Jump to content

Je ne sais plus Quoi faire;conseillez moi svp!

Recommended Posts

Non c'est aider son enfant plutot à etre pres de son papa, il est peut etre un mauvais mari mais un très bon père..

De toute façon je pense que ça sera très difficile car si son avocat n'a rien trouvé bein il devra repartir et demander le visa

Et un père qui abandonne son enfant au moins 6 mois est un bon père?

• Réponses 184
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Psyché
3aslama ;

Je vous explique mon problème en espérant recevoir des conseils :

Je suis en instance de divorce avec ma femme qui est d’origine de la république de Slovaquie ; j’avais une résidence de 5 ans qui a été annulée pour cause que je n’ai pas mes les pieds dans leur pays pour une période de 180 jours sans les prévenir par une lettre (chose que mon beaux père a fait ; mais je n’ai pas de preuve). J’ai essayé de la renouveler mais ils ont demande le consentement de ma femme qui a refusé. Donc ils me demandent de quitter leur pays avant 60 jours.

Le problème c’est que j’ai un enfant de 4 ans ; et si je quitte leur pays ; je ne vais plus le voir.

Tout le monde est contre moi ; ils se sont unis pour me détruire et m’empêcher de vivre ici et être présent pour participer a l’éducation de mon enfant.

La seule personne qui est un peu de mon cote c’est la juge qui est charge de notre dossier de divorce ; après avoir entendu nos 2 versions ; elle a insisté avec ma femme pour nous remettre ensemble ; mais ma femme a refusé et n’a rien voulu entendre.

J’ai 60 jours pour trouver une solution à mon problème.

Merci pour avoir pris la peine de lire.

Pour ce qui est en gras et souligné...tu es resté 180 jours sans voir ton enfant de 4 ans alors ?

Te restes plus qu'à divorcer et visiter ton enfant tous les 180 jours : ça devrait le faire.

On ne connait pas la raison exacte de son absence mais tu as raison Bloody

Non, et je répète je veux bien donner toute la bonne foi sur la raison de sn absence.

Mais je réitère, je pense qu'on s'organise dans ces conditions.

Oublions le visa une minute, un père responsable qui aime sa famille.

Je connais un cas actuel: le frère de ma belle-soeur. Je t'ai dit je viens d'outre-mer. Eh bien sur ma petit île, ce mari et père de famille est au chomage depuis un bon 3 ans. Il y a 1 an 1/2, il a été accepté par un service fonctionnaire, mais avec une obligation de faire 6 mois de formation, et d'être muté pour un service de 2 ans obligatoire dans une ville française avant de pouvoir demander une mutation pour rentrer sur son île. Ca lui fait 2 ans 1/2 d'absence. sa formation commençait 2 mois après que sa femme accouchait de leur second bébé.

Ils ont réfléchit à toutes les options : il refuse le job, mais vu le marché du travail sur la petite île, il risquait 3 ans de chômage encore. Elle plaque tout pour aller en France métropolitaine avec lui : mais elle perd son bon travail sans être sûre que ça va marcher pour lui.

Donc ils ont décidé de tenter. Chez moi d'outre-mere les billets d'avion moins cher commencent à 1200€ par personne. Sans compter 1 1/2 jour de voyage.

Ils versaient leurs économies dans la construction d'une maison. Ils ont tout bonnement arrêté le chantier, abandonné la maison, elle est rentrée vivre avec ses parents, comme ça tout leur argent passe dans les billets d'avions, elle a pris son travail à 80% comme ça elle peut prendre chaque vacances scolaire de congé et aller en métropole voir ses enfants. De son côté, il s'arrange, chaque jour de repos qu'il peut cumuler, chaque congé etc il rentre sur l'île les voir, parfois c'est 2 jours 1/2 de voyages pour passer à peine 4 jours avec sa famille.

Et chaque fois que la famille peut, elle aide.

Ils font les sacrifices car il n'y a rien de plus important pour eux que de ne jamais dépasser 1 à 2 mois sans se voir. Il y a une date butoire et un projet derrière.

Voilà, c'est pour ça que je dis, quand on veut, on peut, quand on aime sa femme, son enfant, on fait tout pour rester proche d'eux.

Je ne parlerai pas d'une amie de ma mère qui a son fils en soin longue durée dans un hôpital en métropole. Ce qu'ils ont fait au niveau de travail, trouver un logement, emprunt pour faire face aux dépenses etc, pour ne pas avoir à rentrer sur l'île même pas une semaine pour le travail depuis 2 ans. Et faire venir le frère et la soeur etc.

Je vis cela actuellement avec mon fiancé qui doit rentrer chez lui dans l'été pour un problème familial. Nous sommes tous 2 étudiants, sans argents, devant passer nos maigres économies pour nos études et notre logements. Il a pris un second petit boulot pour payer son billet d'avion, son père va lui rembourser en partie. Il ne part que 4 semaines en vacances d'été, moi je pensais que ça m'arrangeait car je serai tranquille pour préparer ma rentrée en master. Ben il m'a annoncé l y a quelque jour qu'il a demandé un prêt à son oncle pour que je rentre au moins 2 semaines avec lui car il ne supporte pas que je reste seule ici le mois entier :confused: (ne cite pas ce paragraphe stp je vais effacer)

Voilà, je sais pas si je deviens parano avec toutes les histoires qu'on raconte, mais sa phrase dans son post "je croyais que c'était comme en france un visa car on a un bébé dans le pays" me fait froid dans le dos. Comme s'il croyait qu'il pouvait derroger à ses responsabilités sans soucis, sans que sa famille lui manque, car il croyait que son enfant était son visa? :confused:

Et vous avez pensez à une Absence obligatoire ???????????????? comme prison ??????????????

En quoi la prison le force à quitter le territoire? Et la prison et donc un casier judiciaire serait de facto un motif pour ne plus avoir le droit à la résidence.

Il y a plein de motifs obligatoire, famille, travail, mais si c'est le cas, je rejoins Errance: la femme est au courant, elle est accepte, donc pourquoi elle refuse subitement qu'il revienne?

J'ai connu ça avec une collègue égyptienne au Canada. Elle avait eu son visa en rapprochement familial avec sa mère. Arrivée au Canada elle a demandé le rapprochement familial pour son mari. Ils avaient un bébé. Il a du mettre un 1 an 1/2 à pouvoir avoir ses papiers et la rejoindre.

Mais entre temps il a fait un visa touristique et il est allé une fois les voir au Canada, et une fois elle est rentrée en Egypte, et surtout la communication n'a jamais été coupé, ils n'attendaient que de se retrouver.

Guest Osiria
En quoi la prison le force à quitter le territoire? Et la prison et donc un casier judiciaire serait de facto un motif pour ne plus avoir le droit à la résidence.

Il y a plein de motifs obligatoire, famille, travail, mais si c'est le cas, je rejoins Errance: la femme est au courant, elle est accepte, donc pourquoi elle refuse subitement qu'il revienne?

J'ai connu ça avec une collègue égyptienne au Canada. Elle avait eu son visa en rapprochement familial avec sa mère. Arrivée au Canada elle a demandé le rapprochement familial pour son mari. Ils avaient un bébé. Il a du mettre un 1 an 1/2 à pouvoir avoir ses papiers et la rejoindre.

Mais entre temps il a fait un visa touristique et il est allé une fois les voir au Canada, et une fois elle est rentrée en Egypte, et surtout la communication n'a jamais été coupé, ils n'attendaient que de se retrouver.

S'il était en prison dans un autre pays oui !!!

Bonjour,

Déjà tu es de quel origine et quel papier as tu hormis la Slovaquie ?!!!!

Si on c jamais si tu es français (je lespere pour toi) va voir ambassade de France pour te faire une carte de residence.

@ souad27 : J’ai un passeport Algerien et c’est tout ! si j’avais un passeport ou residance Français (e) y’aurait plus de problème vu que son pays fait partis de l’espace schenguen.

@ chocolate : Merci dieu qu’il existe toujours des femmes compréhensives et juste avec un gros cœur comme « CA »

Guest Kossa

Salam Sadness, en lisant la fin de ton récit, une chose me vient à l'esprit : si le juge est de ton côté, comment est-ce possible que ton problème n'ai pas été résolu ? Les preuves sont bien là : ta femme ne fait aucun effort pour trouver une solution pour le petit, n'est-ce pas suffisant ?

Je ne suis pas comme ta femme, on ne peut que supposer et partir dans plein de directions vu que tu n'as rien expliqué à la base. Tu n'as pas dit que ta famille était parti avec toi.

Certaines t'ont même mise en prison :D

Merci des explications, on comprend mieux.

Malheureusement je ne vois pas comment on peut t'aider car personne d'entre nous ne vit en Slovaquie et on ne connait pas la loi du pays. Comme dit Chocolate, si tu étais en France, on aurait plus de mesures à disposition et j'en suis désolée.

Je suis désolée pour toi et il faut te battre. C'est vraiment, mais vraiment louche que du jour au lendemain elle passe de l'amour au divorce et carrément empêcher une relation entre père et son enfant sans raison apparente.

Il faut se battre du côté de la résidence en expliquant que tu as quitté le territoire pour être en famille car elle préférait l'Algérie, et que tu souhaites revenir pour ne pas t'éloigner de ton enfant et continuer une relation malgré le divorce. Il faut des preuves à cela, autant de ce que tu dis du passé, que es preuves que tu pourras continuer à subvenir à l'enfant.

Et du côté de la garde, il fut continuer de te battre avec le juge, une femme ne peut pas juste couper un enfant de son père, elle ne peut pas t'enlever une garde alternée ou partagée sans une bonne raison c'est quand même fou ça.

Salam Sadness, en lisant la fin de ton récit, une chose me vient à l'esprit : si le juge est de ton côté, comment est-ce possible que ton problème n'ai pas été résolu ? Les preuves sont bien là : ta femme ne fait aucun effort pour trouver une solution pour le petit, n'est-ce pas suffisant ?

La juge ne peut rien faire; elle est la pour appliquer les lois; et malheureusement y'a pas de lois de loi qui dit que j'ai droit au papier; et en même temps elle ne peut pas ne pas accorder a ma femme le divorce. Toute personne en Europe a le droit de divorcer si elle le veut.

J ai lu ton histoire...et en resume...hchathalek....! Je suis desolee...je crois que tu peux rien faire ds ce cas a part abandonner et laisser la nature s en charger...elle ferme sa tete elle est egoiste ..elle veut garder le gosse et t empecher de le voir...je te conseille de lui accorder le divorce et heureusement que meme avec un passport algerien tu px tjrs demander des visas schengen avec d autres pays ..ca te permettra d aller voir l enfant...surtout ne coupe pas le contact avec lui..et tu verras elle pourra pas rester seule..d ici quelques tps elle se mettra avec un autre gars et l enfant deviendrait une charge pour elle..et mm si cela n arrive pas...le gosse va grandir mm loin de toi (j en suis desolee) ...mais yekber ou yweli yjik wahdou t inquiette...!

Dommage que ca t ait arrive...mais sache que tu n es pas le seul..j ai un ami ..il a eu une histoire presque comme ca...son gosse a grandi loin de lui...et maintenant il est parti s installer avec son pere .....y a plein d histoires comme ca....mais bon j espere que tu trouveras qulqu chose!

Un juge EST la loi, si elle ne peut rien faire, elle ne connait pas son boulot.

C'est elle qui décide de la garde elle peut ne pas donner la garde exclusive à la femme juste parce que madame fait un caprice et n'a aucun appui à cette demande déjà.

trouve des lien et vois si tu ne peux pas déjà avoir une carte de résidence vue que la Slovaquie fait partie de ue. Et après tu fais une démarche pour ton enfant.

Fais les choses ds ordre.

Guest Kossa

C'est elle qui décide de la garde elle peut ne pas donner la garde exclusive à la femme juste parce que madame fait un caprice et n'a aucun appui à cette demande déjà.

Oui voilà Sadness, Bloody a tout dit, qui dit divorce dit garde de l'enfant, et c'est au juge d'en décider la garde. Donc si elle est de ton côté je ne comprends vraiment pas la situation ... à moins qu'elle s'appuie sur le fait que l'enfant soit né en Slovaquie et que la mère soit Slovaque donc priorité à la Slovaquie :confused:

Enfin je sais que ces histoires là causent toujours des problèmes pour chaque membre de la famille, lâche pas l'affaire en tout cas..

Bien dit...! Mais si c est ne juge raciste...elle peut faire ce qu elle veut aussi et pas forcement juger juste!:D

3aslama ;

Je vous explique mon problème en espérant recevoir des conseils :

Je suis en instance de divorce avec ma femme qui est d’origine de la république de Slovaquie ; j’avais une résidence de 5 ans qui a été annulée pour cause que je n’ai pas mes les pieds dans leur pays pour une période de 180 jours sans les prévenir par une lettre (chose que mon beaux père a fait ; mais je n’ai pas de preuve). J’ai essayé de la renouveler mais ils ont demande le consentement de ma femme qui a refusé. Donc ils me demandent de quitter leur pays avant 60 jours.

Le problème c’est que j’ai un enfant de 4 ans ; et si je quitte leur pays ; je ne vais plus le voir.

Tout le monde est contre moi ; ils se sont unis pour me détruire et m’empêcher de vivre ici et être présent pour participer a l’éducation de mon enfant.

La seule personne qui est un peu de mon cote c’est la juge qui est charge de notre dossier de divorce ; après avoir entendu nos 2 versions ; elle a insisté avec ma femme pour nous remettre ensemble ; mais ma femme a refusé et n’a rien voulu entendre.

J’ai 60 jours pour trouver une solution à mon problème.

Merci pour avoir pris la peine de lire.

Je pense que tu peux saisie la commission europenne des droit de l'homme , c'est pas possible qu'il te demande de quitter leur payer de merde tiere mondiste alors que ta un enfant avec elle:eek:

@bloody: Vu l'age de notre enfant; j'aurais droit a 2 weekend par mois plus une journee (de 9h00 a 6h00 du soir) pndant la semaine. Mais le probleme c’est qu’une fois sans papiers j’aurais rien et ma femme sait cella ; c’est pour cella qu’elle ne veut pas m’aider. Si elle le voulait ; j’aurais ma carte de 5 ans des demain rien qu’en leur telephonant.

Le ressortissant étranger peut déposer la demande d’attribution de permis de séjour provisoire directement auprčs des services de la police en Slovaquie, si le but du séjour est la recomposition de la famille ou le séjour d’études suite ŕ l’attribution d’une bourse du gouvernement de la République slovaque.

mzv.sk - Ministerstvo zahrani?ných vecí

Faut qu'on te trouve une solution pour tes papiers d'abord!!!! Et bouge toi va démarcher les établissement même si tu parle pas le slovaque

Prend les mots sur un traducteur Google

Sadness,

Desole pour ton cas trop compliqué.

Tu as besoin de contacteun avocat d'immigration dans ce pays. Et n'oublie pas de clairement lui demande si tu peux revenir après avoir quitte.

Normalement, tant que tu respecte leur lois, ils vont pas te refuser un retour plutard.

Vous avez quelle nationalite? Car c'est un peu bizarre d'avoir tant de problème avec un pays d'Europe d'Est.

Ton travail ne vas pas te sponsoriser pour rester? Offre les de prendre en charge les frais légaux.

trouve des lien et vois si tu ne peux pas déjà avoir une carte de résidence vue que la Slovaquie fait partie de ue. Et après tu fais une démarche pour ton enfant.

Fais les choses ds ordre.

Tout le probleme est la; comment avoir une carte de residence. J'ai loue un appart de 71 m2 pour 6 mois; mais ils ne veulent rien savoir; pour eux y'a pas de lois qui dit qu'un pere a le droit a des papiers; le seul qui en a le droit c'est le conjoint mais avec le consentement de ma femme; qui refuse.

Le ressortissant étranger peut déposer la demande d’attribution de permis de séjour provisoire directement auprčs des services de la police en Slovaquie, si le but du séjour est la recomposition de la famille ou le séjour d’études suite ŕ l’attribution d’une bourse du gouvernement de la République slovaque.

mzv.sk - Ministerstvo zahrani?ných vecí

Faut qu'on te trouve une solution pour tes papiers d'abord!!!! Et bouge toi va démarcher les établissement même si tu parle pas le slovaque

Prend les mots sur un traducteur Google

J'ai fais cella; je leurs ai passe mon avocat au telephone; ils lui ont dient y'a pas de lois qui garanti des papiers au papa. J'ai vu un 2eme avocat; meme chose.

Bien dit...! Mais si c est ne juge raciste...elle peut faire ce qu elle veut aussi et pas forcement juger juste!:D

Et pourquoi c'est la première chose à quoi tu penses? :confused:

Elle a l'air de son côté depuis le début.

@ sadness: elle ne peut pas forcer quelqu'un à rester maié contre son gré, mais elle peut ne pas lui donner gain de cause dans tous les avantages du divorce et de la garde, elle peut aussi t'aider à retrouver un visa normalement.

Et même si la situaion faisait que tu ne peux profiter de ta garde car pas de visa, elle peut quand même te laisser la garde à titre symbolique, car toi tu n'as rien fait de mal.

C'est pas ta femme qui commande le juge, c'est le juge qui décide.