Jump to content

l'islam est il une creation humaine?

Recommended Posts

Ou est-ce que j'aurais insulte la "parole de Dieu et son Prophete" ? Merci de ne pas me diffamer et garder tes mensonges pour toi.

Deja qu'est-ce qui prouve que c'est la "parole de Dieu" ?!!

La problematique que j'avais posee etait simple. Le Coran nous DEMANDE de jeuner du lever au coucher du soleil. Au Pole Nord la perdiode entre le lever et le coucher du soleil dure 6 mois.

De deux :

-Ou l'Homme peut jeuner 6 mois.

-Ou le Coran ne savait pas qu'il existait des regions ou le jour dure 6 mois. Donc il ne viendrait pas de Dieu.

Excellente question chouchou...!

• Réponses 697
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La question au fait...est pourquoi un illetre comme le prophete mohamed se serait amuse a donne des versets sur les planetes, les etoiles, l univers, les mers, le Fer, le developmnt foetal, les montagnes, les eaux douces et sales lui qui vient du desert...etc etc...? Ca ca m intrigue!

il ne faut pas s imaginer les gens du desert de cette epoque comme completement ignorants ( Meme s ils n avaient pas google :p)

ils etaient au courant de pas mal de choses, et de partout dans le monde, grace notamment aux nomades et aux marchands

Et toi aussi, pourquoi tu poses des questions difficiles pour lesquels les super muslims sur le Net n'ont pas de réponses toutes faites ?:crazy::rolleyes:

Il faut attendre qu'ils consultent l'imam du quartier pour espérer avoir un semblant de réponse.

Pour les torturer, tellement ils sont mechants :D

La premiere fois qu'un chretien m'avait pose la question, je n'avais pas dormi toute la nuit :D

Guest samirovsky
Pour les torturer, tellement ils sont mechants :D

La premiere fois qu'un chretien m'avait pose la question, je n'avais pas dormi toute la nuit :D

Et si le bon dieu ne savait pas qu'il y a un Pôle-Nord sur la terre qu'il a lui-même créé ?

Aussi, et si il n'avait pas prévu qu'il y ait des habitants succeptibles de jeûner dans cette contrée ?

Et si le jeune n'est prévu que pour les gens du désert...de sable et pas de neige ?

j'essaie d'aider les super muslim du Net.:p

La question au fait...est pourquoi un illetre comme le prophete mohamed se serait amuse a donne des versets sur les planetes, les etoiles, l univers, les mers, le Fer, le developmnt foetal, les montagnes, les eaux douces et sales lui qui vient du desert...etc etc...? Ca ca m intrigue!

Il a repris ce que se disait deja a l'epoque, lui qui voyageait beaucoup en tant que commercant.

Quand a qu'il soit illetre, qu'es-ce-qu'il le prouve ? Parce qu'on le dit ?

L'Histoire est ecrite par les vainqueurs. A meditrer.

Mais je t'ai répondu murFrape

Le " sol" en question et la montagne sont différents parce que leur parcours géologique est différent. L'un aura accumulé par exemple du basalte issu d’éruptions volcaniques et l'autre des sédiments océaniques.

Voila ca donne ca...

وَحُمِلَتِ الْأَرْضُ وَالْجِبَالُ فَدُكَّتَا دَكَّةً وَاحِدَةً {الحاقة:14

2 origines differentes et furent fusionnees...

Guest fouad-inh
Le hadith est la parole de Dieu ?

Non tu n'as donne aucune reponse qui merite d'etre discutee, tu avais cite un hadith qui parlait de l'epoque du dejdal ou les jours (dans le sens yawm et non ennahar) seront comme des annees, je ne vois pas le rapport avec ce que dit le Coran a propos du Ramdhan dans une region ou le jour dure 6 mois.

Et voila les attaques personnelles quand on manque d'argument.

Mon p'tit, je n'etais pas seulement musulman, j'etais musulman plus pratiquant que toi et tes semblables hypocrites qui parlent d'Islam a longueur de journees tout en passant leur temps a mentir, tricher, voler...

Je faisais 4 prieres sur 5 a la mosquee. Bef je n'ai pas a me justifier la dessus, contente-toi de discuter le fond du sujet et laisse ma pt'tie personne de cote.

j'ai pas dit que le hadith et la parole de dieu ...je t'ai demandé de t'abstenir d'insulter la parole de dieu et de son prophete

un jour qui dure une année ça n'implique pas 6 mois de jour et 6mois de nuit?

une autre preuve que tu n'avais rien a voir avec l'islam c'est que tu ne connais pas "elqias" 4eme source de legislation ...en plus tu penses que l'islam c'est la pratique

ps: je ne sais pas ou est l'attaque personnelle dans tout ça

Il a repris ce que se disait deja a l'epoque, lui qui voyageait beaucoup en tant que commercant.

Quand a qu'il soit illetre, qu'es-ce-qu'il le prouve ? Parce qu'on le dit ?

L'Histoire est ecrite par les vainqueurs. A meditrer.

pourquoi ne le serait il pas?

les livres servaient surtout de memoire, prendre un bouquin pour apprendre, ca ne date pas de si longtemps

le transfert d infos, c etait surtout a l oral

les livres servaient surtout de memoire, prendre un bouquin pour apprendre, ca ne date pas de si longtemps

OK je vais prendre une autre sourate..celle du Fer...pkoi ce verest spécialement :

وَأَنْزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ

est-ce qu'ils savaient tous aussi que le fer venait de l'espace ..que la température nécessaire pr sa formation est extrêmement élevé et qu'il ne pouvait pas être un métal comme les autres..qu'il pouvait se former sur la planete terre..?

pkoi le verset pécise que le fer a été descendu ???

me dites pas que la physique existait à l'époque..!

ca ca m'intrigue ..!

1- j'ai pas dit que le hadith et la parole de dieu ...je t'ai demandé de t'abstenir d'insulter la parole de dieu et de son prophete

2- un jour qui dure une année ça n'implique pas 6 mois de jour et 6mois de nuit?

une autre preuve que tu n'avais rien a voir avec l'islam c'est que tu ne connais pas "elqias" 4eme source de legislation ...en plus tu penses que l'islam c'est la pratique

ps: je ne sais pas ou est l'attaque personnelle dans tout ça

1- Et pour la 3eme fois je te defis de me montrer le post ou j'aurais insulte la parole de Dieu. Tout en profitant de l'occasion de nous prouver que le Coran est bel et bien la parole de Dieu.

2-

a- Le Hadith parle au futur, de l'epoque ou dejal sera sur terre. Il est pas dit que c'est le cas tout le temps sur terre, c'est a dire qu'il existerait des region de la terre ou le jour dure des annees, meme avant la venue de dedjal, meme a l'epoque du Prophete.

b- Il est impossible qu'un jour puisse durer des annes sachant que la terre tourne au tour du solei en 365 jours, soit UNE SEULE ANNEE !

c- Le hadith en question parlait de jour qui durait des jours, qui durait des mois, qui durait des annees... va comprendre quelque chose a ce charabia.

3- Merci de laisser el 9iass de cote, ca n'a rien a voir le sujet. A moins que vous cherchez a corriger les erreurs du Coran.

Ou est-ce que j'aurais insulte la "parole de Dieu et son Prophete" ? Merci de ne pas me diffamer et garder tes mensonges pour toi.

Deja qu'est-ce qui prouve que c'est la "parole de Dieu" ?!!

La problematique que j'avais posee etait simple. Le Coran nous DEMANDE de jeuner du lever au coucher du soleil. Au Pole Nord la perdiode entre le lever et le coucher du soleil dure 6 mois.

De deux :

-Ou l'Homme peut jeuner 6 mois.

-Ou le Coran ne savait pas qu'il existait des regions ou le jour dure 6 mois. Donc il ne viendrait pas de Dieu.

Le coran demande a ceux qui PEUVENT jeuner de le faire , et les versets sur le jeune donne une autorisation a ceux qui ne peuvent pas jeuner (le coran n'etait pas obliger de parler des gens du nord , mais leurs donne une autorisation de manger le ramadan tout en faisant la "fidya" ), et vu que ces gens la ne pourront jamais jeuner plus de 6mois ,alors , ils peuvent ne pas le faire selon le verset suivent :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ184.أَيَّامًا مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنْكُم مَّرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ185

OK je vais prendre une autre sourate..celle du Fer...pkoi ce verest spécialement :

وَأَنْزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ

est-ce qu'ils savaient tous aussi que le fer venait de l'espace ..que la température nécessaire pr sa formation est extrêmement élevé et qu'il ne pouvait pas être un métal comme les autres..qu'il pouvait se former sur la planete terre..?

pkoi le verset pécise que le fer a été descendu ???

me dites pas que la physique existait à l'époque..!

ca ca m'intrigue ..!

tu peux me traduire, stp?

Pourquoi le serait-il ?

On nous dit qu'il etait illetre.

Rien ne le prouve.

On pourrait tres bien imaginer que les musulmans de l'epoque en avaient rajoute un peu pour donner plus de credit au "miracle" du Prophete.

C'est pour ca que j'ai dit que l'Histoire est ecrite par les vainqueurs.

C'est comme l'histoire de noircir le tableau de la situation des arabes avant l'avenement de l'Islam pour presenter l'Islam comme le sauveur qui a reussi et les changer de barabares a des gens civilises, alors que le contraire est vraie sur certains points (ex : les arabes d'avant Islam meprisaient la nation de butin de guerre, chose que l'Islam a legalise).

Guest fouad-inh
1- Et pour la 3eme fois je te defis de me montrer le post ou j'aurais insulte la parole de Dieu. Tout en profitant de l'occasion de nous prouver que le Coran est bel et bien la parole de Dieu.

2-

a- Le Hadith parle au futur, de l'epoque ou dejal sera sur terre. Il est pas dit que c'est le cas tout le temps sur terre, c'est a dire qu'il existerait des region de la terre ou le jour dure des annees, meme avant la venue de dedjal, meme a l'epoque du Prophete.

b- Il est impossible qu'un jour puisse durer des annes sachant que la terre tourne au tour du solei en 365 jours, soit UNE SEULE ANNEE !

c- Le hadith en question parlait de jour qui durait des jours, qui durait des mois, qui durait des annees... va comprendre quelque chose a ce charabia.

3- Merci de laisser el 9iass de cote, ca n'a rien a voir le sujet. A moins que vous cherchez a corriger les erreurs du Coran.

1- j'ai pas dit que tu as insulté et le hadith et le coran

2-le hadith ne dit pas que le jours dure des années

3-le prophete quand il a dit "estimez les horaire de prieres pour ce jour qui durera une année" ne parlais pas a des gents comme toi pour leur dire : attention le ramadan aussi vous faites pareil et aussi le pelerinage...

Le coran demande a ceux qui PEUVENT jeuner de le faire , et les versets sur le jeune donne une autorisation a ceux qui ne peuvent pas jeuner (le coran n'etait pas obliger de parler des gens du nord , mais leurs donne une autorisation de manger le ramadan tout en faisant la "fidya" ), et vu que ces gens la ne pourront jamais jeuner plus de 6mois ,alors , ils peuvent ne pas le faire selon le verset suivent :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ184.أَيَّامًا مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنْكُم مَّرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ185

On ne parle pas de certaines personnes qui sont malades ou en voyage donc incapables de jeuner.

On parle de peuples en entier qui sont incapables de respecter un des plus importants piliers de l'Islam, et ceci d'une maniere permante, toute leur vie. D'ailleurs ils ne peuvent non plus prier puisque l'heure de la priere est detrminee par rapport au soleil et aucun verset du Coran ne propose de derogation la dessus.

1- j'ai pas dit que tu as insulté et le hadith et le coran

2-le hadith ne dit pas que le jours dure des années

3-le prophete quand il a dit "estimez les horaire de prieres pour ce jour qui durera une année" ne parlais pas a des gents comme toi pour leur dire : attention le ramadan aussi vous faites pareil et aussi le pelerinage...

1- Tu sais plus quoi dire tu te contredit

2 - Voici le hadith en question

فقد روى مسلم في صحيحه: أن النبي صلى الله عليه وسلم لما أخبر عن المسيح الدجال أنه يمكث أربعين يوما في الارض يوم كسنة، ويوم كشهر، ويوم كجمعة، وسائر أيامه كأيامكم قال الصحابة فذلك اليوم الذي كسنة أتكفينا فيه صلاة يوم؟ قال: لا، اقدروا له قدره

Je traduis : Un jour comme une annee, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et tous ses jours commes ses jours.

Expliquez moi ce charabia parce que moi j'y comprend que dalle.

3- - Je t'ai deja repondu qu'il parlait d'une epoque future et non permante. Cette epoque serait apres la venue du dejdal. On peut pas en conclure qu'il savait qu'a son epoque deja qu'il existait une region ou le jour dure 6 mois.

Chouchou de UN tu ne detournera pas le sujet ....baba a amené des verset ...belkarim a fait un tafssir de salafi...et ici je vais m occuper d eux ...

Ouvre un sujet et je repondrais avec grand plaisir a tes question ..dans la joie et la bonne humeur:D

De deux je n ai pas fais d attaque personnelles...ou bien alors explique moi c est quoi les attaques personnelles

Et de trois quand j essaye d envoyer un message privé ça me sort ça..

Vous avez désactivé la messagerie privée. Vous ne pourrez pas envoyer de messages privés tant que vous n'aurez pas activé celle-ci en modifiant votre profil.

Alors qu il ne me semble pas avoir desactivé quoique se soit..est ce que tu peus m aider sans m accuser de vouloir faire diversion:D?

Je t'avais pose trois questions simples tu refuses de repondre parce que soit disant ce n'est le sujet du topic... avant de sauter sur question technique en rapport avec tes problemes de MP.

C'est la 3eme fois en 24 heures que tu refuses de repondre a mes arguments.

Et apres tu oses traiter les autres de fuir le debat.

Guest fouad-inh
1- Tu sais plus quoi dire tu te contredit

2 - Voici le hadith en question

فقد روى مسلم في صحيحه: أن النبي صلى الله عليه وسلم لما أخبر عن المسيح الدجال أنه يمكث أربعين يوما في الارض يوم كسنة، ويوم كشهر، ويوم كجمعة، وسائر أيامه كأيامكم قال الصحابة فذلك اليوم الذي كسنة أتكفينا فيه صلاة يوم؟ قال: لا، اقدروا له قدره

Je traduis : Un jour comme une annee, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et tous ses jours commes ses jours.

Expliquez moi ce charabia parce que moi j'y comprend que dalle.

3- - Je t'ai deja repondu qu'il parlait d'une epoque future et non permante. Cette epoque serait apres la venue du dejdal. On peut pas en conclure qu'il savait qu'a son epoque deja qu'il existait une region ou le jour dure 6 mois.

1-je me conredis pas tu a insulté le hadith en disant"un bidon hadith" et je t'ai demandé de ne pas insulté la parole de dieu et celle de son prophete si tu veux debattre dans le regles elle ou la contradiction???

2-il est dit que le jour dure des années???

3-tu me prouves que tu ne comprends pas ce qui el qias ...et on peux pas non plus conclure qu'il ne savait pas que ça existe

Pourquoi le serait-il ?

On nous dit qu'il etait illetre.

Rien ne le prouve.

On pourrait tres bien imaginer que les musulmans de l'epoque en avaient rajoute un peu pour donner plus de credit au "miracle" du Prophete.

C'est pour ca que j'ai dit que l'Histoire est ecrite par les vainqueurs.

C'est comme l'histoire de noircir le tableau de la situation des arabes avant l'avenement de l'Islam pour presenter l'Islam comme le sauveur qui a reussi et les changer de barabares a des gens civilises, alors que le contraire est vraie sur certains points (ex : les arabes d'avant Islam meprisaient la nation de butin de guerre, chose que l'Islam a legalise).

parce que vu le lieu et l epoque, c est plus probable

Guest fouad-inh
Propable ne veut pas dire certain.

Beaucoup de ses compagnons savaient lire et ecrire.

et toi ou est ce que tu as trouvé ça :

les arabes d'avant Islam meprisaient la nation de butin de guerre
1-je me conredis pas tu a insulté le hadith en disant"un bidon hadith" et je t'ai demandé de ne pas insulté la parole de dieu et celle de son prophete si tu veux debattre dans le regles elle ou la contradiction???

2-il est dit que le jour dure des années???

3-tu me prouves que tu ne comprends pas ce qui el qias ...et on peux pas non plus conclure qu'il ne savait pas que ça existe

1- Un hadith n'est pas la parole de Dieu. Un hadith n'est pas toujours la parole du Prophete, il en existe des faux qui lui sont atrribuees.

2- Le jour dure une annee ou un mois finalement, a moins que ce soit une semaine ? Peux-tu m'expliquer ce hadith ?

3- le 9iyas c'est trop leger comme reponse. La hadith parle d'une epoque bien precise, au future. Mais c'est vrai qu'a chaque incoherence du Coran vous sortez des histoires de contexte, un coup vous generalisez, un coups vous localiser, selon vos desideratas, aucune honnetete intellectuelle.

El Qiyas traite des choses non traitees par le Coran ou les hadiths. Ce n'est pas le cas dans notre exmple, puisque le Coran a non seulement traite du jeune mais a ete categorique sur sa perdiode (lever au coucher du soleil).

Derniere chose, en Norvege on est meme pas capable de determiner le debut du ramadhan puisque le croissant n'apparait qu'au 3eme jour...

le verset en rouge dit..on a descendu le fer

d accord, merci

en fait, ce qui t etonne c est qu on puisse dire ca a cette epoque?

ils ont surement entendu parler ou vu des meteorites qui en contenaient

et puis au sujet de ta question sur la physique, bien sur que ca existait et de facon ''miraculeuse''

tu sais qui le 1er a parler d atome? un Grec et ce des 100aines d annees avant l Islam

ca signifie '' indivisible''

bon, il s etait plante mais ca on ne le sait pas depuis tres longtemps:p

vois un peu les differentes civilisations anciennes autres que musulmane, la grecque, egytienne, chinoise..., on se rend vite compte qu aujourd hui, on n a pas decouvert grand chose