Guest Zapata Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 rien de meilleur que MON couscous...et c'est pas de la choucroute... Rooo la vantarde. Rien que pour la technique de touillage des grains de couscous ca demande des années d'entrainement. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Rooo la vantarde. Rien que pour la technique de touillage des grains de couscous ca demande des années d'entrainement. :D baratin... on sent pas la différence... je vais me faire lyncher... et je fais le couscous depuis 72, t'étais même pas né Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 peut-être a-t-il goûté le couscous version "flop chef" :mdr: [YOUTUBE]wg7DgENghwg[/YOUTUBE] bigmdr qtelni hadaya, c'est fou ce qu'il a raison, après t'as des mecs qui viennent te dite qu'ils préfèrent le cassoulet :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 baratin... on sent pas la différence... je vais me faire lyncher... et je fais le couscous depuis 72, t'étais même pas né oui on la sent pas quand on est pas un pro du couscous :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 sauce rouge courgettes navets carottes potiron celeri en branches pois chiches tomates mandra, je rêve d'un mega couscous faiste... - ahhh les pois chiche - pour moi il doit y en avoir presque autant que les grains de couscous, - carottes? non, je n'en met pas, - céleri? jamais essayé, - dans l'Est au printemps on met des artichauts sauvages "guernina". Drucilla, sais tu faire chakh chou kha? - c'est des feuilles de brick - tu les déchires, - tu arroses avec une sauce de couscous, - moi j'en mangerais même "sur la tête d'un pouilleux". Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 je fais ce que tu dis mais avec un pain plat ... pas des feuilles de bricks Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 - ahhh les pois chiche - pour moi il doit y en avoir presque autant que les grains de couscous, - carottes? non, je n'en met pas, - céleri? jamais essayé, - dans l'Est au printemps on met des artichauts sauvages "guernina". Drucilla, sais tu faire chakh chou kha? - c'est des feuilles de brick - tu les déchires, - tu arroses avec une sauce de couscous, - moi j'en mangerais même "sur la tête d'un pouilleux". Non ce ne sont pas des feuilles de brick mais de msemen, c'est pas pareil :D Sinon la sauce est plus épicée que celle du couscous Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 sauce rouge courgettes navets carottes potiron celeri en branches pois chiches tomates mandra, je rêve d'un mega couscous faiste... Ça serait super de gouter à ton couscous. Un jour inchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Non ce ne sont pas des feuilles de brick mais de msemen, c'est pas pareil :D Sinon la sauce est plus épicée que celle du couscous J'en ai mangé à midi... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 baratin... on sent pas la différence... je vais me faire lyncher... et je fais le couscous depuis 72, t'étais même pas né :mdr: Bien fait pour ta face Zapa :D T'as raison, on ne sent pas la différence. N'écoute pas Terbhou :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 J'en ai mangé à midi... :04: B'sahtek ;) J'ai mangé el mesfouf. Ça aussi c'est très bon... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 J'en ai mangé à midi... :04: Bsahetkoum La dernière fois que j'en ai fait c'était à Yenayer, après c'était des mhadjebs , et rien à part du couscous depuis. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 B'sahtek ;) J'ai mangé el mesfouf. Ça aussi c'est très bon... Issalmek El mesfouf, ça me rappelle ramdhan ça! :04: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 c'est ce qui fait que le couscous est bon ou pas ! quand il n'est pas assez travaillé il est "sec" :confused: C'est vrai, je ne roule pas de couscous (ma mère non plus d'ailleurs), mais celui que j'achète n'a rien à voir avec celui que ma grand-mère me donne lors de mes passages à Alger, d'ailleurs je le conserve précieusement ainsi que son berkoukes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Ça serait super de gouter à ton couscous. Un jour inchallah ;) oui un jour...si je vais ou si tu viens... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 vous m'avez donné envie de manger un couscous une adresse sur paris les gars ? Chez Charly de Bab el Oued - Porte Maillot, Paris - Restaurants ... Paris : Restaurants, Bars, Hôtels, Boutiques, Sorties... - Avis des membres Qype › ... › Restaurant › Restaurants Marocains 7 avis Chez Charly de Bab el Oued, Porte Maillot, Paris 75017 - 7 avis: Quelle déception ... Notre avis général a été le même pour le couscous, viande rabougrie, petits ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 si tu retires les tatouages du démon, que tu coupes tes cheveux et que tu n'oublies pas de t'habiller...peut-être que tu goûteras ...pas avant :mdr: Je pense à m'en faire un tatouage justement :D Mais un qui ne soit pas permanent. Je ne me suis pas encore informée, mais je crois qu'il en existent qui peuvent durer des mois ou qqch comme ça... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 B'sahtek ;) J'ai mangé el mesfouf. Ça aussi c'est très bon... Bsahetkoum Mandra, m3a had skhana dial lyoum, avec du lben bared hala Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Bsahetkoum La dernière fois que j'en ai fait c'était à Yenayer, après c'était des mhadjebs , et rien à part du couscous depuis. Je ne suis pas une grande fan de couscous (berboucha comme on dit chez moi), j'aime bien, mais sans plus. Mais chekhchoukha.... j'adore... on le fait une fois par semaine minimum. Mhadjebs, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangés. J'ai essayé d'en faire la dernière fois et je les ai ratés, tout le monde s'est moqué de moi...(et je ne te parle pas de l'état de la cuisine après mon carnage)... rani traumatisée maintenant! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 oui on la sent pas quand on est pas un pro du couscous :D toi pareil...je faisais le couscous quand t'étais même pas née...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Bsahetkoum Mandra, m3a had skhana dial lyoum, avec du lben bared hala Lah y'salmek ma belle :40: Oui ça fait du bien. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Non ce ne sont pas des feuilles de brick mais de msemen, c'est pas pareil :D Sinon la sauce est plus épicée que celle du couscous Oui des feuilles comme celles de la mahjouba, vous avez raison c'était pour faire plus court sauce plus épicée, je ne savais pas merci Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 C'est vrai, je ne roule pas de couscous (ma mère non plus d'ailleurs), mais celui que j'achète n'a rien à voir avec celui que ma grand-mère me donne lors de mes passages à Alger, d'ailleurs je le conserve précieusement ainsi que son berkoukes :D Bien sûr! Moi non plus je ne le roule pas, ni ma mère d'ailleurs, mais on n'achète jamais, on n'utilise que celui qu'on ramène d'Algérie, roulé par mes tantes. Ca m'est arrivé une fois d'être en panne et d'en acheter dans le commerce, j'ai tout de suite vu la différence... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 toi pareil...je faisais le couscous quand t'étais même pas née...:D ça ne fait pas de toi une pro du couscous :D c'est ma grand-mère la meilleure et c'est elle qui m'a appris :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 C'est vrai, je ne roule pas de couscous (ma mère non plus d'ailleurs), mais celui que j'achète n'a rien à voir avec celui que ma grand-mère me donne lors de mes passages à Alger, d'ailleurs je le conserve précieusement ainsi que son berkoukes :D faut pas acheter les marques connues...moi j'en achète chez l'épicier arabe, il est super bon ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts