AwiTerredh 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Ils ne pensent rien. Les gens parlent leur dialecte et s'en accommodent très bien. Et ce n'est pas en faisant un fixation sur la langue de la majeure partie des maghrébins que tu regèleras le problème de "tamazight" ;) Je ne fais aucune fixation hamdoullah on a gardé notre langue et bientot elle sera officielle en Algérie ou en Kabylie peu importe karihou aw ahabou el kharabe :D PS : les Kharabe c'est les amazighs arabisés de chez nous qui sont devenus des ennemis de tout ce qui a lien avec Tamazight Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Oui ainsi que de Mongolie. Le Kabyle que tu es est exclu de l'équation. Habitant des montagnes verdoyantes et côtières, tu es culturellement différent du tergui habitant du désert, utilisant le chameau, les dattes, les tentes, etc. Des éléments culturels qu'il partage avec nombre de populations d'Arabie. Vas dire ça a Chougui quand j'ai dit que les Kabyles sont aussi méditerranéen il m'a traité de raciste qui se prend pour un corse ou je ne sais quoi :D Le climat joue un rôle important sur la culture d'un peuple... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Beaucoup plus en pensant qu'ils seront des Super musulmans ainsi d'ailleurs ils s'inventent tous des ascendants chorafa :mdr: Qu'est ce que vous racontez encore. ça c'est votre complexe pas le notre. Les musulmans savent que ce qui compte ce n'est pas la lignée mais bien nous-même, nous ne valons que par l'Islam et taqwa LLah Taala tout le reste ziyada. Je vous l'ai déjà dit houjatoukoum da'ifa. Je connais assez de kabyle pour vous dire que leur problème est de devenir occidental, vous êtes les moins respectueux envers les maghrébins et l'Islam. Ya ma 'alaa elbahdala, iktashafoukoum ya qabaïl :03: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Tamazight Vous arrêtez d'insulter les Arabes. Sans rechercher expliquer moi "Tamazight" Vous êtes des ignorants :mad: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Qu'est ce que vous racontez encore. ça c'est votre complexe pas le notre. Les musulmans savent que ce qui compte ce n'est pas la lignée mais bien nous-même, nous ne valons que par l'Islam et taqwa LLah Taala tout le reste ziyada. Je vous l'ai déjà dit houjatoukoum da'ifa. Je connais assez de kabyle pour vous dire que leur problème est de devenir occidental, vous êtes les moins respectueux envers les maghrébins et l'Islam. Ya ma 'alaa elbahdala, iktashafoukoum ya qabaïl :03: Yakhi 3agouna :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Vous arrêtez d'insulter les Arabes. Sans rechercher expliquer moi "Tamazight" Vous êtes des ignorants :mad: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Vous arrêtez d'insulter les Arabes. Sans rechercher expliquer moi "Tamazight" Vous êtes des ignorants :mad: arretes de faire le "jihad des forums" sur notre dos. repositionnes toi plutot dans le "jihad du nikah" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 arretes de faire le "jihad des forums" sur notre dos. repositionnes toi plutot dans le "jihad du nikah" :D Je vous laisse le faire au Maroc, ça vous prendra tout votre temps je pense. Occupez-vous de votre pays.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 :mdr: :mdr: :mdr: Expliquer "tamazight", qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Mais tu nous donnes pas le sens du mot zaghrit en Arabe a part (وأصله زغرودة البعير، أي ترديده الصوت في حلْقه، وهديره به) par contre en Kabyle je viens de te donner le sens qui veut dire "Appeler" j'ai adoré comment vous vous êtes rués sur le mot "zgharit" qui n'est en fin de compte qu'un exemple, je répète un exemple de ce qui nous lie dans une culture arabo-musulmane, bien qu'il y en a ....plein. mais arrêtons-nous sur vous réactions sur ce mot. d'un côté vous vous signalez son origine animal..البعير. d'un autre côté vous vous l'appropriez en disant que vous avez sa signification originale en oubliant que vous l'avez octroyé à.... un animal.:mdr: j'en tire aucune conséquence, bien sûr . Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 arretes de faire le "jihad des forums" sur notre dos. repositionnes toi plutot dans le "jihad du nikah" :D Mais c'est pour ça qu'elle veut pas quitter le UK Entre celui-la Et celui-ci Le choix est fait :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 arretes de faire le "jihad des forums" sur notre dos. repositionnes toi plutot dans le "jihad du nikah" :D sidna fellay est en manque??? ce n'est pas bien de répondre comme ça à une fille. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Mais c'est pour ça qu'elle veut pas quitter le UK Entre celui-la Et celui-ci Le choix est fait :mdr: :mdr: :mdr: esprit colonisé de par la comparaison.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Mais c'est pour ça qu'elle veut pas quitter le UK Entre celui-la Et celui-ci Le choix est fait :mdr: :mdr: :mdr: non, plutot ces deux la qui partagent son interpretation de l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 sidna fellay est en manque??? ce n'est pas bien de répondre comme ça à une fille. je m'adapte au niveau. c'est pas facile mais j'essaie Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 non, plutot ces deux la qui partagent son interpretation de l'islam on vient au secours de son collègue en pataugeant davantage dans la spiritualité colonisée.:mdr: hchouma. hchouma d'autant que vous pourrez être pire, tiens montrez nous vos beautés physiques parce que intellectuelles...3a llah ya8dina ou safi.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 non, plutot ces deux la qui partagent son interpretation de l'islam Arrêtez vos mensonges, je sais c'est votre arme ultime. Ils ne sont en rien musulman. Je vous le répète occupez-vous de votre pays et de vos femmes. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 je m'adapte au niveau. c'est pas facile mais j'essaie ay hay hay, wa3r alors? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 j'ai adoré comment vous vous êtes rués sur le mot "zgharit" qui n'est en fin de compte qu'un exemple, je répète un exemple de ce qui nous lie dans une culture arabo-musulmane, bien qu'il y en a ....plein. mais arrêtons-nous sur vous réactions sur ce mot. d'un côté vous vous signalez son origine animal..البعير. d'un autre côté vous vous l'appropriez en disant que vous avez sa signification originale en oubliant que vous l'avez octroyé à.... un animal.:mdr: j'en tire aucune conséquence, bien sûr . Non c'est les Arabes qui lui donnent une origine Animal voila le lien : ????? - ?????????? ???????? ????? : تعود الزغرودة إلى الفعل الرباعي زغرد ومعناه رفع النساء صوتهن في الأفراح، وأصله زغرودة البعير، أي ترديده الصوت في حلْقه، وهديره به، وجمع الزغرودة، زغاريد، والزغرودة لدى العامة هي الحنجرة، وتدعى جوزة الحلق وكل ذلك يعود لترديد الصوت في الحلق عبر تواتر وانسجام واضحين. Sinon le mot Zagharit c'est en Tamazight qu'il trouve son sens pas en Arabe, dans le khalidj El Arabi ça s'appelle : اليباب Peux-tu nous donnez d'autres exemples culturels qui nous lie au moyen orient ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Mais c'est pour ça qu'elle veut pas quitter le UK Entre celui-la Et celui-ci Le choix est fait :mdr: :mdr: :mdr: ça c'est vos choix pas les miens. Il aurait été plus équitable de les prendre du même âge et de même physique des deux côtés. Je peux facilement inversé les photos en mettant un Arabe très beau et un anglais moche. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Mais c'est pour ça qu'elle veut pas quitter le UK Le choix est fait :mdr: :mdr: :mdr: Ton "frère" tergui s'en trouvera déçu. Mais ceci confirme une chose: la blondeur chez une partie de la population kabyle crée chez certains d'entre eux un réflexe d'identification à l'européen...Peut-être qu'ils sont d'origine européenne après tout! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 ça c'est vos choix pas les miens. Il aurait été plus équitable de les prendre du même âge et de même physique des deux côtés. Je peux facilement inversé les photos en mettant un Arabe très beau et un anglais moche. Enjoy your stay in UK au lieu de nous casser la pipe avec tes delires d'une reine du desert :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Enjoy your stay in UK au lieu de nous casser la pipe avec tes delires d'une reine du desert :D Expliquez-moi "Tamazight" (?) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 Expliquez-moi "Tamazight" (?) :D..:D..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 23, 2013 Partager Posted May 23, 2013 ay hay hay, wa3r alors? wa3r houa sbe3 ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts