ça ne les concerne pas du tout, je pense pouvoir te dire, sans animosité et même tout à fait cordialement, que j'ai trouvé ça peu plaisant de ta part de ne retenir que les aspects négatifs du ramadan et d'en faire un cheval de bataille à dénoncer (ce que je t'avais aussi dit dans le post de Maya où tu l'avais presque accusée d'"anti-ramadanisme" parce qu'elle proposait de poster des photos du ftour). Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 c'est la remplaçante de blood mais qu'est ce que je viens faire dans cette histoire O.o' je suis la réponse à tout...for now on, call me fourty two Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Bonjour tout le monde, Non ma chère, je ne vis pas en Turquie, je vis bien en Algérie et je décris ce que je vois et vis tous les jours. Effectivement, tout ce que tu décris existe et ce n'est pas la peine de sortir les crocs dès qu'on émet une critique de l'Algérie et de ce qui la concerne, ce pays et ce peuple je l'aime tout autant que toi sinon plus car je partage son quotidien et critiquer ce qui est mal en lui ne veut pas dire la haïr. J'aimerais vraiment que beaucoup d'algériens retrouvent l'esprit du ramadhan et faisant tout pour honorer ce beau mois, je voulais en arriver à cette conclusion avec vous mais comme d'hab, toi entre autres, vous montez sur vos grands chevaux pour défendre je ne sais quelle cause au lieu de parler objectivement J'attend la réplique de Mandra. Si j'étais elle, je l'aurais pas pris, OH que non! Mandra 1 - Mira 1, on joue les prolongations. :04: Win rarou le 1 de Mira, j'ai rien vu :D:D C'est pas ce qui dérange. Elle dit ce qu'elle pense. Cela dit, quand elle dit ce que j'ai souligné, c'est là que se situe le problème. Mira Comme je l'ai toujours dit, ce n'est pas ceux qui restent en Algérie qui lui font le plus grand bien ;) Bien au contraire, vu son état actuel... Donc, je ne te permet pas ce genre de déductions, fondées sur le lieu où j'habite, comme je ne me permets pas de faire ce genre de déductions à ton sujet. Je pourrais très bien remettre en question ton appartenance à un peuple que tu décris comme étant complètement... haïssable (et par la même occasion à un pays qui devient tout autant méprisable). Puisque tu parles de "la plupart" des algériens... Non, je n'ai pas dit que tu hais ce pays ou que tu l'aimes moins. Je ne me permettrais pas. Sinon, je pense que t'as raté un de mes posts :04: je suis assez d'accore les pensées de Mandragora et Thouraya convergent pourquoi donc Bloody blâme l'une et pas l'autre ? Mais t'es qui, toi ? :04: Ça te regarde en quoi tout ça ? :confused: T'as pas mieux à faire ? si j'ai pas ou mal lu un post de mandra... Pas di tout :confused: C'est l'inconnu qui veut créer des problèmes entre nous :04: Il veut avoir des hasanates (de bonnes actions). ---------------------------------- Si vous répondiez un peu au sujet du topic :04: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 Comme je l'ai toujours dit, ce n'est pas ceux qui restent en Algérie qui lui font le plus grand bien Bien au contraire, vu son état actuel... Ababababa, ca mérite une réponse ca. Mandra 2 Mira 1. Il reste pas beaucoup de temps aux prolongations. Espérant une réplique de Mira et les tirs de penalty. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts