Jump to content

Si nous étions tous immortels !

Recommended Posts

Grossière erreur, ce ne sont pas les maladies qui n'existaient pas, mais les diagnostics qui étaient limités par manque de science et de moyens. L'avancée de la médecine permet à des gens qui pouvaient mourir autrefois de leur maladies de continuer à vivre encore plus longtemps.

D'un autre côté tu as les accidents de voitures, de motos, de trains, d'avions, les fuite des gaz, les électrocutions, les meurtres armés, etc. qui font des milliers de victimes chaque années.

La mort existe du moment que la vie existe.

• Réponses 224
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
D'un autre côté tu as les accidents de voitures, de motos, de trains, d'avions, les fuite des gaz, les électrocutions, les meurtres armés, etc. qui font des milliers de victimes chaque années.

La mort existe du moment que la vie existe.

Ce qui tue, ce n'est pas la maladie ni même les accidents puisque certains guérissent et d'autres sont préservés dans les accidents, c'est elajl et chaque chose est destinée.

ils sont tellement dans leur délire du modernisme qu'ils croient qu'ils échapperont à leur Seigneur. Le modernisme est synonyme de mécréance.

nous serions donc essentiellement éternels ?

Notre âme est éternel ou bien elle ira au paradis ou bien en enfer, ta vie sur cette terre lui trace sa destiné a toi de savoir comment faire pour qu'elle soit sauvé de la perdition éternelle...

D'ou l'expression bien connue des humains " Son ame l'a quitté,il a rendu l'ame" ou en arabe kherjet roheh meneh.

si l'âme sort c'est pour aller dans le séjour des mort en attendant son jugement ou au paradis.

il y a une parabole biblique qui l'illustre bien ..

Luc 16:19-31

19-Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

20-Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,

21-et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.

22-Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

23-Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

24-Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

25-Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

26-D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

27-Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père;

28-car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

29-Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.

30-Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.

31-Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Essalamu 'alaykum

Peuvent-ils réellement prolonger la vie ? Je ne le pense pas puisque ala'mar fi yadi LLah. Il est normal que les chercheurs/médecins essaient de trouver des antidotes pour des maladies inexistantes jadis, mais en ce qui concerne la vie elle-même, ils n'ont aucune main mise dessus, de même pour la guérison.

c'est ce qui se fait depuis des lustres ....et on ne finit pas pas de vivre plus longtemps et en mailleure santé !

Je n'ai pas de CMU...

Je n'y crois pas à ces âges donnés. Une moyenne de vie de 26 ans au 17e siècle, bein voyons. Les gens avant avait une meilleure alimentation et hygiène de vie. Pas de cigarette, drogue, e471, e557 e446 etc. Tous les additifs alimentaires, la nourriture qui créé des maladies.

Il suffit de faire un tour dans les endroits encore "sain" pour voir la vie s'allongée et en bonne santé.

Ya jahal, la bonne santé n'est pas donné par le médecin, ni les médicaments :;):

tu le fais exprés d'etre aussi idiote ?

au 17 eme ...on pouvait mourir d'une petite blessure ...d'une fievre

...alimentation meilleure ...qu'est ce qu'il ne faut lire des fois ....tiens lit dickens ...un peu .....ou n'importe quel autre auteur du 18-19 eme siecle !

la mortalité infantile ferait des ravages ...

je me trouve toujours bête a devoir dire des évidences connue archi connue ..mais tu est une etrangere ...on doit tout t'expliquer .... comme a une collegienne ..maalich

Guest kelkun
Notre âme est éternel ou bien elle ira au paradis ou bien en enfer, ta vie sur cette terre lui trace sa destiné a toi de savoir comment faire pour qu'elle soit sauvé de la perdition éternelle...

D'ou l'expression bien connue des humains " Son ame l'a quitté,il a rendu l'ame" ou en arabe kherjet roheh meneh.

si l'âme sort c'est pour aller dans le séjour des mort en attendant son jugement ou au paradis.

il y a une parabole biblique qui l'illustre bien ..

Luc 16:19-31

19-Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

20-Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,

21-et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.

22-Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

23-Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

24-Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

25-Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

26-D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

27-Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père;

28-car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

29-Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.

30-Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.

31-Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Qu'est-ce qui m'arriiiive :fear: ...........Arghhhh, gr!?^^¨^$*brrrgrrrrdrrrrprrrrbloukbloukblouk, vvvvzzzzz, pwing pwing pwing, je vois de la lumièèère, tzzz, tzzz, prouuuuuuuuuuuut, c'est Jésus, il vient vers moi, tzzzzzzzzzzzzzzzt, prout prout.

Il y a du vrai dans le propos d'Etrangère. Les gens de la campagne algérienne par exemple semblent vivre plus longtemps (et être plus robustes). Tu y trouves de octogénaires, des nonagénaires et des centenaires facilement.

Il semblent être en meilleure santé mentale aussi.

faux et archi faux ...tu n'a qu'a consulter les stats elle existent oms.dz

les gens des villes vivent plus longtemps et largement que ceux des camapgne ..et ce la pour les memes raisons qu'a citer zapata .....meilleurs hygienne ..proximité des soins ..

granchement vous avez une vision des choses ..qui n'a aucun gramme de rationalité ...vos ressenti deviennent des faits avérés ...vos mythe tiennent leix de verité ......et ca veux gouverner ..et atablir la dawlla ...qu'allah nous en preserve ......avec vos aberration !

Qu'est-ce qui m'arriiiive :fear: ...........Arghhhh, gr!?^^¨^$*brrrgrrrrdrrrrprrrrbloukbloukblouk, vvvvzzzzz, pwing pwing pwing, je vois de la lumièèère, tzzz, tzzz, prouuuuuuuuuuuut, c'est Jésus, il vient vers moi, tzzzzzzzzzzzzzzzt, prout prout.

:mdr::mdr::mdr:vas vers la lumière ! vas....

tu te moques de qui de moi ou de sidek Issa...

Yakhi fhama...mokhek faregh

N'as-tu pas remarqué quand un musulman ne sais pas comment répondre il utilise la moquerie...C'est un manque d'objectivité caractérisé et on le vois partout...

peu importe l'adversité, n'oublie pas t'es un être d'amour :D

Guest kelkun
A ta santé

[YOUTUBE]_tA_GF-d0lo[/YOUTUBE]

J'ai été convaincu par ta chanson, je veux m'instruire au christianisme, j'ai une question, le berger de l'église, combien de fois par jour il farcit ses brebis?

Guest Zapata
Pour résumer: nous sommes destinés à mourir. L’immortalité dans le monde tel que nous le connaissons n'existe que dans la tête de ce qui regardent et lisent trop la science fiction.

Qu'est-ce qui te permet de décréter ce que la science peut ou ne peut pas faire ? La science fiction n'est rien d'autre que l'expression du potentiel de la science. Et ce potentiel est infini.

faux et archi faux ...tu n'a qu'a consulter les stats elle existent oms.dz

les gens des villes vivent plus longtemps et largement que ceux des camapgne ..et ce la pour les memes raisons qu'a citer zapata .....meilleurs hygienne ..proximité des soins ..

granchement vous avez une vision des choses ..qui n'a aucun gramme de rationalité ...vos ressenti deviennent des faits avérés ...vos mythe tiennent leix de verité ......et ca veux gouverner ..et atablir la dawlla ...qu'allah nous en preserve ......avec vos aberration !

L'art et la manière de détourner mon propos. Relis ce que je disais mon vieux.

Qu'est-ce qui te permet de décréter ce que la science peut ou ne peut pas faire ? La science fiction n'est rien d'autre que l'expression du potentiel de la science. Et ce potentiel est infini.

La mort s'abat sur la matière. Tu es matière, donc tu mourras, pourriras, te briseras, te blesseras, te fatigueras, t'useras, vieilliras (ou "t'ancienneras" c'est comme tu veux), etc.

Bref, on te mettra dans une tombe. Tôt ou tard. Toi, moi et toute l'humanité, présente et à venir.

Guest Zapata
La mort s'abat sur la matière. Tu es matière, donc tu mourras, pourriras, te briseras, te blesseras, te fatigueras, t'useras, vieilliras (ou "t'ancienneras" c'est comme tu veux), etc.

Bref, on te mettra dans une tombe. Tôt ou tard. Toi, moi et toute l'humanité, présente et à venir.

La mort n'existe pas en soi, elle est la conséquence d'un mécanisme biologique. Or tout mécanisme peut être freiné ou même stoppé.

Dans 500 ans ou plus, l'homme ne vieillira sans doute plus. Et dans quelques milliers d'années, il vaincra la mort.

Guest kelkun

Puisque tu t'aventures sur le terrain matérialiste, la matière ne se perd pas, elle se transforme mais surtout elle se restaure voire elle se perfectionne pour durer de plus en plus longtemps, ceci ne fait que renforcer la position qui dit que grâce à la science on augmente de plus en plus l'espérance de vie de la matière qu'on est.

La mort n'existe pas en soi, elle est la conséquence d'un mécanisme biologique. Or tout mécanisme peut être freiné ou même stoppé.

Dans 500 ans ou plus, l'homme ne vieillira sans doute plus. Et dans quelques milliers d'années, il vaincra la mort.

La mort s'abat même sur l'organisme le plus sain. Un simple arrêt cardiaque et la mort est là (le coeur battra-t-il éternellement?). Une balle dans la tête et la mort est là. Une chute et la mort est là. Un accident de voiture et la mort est là. Un séisme est la mort est là. Un avion qui s'écrase et la mort est là. Un incendie et la mort est là, etc.

Sans parler des maladies nouvelles qui verront le jour.