Jump to content

FERHAT MEHENNI A ETE DECHUE DE SA NATIONALITE ALGERIENNE

Recommended Posts

• Réponses 298
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

tout ce bla bla...ne m'interesse nullement...il reste qu'un algerien de la kabylie est parti trahir l'algerie avec les sionistes...point final...

Votre colère obscure ta vision,

vous parler que de l'Islam, vous devez être plus sage, plus raisonnable, plus juste.

j'ai une question; est il le seul Algérien a ce rendre a Israël.

Votre colère obscure ta vision,

vous parler que de l'Islam, vous devez être plus sage, plus raisonnable, plus juste.

j'ai une question; est il le seul Algérien a ce rendre a Israël.

Tous les Algériens connaissent Boualem Sansal sauf une .:D

ben qu'on le mette en taule pourvu qu'il soit jugé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beaucoup ignore l'etat de droit!

quelque soit ce que l'on repproche a un individu, il doit etre jugé!

(quelle que soit la justesse de cette justice)

de toute façons, ils ne pourront pas le faire taire et par cette décision, ils ont montrer au monde entier qu'il leur fait peur car souvent les mots sont plus redoutable qu'une arme.

Je Regrette, Ferhat ne représente aucun danger ni pour l'Algérie ni pour la Kabylie, et ils le savent très très bien,

et je présume que vous connaissez leur but en lançant des rumeurs pareilles.

Ayant tendance à appeler les miens Chiwawas et d'être très familier avec tous mes compatriotes qui me le rendent bien , je suis donc automatiquement au dessus de la petite morale "épicière" que tu viens de commettre ! :D

Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte , mais tu joues au moralisateur de passage qui juge sur une phrase , ne s'embarrassant ni du degré , ni de la charge émotionnelle qui peut être aux antipodes du flash produit par l'expression .

Si tu posait ta kheyma un peu et que tu t'imprégnait de l'ambiance du forum , tu serais moins catégorique dans tes sentences .

Quant à Ferhat Mehenni , ce gars à autant d'intérêt pour moi que le score du match Merouana-Hussein Dey . :D

chiwawa? :censored:

je pense qu'il ya une dimension psychologique importante pour expliquer le personnage m'henni ...que j'ai connu personnellemnt ...

c'est un artiste ....déchiré ....d'une sensibilité extreme ..et d'une humanité extraordinaire

il s'est trouvé a militer longtemps ...a connu la prison en même temps que sadi et ces compagnons

il a fait parti de la première direction du RCD .....

et puis le choc ...date a laquelle je situe son changement ...sa présence dans de l'avion d'air france .pris en otage ..et que les terroriste menacaient de fair cracher...

cet evenement a du laisser des traces indelebiles ..... il a du en entendre de la part des terroristes ......

plus rien pour lui n'etait comme avant ..

lui qui me confiait en 1989 .....son desir tres fort de voir plus d'arabophones au niveau du RCD ( c'est lui qui m'a poussé vers cette meme direction ) ...comme element et preuve de democratie en face de ceux qui voulait par calcul le regionaliser .....helas le poid de la propagande ...du passé ....de decennie anti kayle...ajoutés au calculs machiavelique des services ...a fait que .cela ne fut le grand succés de ce coté la ...

.et c'est dans cet etat d'esprit surement qu'est nait l'idée ...dans la tete de m'henni ...celle de l'autonomie kabyle .

de ce que je peux temoigner ..c'est que cet homme avait l'algerianité chevilllée au corps ....tout son etre aspirait a une algerie libre et democratique ....

c'est dans cet avion ....frolant la mort de pret et pendant tout la durée de l'operation qu'il a surement basculé !

quoi qu'il en soit m'henni restera toujours mon ami l'algerien ...quoi qu'en disent toute les (dj)rana du monde

merci.........

je pense qu'il ya une dimension psychologique importante pour expliquer le personnage m'henni ...que j'ai connu personnellemnt ...

c'est un artiste ....déchiré ....d'une sensibilité extreme ..et d'une humanité extraordinaire

il s'est trouvé a militer longtemps ...a connu la prison en même temps que sadi et ces compagnons

il a fait parti de la première direction du RCD .....

et puis le choc ...date a laquelle je situe son changement ...sa présence dans de l'avion d'air france .pris en otage ..et que les terroriste menacaient de fair cracher...

cet evenement a du laisser des traces indelebiles ..... il a du en entendre de la part des terroristes ......

plus rien pour lui n'etait comme avant ..

lui qui me confiait en 1989 .....son desir tres fort de voir plus d'arabophones au niveau du RCD ( c'est lui qui m'a poussé vers cette meme direction ) ...comme element et preuve de democratie en face de ceux qui voulait par calcul le regionaliser .....helas le poid de la propagande ...du passé ....de decennie anti kayle...ajoutés au calculs machiavelique des services ...a fait que .cela ne fut le grand succés de ce coté la ...

.et c'est dans cet etat d'esprit surement qu'est nait l'idée ...dans la tete de m'henni ...celle de l'autonomie kabyle .

de ce que je peux temoigner ..c'est que cet homme avait l'algerianité chevilllée au corps ....tout son etre aspirait a une algerie libre et democratique ....

c'est dans cet avion ....frolant la mort de pret et pendant tout la durée de l'operation qu'il a surement basculé !

quoi qu'il en soit m'henni restera toujours mon ami l'algerien ...quoi qu'en disent toute les (dj)rana du monde

c'est après sa descente de l'avion peut-être.

je l'avais vu dans un documentaire sur le prise d'otage et il disait qu'il n'avait aucunement souffert, il disait même si je me rappeler bien, qu'il s'est presenté en tant que chanteur.

Non, ce qui arrive à ce genre de personne c'est qu'une fois arrivé en france pour y vivre on les formate sur le fait que son malheur vient des "arabes" et qu'ils est différents, mieux il ressemble plus à un des peuple "elu".

tu n'a qu'à taper "LINDA ASMANI" sur google pour voir d'où vient le financement de ce genre de personne.

c'est aussi simple que cela.

et pourquoi par solidarité, vous renoncez à la nationalité algérienne?????

J'ai rien en commun avec Mehenni et toi pourquoi tu prends pas celle saoudienne ?

Ca me fais rire que tous les torchons algériens en ont fait un bouc émissaire alors que les assassins fisistes se balladent toujours en liberté

Guest kelkun
J'ai rien en commun avec Mehenni et toi pourquoi tu prends pas celle saoudienne ?

Tu as en commun avec lui le fait d'être en dehors de l'Algérie, et de vouloir en chasser ceux qui y vivent depuis toujours :D

Tu as en commun avec lui le fait d'être en dehors de l'Algérie, et de vouloir en chasser ceux qui y vivent depuis toujours :D

Mehenni ne vit pas en Algérie non plus ça n'a pas empêché le gouvernement de le déchoir paraît il :D

Depuis quand tous ceux qui larbinent pour les enturbanés vivent depuis toujours en Algérie le comique :mdr:

Guest kelkun
Mehenni ne vit pas en Algérie non plus ça n'a pas empêché le gouvernement de le déchoir paraît il :D

Depuis quand tous ceux qui larbinent pour les enturbanés vivent depuis toujours en Algérie le comique :mdr:

La première partie de ta réponse découle d'une mauvaise compréhension de mon message, alors relis-le :D

Sinon, depuis la nuit des temps, les habitants d'afrique du nord ne "larbinent" pas, pour reprendre ton terme, forcément pour une partie commune, tout comme il y a eu des pro-carthaginois, il y a eu des pro-romains, des pro-byzantins, et des pro-arabo-musulmans et ainsi de suite, il faut respecter le droit de chacun de "larbiner" pour qui il veut :D

La première partie de ta réponse découle d'une mauvaise compréhension de mon message, alors relis-le :D

Sinon, depuis la nuit des temps, les habitants d'afrique du nord ne "larbinent" pas, pour reprendre ton terme, forcément pour une partie commune, tout comme il y a eu des pro-carthaginois, il y a eu des pro-romains, des pro-byzantins, et des pro-arabo-musulmans et ainsi de suite, il faut respecter le droit de chacun de "larbiner" pour qui il veut :D

Reste dans le sujet alors ne me compare pas à lui on a pas élevé les chèvres ensemble que je sache. C'est du baratin ça, si faut déchoir tous ceux qui soit disant s'opposent aux intérêts algériens alors faut mettre dans le lot tous ceux qui ont importé le wahabbisme et le terrorisme. Pourquoi on s'en prend à Mehenni et pas à Madani qui est réfugié au Qatar depuis des années ou à Behladj qui continue à faire des prêches tranquillos

c'est après sa descente de l'avion peut-être.

je l'avais vu dans un documentaire sur le prise d'otage et il disait qu'il n'avait aucunement souffert, il disait même si je me rappeler bien, qu'il s'est presenté en tant que chanteur.

Non, ce qui arrive à ce genre de personne c'est qu'une fois arrivé en france pour y vivre on les formate sur le fait que son malheur vient des "arabes" et qu'ils est différents, mieux il ressemble plus à un des peuple "elu".

tu n'a qu'à taper "LINDA ASMANI" sur google pour voir d'où vient le financement de ce genre de personne.

c'est aussi simple que cela.

je ne pense pas que les berberistes de sa génération aient besoin de venir en france pour y subir un "formatage" ce discours est assez ancien (les années 80) et les personnes de la génération de Mehenni sont pour la plupart relativement cultivés. ce sont les plus jeunes qui sont haggoune.

bon maintenant, j'en connais pas mal ;) des makistes de France, des berberistes qui veulent se convertir au christiannisme par haine des arabes et oui ;) , figure toi que malgré leur niveau ou leur manque de niveau ces gens là, sont animés par la haine, le ressentiment, ils ergotent comme des grands mères, confondent la chèvre et le chou etc...

ils n'ont aucun intéret, leur combat bien que légitime a été trop récupéré, ils sont pour beaucoup décrédibilisés