Jump to content

L'arabe, langue de tous les peuples

Guest L'étrangère

Recommended Posts

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai jamais dit ça.

La langue arabe est bien celle de n'importe quel musulman sans distinction ethnique. Le normalité veut que si l'islam s'étend la langue Arabe suivra.

Tout les arabes (quoique ??) sont musulmans mais les musulmans ne sont pas tous arabes.

D'ailleurs ,le Coran traduit dans la langue de Molière est d'un point de vue poétique d'une beauté presque égale que le Coran dans la langue arabe .

L'Arabe est la langue du Coran. Chaque musulman se doit de l'apprendre peut importe son pays.

Quel honneur pour ce peuple.. Et que de jalousie.. SoubhanAllah

L'arabe, langue de tous les peuples...c'est du délire:crazy:

J'ajouterai qu'elle ne rend pas service a l'islam, mieux vaut avoir affaire a un ennemi intelligent, qu'a un ennemi con

elle est noyée dans l hypocresie la plus totale,pkoi elle quitte pas l occident pour aller vivre ds un pays musilman la ou elle peut s epanouir.sa pseudo educatioin islamique est pleine de divers formes de radicalisation,de haine de propagonde.C EST UN DANGER pour sa propre personne,pour le monde entier,et surtout pour l islam.

Guest L'étrangère
Oui oui....une preuve que tu ne saisis pas ce que tu colles....:p

Les Versets du Coran sont ils clairs et son sujet á différentes interprétations?

Si oui pourquoi le Tafssir existe t il? et surtout pourquoi plusieurs sujets sont sujets á diverses opinions?

"Wa ma ya'lamou taawilahu ila Llah" Le véritable sens des versets n'est connu que d'Allah Taala. Lorsqu'on parle nous avons une intention quelque fois elle est comprise et quelques fois pas du tout.

Le Coran est assez clair pour distinguer le chemin.

J'avais vu une émission sur le Imam Ahmed et le Sheikh Abou Hanifa rahimahum Allah Taala. Sur un même point ils ont eu une divergence. Le shekh Abou Hanifa a dit que cela dépendait où l'on trouve, le but n'est pas de compliquer.

Wa Allahu a'lem

"Wa ma ya'lamou taawilahu ila Llah" Le véritable sens des verset n'est connu que d'Allah Taala. Lorsqu'on parle nous avons une intention quelque fois elle est comprise et quelques fois pas du tout.

Le Coran est assez clair pour distinguer le chemin.

J'avais vu une émission sur le Imam Ahmed et le Sheikh Abou Hanifa rahimahum Allah Taala. Sur un même point ils ont eu une divergence. Le shekh Abou Hanifa a dit que cela dépendait où l'on trouve, le but n'est pas de compliquer.

Wa allahu a'lem

Alors pourquoi donner des verset qui sont incompréhensible pour l'entendement....il a oublié qu'il s'adresse au humains...

Ne se contredit-il pas quand il a dit j'ai donné le coran dans une langue claire...

Bien entendu c'est mahomed qui parle et non le Vrai Allah.

Tout les mouffassirine et les oulémas modernes divergent sur le coran preuve que ce livre ne vient pas du Vrai Dieu.

Étrangère il est temps que tu deviennes citoyenne...

c est une ame egarée,que dieu la guide ds le droit chemin.
Etude psychologique :D

A mon avis elle était égarée, a vécu la déchéance dans toute sa laideur. Un jour, sous je ne sais quelle influence, elle décide de travailler pour le salut de son âme. Elle y parvient ou non, je ne sais, mais décide dans la foulée de «purifier» tout le forum :mdr:

Bonsoir

J'ai une question

Si étrangère est ds le faux dites moi pourquoi vous vous permettez de la critiquer insulter?! Vous avez une mentalité hors du commun!

Vous êtes qui vous? Vous êtes ts comme étrangère qui mets des sujets. Vous avez votre pensées, elle n'est sûrement pas bonne mais bonne pour vous

J'avais oublie que les gens qui participent au différents sujets st les meilleurs! Pardon

Améliorez vous avant de me demander de m'améliorer.

Qu'elle honte.

Bonne soirée :)

Bonsoir

J'ai une question

Si étrangère est ds le faux dites moi pourquoi vous vous permettez de la critiquer insulter?! Vous avez une mentalité hors du commun!

Vous êtes qui vous? Vous êtes ts comme étrangère qui mets des sujets. Vous avez votre pensées, elle n'est sûrement pas bonne mais bonne pour vous

J'avais oublie que les gens qui participent au différents sujets st les meilleurs! Pardon

Améliorez vous avant de me demander de m'améliorer.

Qu'elle honte.

Bonne soirée :)

Balieusarde ou Banlieusarde ?

Quelle honte pour les banlieusards :D

Allah Ikathar mthalek, l'Étrangère

W allah Ikathar thani tes lecteurs 3ajam sur FA, et partout:yes::yes:

Wa hal tadhouni ya akhi samir oussaqi bi ana oukhtana taghrivt toutqinou el loughata hata tastaw3iba mounaka:mdr::mdr:

L'Arabe est la langue du Coran. Chaque musulman se doit de l'apprendre peut importe son pays.

Sérieusement, je me trouve bien privilégiée d'avoir fait mes études et enseigné cette langue des années durant!

Si privilégiée que je fais vraiment la distinction entre la belle langue, ses précurseurs, ses poètes hors pairs, ses philosophes, ses scientifiques d'avant et les a.ra.bes de maintenant

Suicide ! Suicide ! Suicide ! Suicide toi au nom de l'honneur de l'humanité !

Guest L'étrangère

On va un peu meubler en ce matin le néant entre tes oreilles le temps de lire Nimos....:p

Sachant que le Coran est selon les religieux un miracle de l´écriture de l´arabe et Fasahatou ellissane, dont personne ne peut exactement traduire et expliquer le sens du verset meme en arabe...car selon les religieux étant oeuvre divine.

Tenant cela en compte, pourquoi prétendre pouvoir comprendre directement le Coran? N´est ce pas parce que le Coran est trop parfait que les musulmans ont besoin du Tafssir? Et si le Tafssir est fait par des théologiens et linguistes chevronnés -selon les musulman- n´est pas toujours correct, alors comment justifier que l´apprentissage de base de l´arabe (savoir lire et écrire de la poésie avec el Bouhour et du Nethr n´est que la base chez les arabophiles ) puisse permettre de comprendre et expliquer un livre écrit dans le dessins de n´etre expliqué que par un prophete?

La conclusion est donc, si le Coran est destiné á un prophete, pour que lui l´explique (Car selon les musulmans lui aussi est un miracle par sa fassahaty ellissane sans avoir recu d´enseignement spécifique), en quoi prétendre maitriser l´arabe rendrait un musulman Coréen capable de faire du Tafssir?

Autre question simple: Combien de temps ou de niveau est il nécessaire á une personne qui n´a recu d´enseignement en langue arabe, pour atteindre la capacité de faire du Tefssir?

De ce que j'ai compris la lecture du Coran se fait à trois niveau, la compréhension directe lorsqu'on le lis avec une connaissance minime, les interdits sont clairs ainsi que les autorisations.

Pour votre musulman coréen, je vais prendre un musulman Qbayli qui est croyant. S'il reste sur uniquement son amazigh (hormis faire du baghrir il ne pourra pas faire grand chose hihi), il ne pourra pas faire grand chose. Pour comprendre le message dans son originelité il devra apprendre l'Arabe et les sciences nécessaires à la religion.

El imam ElBoukhari était originaire de Boukhara ouzbékistan, il a grandi dans un pays arabe et il connait la langue arabe profondément. Il y a le Sheikh No'man Ali khan, qui est né au Zéta zunis, d'origine Afghane et pakitane, il est partie dans les pays Arabes pour faire l'apprentissage de l'Arabe et des sciences religieuses.

L'Islam n'est pas raciste, les choix d'Allah Taala sont les meilleurs. Je n'ai aucun problème à dire que beaucoup de Prophètes faisaient partie des Bani Israel et parlaient hébreu, où est le problème ?

Shalooom

Guest L'étrangère
Balieusarde ou Banlieusarde ?

Quelle honte pour les banlieusards :D

Samy où le prototype du complexé. Lorsqu'ils disent à samy "sale arabe", il a du répondant "je n'en suis pas un" :mdr:

Dans votre petite tête vous ne comprenez pas toujours pas que Maghreb = arabe.

Ils essaient d'effacer l'Arabité pour effacer la religion, le berbérisme n'est qu'un outil, rien de plus. Vous n'êtes bon qu'à être assimilable, vous faites partie de ceux qu'ils nomment "bougnoules".

Guest L'étrangère
Sérieusement, je me trouve bien privilégiée d'avoir fait mes études et enseigné cette langue des années durant!

Si privilégiée que je fais vraiment la distinction entre la belle langue, ses précurseurs, ses poètes hors pairs, ses philosophes, ses scientifiques d'avant et les a.ra.bes de maintenant

khla'tini ! Changez d'avatar :mad:

Guest fellay

Tout les mouffassirine et les oulémas modernes divergent sur le coran preuve que ce livre ne vient pas du Vrai Dieu.

c'est l'évangile qui viendrait du vrai Dieu?

De ce que j'ai compris la lecture du Coran se fait à trois niveau, la compréhension directe lorsqu'on le lis avec une connaissance minime, les interdits sont clairs ainsi que les autorisations.

Pour votre musulman coréen, je vais prendre un musulman Qbayli qui est croyant. S'il reste sur uniquement son amazigh (hormis faire du baghrir il ne pourra pas faire grand chose hihi), il ne pourra pas faire grand chose. Pour comprendre le message dans son originelité il devra apprendre l'Arabe et les sciences nécessaires à la religion.

El imam ElBoukhari était originaire de Boukhara ouzbékistan, il a grandi dans un pays arabe et il connait la langue arabe profondément. Il y a le Sheikh No'man Ali khan, qui est né au Zéta zunis, d'origine Afghane et pakitane, il est partie dans les pays Arabes pour faire l'apprentissage de l'Arabe et des sciences religieuses.

L'Islam n'est pas raciste, les choix d'Allah Taala sont les meilleurs. Je n'ai aucun problème à dire que beaucoup de Prophètes faisaient partie des Bani Israel et parlaient hébreu, où est le problème ?

Shalooom

"les interdits sont clairs ainsi que les autorisations.": Faux, diveres sujets sont sujets á confusions, et désaccords sur leurs situation...á commencer par exemple sur l´esclavage des captives de guerre, les uns affirment qu´elles sont libres, d´autres qu´elles sont sous la tutelle de leur "Maitre"

Nimos a cité le cas du Coréen, merci de répondre sur ce qui t´es posé, non ce que tu choisis de modeler....

L´on discute pas les cas des "Moufassirines" qui sont 0,01% de la population arabophone (Non forcément Arabe, mais surtout parlant arabe), nous parlons plutot des 99,99% des lecteurs musulmans de coran qui eux n´ont pas voyagé aux pays arabes pour faire des études linguisitiques.....á savoir des personnes comme toi...une Etrangére qui est arabophone de base...est elle apte á faire du tafssir sachant qu´elle meme admet des lacunes dans son arabe?

Alors, si une personne meme ayant eu un enseignement en arabe (Exemple Algeriens, Egyptiens, Syriens...ayant parlé toute leur vie arabe, étudié en arabe...) n´arrive pas á comprendre completement et correctement le coran en quoi forcer les musulman arabophone á utiliser l´arabe dans leur vie quotidienne ferait il d´eux meilleurs musulmans (Déja qu´ils ne peuvent savoir ce qu´est etre meilleur musulman du fait qu´ils ne peuvent comprendre completement et correctement le Coran....en fait aucun humain hormis le prophete ne le pouvait...non? N´est ce pas cela le miracle du Prophete)?