Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Je ne suis pas psy, je ne sais donc pas à quoi tu fais allusion, mais tu sembles t'y connaitre dans le domaine. La lâcheté Citer Link to post Share on other sites
Guest Psyché Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 La lâcheté Toi, je t'ai déjà dit de baisser les yeux devant moi mais surtout de la mettre en veilleuse. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 L'algerie n'a pas mieux enfante pour avoir une ministre pareille ??? ou justice devine ,ce que merittent ce ghachi ???:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Page: 27: - Elisabeth Schemla : “le Coran tu connais donc ? ” Khalida Messaoudi : “Et comment ! J’ai été élevée au Coran, et je l’ai étudié d’un bout à l’autre.” …. page30 : "Plus tard quand je suis allée au lycée où j’aurais du faire le jeune, - dans l’islam les filles en ont l’obligation dès la puberté – ma grand-mère m’en a dispensée. Elle me racontait, elle qui n’était jamais allée à l’école,que pour Dieu, quand tu fais des études, le ramadan c’est tes études. " Page34 : "Un jour, je commence à être par la position du fidèle dans la prière musulmane. Va savoir pourquoi.. Sans doute parce que je suis une femme. Se prosterner la tête contre terre, je trouvais cela humiliant. Je me mets à chercher dans le Coran à quelles directives cela répond : rien. Je me suis dit : « J’ai une belle et grand idée de Dieu. Je ne vois pas pourquoi je vais la rabaisser en adoptant une position d’esclave inventée par des Bédouins esclavagistes de l’Arabie Saoudite. Dieu, chez nous c’est autre chose. » Et j’ai décidé de faire ma prière autrement que les musulmans. Ça ressemblait à du yoga et c’est ainsi que je priais.:mdr: non depuis elle a adopté une autre prière .. maintenant elle la fait assit sur un fauteuil derrière un bureau :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Dieu tout puisant ... Je dormirais moins bête.... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Je dormirais moins bête.... et comment ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 L'algerie n'a pas mieux enfante pour avoir une ministre pareille ??? ou justice devine ,ce que merittent ce ghachi ???:chut: Hassan el Bassri : C´est ainsi qu'étaient les musulmans parmi vos pieux prédecesseurs, mais cela a changé lorsque vous avez changé.» Puis il lu la parole d'Allah : له معقبات من بين يديه ومن خلفه يحفظونه من أمر الله إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم وإذا أراد الله بقوم سوء فلا مرد له وما لهم من دونه من وال " En vérité, Allah ne change pas l´état d´un peuple, tant que les individus qui le composent, ne changent pas ce qui est en eux même, et lorsque Allah veut infliger un mal à un peuple, nul ne peut le repousser, ils n'ont aucun protecteur en dehors de Lui." (coran 13/11) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 et comment ça? Je connaissais pas, j'ai vérifié et j'ai cherché le tafsir. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Je connaissais pas, j'ai vérifié et j'ai cherché le tafsir. Pourriez-vous poster le tafsir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 P157 KM : "A la fin de l’année 1993, nous aurons une rencontre de femmes maghrébines, à Tunis, nous dirons : « Il faut faire sauter la monarchie saoudienne ! » Parce que si les Américains veulent réellement la démocratie dans les pays musulmans, il leur suffirait de l’imposer là où il y a l’argent : dans les Etats du golfe, verrou islamique et puissance financière." Encore l'Arabie, les anti Islam haïssent tous l'Arabie... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Je ne crois pas a cette histoire, certaines personne très malhonnêtes peuvent vous faire dires les pires conneries inimaginables Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 P157 KM : "A la fin de l’année 1993, nous aurons une rencontre de femmes maghrébines, à Tunis, nous dirons : « Il faut faire sauter la monarchie saoudienne ! » Parce que si les Américains veulent réellement la démocratie dans les pays musulmans, il leur suffirait de l’imposer là où il y a l’argent : dans les Etats du golfe, verrou islamique et puissance financière." Encore l'Arabie, les anti Islam haïssent tous l'Arabie... Mtekhtekha ntiya!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Je ne crois pas a cette histoire, certaines personne très malhonnêtes peuvent vous faire dires les pires conneries inimaginables C'est des extraits de son livre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Elle n'a pas totalement tord finalement ! La prière n'est pas que gesticulations et prosternations, c'est surtout un moment de méditation et de dialogue. Je pense que tu confonds "méditation" et ce qu'on appelle "salât" en arabe. Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Elle n'a pas totalement tord finalement ! La prière n'est pas que gesticulations et prosternations, c'est surtout un moment de méditation et de dialogue. Le rituel de prière est curieusement codifié de manière à ce que celui qui prie soit en totale soumission . Les raisons sont évidentes. Pourtant rien dans le Coran qui se veut parole de Dieu ne suggère ni ne prescrit une façon uniforme et physique pour communiquer avec le Divin. La prière à bien d'autre fonctions "cachées " . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Je pense que tu confonds "méditation" et ce qu'on appelle "salât" en arabe. bonjour, Justement, si c'est possible, je souhaite savoir comment a été définie la manière actuelle de faire la prière : les 5 prières journalières, leurs horaires, le nombre de rok3a ....... Merci à ceux qui peuvent y répondre . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 bonjour, Justement, si c'est possible, je souhaite savoir comment a été définie la manière actuelle de faire la prière : les 5 prières journalières, leurs horaires, le nombre de rok3a ....... Merci à ceux qui peuvent y répondre . Régales toi ! La prière , pas à pas. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Régales toi ! La prière , pas à pas. Merci Wahrani, Je ne cherche pas comment pratiquer la prière ! Moi je cherche a savoir qui et comment on est arrivé a cette pratique dans cette forme, à savoir qui a arreté les 5 prières journalières et les horaires qui vont avec ? et le "rituel" de la pratique encore une fois Wahrani, merci Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Merci Wahrani, Je ne cherche pas comment pratiquer la prière ! Moi je cherche a savoir qui et comment on est arrivé a cette pratique dans cette forme, à savoir qui a arreté les 5 prières journalières et les horaires qui vont avec ? et le "rituel" de la pratique encore une fois Wahrani, merci C'est le prophète (saws) qui a fixé les modalités et le nombre de prières quotidiennes . Selon la tradition musulmane (sunna) cela remonte à l'ascension du prophète qui aurait négocié avec le seigneur le nombre de prières qui etait au départ de 50 . Bien sûr , les musulmans depuis cette date n'ont cessé de se chamailler sur la position des mains , l'angle d'ouverture des jambes , la direction du regard ...etc . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 C'est le prophète (saws) qui a fixé les modalités et le nombre de prières quotidienne . Selon la tradition musulmane (sunna) cela remonte à l'ascension du prophète qui aurait négocié avec le seigneur le nombre de prières qui etait au départ de 50 . Bien sûr , les musulmans depuis cette date n'ont cessé de se chamailler sur la position des mains , l'angle d'ouverture des jambes , la direction du regard ...etc . :D Il t'est déjà arrivé qu'un barbu en kamis se mette en position de combat à coté? Position saaq ils disent. T'es là tranquilou à attendre ettakbira et brusquement le gars surgit d'on ne sait ou et se place entre toi et le gars à coté en vous marchant sur les pieds à tous les deux. En général ce genre d'énergumène fait sa prière bel fort. Min tarka3 tu l'entends crier ya rabbi yaghfarli. Je répond ya rabbi ma taghfarlahch :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Il t'est déjà arrivé qu'un barbu en kamis se mette en position de combat à coté? Position saaq ils disent. T'es là tranquilou à attendre ettakbira et brusquement le gars surgit d'on ne sait ou et se place entre toi et le gars à coté en vous marchant sur les pieds à tous les deux. En général ce genre d'énergumène fait sa prière bel fort. Min tarka3 tu l'entends crier ya rabbi yaghfarli. Je répond ya rabbi ma taghfarlahch :D Moi j'ai eu à cotoyer à Alger durant les 90s , jma3at el Hijra oue Takfir , ces enfoirés prenaient carrément la place de trois bonhommes . C'est de là qu'est partie l'idée de Tafkir fi El Hijra .... :D Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Grave....si c'est le cas mais si tu n'a pas le certitude tu devrais éviter de poster car ça serai qu'une triste propagande . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 C'est le prophète (saws) qui a fixé les modalités et le nombre de prières quotidiennes . Selon la tradition musulmane (sunna) cela remonte à l'ascension du prophète qui aurait négocié avec le seigneur le nombre de prières qui etait au départ de 50 . Bien sûr , les musulmans depuis cette date n'ont cessé de se chamailler sur la position des mains , l'angle d'ouverture des jambes , la direction du regard ...etc . :D Encore une fois merci ! j'aime cet hasard qui se balade incognito ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Elle a le droit de le penser, de le dire. Par contre, elle était la ministre qui s'occupait de Tlemcen la capitale de la culture islamique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts