Guest samirovsky Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 peut être que c'est vrai ce qu'il dit, y'en a eu tellement d'invasions qu'on sait plus qui est qui,,:) Lui, c'est un Phéniciens :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 peut être que c'est vrai ce qu'il dit, y'en a eu tellement d'invasions qu'on sait plus qui est qui,,:) « On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. » :mdr::mdr: Bonsoir el hayel Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 « On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. » :mdr::mdr: Bonsoir el hayel mdrrrrrrrrrrrr, ouiiii khouya tu m'as fais bien rire athos Bonsoir athos, tt va bien??? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Lui, c'est un Phéniciens :mdr::mdr::mdr: Bayen ,il sait marchander héhéé:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 mdrrrrrrrrrrrr, ouiiii khouya tu m'as fais bien rire athos Bonsoir athos, tt va bien??? Merci bien et toi ? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Lui, c'est un Phéniciens :mdr::mdr::mdr: Non chougui etait un Berbere a l'origine puis a l'arrivée des pheniciens il a evolué vers le Phenicien, puis Romain, puis Byzantin, Arabe, Turque, Français et redevenu Arabe et oui toujours maa elwaguef....si dans une année y aurait des extraterrestres sur terre il evoluera vers ça en 5,7 :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Merci bien et toi ? kifkif athos, merci à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Libou c'etait l'ancien nom des habitant d'Afrique du nord.... Nuance 12000 hommes locaux et quelques orientaux, ils ont appris de la gaffe qu'ils ont commit envers Kussayla, d'ailleurs Okba n'a eu quece qu'il meritait Saint Auguistain n'a jamais était punique...Kateb Yacine ecrivain francophone et arabophonne n'a jamais renier ses racines Berberes au contraire il assumait ses racines Amzighs avec fierté et combattait les Arabistes....peut-etre que dans 100 ans ils diront qu'ils etait un Français....heureusement qu'il y a des livres, Intertent...etc Sinon toi qui n'arrete pas de parler d'evolution....c'est pas toi là ? 1/saint-augustin parlait punique (chez lui, en privé) et latin (en office). Aucune source ne dit qu'il parlait berbère. de même que massinissa et ses successeurs parlaient punique, dans leurs cours la langue punique était la langue officielle, aucune mention des idiomes berbères. 2/ les lebous sont une partie des habitants de l’Afrique du nord, pas tous les habitants de l’Afrique du nord. 3/12000 hommes sous le commandement de tariq ibn ziad, tous musulmans, partis pour la gloire de l'islam et qui portaient la langue arabe en Espagne, pas leurs patois :mdr::mdr::mdr: 4/ Avant l'arrivée des colons français et surtout des pères blancs, dans vos douars en 1858, est-ce-que vous connaissiez koceila, la kahina ou même massinissa et jughurtha ?? 5/ kateb yacine francophone et francophile, parlait la darja mais ne savait même pas dire une phrase dans un patois berbere. drôle de berbère celui-là. et puis cet ivrogne n'était pas un modèle pour moi.:D:D Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Non chougui etait un Berbere a l'origine puis a l'arrivée des pheniciens il a evolué vers le Phenicien, puis Romain, puis Byzantin, Arabe, Turque, Français et redevenu Arabe et oui toujours maa elwaguef....si dans une année y aurait des extraterrestres sur terre il evoluera vers ça en 5,7 [/img] Ouii par ce que je n'étais pas un troglodyte fossilisé, en hibernation jusqu'à 1858.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 1/saint-augustin parlait punique (chez lui, en privé) et latin (en office). Aucune source ne dit qu'il parlait berbère. de même que massinissa et ses successeurs parlaient punique, dans leurs cours la langue punique était la langue officielle, aucune mention des idiomes berbères. 2/ les lebous sont une partie des habitants de l’Afrique du nord, pas tous les habitants de l’Afrique du nord. 3/12000 hommes sous le commandement de tariq ibn ziad, tous musulmans, partis pour la gloire de l'islam et qui portaient la langue arabe en Espagne, pas leurs patois :mdr::mdr::mdr: 4/ Avant l'arrivée des colons français et surtout des pères blancs, dans vos douars en 1858, est-ce-que vous connaissiez koceila, la kahina ou même massinissa et jughurtha ?? 5/ kateb yacine francophone et francophile, parlait la darja mais ne savait même pas dire une phrase dans un patois berbere. drôle de berbère celui-là. et puis cet ivrogne n'était pas un modèle pour moi.:D:D Et qui connissait Tarik Ben Ziad avant 1830 ? :mdr: :mdr: :mdr: Parce qu'il ne se reclame pas Arabe (Kateb Yacine) que tu le taite d'ivrogne ya khabit....ses ouvres parlent encore pour lui. Sinon pour Saint Auguistain voila : Persée Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Ouii par ce que je n'étais pas un troglodyte fossilisé, en hibernation jusqu'à 1858.:mdr::mdr::mdr: Chougui l'évolué Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Bonne nuit tout le monde :horse: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Bonne nuit tout le monde :horse: Bonne nuit Athos Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Avant l'arrivée des colons français et surtout des pères blancs, dans vos douars en 1858, est-ce-que vous connaissiez koceila, la kahina ou même massinissa et jughurtha ?? ou tu veux en venir avec cette supposition(ou certitude) ????? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 chougui de ttes les façon, on connaissaient bouloghine, ziri iet hammad qui a tenu tete aux fatimides( je parle de hammad) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Avant l'arrivée des colons français et surtout des pères blancs, dans vos douars en 1858, est-ce-que vous connaissiez koceila, la kahina ou même massinissa et jughurtha ?? ou tu veux en venir avec cette supposition(ou certitude) ????? Et oui, on pensait que dans ces douars là, les arabes avaient ramené leur civilisation et éduqué le peuple mais en fait il n'ont ramené que le seul savoir de comment se torcher le *** avec quelques pierres en cas de pénurie d'eau. Heureusement qu'il y avait la vrai civilisation française qui avait ouvert les yeux aux gens de ces douars:D Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 de ttes les façon, on connaissaient bouloghine, ziri iet hammad qui a tenu tete aux fatimides( je parle de hammad) Pour Chougui un Kabyle n'est qu'un sauvage montagnard, vivant des les grottes, loin de toute civilisation...ils oublie que Bejaia des Hamadites et Alger des Zirides etaient dans le prolongement naturel des Kabyles. PS : Chougui est de Skikda...region montagneuse et pleine de forets :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Et oui, on pensait que dans ces douars là, les arabes avaient ramené leur civilisation et éduqué le peuple mais en fait il n'ont ramené que le seul savoir de comment se torcher le *** avec quelques pierres en cas de pénurie d'eau. Heureusement qu'il y avait la vrai civilisation française qui avait ouvert les yeux aux gens de ces douars:D T'es sérieux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 T'es sérieux ? Oui, ap, Au risque de froisser certains.:D Citer Link to post Share on other sites
IZURAN 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Je me fiche et contrefiche et me f*** de ce qu'il peut penser. Je suis ce que m'inspire mon être, mon âme et ma psychologie et ma sociologie, mon milieu et mon environnement. comme toi tu es ce que t'inspire ton milieu jurjurien montagnard :mdr::mdr: ohh t,inquiete je ne suis pas de Djurdjura et je t'ajoute que je suis algérois pur, algerois de naissance et de vécu ta les boules apparemment. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
IZURAN 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 عن أنس رضي الله عنه : أن ناسا من عرينة اجتووا المدينة فرخص لهم رسول الله صلى الله عليه و سلم أن يأتوا إبل الصدقة فيشربوا من ألبانها وأبوالها فقتلوا الراعي واستاقوا الذود فأرسل رسول الله صلى الله عليه و سلم فأتي بهم فقطع أيديهم وأرجلهم وسمر أعينهم وتركهم بالحرة يعضون الحجارة . أخرجه البخاري ومسلم :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: c tellement sale, et dégoutant civilisation kharabo - islamistes Íßã ÔÑÈ Èæá ÇáÅÈá Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Ah ok donc tu es encore une Algerienne dans les ancestres remontre au 7eme siecle, ou peut-etre d'origine turque ? Moi ? je m'en fiche, ce qui m'interesse chez les arabes c'est l'islam PS: Oui il y a un ancetre turque dans l'arbre familial Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 quels brassages. fais de la recherche tu trouvera qu au 11 eme siecle lorsque les banu hilal - suleim sont venus en afrique du nord y avait - 5 millions d'autochtones nord africains ( mar, alg, tun ) meme si je considere au max 100 000 arabes qui sont venus en Afrique du Nord, comment y aura til un brassage ethnique ??? c pas moi, c google,, cherchez et vous allez voir. Une minorite c'est vrai mais les effets sont visible. Le maghreb est devenu a la fois berbere arabe et muslman...c'est pas moi qui le dit ...c'est la réalité Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Moi ? je m'en fiche, ce qui m'interesse chez les arabes c'est l'islam PS: Oui il y a un ancetre turque dans l'arbre familial D'accord lalla Turkia, tu n'es pas aller rencontré 3amou/khalou Erdogan today ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 عن أنس رضي الله عنه : أن ناسا من عرينة اجتووا المدينة فرخص لهم رسول الله صلى الله عليه و سلم أن يأتوا إبل الصدقة فيشربوا من ألبانها وأبوالها فقتلوا الراعي واستاقوا الذود فأرسل رسول الله صلى الله عليه و سلم فأتي بهم فقطع أيديهم وأرجلهم وسمر أعينهم وتركهم بالحرة يعضون الحجارة . أخرجه البخاري ومسلم :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: c tellement sale, et dégoutant civilisation kharabo - islamistes Íßã ÔÑÈ Èæá ÇáÅÈá Et pourtant ces buveurs de Pipi vous ont deglingué Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts