ytreza 10 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Bah oui si une créature d’apparence humaine à des ailes sur le dos alors ce n'est plus un être humain mais une autre créature. :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 L'homme peut-il enfreindre les "lois" de la Nature ? L'a-t-il déjà fait selon toi ? L'homme est le PRODUIT de la Nature non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 je vois pas en quoi c'est inconcevable Ce qui est concevable pour An-Nisr, c'est des êtres d'apparence humaine avec des ailes dans le dos :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 L'homme est le PRODUIT de la Nature non? Oui. A présent pourrais tu répondre à ma question. L'homme peut-il enfreindre les lois de la Nature ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ce qui est concevable pour An-Nisr, c'est des êtres d'apparence humaine avec des ailes dans le dos :mdr: Ne disais-tu pas plus haut que "l'homme a déjà enfreint les lois de la Nature"? :rolleyes: Trouves-tu inconcevable qu'un jour la science puisse faire pousser des ailes sur le dos d'une être humain? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Oui. A présent pourrais tu répondre à ma question. L'homme peut-il enfreindre les lois de la Nature ? Dans ce cas accorderais-tu, sans le savoir, une dimension sur-naturelle à l'homme? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Ne disais-tu pas plus haut que "l'homme a déjà enfreint les lois de la Nature"? :rolleyes: Trouves-tu inconcevable qu'un jour la science puisse faire pousser des ailes sur le dos d'une être humain? Absolument pas. Ce serait de la manipulation génétique ni plus ni moins. Si pour toi, un ange se définit principalement par son plumage, alors oui, les anges sont de l'ordre du concevable. Pour moi, un ange c'est autre chose c'est un être imaginaire qui évolue à proximité d'un Dieu qui l'est tout autant. Sinon tu peux répondre à ma question stp ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Qu'est-ce qui te permet de décréter ce que la science peut ou ne peut pas faire ? La science fiction n'est rien d'autre que l'expression du potentiel de la science. Et ce potentiel est infini. Non il est limité. Mais vous pouvez toujours espérer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Dans ce cas accorderais-tu, sans le savoir, une dimension sur-naturelle à l'homme? Aucune idée. Ce que je sais, c'est que l'homme accompli des choses qui enfreignent l'ordre naturel. Et ce mouvement va en s'accélérant. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Absolument pas. Ce serait de la manipulation génétique ni plus ni moins. Si pour toi, un ange se définit principalement par son plumage, alors oui, les anges sont de l'ordre du concevable. Pour moi, un ange c'est autre chose c'est un être imaginaire qui évolue à proximité d'un Dieu qui l'est tout autant. Sinon tu peux répondre à ma question stp ? Bah oui l'image joue un rôle prépondérant pour notre esprit. C'est par l'image que tu fais la distinction entre un être humain, un chien et un chat. Si tu passes devant un perroquet sans le voir et qu'il te dise bonjour, tu sauras que c'est un perroquet et pas un humain que par son apparence. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Aucune idée. Ce que je sais, c'est que l'homme accompli des choses qui enfreignent l'ordre naturel. Et ce mouvement va en s'accélérant. Donc l'être humain possède une dimension sur-naturelle, que les autres créatures n'ont pas. Question: d'où provient cette dimension? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Non il est limité. Mais vous pouvez toujours espérer. Connais tu ces limites ? Si on avait dit au prophéte de l'Islam que l'homme irait sur la lune, que l'on ferait naitre d'une femme un enfant qui n'est pas le sien, que l'on communiquerait avec son prochain à la vitesse de la lumière...Nous aurait-il cru ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 :roflmao::roflmao::roflmao: Ce n'est pas la première fois que je vous vois tatkhabat comme ça. Un conseil faites une roquia... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Connais tu ces limites ? Si on avait dit au prophéte de l'Islam que l'homme irait sur la lune, que l'on ferait naitre d'une femme un enfant qui n'est pas le sien, que l'on communiquerait avec son prochain à la vitesse de la lumière...Nous aurait-il cru ? Pourquoi ne te croirait-il pas lui qui entendait des paroles sans avoir d'interlocuteur visible. Au contraire ça serait la première personne à te croire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Donc l'être humain possède une dimension sur-naturelle, que les autres créatures n'ont pas. Question: d'où provient cette dimension? Il n' y a pas de donc qui tienne. Je n'ai ni confirmé ni infirmé ton assertion. Et le terme "sur-naturelle" est équivoque. Mais s'il te faut une réponse, je dirais de son intelligence. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Oui. A présent pourrais tu répondre à ma question. L'homme peut-il enfreindre les lois de la Nature ? Oui, toutes les lois peuvent être contournées ou enfreintes. Mais cela a toujours des conséquences. Par contre l'homme n'a aucune main mise sur la nuit et le jour, sur le soleil de l'est à l'ouest, sur les intempéries, sur le mâle et la femelle. Impossible d'imité la perfection de la création. L'humain est limité, très limité. Zapata un rhume peut vous tuer, un moustique, je ne parle pas du lion... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Pourquoi ne te croirait-il pas lui qui entendait des paroles sans avoir d'interlocuteur visible. Au contraire ça serait la première personne à te croire. Pourtant il disait dans son coran que seul allah connait ce qu'il y a dans l'utérus d'une femme, bah maintenant l'homme sait énormément de choses, mais surtout, il peut prédire ce qui va se passer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Il n' y a pas de donc qui tienne. Je n'ai ni confirmé ni infirmé ton assertion. Et le terme "sur-naturelle" est équivoque. Mais s'il te faut une réponse, je dirais de son intelligence. Intelligence + discernement. Sans le second la première serait primaire et instinctive. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Pourquoi ne te croirait-il pas lui qui entendait des paroles sans avoir d'interlocuteur visible. Les hopitaux et les maisons de repos sont remplis de gens qui entendent des paroles sans avoir d'interlocuteur visible. Au contraire ça serait la première personne à te croire. Il ne me croirait pas. Parce que cela dépasse son entendement. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Oui, toutes les lois peuvent être contournées ou enfreintes. Mais cela a toujours des conséquences. Par contre l'homme n'a aucune main mise sur la nuit et le jour, sur le soleil de l'est à l'ouest, sur les intempéries, sur le mâle et la femelle. Impossible d'imité la perfection de la création. L'humain est limité, très limité. Zapata un rhume peut vous tuer, un moustique, je ne parle pas du lion... Un médicament peut me prémunir du rhume ou le guérir, une moustiquaire ou une lotion repoussant les moustiques peut me protéger de ces insectes et ainsi de suite, rien ne résiste à la science :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Connais tu ces limites ? Si on avait dit au prophéte de l'Islam que l'homme irait sur la lune, que l'on ferait naitre d'une femme un enfant qui n'est pas le sien, que l'on communiquerait avec son prochain à la vitesse de la lumière...Nous aurait-il cru ? Oui. Sachez que ces expériences génétiques sont limités et ne remplace pas la création d'Allah Taala. Allez faire un tour du côté des greffes et vous verrez la limite humaine et la souffrance. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Il n' y a pas de donc qui tienne. Je n'ai ni confirmé ni infirmé ton assertion. Et le terme "sur-naturelle" est équivoque. Mais s'il te faut une réponse, je dirais de son intelligence. D'où provient son intelligence? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Oui. Sachez que ces expériences génétiques sont limités et ne remplace pas la création d'Allah Taala. Allez faire un tour du côté des greffes et vous verrez la limite humaine et la souffrance. Mais sans greffes on mourrait avant, et les effets secondaires et les complications se traites de mieux en mieux :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 9, 2013 Partager Posted April 9, 2013 Pourtant il disait dans son coran que seul allah connait ce qu'il y a dans l'utérus d'une femme, bah maintenant l'homme sait énormément de choses, mais surtout, il peut prédire ce qui va se passer :D Il serait meilleur de citer un passage précis pour qu'on en discute. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts