Jump to content

L'abus des agents de Douane dans les ports algériens

Recommended Posts

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest khouz
Avez-vous eu des mauvaises surprises dans l'un des ports algériens??

Y a t-il un remède à ces abus de pouvoir de ces agents? peut-on se plaindre et où?

oui, j'en ai a chaque fois que je prend le bateau:D

mais je trouve que les agent du port d'oran sont beaucoup plus embettant et hogar que ceux d'alger.

la paf, la douane, le port, l'aéroport, le bateau, l'avion...même à la nage, ils te font chier.

:alucard:

Il suffit

... de connaitre quelqu'un

... de preference

... officier superieur

... qui vient t'attendre

... et quand tu passes

... tu glisses aux responsables

... 20 euros a chacun

... et c'est tout

Il suffit

... de connaitre quelqu'un

... de preference

... officier superieur

... qui vient t'attendre

... et quand tu passes

... tu glisses aux responsables

... 20 euros a chacun

... et c'est tout

Je n'ai jamais chippé de ma life. J'arrive pas, je n'y peux rien.

:alucard:

Guest Aube
oui, j'en ai a chaque fois que je prend le bateau:D

mais je trouve que les agent du port d'oran sont beaucoup plus embettant et hogar que ceux d'alger.

Ils arnaquent plus que les autres?

Guest khouz

en tout cas lorsque je passe par oran, les douanier sont beaucoup plus a la recherche de billet ou de cigarette qu'a alger. bien qu'a alger ils ont la même mentalité mais a un degrès moindre.

la douane et la paf sont la honte de l'algerie.......

dés fois on a envi de faire demi tour et ne pas entrer.......

ils sont la mauvaise image du bled (hacha ly mayastahalchi )...:alucard:

Y a la bande

... de l'Aiglon place de la Bastille

... ils peuvent t'arranger tous les coups

... avec la PAF et la Douane

malheureusement il ya des gens qui leurs donnent la chippa.

chaque fois ils essayent de nous arnaquer. tu leurs donnes ou tu restes le dernier et la moitié du bagage saisie au vu et au su des supérieurs qui n'interviennent jamais . à Oran c'est pire apparament c'est pour cela il y a encore des place dans les bateaux.

même dans le bateau ils ont forcé les portières de nos voitures. c'est degoutant

Guest khouz
malheureusement il ya des gens qui leurs donnent la chippa.

chaque fois ils essayent de nous arnaquer. tu leurs donnes ou tu restes le dernier et la moitié du bagage saisie au vu et au su des supérieurs qui n'interviennent jamais . à Oran c'est pire apparament c'est pour cela il y a encore des place dans les bateaux.

même dans le bateau ils ont forcé les portières de nos voitures. c'est degoutant

un jour je sortais du port d'oran, le policier qui fait la circulation dans un carrefour proche de la sortie nous arrete soit disant pour réglé la circulation. une bande de jeune environ 13 ans essaye d'ouvrir notre coffre. heureusement qu'il était fermé. le policier a bien vu l'action et a tourné la tête. mon père est sortie de la voiture avec une batte et les jeune ce sont enfui. le policier arrété les voiture et les jeunes ouvres les coffre. 'ajib

Y a la bande

... de l'Aiglon place de la Bastille

... ils peuvent t'arranger tous les coups

... avec la PAF et la Douane

c'est pas question d'arrangement........

c'est l'image qu'ils donnent à l'algerie.....ils font honte....

moi je pense à la reaction des etrangers quand ils rentrent et voient celà ou kelkun qui n'est pas rentré depuis x temps.....

et pkoi ? à chak fois il faut trouver une intervention !!!

moi perso ,j'ai jamais eu de problemes car il ya tjours quelqu'un ki m'attends...mais je sens la hchouma ,quand on arrive à la douane ,il ya tjours le tri selectif et devant tt le monde..........

c'est pas question d'arrangement........

c'est l'image qu'ils donnent à l'algerie.....ils font honte....

moi je pense à la reaction des etrangers quand ils rentrent et voient celà ou kelkun qui n'est pas rentré depuis x temps.....

et pkoi ? à chak fois il faut trouver une intervention !!!

moi perso ,j'ai jamais eu de problemes car il ya tjours quelqu'un ki m'attends...mais je sens la hchouma ,quand on arrive à la douane ,il ya tjours le tri selectif et devant tt le monde..........

Il faut savoir

... que depuis qu'Oran

... est occupee par les chwawas

... c'est comme ca

... il faut savoir se plier

... en attendant l'independance

Guest Aube
Il faut savoir

... que depuis qu'Oran

... est occupee par les chwawas

... c'est comme ca

... il faut savoir se plier

... en attendant l'independance

des faux-coupables tous désignés...

encore une fois...

décidemment, c'est la spécialité de la maison, je vois...

un jour je sortais du port d'oran, le policier qui fait la circulation dans un carrefour proche de la sortie nous arrete soit disant pour réglé la circulation. une bande de jeune environ 13 ans essaye d'ouvrir notre coffre. heureusement qu'il était fermé. le policier a bien vu l'action et a tourné la tête. mon père est sortie de la voiture avec une batte et les jeune ce sont enfui. le policier arrété les voiture et les jeunes ouvres les coffre. 'ajib

la meme chose c'est arrivée avec moi. mais c'est à alger. le flic m'a arreté et deux voyous ont tenté d'ouvrir le coffre heureusement il etait sécurise.

mais que font les gens maintenant. au port de marseille et à alicante c'est les voyous algériens qui nous agressent et en algérie des flics et des douaniers qui nous agressent.

Que fait-on quand on connait personne qui travaille là bas???

Guest Aube
la meme chose c'est arrivée avec moi. mais c'est à alger. le flic m'a arreté et deux voyous ont tenté d'ouvrir le coffre heureusement il etait sécurise.

mais que font les gens maintenant. au port de marseille et à alicante c'est les voyous algériens qui nous agressent et en algérie des flics et des douaniers qui nous agressent.

Que fait-on quand on connait personne qui travaille là bas???

sors ton flingue et tire dans le tas!:alucard:

Avez-vous eu des mauvaises surprises dans l'un des ports algériens??

Y a t-il un remède à ces abus de pouvoir de ces agents? peut-on se plaindre et où?

Ce sont pas des agents mais des '' Doberman '' affames ,c'est des voleurs legalises.:mad: