chacalette 124 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Nirvana c'est ta fille sur l'avatar? elle est très belle Allah y berek! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Oui Chacalette c'est ma fille merci pour elle Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Allah y berek, elle est belle, chebba ses cheveux sont magnifiques! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Merci, oui, elle a des beaux cheveux, j'en prend grand soin !!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 comment ça ? pour ma conversion ? Moi je me suis converti bien après mon mariage, mon mari et ma famille ne m'ont jamais rien demandé !! C'est venu de moi après un retour d’Algérie !! Bien sur ils l'ont très bien accepté, mais il m'avait accepté quand même sans ça !!! :crazy: oui, pour ta conversion c est pour l initiatrice du topic, qu elle sache que ca ne se passe pas dans toutes familles musulmanes comme dans celle de son ami Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 oui, pour ta conversion c est pour l initiatrice du topic, qu elle sache que ca ne se passe pas dans toutes familles musulmanes comme dans celle de son ami dans le sens garçon musulman qui épouse une fille non musulmane, la conversion n'est pas demandée ... mais dans le sens fille musulmane qui voudrait épouser un garçon non musulman , alors là :confused: Citer Link to post Share on other sites
cafénoir 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 dans le sens garçon musulman qui épouse une fille non musulmane, la conversion n'est pas demandée ... mais dans le sens fille musulmane qui voudrait épouser un garçon non musulman , alors là :confused: et on a Ribery comme exemple :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 dans le sens garçon musulman qui épouse une fille non musulmane, la conversion n'est pas demandée ... mais dans le sens fille musulmane qui voudrait épouser un garçon non musulman , alors là :confused: t’inquiète ca ne les empêches pas pour autant de se marié enfin chez vous bien sur .. en général le monsieur va chercher son certificat de conversion pi masha'allah hamdou'allah et hop :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 t’inquiète ca ne les empêches pas pour autant de se marié enfin chez vous bien sur .. en général le monsieur va chercher son certificat de conversion pi masha'allah hamdou'allah et hop :D oui...je ne m'inquiète pas... mais je trouve ça hypocrite... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 oui...je ne m'inquiète pas... mais je trouve ça hypocrite... oui mais les temps on changé Drucilla l'hypocrisie aussi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 oui mais les temps on changé Drucilla l'hypocrisie aussi .. oui... tu as raison... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 dans le sens garçon musulman qui épouse une fille non musulmane, la conversion n'est pas demandée ... mais dans le sens fille musulmane qui voudrait épouser un garçon non musulman , alors là :confused: Même dans ce sens-là. Je sais qu'il y a plus la pression pour le faire vu que c'est exigé par le Coran. Mais reste que je trouve que c'est idiot de l'exiger, car il peuvent faire semblant tant qu'ils veulent, ils doivent bien savoir au fond d'eux même qu'ils ne font qu'une mascarade pour sauver les murs. Je trouve idiot d'exiger l'apparence pour l'apparence, sans chercher le fond. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Même dans ce sens-là. Je sais qu'il y a plus la pression pour le faire vu que c'est exigé par le Coran. Mais reste que je trouve que c'est idiot de l'exiger, car il peuvent faire semblant tant qu'ils veulent, ils doivent bien savoir au fond d'eux même qu'ils ne font qu'une mascarade pour sauver les murs. Je trouve idiot d'exiger l'apparence pour l'apparence, sans chercher le fond. j'ai pas vraiment compris ...:confused: par rapport à ce que j'ai dit moi, s'entend ... j'ai observé que c'est très bien accepté que le garçon musulman épouse une fille non musulmane alors que l'inverse ne se fait pas vraiment sans conversion du garçon, sincère ou pas ... ou alors la fille quitte l' Islam et se fâche avec ses parents ...personnellement , si un de mes fils devenait musulman juste pour épouser une fille, il me décevrait beaucoup ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 comment ça ? pour ma conversion ? Moi je me suis converti bien après mon mariage, mon mari et ma famille ne m'ont jamais rien demandé !! C'est venu de moi après un retour d’Algérie !! Bien sur ils l'ont très bien accepté, mais il m'avait accepté quand même sans ça !!! :crazy: c ça la plus belle des conversion quand ça viens de la personne elle même ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 j'ai pas vraiment compris ...:confused: par rapport à ce que j'ai dit moi, s'entend ... j'ai observé que c'est très bien accepté que le garçon musulman épouse une fille non musulmane alors que l'inverse ne se fait pas vraiment sans conversion du garçon, sincère ou pas ... ou alors la fille quitte l' Islam et se fâche avec ses parents ...personnellement , si un de mes fils devenait musulman juste pour épouser une fille, il me décevrait beaucoup ... Euh, tu parlais d'un constat : les familles musulmannes acceptent souvent que l'homme épouse une femme non musulmanne, mais acceptent casiment jamais que la femme épouse un homme non musulman. J'ai ajouté mon opinion: oui, je suis d'accord avec ce constat, et je comprends qu'ils mettent la pression car le Qoran lui-même laisse le droit pour l'homme et oblige la femme. Ceci dit, même si c'est exigé, je trouve ça naze car au fond de leurs coeurs, même quand ils l'exigent, ils savent que c'est une conversion de façade, juste pour les murs de l'apparence. Au fond de mon coeur, mon caractère à moi, est que je préferais être un musulman imparfait, mais sincère, que paraissant parfait alors que je fais n'importe quoi. Mais bon, chacun ses priorités apparemment. Comme tu dis: je serais déçue si quelqu'un autour de moi se convertissait par pression. Et moi-même je ne l'accepterai pas. Si c'est si important pour ce mec, et qu'il est si sincère dans sa foi, pourquoi il est venume draguer le premier jour alors qu'il savait que j'étais pas musulmanne? Je crois que c'est Thouraya qui avait parlé de ça sur un autre topic et je suis d'accord avec ça. Si c'est important ta foi, soit, je respecte, mais sois sincère, et ne rencontre que des musulman, mais ne viens pas me faire la cours pendant 6 ans, et du jour au lendemain, zaâma c'est trop important pour toi, je ne suis plus assez bien pour toi telle que je suis je dois changer. :chut: Tout ça, c'est de l'ordre de l'intime. Quand on le fait pour soi, tant mieux, tu as trouvé ta voie, tu es en paix cool. Mais les pressions pour l'image :chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Bloody exactement ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 exactement ... :o ...... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Bloody je comprends très bien que l'on respecte les principes de sa religion ... et j'estime beaucoup les personnes qui le font car c'est souvent très difficile dans un monde hostile ... mais je n'aime pas l'hypocrisie ...limite y en a qui pensent qu'on peut mentir à dieu ... je ne crois pas en dieu mais s'il existe, ça m'étonnerait que ça marche, de lui mentir ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 je comprends très bien que l'on respecte les principes de sa religion ... et j'estime beaucoup les personnes qui le font car c'est souvent très difficile dans un monde hostile ... mais je n'aime pas l'hypocrisie ...limite y en a qui pensent qu'on peut mentir à dieu ... je ne crois pas en dieu mais s'il existe, ça m'étonnerait que ça marche, de lui mentir ...:confused: On s'en tape que tu sois sincère ou pas, il faut juste jouer le jeu et dire hamdoullah quand tu fais un rot. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 On s'en tape que tu sois sincère ou pas, il faut juste jouer le jeu et dire hamdoullah quand tu fais un rot. :D pas tout le monde ... y a des gens sincères ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 ....... Est-ce obligatoire? Rien n'est obligatoire quand on ne veut pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 pas tout le monde ... y a des gens sincères ... Les conversions sincères pour se marier, ça part souvent en sucette. L'acculturation c'est destructeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 J'ai toujours eu du mal à convertir les mètres en pieds. Et pourtant, ici, quand on te demande ta taille, ils comprennent mieux en pouces pieds. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 J'ai toujours eu du mal à convertir les mètres en pieds. Et pourtant, ici, quand on te demande ta taille, ils comprennent mieux en pouces pieds. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 On s'en tape que tu sois sincère ou pas, il faut juste jouer le jeu et dire hamdoullah quand tu fais un rot. :D Les sincères se fichent pas mal de ce que les autres pensent. D'ailleurs ils ne parlent pas du tout de leur religion, convaincus, qu'elle ne regarde qu'eux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts