Jump to content

Le déclin du français en algerie

Recommended Posts

• Réponses 130
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'ancien système qui a forgé des générations est aboli à jamais.Pour l'instant il n'y a ni CM1, ni CM2 comme dans le bon vieux temps.On va de la première année à la cinquième et on oblige le bambin à affronter le concours d'entrée au collège.Pour l'anecdote,ma petite fille devrait passer le concours le lendemain ,et elle me supplia de lui acheter une belle poupée.Ce qui implique que c'est un tort de ^proposer un concours à cet age .Dans le temps on l'appelait l'examen de 6éme ,c'était un vrai concours de sélection mais dommage ces générations sont soumises comme des cobayes à des expérimentions qu'ils payent les pauvres innocents./B]

Les uns déplorent le déclin du français, les autres déplorent la méconnaissance de leur langue, celui-ci déplore la saleté de l'Algérie, celui-là déplore la mauvaise qualité de l'arabe...pleurons et déplorons, ainsi nous avancerons:53: :online2long:

Les uns déplorent le déclin du français, les autres déplorent la méconnaissance de leur langue, celui-ci déplore la saleté de l'Algérie, celui-là déplore la mauvaise qualité de l'arabe...pleurons et déplorons, ainsi nous avancerons:53: :online2long:

ceux qui haïssent la langue française et l'utilisent pour la dévaloriser, n'ont pas de place sur un forum d'expression française........pourtant ils sont nombreux......

ceux qui haïssent la langue française et l'utilisent pour la dévaloriser, n'ont pas de place sur un forum d'expression française........pourtant ils sont nombreux......

Bien vrais!

Hello k-15 :)

Guest Woupala

Dans mon temps, c'est à dire il y a quelques années :D le français avait un petit coefficient 2. Alors que les maths, physiques, bio etc avaient des coeff 4 ou 5. Pour une branche S. Au lycée.

Quand tu penses qu'après le bac, tu étudies juste en français... c'est absurde.

Oui ikki. C'est notre sujet. :D

:mdr:

Je voulais dire: Le problème est que même le français est en déclin partout (même en France)

Le génie des anglais, c'est d'avoir créé le simple English qui est facilement assimilable, le français est très difficile à apprendre si on ne vit pas dans un milieux francophone.

Guest Mandragora
Kisskisspasse mandra ? :confused:

Banjou Zapa,

:giljotiini:

Riène, riène !

On pleure le déclin du français en Algérie et en plus "Algérie" avec un a minuscule...

Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un amérindien pleurer le déclin du français ou l'anglais chez lui... Une aberration...

:mdr:

Je voulais dire: Le problème est que même le français est en déclin partout (même en France)

.

A Paris quasiment l'ensemble des films étrangers sont en VO sous titré.

et c'est bien comme ça.......... à mon sens

Guest Zapata
Banjou Zapa,

:giljotiini:

Riène, riène !

On pleure le déclin du français en Algérie et en plus "Algérie" avec un a minuscule...

Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un amérindien pleurer le déclin du français ou l'anglais chez lui... Une aberration...

Bonjour mandra,

Ya khti on sera jamais d'accord sur ce sujet je crois. Pour moi la langue française fait partie du patrimoine algérien comme l'arabe ou l'amazigh, et la colonisation fait parti de notre histoire.

Tu veux faire des études supérieurs en quelle langue alors? En arabe?

Si au moins on le maîtrisait...

Il s'agit d’être pragmatique, on ne peut pas se permettre de ne maîtriser aucune langue. :confused: