Guest kowalski Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Si tous les êtres humains étaient immortels , et ils le savent, cela peut il les rendre heureux ? Aimeriez-vous être immortel? Que deviendrait le monde si nous étions tous immortels , comment imaginez vous la vie , et comment vous allez la vivre ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Oui j'aimerais. Je trouve que 80 ans c'est trop court. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Salem highlander... il faut couper la tête aux autres si vous voulez l'éternité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smina 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 immortel c à dire à 80ans on stagne et nos enfants feront de même , wella kifach ?? Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Si tous les êtres humains étaient immortels , et ils le savent, cela peut il les rendre heureux ? Aimeriez-vous être immortel? Que deviendrait le monde si nous étions tous immortels , comment imaginez vous la vie , et comment vous allez la vivre ? Je ne pense pas non...car sinon quand quelqu'un nous fera du mal on ne pourra plus lui dire: iih maaalich Rebbi khir! ( ou kayen Rebbi!) :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Ya des avantages et des inconvenients. Tous nos ancetres seraient vivants mais est ce que la terre supporterait tout ce monde?est ce qu'il y aura suffisament de nourriture,de logements? Non Dieu a bien fait les choses,il a pensé à tout. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Salam, Tout comme dans l'evenement de Issra wa Mi3raj le Prophete (saaws) ne pouvait pas acceder a la dimension celeste sans qu'IL soit baigne dans une lumiere verte avec l'aide de l'Ange Jibril (Alayhi assalam)... Je fais cette analogie pour expliquer qu'on ne peut pas non plus connaitre le vrai sentiment de vivre eternellement...pour se faire nous devons changer si on peut dire les parametres de notre creation-ce qui est impossible- car nous sommes dotes d'une couverture et de sentiments ephemeres ce qui nous pousse a l'ennui et a chercher constament le changement ici bas... La vie la bas incha Allah sera eternelle... par contre nous seront pourvus de nouveaux sentiment (parfaits) et rien ne nous poussera a l'ennui si c'est dans le positif incha Allah. Ameen. Du moment que la question est posee pour la vie eternelle dans ce bas monde et bien je dirai que ca va pousser les gens vers l'ennui et meme a souhaiter mourir...c'est la nature humaine.. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Je suis très réaliste, j'arrive pas à imaginer l’insignifiant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Non laissez moi mourir nom de Dieu :mdr: NB: Je ne veux pas être immortelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 La vie la bas incha Allah sera eternelle... par contre nous seront pourvus de nouveaux sentiment (parfaits) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 il faudrait arreter de faire des enfants .....avant tout ...enfin jusqu'a ce que notre etats d'immortel nou permettent d'allez ailleurs et d'essaimer les etoiles ! purée ce sera vraiment le pied l'imortailté ....... d'ailleurs je pense que l'humanité ne doit avoir qu'un seul but ...celui d'atteindre l'imortalité ...il faudrait bien qu'un jour on declare la guerre a la mort et l'eradiquer completement ......c'est le seul truc vraiment noble a faire ! vous vous imaginez .....consacrer une centaine d'année a lire ..a pprendre puis prendre une dizaine d'année a planter ou semer ...a tailler .... puis ...une quarantaine d'année a voyager .... et puis et puis ...... se donner pour but de faire l'amour a aux moins 1000 femmes .... realiser une oeuvre artistique pendant 100 ans ...... j'arrete ........j'en ai au plus pour 15 années a vivre ...si la moyenne de vie dit vrai !!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 j'arrete ........j'en ai au plus pour 15 années a vivre ...si la moyenne de vie dit vrai !!! Tu calcules? Mennek bessah? Tu sais que tu peux mourir demain n'importe comment, rien avoir avec l'état de ta santé ou le vieillissement ... Ou est ce qu'on ira après la mort selon Belkarem? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Tu calcules? Mennek bessah? Tu sais que tu peux mourir demain n'importe comment, rien avoir avec l'état de ta santé ou le vieillissement ... Ou est ce qu'on ira après la mort selon Belkarem? j'ai dis au plus ..selon une moyenne ..... sous terre surement .... en ce qui me concerne .......ca fera de l'engrais ...et du petrole dans quelques millions d'année .....un petit baril ? ...meme pas ...pas assez gros ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 il faudrait arreter de faire des enfants .....avant tout ...enfin jusqu'a ce que notre etats d'immortel nou permettent d'allez ailleurs et d'essaimer les etoiles ! purée ce sera vraiment le pied l'imortailté ....... d'ailleurs je pense que l'humanité ne doit avoir qu'un seul but ...celui d'atteindre l'imortalité ...il faudrait bien qu'un jour on declare la guerre a la mort et l'eradiquer completement ......c'est le seul truc vraiment noble a faire ! vous vous imaginez .....consacrer une centaine d'année a lire ..a pprendre puis prendre une dizaine d'année a planter ou semer ...a tailler .... puis ...une quarantaine d'année a voyager .... et puis et puis ...... se donner pour but de faire l'amour a aux moins 1000 femmes .... realiser une oeuvre artistique pendant 100 ans ...... j'arrete ........j'en ai au plus pour 15 années a vivre ...si la moyenne de vie dit vrai !!! Je suis pas trop d'accord belkarem... C'est l intensité qui compte, pas la durée. Quand à l'immortalité au sens stricte, elle n'aurait... aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 edit: ou karimcirta en lui disant que je suis sioniste edit2: et homo Un Shl-homo en somme :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 j'ai dis au plus ..selon une moyenne ..... sous terre surement .... en ce qui me concerne .......ca fera de l'engrais ...et du petrole dans quelques millions d'année .....un petit baril ? ...meme pas ...pas assez gros ! Tu parles du corps ..... l’âme mourrait aussi? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Je suis pas trop d'accord belkarem... C'est l intensité qui compte, pas la durée. Quand à l'immortalité au sens stricte, elle n'aurait... aucun sens. tres rock and roll ... attend d'avoir la mort a ta porte et tu verras ! plus serieusement bien sur ...je sais parfaitement que l'imortalité absolue est une idiotie ......mais je suis sure que les 200 ans ou plus c'est parfaitement plausible ...... dans les prochaine decenies ....des gens serieux qui s'y connaissent le disent de plus en plus ... et restera toujours possible ...le depart volontaire ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Tu parles du corps ..... l’âme mourrait aussi? l'ame je ne sais pas ce que sait .....l'energie ...oui ......celle la .....privée de sa source ( oxygene ...circulation sanguine et le tout le touin touin) .....disparaitra ...aussi ....pffff ........tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt .EEG a plat sujet declaré mort le medecin signera .....le certificat de decés ... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 l'ame je ne sais pas ce que sait .....l'energie ...oui ......celle la .....privée de sa source ( oxygene ...circulation sanguine et le tout le touin touin) .....disparaitra ...aussi ....pffff ........tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt .EEG a plat sujet declaré mort le medecin signera .....le certificat de decés ... Une fin comme celle ci, démontre que la vie n'a aucun sens. J'en veux pas les gens qui se suicident, ils ne sont pas des lâches mais des illuminés :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Si tous les êtres humains étaient immortels , et ils le savent, cela peut il les rendre heureux ? Aimeriez-vous être immortel? Que deviendrait le monde si nous étions tous immortels , comment imaginez vous la vie , et comment vous allez la vivre ? En effet, la quete des religions monotheistes a ete la satisfaction d Allah et gagner la recompense du paradis promis, de la vie eternelle, nchallah on est sera Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 Une fin comme celle ci, démontre que la vie n'a aucun sens. J'en veux pas les gens qui se suicident, ils ne sont pas des lâches mais des illuminés :D mais si...c'est la ou elle prend tout son sens ......car precieuse ......unique pour chacun ...... tu n'a pas a vouloir a quiconque ...et surement pas a ceux qui veulent en finir ....il s'en fichent de toute facon ...et on sauras jamais vraiment pourquoi ils l'on decidé ..... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 5, 2013 Partager Posted April 5, 2013 mais si...c'est la ou elle prend tout son sens ......car precieuse ......unique pour chacun ...... tu n'a pas a vouloir a quiconque ...et surement pas a ceux qui veulent en finir ....il s'en fichent de toute facon ...et on sauras jamais vraiment pourquoi ils l'on decidé ..... Elle ne l'est pas pour tout le monde. Que dire pour les handicapée ? les aveugles? Pour ceux qui naissent malades? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts