el far 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Avez-vous eu des mauvaises surprises dans l'un des ports algériens?? Y a t-il un remède à ces abus de pouvoir de ces agents? peut-on se plaindre et où? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Avez-vous eu des mauvaises surprises dans l'un des ports algériens?? Y a t-il un remède à ces abus de pouvoir de ces agents? peut-on se plaindre et où? oui, j'en ai a chaque fois que je prend le bateau:D mais je trouve que les agent du port d'oran sont beaucoup plus embettant et hogar que ceux d'alger. Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 la paf, la douane, le port, l'aéroport, le bateau, l'avion...même à la nage, ils te font chier. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 la paf, la douane, le port, l'aéroport, le bateau, l'avion...même à la nage, ils te font chier. :alucard: Il suffit ... de connaitre quelqu'un ... de preference ... officier superieur ... qui vient t'attendre ... et quand tu passes ... tu glisses aux responsables ... 20 euros a chacun ... et c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Il suffit ... de connaitre quelqu'un ... de preference ... officier superieur ... qui vient t'attendre ... et quand tu passes ... tu glisses aux responsables ... 20 euros a chacun ... et c'est tout Je n'ai jamais chippé de ma life. J'arrive pas, je n'y peux rien. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Je n'ai jamais chippé de ma life. J'arrive pas, je n'y peux rien. :alucard: C'est une pratique ... payante Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 oui, j'en ai a chaque fois que je prend le bateau:D mais je trouve que les agent du port d'oran sont beaucoup plus embettant et hogar que ceux d'alger. Ils arnaquent plus que les autres? Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 C'est une pratique ... payante Et puyante...ben 3ammi, devenir comme eux ? Ils auront tout gagné alors... :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Et puyante...ben 3ammi, devenir comme eux ? Ils auront tout gagné alors... :alucard: Et moi ... je gagne en temps ... et en buisness Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Et moi ... je gagne en temps ... et en buisness C'est clair que t'es plus gagnant dans l'histoire que le pauvre Bidoune. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 la douane et la paf sont la honte de l'algerie....... dés fois on a envi de faire demi tour et ne pas entrer....... ils sont la mauvaise image du bled (hacha ly mayastahalchi )...:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 C'est clair que t'es plus gagnant dans l'histoire que le pauvre Bidoune. :alucard: Avec le systeme ... koul ou ouekkal ... tu es toujours gagnant ... seule la houkouma ... perd et apres tout ... qu'est ce ca fout ? Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Ils arnaquent plus que les autres? en tout cas lorsque je passe par oran, les douanier sont beaucoup plus a la recherche de billet ou de cigarette qu'a alger. bien qu'a alger ils ont la même mentalité mais a un degrès moindre. Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Avec le systeme ... koul ou ouekkal ... tu es toujours gagnant ... seule la houkouma ... perd et apres tout ... qu'est ce ca fout ? Un Bidoune qui koul ? Tu veux que je coule ou quoi ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 la douane et la paf sont la honte de l'algerie....... dés fois on a envi de faire demi tour et ne pas entrer....... ils sont la mauvaise image du bled (hacha ly mayastahalchi )...:alucard: Y a la bande ... de l'Aiglon place de la Bastille ... ils peuvent t'arranger tous les coups ... avec la PAF et la Douane Citer Link to post Share on other sites
el far 10 Posted June 7, 2008 Author Partager Posted June 7, 2008 Ils arnaquent plus que les autres? malheureusement il ya des gens qui leurs donnent la chippa. chaque fois ils essayent de nous arnaquer. tu leurs donnes ou tu restes le dernier et la moitié du bagage saisie au vu et au su des supérieurs qui n'interviennent jamais . à Oran c'est pire apparament c'est pour cela il y a encore des place dans les bateaux. même dans le bateau ils ont forcé les portières de nos voitures. c'est degoutant Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 malheureusement il ya des gens qui leurs donnent la chippa. chaque fois ils essayent de nous arnaquer. tu leurs donnes ou tu restes le dernier et la moitié du bagage saisie au vu et au su des supérieurs qui n'interviennent jamais . à Oran c'est pire apparament c'est pour cela il y a encore des place dans les bateaux. même dans le bateau ils ont forcé les portières de nos voitures. c'est degoutant un jour je sortais du port d'oran, le policier qui fait la circulation dans un carrefour proche de la sortie nous arrete soit disant pour réglé la circulation. une bande de jeune environ 13 ans essaye d'ouvrir notre coffre. heureusement qu'il était fermé. le policier a bien vu l'action et a tourné la tête. mon père est sortie de la voiture avec une batte et les jeune ce sont enfui. le policier arrété les voiture et les jeunes ouvres les coffre. 'ajib Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Y a la bande ... de l'Aiglon place de la Bastille ... ils peuvent t'arranger tous les coups ... avec la PAF et la Douane c'est pas question d'arrangement........ c'est l'image qu'ils donnent à l'algerie.....ils font honte.... moi je pense à la reaction des etrangers quand ils rentrent et voient celà ou kelkun qui n'est pas rentré depuis x temps..... et pkoi ? à chak fois il faut trouver une intervention !!! moi perso ,j'ai jamais eu de problemes car il ya tjours quelqu'un ki m'attends...mais je sens la hchouma ,quand on arrive à la douane ,il ya tjours le tri selectif et devant tt le monde.......... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 c'est pas question d'arrangement........ c'est l'image qu'ils donnent à l'algerie.....ils font honte.... moi je pense à la reaction des etrangers quand ils rentrent et voient celà ou kelkun qui n'est pas rentré depuis x temps..... et pkoi ? à chak fois il faut trouver une intervention !!! moi perso ,j'ai jamais eu de problemes car il ya tjours quelqu'un ki m'attends...mais je sens la hchouma ,quand on arrive à la douane ,il ya tjours le tri selectif et devant tt le monde.......... Il faut savoir ... que depuis qu'Oran ... est occupee par les chwawas ... c'est comme ca ... il faut savoir se plier ... en attendant l'independance Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Il faut savoir ... que depuis qu'Oran ... est occupee par les chwawas ... c'est comme ca ... il faut savoir se plier ... en attendant l'independance des faux-coupables tous désignés... encore une fois... décidemment, c'est la spécialité de la maison, je vois... Citer Link to post Share on other sites
el far 10 Posted June 7, 2008 Author Partager Posted June 7, 2008 un jour je sortais du port d'oran, le policier qui fait la circulation dans un carrefour proche de la sortie nous arrete soit disant pour réglé la circulation. une bande de jeune environ 13 ans essaye d'ouvrir notre coffre. heureusement qu'il était fermé. le policier a bien vu l'action et a tourné la tête. mon père est sortie de la voiture avec une batte et les jeune ce sont enfui. le policier arrété les voiture et les jeunes ouvres les coffre. 'ajib la meme chose c'est arrivée avec moi. mais c'est à alger. le flic m'a arreté et deux voyous ont tenté d'ouvrir le coffre heureusement il etait sécurise. mais que font les gens maintenant. au port de marseille et à alicante c'est les voyous algériens qui nous agressent et en algérie des flics et des douaniers qui nous agressent. Que fait-on quand on connait personne qui travaille là bas??? Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 des faux-coupables tous désignés... encore une fois... décidemment, c'est la spécialité de la maison, je vois... Je crois que dans l'esprit du Zomb, Chwawa = houkouma, donc laisse béton. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Je crois que dans l'esprit du Zomb, Chwawa = houkouma, donc laisse béton. :alucard: si tu le penses...:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 la meme chose c'est arrivée avec moi. mais c'est à alger. le flic m'a arreté et deux voyous ont tenté d'ouvrir le coffre heureusement il etait sécurise. mais que font les gens maintenant. au port de marseille et à alicante c'est les voyous algériens qui nous agressent et en algérie des flics et des douaniers qui nous agressent. Que fait-on quand on connait personne qui travaille là bas??? sors ton flingue et tire dans le tas!:alucard: Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted June 7, 2008 Partager Posted June 7, 2008 Avez-vous eu des mauvaises surprises dans l'un des ports algériens?? Y a t-il un remède à ces abus de pouvoir de ces agents? peut-on se plaindre et où? Ce sont pas des agents mais des '' Doberman '' affames ,c'est des voleurs legalises.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts