Guest kelkun Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Ça me permettrait de prendre touuut mon temps. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Je suis pas trop d'accord belkarem... C'est l intensité qui compte, pas la durée. Quand à l'immortalité au sens stricte, elle n'aurait... aucun sens. Je suis d'accord. Si il n'y a pas de fin, la vie n'a pas de sens. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Si tous les êtres humains étaient immortels , et ils le savent, cela peut il les rendre heureux ? Aimeriez-vous être immortel? Que deviendrait le monde si nous étions tous immortels , comment imaginez vous la vie , et comment vous allez la vivre ? Beurrrkkk nonnnn...je ne voudrais pas etre immortelle dans ce monde pourri!... Mais attends...etre immortel et continuer quand meme de vieillir ou etre immortel mais arreter de vieillir a un certain age? :calich-s: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Je suis d'accord. Si il n'y a pas de fin, la vie n'a pas de sens. Pourtant t'aspire à la vie éternelle... Une éternité à gambader parmi des bisounours en guimauve :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Pourtant t'aspire à la vie éternelle... Une éternité à gambader parmi des bisounours en guimauve :o :mdr::mdr: Bah oui, on ne m'a pas parlé d'autre chose à moi! J'ai signé pour ça! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 :mdr::mdr: Bah oui, on ne m'a pas parlé d'autre chose à moi! J'ai signé pour ça! :mdr: Te fais pas arnaquer. Il est pas trop tard, tu peux encore être une vilaine fille. :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Si tous les êtres humains étaient immortels , et ils le savent, cela peut il les rendre heureux ? Aimeriez-vous être immortel? Que deviendrait le monde si nous étions tous immortels , comment imaginez vous la vie , et comment vous allez la vivre ? Que je sois d'accord ou non, cela est en fonction du mal, s'il existe ou pas. A vrai dire, je suis d'accord avec ceux et celles qui espèrent avoir tellement de temps à faire pleines de choses, je trouve le monde où nous vivons tellement intéressant, avec les diversités et possibilités qui me paraissent infinies, dans mon banal cas actuel par exemple, j'aurais aimé avoir un 2ème bac' ainsi qu'assez de temps durant la journée - plus de 24 h - pour faire psychologie comme 2ème spécialité, et puis y a tellement de domaines, de terrains et dimensions à explorer, plusieurs projets et objectifs à réaliser, ; à première vu, l'immoralité parait la solution, mais c'est insuffisant. Rana a évoqué le facteur sentiments et nature humains , que je trouve très intéressant comme facteur , et on ne parle pas de sentiments sans parler du mal que les êtres humains se causent les uns et les autres, pour faire bref, imaginez quelqu'un d’immortel qui réalise ses rêves l'un après l'autre, mais qu'à un moment commence à souffrir pour une raison ou pour une autre; souffrance, complexe, malfaisance, injustice de la part des autres, sentiments de haine de vengeance ,...etc, où partir de ce monde rempli de mal, soit le seul remède lorsque même la patience s'impatiente, partir de ce monde n'est d'autres que mourir, en tout cas, les athées prétendent que y a rien après la mort, les religieux prétendent que y a un autre monde de l’au-delà après ce monde de vie d'ici bas. Et si je reviens à la question, je dis oui j'aimerais être immortel mais uniquement dans un monde où il n y a pas le moindre mal. si c'est dans ce monde où nous vivons alors ça ne m’intéresse pas. Et bien sur, tout le monde peut rêver, mais on ne vaincra jamais la mort, l’être humain ne choisit pas le jour de sa naissance, ni ses parents, ni son pays natal, ni , ni, ni ... il ne peu contrôler tout en lui, il peut souvent bien sur parler, manger ...etc, mais presque tous les systèmes en lui marchent automatiquement, lui donnant le pouvoir de parler, lui donnant la possibilité de bénéficier des vitamines de la nourriture ,.. et j'en passe, imaginez si l'humain devait contrôler son sang, ses globules blanc, sa respiration, les traitements d'images dans ses yeux, les signaux électriques dans son cerveau, ..... etc , imaginez cela, il ne pourra dans ce cas même pas se la jouer athée en parlant de l’existence de Dieu, une seconde de non concentration de sa part et il est mort :mdr: hadi hala hadi mdrr comme le dit mon père : Dieu t'as donné un cœur et plein d'autres systèmes qui te maintiennent en vie, même si pendant le jour tu te là joue super man avec tes objectifs de contrôler le monde, la nuit tu t’abandonnes au sommeil en tombant comme une mouche, et tu ne t’inquiètes pas, tu sais que ces systèmes vont continuer à marcher pour te maintenir en vie bien que tu seras demi mort, mais sache ceci, sache que tout cela Lui appartient, il suffit qu'Il veut t'éteindre et ça se fait. Et moi je dis que heureusement que mes organes et tout système dans mon corps soient musulmans vis à vis de Dieu, ils se mettent à la volonté de Dieu, et marchent selon ses lois Exaltés soit Il, Ils sont bons musulmans pratiquants et de ce fait, je profite d'une parfaite santé Elhamdoulleh, Louange à Allah. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Te fais pas arnaquer. Il est pas trop tard, tu peux encore être une vilaine fille. :D :mdr::mdr::mdr: That ship has sailed, my friend! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Je suis d'accord. Si il n'y a pas de fin, la vie n'a pas de sens. J'aurais dit le contraire..... C'est justement parce qu'il y a une fin, que la vie n'a pas de sens. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 J'aurais dit le contraire..... C'est justement parce qu'il y a une fin, que la vie n'a pas de sens. En effet mon cow-bow ...c est exactement ca! La vie n a pas de sens et ne devrait pas etre la plus grande preoccupation de l homme soumis...:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 J'aurais dit le contraire..... C'est justement parce qu'il y a une fin, que la vie n'a pas de sens. Pour moi, ce qui donne du sens à la vie, c'est justement que l'on sait tous que l'on va mourir, inéluctablement. Si on ne connait pas la date de notre mort, on sait tous que l'on n'est que de passage sur cette terre. Alors ça donne plus d'intensité à chaque moment que tu vis puisque tu sais que tu ne le revivras plus jamais de la même façon. Les gens que tu aimes ne seront pas là pour toujours, et toi même tu ne seras pas toujours là pour eux, alors ça pousse à chérir chaque moment passé avec eux. Ou du moins, ça devrait. Pour moi, si il n'y avait pas de fin, il n'y aurait pas de vie, juste une existence. Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Nous devrions avoir le choix de rester ou de partir Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Avant de penser à vivre éternellement faudrait peut être penser à vivre pleinement ses 80 ans ( d'espérances ) , ce serait déjà un bon début. Nombre de personne préfèrent dormir même debout au lieu d'aller de l'avant , surtout en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Pour moi, ce qui donne du sens à la vie, c'est justement que l'on sait tous que l'on va mourir, inéluctablement. Si on ne connait pas la date de notre mort, on sait tous que l'on n'est que de passage sur cette terre. Alors ça donne plus d'intensité à chaque moment que tu vis puisque tu sais que tu ne le revivras plus jamais de la même façon. Les gens que tu aimes ne seront pas là pour toujours, et toi même tu ne seras pas toujours là pour eux, alors ça pousse à chérir chaque moment passé avec eux. Ou du moins, ça devrait. Pour moi, si il n'y avait pas de fin, il n'y aurait pas de vie, juste une existence. « Que m'importe ce qui peut finir! » Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Nous devrions avoir le choix de rester ou de partir C'est touchant ce que tu dis...et de revenir aussi, si on regrette d'être partis...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 En effet, la quete des religions monotheistes a ete la satisfaction d Allah et gagner la recompense du paradis promis, de la vie eternelle, nchallah on est sera nchallah.... Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Il faudrait trouver un moyen de mettre fin à nos jours:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Il faudrait trouver un moyen de mettre fin à nos jours:mdr::mdr: Un CD de Céline Dion en entier et je saute par la fenêtre. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Un CD de Céline Dion en entier et je saute par la fenêtre. Bonjour Zapata, j'en avais un de C.Dion et je l'ai offert à mon pire ennemi :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Un CD de Céline Dion en entier et je saute par la fenêtre. C'est facile dresser une liste de pseudos qui se ferait un bonheur de te l'offrir.:46: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Bonjour Zapata, j'en avais un de C.Dion et je l'ai offert à mon pire ennemi :D C'est cruel ça, t'aurais pas du sang sicilien toi ? :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 C'est facile dresser une liste de pseudos qui se ferait un bonheur de te l'offrir.:46: Faudra aussi me courir après et m'attacher. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 il faudrait arreter de faire des enfants .....avant tout ...enfin jusqu'a ce que notre etats d'immortel nou permettent d'allez ailleurs et d'essaimer les etoiles ! purée ce sera vraiment le pied l'imortailté ....... d'ailleurs je pense que l'humanité ne doit avoir qu'un seul but ...celui d'atteindre l'imortalité ...il faudrait bien qu'un jour on declare la guerre a la mort et l'eradiquer completement ......c'est le seul truc vraiment noble a faire ! v Salut Laisser la vérité et la réalité pour des chimères, aucun des trois points n'existent. Pragmatisme ou rêverie ? Dans cette vie, point d'immortalité. L'homme n'a pas de connaissance sur l'âme, notre savoir est limité en toute chose. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Salut Laisser la vérité et la réalité pour des chimères, aucun des trois points n'existent. Pragmatisme ou rêverie ? Dans cette vie, point d'immortalité. L'homme n'a pas de connaissance sur l'âme, notre savoir est limité en toute chose. a chacun ses chimeres .....ma belle ....tu reves bien d'un paradis celeste moi je suis plus modeste je ne rêve que d'aller sur andromède ou tau ceti :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 6, 2013 Partager Posted April 6, 2013 Salut Laisser la vérité et la réalité pour des chimères, aucun des trois points n'existent. Pragmatisme ou rêverie ? Dans cette vie, point d'immortalité. L'homme n'a pas de connaissance sur l'âme, notre savoir est limité en toute chose. Selon toi, t'étais où avant de naitre ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts