Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 la perversité n'est pas provoquée par la guerre, situation exceptionnelle, mais elle se révèle : les hommes et les singes Moi je pense qu'on a chacun en nous un potentiel illimité de malveillance qui ne demande qu'a surgir. Toi par exemple, si un intrus pénètre chez toi pour te dérober ta collection de monuments de Paris en allumettes, bin c'est chaud pour lui :D A la cave comme dans Pulp Fiction Citer Link to post Share on other sites
myriam28 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 beaucoup de rigolades mais bon... quand même un homme qui passait par là, marié et père d'un petit garçon de deux ans, se fait égorger en pleine rue par deux tarés qui se réclament de l'islam sur toutes les télés du monde, dégoulinants de sang.... mettons en perspective: un musulman qui passe dans la rue et ne demande rien à personne se fait vider de son sang par deux chrétiens brandissant des croix et hurlant jésus...quel serait la réaction du monde musulman ? alors dire que vous ne vous sentez pas concernés, sans doute, mais les opinions publiques occidentales elles, elles ont déjà additionné deux plus deux: musulman djihad terrorisme mort... l'islam une religion de paix et de tolérance tout le monde rigole !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 le gars qui a ete tue faisait partie d une association et il y a quelques temps, elle avait un stand a la sortie du supermarche et j avais discute un peu avec le gars je te transcris ici l interview me : ouaille ze pour soldir slipz in ze strits? :eek: him : wachidamntiwoopouri etc etc je te traduis:p en gros, ils reviennent de guerre, ils sont consideres inaptes quelques temps apres parce que problemes psy, seulement comme le lien ne veut pas etre fait, ils se retrouvent sans boulot, et sans pension donc a la rue Fonkiou for the translassioune :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 oui pour la défense mais pas pour faire du mal juste pour faire du mal : c'est là que je mets le curseur et non sur nos potentiels Et la vengeance tu la cautionnes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 vengeance d'un pays ? je te rappelle que les anglais, les extra terrestres n'ont rien à faire en irak....rien donc si vengeance il doit y avoir, elle se confondra , dans leur cas, aux actes de résistance Je te parlais en général. Et mange une carotte ca rend aimable. Citer Link to post Share on other sites
myriam28 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 calmos gringo on en rigole pas et on compatis à la douleur de la famille de cet homme qui a connu une mort que je ne souhaite à personne je ne pense pas que les occidentaux vont faire des amalgames : concernant les medias, ils nous ont bien mis dans la tête que terro=arabes...là c'est des noirs c'est horrible mais je ne pense pas trop m'avancer en disant cela....comme je n'ai pas la télé , tu me diras ;) ensuite moi je ne peux pas me faire balader par le sensationnalisme : si pour les media cette mort est au dessus des autres morts : j'y peux rien, mais ce n'est pas ma grille de lecture.....moi ce qui se passe en angleterre....je le prends comme un fait divers lointain....c'est pas mon pays l Europe c'est tout petit je te trouve optimiste je crois moi qu'il y aura des amalgames....on verra...première conséquence l'ei va arguer des attentats pour fermer plus les frontières.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 je ne peux pas parler en général lorsque le sujet est précis comme celui-ci. je la boufferai pas ta carotte, et je suis au top de mon amabilité....non sérieux, mes phrases sont abruptes , mais aucune animosité de ma part (smiley clin d'oeil) Mouais. (smiley relax) Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 beaucoup de rigolades mais bon... quand même un homme qui passait par là, marié et père d'un petit garçon de deux ans, se fait égorger en pleine rue par deux tarés qui se réclament de l'islam sur toutes les télés du monde, dégoulinants de sang.... mettons en perspective: un musulman qui passe dans la rue et ne demande rien à personne se fait vider de son sang par deux chrétiens brandissant des croix et hurlant jésus...quel serait la réaction du monde musulman ? alors dire que vous ne vous sentez pas concernés, sans doute, mais les opinions publiques occidentales elles, elles ont déjà additionné deux plus deux: musulman djihad terrorisme mort... l'islam une religion de paix et de tolérance tout le monde rigole !!!! Selon toi, quelles sont les principales victimes de la terreur islamiste ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Et la vengeance tu la cautionnes ? à un niveau individuel je la cautionne pas mais je la comprends comme je pourrai l'exercer dans la colere...c'est faire preuve de faiblesse...mais c'est viscéralement humain à un niveau national...fopasdeconer Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Selon toi, quelles sont les principales victimes de la terreur islamiste ? La plus grande victime c'est L'ISLAM lui même ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 il y a une énorme différence ... l' église catholique est organisée hiérarchiquement ... quand les catholiques ont commis des exactions, c'était toujours sous la houlette des instances religieuses ...impossible donc de rejeter la responsabilité des tortures et autres massacres ... en Islam , pas de clergé , pas de hiérarchie organisée... n'importe qui se réclame de l' Islam à tort ou à raison c'est une énorme différence ... Et alors? Quel lien? Le clergé s'appuyait sur la Bible pour justifier ses travers. Il y a peut-être pas un clergé officiel en Islam, mais il y a les immams les sciences islamiques, les classes d'éducations religieuse, et ces terro ne naissent pas d'eux-même ils sont recruté pas des groupuscules, ils sont formés etc. Il se passe la même chose, des groupes religieux qui utilisent des écrits saints pour justifier leurs actes. Si ils peuvent le faire, c'est parce qu'il y a quelque chose dans les écrits qui le permet. L'Islam est responsable de cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Et alors? Quel lien? Le clergé s'appuyait sur la Bible pour justifier ses travers. Il y a peut-être pas un clergé officiel en Islam, mais il y a les immams les sciences islamiques, les classes d'éducations religieuse, et ces terro ne naissent pas d'eux-même ils sont recruté pas des groupuscules, ils sont formés etc. Il se passe la même chose, des groupes religieux qui utilisent des écrits saints pour justifier leurs actes. Si ils peuvent le faire, c'est parce qu'il y a quelque chose dans les écrits qui le permet. L'Islam est responsable de cela. je ne vois pas la chose comme toi ...même si je comprends ... je n'ai jamais discuté d' Islam avec deux musulmans sans avoir deux versions différentes ... voire deux versions différentes en discutant avec le même musulman à des moments différents ... les textes religieus, quels qu'ils soient sont sont toujours chargés de violence ...même le tendez l'autre joue de Jésus ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 je ne vois pas la chose comme toi ...même si je comprends ... je n'ai jamais discuté d' Islam avec deux musulmans sans avoir deux versions différentes ... voire deux versions différentes en discutant avec le même musulman à des moments différents ... les textes religieus, quels qu'ils soient sont sont toujours chargés de violence ...même le tendez l'autre joue de Jésus ... Justement Dru. Je 'enfiche que ça soit le pape ou un sdf qui détourne le propos, ma conclusion est que si tous ces détournement sont possibles, c'est parce qu'il y a un défaut dans l'ecrit saint qui le permet. Moi je me sentais liée et responsable, en tant que catho je ne justifiais pas ces défauts et ces détournements d'où ma remise en question. Raison pour laquelle je suis d'accord avec Zapata qui interpelle sur l'étonemment de ne sentir aucun lien avec autrui. C'est la base de l'humain l'empathie. On est lié car on est frère, car on est citoyens d'un même pays, car on a un physique qui se ressemble, car on partage une religion, ar on est humain, car on est être vivant. Je me sens concernée quand un occidental bat un enfant irakien, et je me sens concernée quand je lis qu des slaves ont des fêtes de torture d'animaux. Et je trouve que c'est l'issue d'un individualisme plus ou moins pathologique de ne se sentir lié à aucun autre humain. c'est la sociopathie. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience. Le type est en train de charcuter un bonhomme avec un hachoir sur le trottoir et tu vas allez lui dire " Sir, may you explain me what are you doing ? ":confused: Apparemment elle a pensé au fait qu'une école allait finir juste à côté et tous les enfants allaient sortir. J'aimerai lire les retranscriptions que jonquille a mentionné. Comme toi, je ne sais quoi en penser. De toutes façon je trouve toute l'histoire ultra surréelle. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Aw c'est moa :mdr: :mdr::mdr::mdr: Moa que t'es courageuse:o :worthy: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Apparemment elle a pensé au fait qu'une école allait finir juste à côté et tous les enfants allaient sortir. J'aimerai lire les retranscriptions que jonquille a mentionné. Comme toi, je ne sais quoi en penser. De toutes façon je trouve toute l'histoire ultra surréelle. :confused: en francais on dit surréaliste you maple syrup eating transfuge :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Il y a eu une guerre suivi d'une occupation. Si tu as souvenir d'une occupation où on a distribué uniquement des carambars moi pas. Quand à ton " c'est pas des hommes, c'est des singes " toussa je dis qu'il faut des compétences pointus, un sang froid remarquable et des couilles de 3 kg pour désamorcer un engin explosif. Et que c'est une action éminemment utile pour tout le monde. J'suis d'accord avec toi, la guerre, c'est pas bisounours. Par contre, rien ne justifie le crime de guerre. et ces soldats doivent répondre de leurs actions et être jugés pour avoir tabassé des enfants sans défense. Surtout quand le prétexte de faire la guerre et la protection du peuple. Par contre, je n'accepte pas que cerise en justifie la violence, la vengeance et qu'on aille égorger un autre soldat, n'mporte lequel, peut-être même un qui s'est engagé contre ces dérapages, et dire que c'est normal et justifié. Rien ne justifie une violence une vengeance à l'échelle sociale. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 calmos gringo on en rigole pas et on compatis à la douleur de la famille de cet homme qui a connu une mort que je ne souhaite à personne je ne pense pas que les occidentaux vont faire des amalgames : concernant les medias, ils nous ont bien mis dans la tête que terro=arabes...là c'est des noirs c'est horrible mais je ne pense pas trop m'avancer en disant cela....comme je n'ai pas la télé , tu me diras ;) ensuite moi je ne peux pas me faire balader par le sensationnalisme : si pour les media cette mort est au dessus des autres morts : j'y peux rien, mais ce n'est pas ma grille de lecture.....moi ce qui se passe en angleterre....je le prends comme un fait divers lointain....c'est pas mon pays Elle a pas tord pour ça. Ils se soulèvent et font brûler des consulats pour une caricature dans lecadre de la liberté d'expression dans la presse. Par contre nous on doit accepter de se faire déchiquetter à la machette sans faire d'amalgame et sans qu'ils se sentent concernés :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 en francais on dit surréaliste you maple syrup eating transfuge :closedeyes: :mdr: Hier je rentre dans une boutique, je dis à peine bonjour "vous êtes anglaise, non?" :confused: J'ai pas d'accent! :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Non mais Bloody...les écrits "saints" datent d'une époque où on ne discutait pas des masses ... loi du plus fort ... y avait que ça ...et les écrits ne sont pas différents car reflet de leur époque ... je ne vois pas de détournements ...je vois une lecture à la lettre ... mais les uns ont intégré le fruit d'une réflexion philosophique et les autres , non ...les uns ont une réflexion centralisée, les autres non ... je pense à ce gars qui s'est suicidé à Notre-Dame... si l' Eglise avait une autre position face au mariage pour tous, il n'aurait pas fait ça ... ce que je crois c'est que les catholiques et les musulmans dans leur masse préfèrent voir le côté pacifique de leur religion ... j'ai la flemme d' expliquer davantage mon point de vue pour le rendre compréhensible ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Non mais Bloody...les écrits "saints" datent d'une époque où on ne discutait pas des masses ... loi du plus fort ... y avait que ça ...et les écrits ne sont pas différents car reflet de leur époque ... je ne vois pas de détournements ...je vois une lecture à la lettre ... mais les uns ont intégré le fruit d'une réflexion philosophique et les autres , non ...les uns ont une réflexion centralisée, les autres non ... je pense à ce gars qui s'est suicidé à Notre-Dame... si l' Eglise avait une autre position face au mariage pour tous, il n'aurait pas fait ça ... ce que je crois c'est que les catholiques et les musulmans dans leur masse préfèrent voir le côté pacifique de leur religion ... j'ai la flemme d' expliquer davantage mon point de vue pour le rendre compréhensible ... - Pour Venner, non, c'est pas le symbole religieux qu'il touche. Il était anticlérical, antireligieux. Mais c'était un historien d'extrême droite, nostalgique dela guerre d'Algérie, qui prédit un déclin de la société française, sa perte d'identité, il parle d'une invasion islamique, il a choisit notre dam pour éveiller les consciences sur un symbole multimillénaire de la culture française. C'est dans sa lettre. Son suicide n'est pas directement lié à la question du mairage pour tous, c'est plus un élément catalyseur. Plus un espèce de désir militant de revenir aux "anciennes vraies valeurs" -Pour la religion, tu pars d'un présupposé, tu lis les écrits saints de façon anthropologique, reflet de la société etc etc. Mais c'est justement ça que je critique! du point de vue du croyant, l'écrit saint n'est pas sociologique, mais divin. Il est prfait, éternel, immuable. Comment quelque chose d'aussi parfait, d'éternel, qui nous vient de Dieu, vient avec autant de défauts et de contexte? Aussi, mon point de vue, c'est que le terro qui va déchiquetter quelqu'un au nom d'Allah, n'est pas moins musulman qu'un musulman qui va donner sa vie à l'oeuvre charitable. Pourquoi? Parce qu'ils se basent tous les 2 sur des paroles qui existent dans leurs écrits saints. La question ici n'est pas de rentrer dans le cheminement psychologique ou politique qui mène à l'un ou à l'autre, mais tout simplement, comment on peut juger qu'un vaut mieux qu'un autre, ou qu'on n'est pas lié, concerné, par l'autre? Conclusion que je tire pour les autres religions écrites. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Bloody, une religion n'existe que par ceux qui la pratiquent... comme dieu n'existe que pour ceux qui y croient... je choisis de penser qu'une religion est le reflet de la majorité des pratiquants... pour Venner, soit... je n'ai pas vu l'histoire de la lettre...pourtant, les reportages que j'ai vus soulignaient bien que c'était sa façon de lutter contre la perte des valeurs symbolisée par le mariage pour tous... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Bloody, une religion n'existe que par ceux qui la pratiquent... comme dieu n'existe que pour ceux qui y croient... je choisis de penser qu'une religion est le reflet de la majorité des pratiquants... pour Venner, soit... je n'ai pas vu l'histoire de la lettre...pourtant, les reportages que j'ai vus soulignaient bien que c'était sa façon de lutter contre la perte des valeurs symbolisée par le mariage pour tous... «Les manifestants du 26 mai auront raison de crier leur impatience et leur colère», écrit-il. Il prédit ensuite «qu'une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités», ajoutant qu'il «ne suffira pas d'organiser de gentilles manifestations de rue pour l'empêcher». extrait de publication de sa lettre. «Alors que je défends l'identité de tous les peuples chez eux, je m'insurge aussi contre le crime visant au remplacement de nos populations», indique aussi le message, une allusion explicite à l'immigration. C'est une suite prédicitible de tous ces extrêmistes de droite qui depuis 6 mois prennent l'excuse du mariage pour tous comme catalyseurs pour revendiquer un retournement de la france, la fin de la république, le retour à la monarchie, l'expulsion des immigrés, la xénophobie etc etc. Tout se cristallise ensemble et se mêle. Raison pour laquelle j'interpellais zoubir ailleurs pour lui faire comprendre ce que va être réllement la manif pour tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 oui..ce sont des défenseurs de l'intolérance globale... manifester POUR l'intolérance, on aura tout vu, tout vu... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 oui..ce sont des défenseurs de l'intolérance globale... manifester POUR l'intolérance, on aura tout vu, tout vu... Et avec la bénédiction gentillette du gouvernement. On aura tout vu :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts