Jump to content

L'Islam populiste

Recommended Posts

Tout dépend ce que l'on appelle "détails"... Si par exemple les détails dont tu parles, c'est faire la prière ou ne pas fumer de la drogue, ça n'a rien à avoir avec les "new muslims", si en revanche les détails c'est barbe ou pas barbe (ou quelle longueur de barbe?!), là je peux te rejoindre.

Je trouve le texte d'Admino assez marrant, et il a le mérite de mettre en exergue une certaine hypocrisie. Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'on peut se permettre de juger qui est musulman et qui ne l'est pas. Les apparences sont parfois trompeuses.

il met a nu les musulmans voilés d'hypocrisie :D

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'en connais qui font la prière et qui sont d'une indicible abjection, fumer de la drogue ne semblerait pas poser problème pour ces news muslims.

En effet on ne peut se permettre de juger de la foi des gens, néanmoins on peut se permettre de juger de la bigoterie et de la tartufferie qui y inhérente.

Bigoterie et tartufferie "inhérente à la foi des gens"... Tu reconnaitras que tu ne pars pas d'un postulat neutre : un croyant est nécessaire et intrinsèquement un tartuffe pour toi. Bon... C'est ton avis.

Quant au reste, c'est l'évidence. Nous connaissons tous des gens qui n'ont que l'apparence de la religion, de la dévotion, de la bonté et de la piété, sans même parler des brebis galeuses dont parlait Zapata.

La drogue ne pose pas de problème pour les musulmans? Si, bien sûr. Je n'ai jamais entendu quelque un dire que ce n'était pas un péché. Mais ce n'est pas parce que des gens en fument que ce ne sont pas ou plus des musulmans. L'être humain peut être faible. Mais pour les croyants, Dieu est le seul juge car Il est le seul à pouvoir lire dans les coeurs, et Il est clément et miséricordieux.

Je suis jeune, je drague, je couche, je fume (parfois même me drogue), mais à part ça je suis musulman. J'accepte tout sauf que tu touches à mon Islam, bon à mon Equipe Nationale aussi.

Bientôt c'est la Ramdhan. Ah j'adore, les prières tarawih, surtout que notre Imam a une voix à rendre pâle de jalousie Mariah Carey la fassi9a, même si j'avoue que sa forte poitrine m'a fait longtemps fantasmer. En fait, le ramdhan c'est surtout les soirées avec les copains jusqu'à 5h du matin à jouer au domino, bien que ça énerve mes soeurs de me voir dormir jusqu'à 18h, pendant qu'elles font le ménage et préparent le manger, le ventre vide. Je m'en fou moi, c'est pas moi qui les a crée femmes, c'est leur problème.

Les autres ? Les juifs, les Occidentaux et les koufar ? Ils savent tous que le Coran est la vérité mais ne veulent pas l’accepter. Quelle bande d'arrogants.

Il parait que le NASA a même entendu Al Adhan a partir de la Lune mais ne veut pas publier l'enregistrement. Ils ont peur de la vérité, mécréants va !

Je met le hidjab, je suis branchée sur IQRA, entre deux épisodes de M'Hend, j'ai trois portables à doubles puces, et j'hésite entre mes six amoureux. J'ai consulté un Imam qui m'a conseillé de faire salat istikhara, encore faut-il que je me purifie de mes péchés d'avant, chose facile, puisque cette année je compte jeuner mon estomac les 6 premiers jours après Ramdhan et effacer ainsi mes péchés des années N-1 et N+1.

Je fais la prière, je travaille à l'administration algérienne et comme tout le monde je touche autant que je peux a la thcippa (backchich), en fait c'est pas une tchippa, c'est une hadiya (cadeau, non pas d'anniversaire mais de service rendu), Dieu sait que j'en ai besoin et je suis sur qu'il me comprendra, et puis je compte aller à la Mecque, c'est vrai qu'il n'y a plus de place cette année, mais pour l’année prochaine j'ai déjà tchippé une connaissance au bras aussi long que sa barbe teintée au henné (parait que c une sunnah), j’espère que ça marchera et que je puisse y aller lapider Satan pour tous les péchés qu'il m'avait fait faire le salaud (la3anatou allahi 3alayhi), et effacer par la même occasion tous mes péchés antérieurs.

Je ne paie pas d'impôts, on m'a dit que c'était h'ram, ça tombe bien ça m'arrange. Pour l'électricité, je fais comme beaucoup de mes amis, j'ai installé un système qui fait ralentir le compteur. Génial, ça marche, je paie rarement plus de 100 DA même si je n’éteint jamais les lumières. Merci Dieu de m'avoir envoyé de si bons amis.

Bon je parle beaucoup, faut que j’aille, bientôt c'est la prière d'al aicha, d'ailleurs ce soir je compte faire quelques nawafel en plus, ça servira à augmenter mon compte de hassanates, surtout si je récite le douaa de tchik tchpila 7 fois avant la prière et 33 fois après, on dit que ça multiplie par 1 000 chaque hassana, le tout multiplié par le nombre de pas que je fais de ma maison à la mosquée (500 mètres). Faut que je demande à mon voisin comptable combien ça fait tout ça , parce que moi et les chiffres ça fait 3. Par contre, je ne sais pas si le nombre de pas est compté en aller-retour ou en aller simple. Pas grave je vais appeler vendredi prochain l'émission "Question-Réponse, l'Islam a toutes les réponses", d'autant plus le mufti de l'émission me fait trop rire, il a beaucoup d'humour Mash'a Allah.

Cela s'appelle honorer sa religion avec la bouche et non le cœur...

Bigoterie et tartufferie "inhérente à la foi des gens"... Tu reconnaitras que tu ne pars pas d'un postulat neutre : un croyant est nécessaire et intrinsèquement un tartuffe pour toi. Bon... C'est ton avis.

Quant au reste, c'est l'évidence. Nous connaissons tous des gens qui n'ont que l'apparence de la religion, de la dévotion, de la bonté et de la piété, sans même parler des brebis galeuses dont parlait Zapata.

La drogue ne pose pas de problème pour les musulmans? Si, bien sûr. Je n'ai jamais entendu quelque un dire que ce n'était pas un péché. Mais ce n'est pas parce que des gens en fument que ce ne sont pas ou plus des musulmans. L'être humain peut être faible. Mais pour les croyants, Dieu est le seul juge car Il est le seul à pouvoir lire dans les coeurs, et Il est clément et miséricordieux.

J'ai parlé de la tartuferie qui est inhérente à la bigoterie pas à la foi!ne te contentes pas de lire en diagonale et de tirer des conclusions hatives.

J'ai parlé de la tartuferie qui est inhérente à la bigoterie pas à la foi!ne te contentes pas de lire en diagonale et de tirer des conclusions hatives.

Tu as dit "En effet on ne peut se permettre de juger de la foi des gens, néanmoins on peut se permettre de juger de la bigoterie et de la tartufferie qui y inhérente".

J'ai compris que ce qui était inhérent à la foi des gens, c'est la bigoterie et la tartufferie. Je n'ai pas compris que tu voulais dire que la tartufferie était inhérente à la bigoterie, et non à la foi, désolée.

Guest jagellon

Il faut dire que c'est compliqué d'etre musulman par les temps qui courent. Pourquoi ce besoin de catégoriser le musulman? Soit fondamentaliste soit hypocrite. Pourquoi le musulman doit-il se justifier d'etre, assumer d'autres et essuyer un continuel jugement? De toutes les manières les distributeurs automatiques de bons points ont déjà jugé de ce qu'il devrait obligatoirement devenir pour complaire, c'est à dire ce qu'il n'est pas.

Match mabyou3

Guest L'étrangère
Prenpa c'est pas du tout la question. Je parlais de l'incapacité des musulmans lambda à assumer leur brebis galeuses, les terro et les islamo-racailles pour faire court.

Qui n'assume pas quoi ? Chacun de nous répondra de ses propres actes.

Guest L'étrangère
Il faut dire que c'est compliqué d'etre musulman par les temps qui courent. Pourquoi ce besoin de catégoriser le musulman? Soit fondamentaliste soit hypocrite. Pourquoi le musulman doit-il se justifier d'etre, assumer d'autres et essuyer un continuel jugement? De toutes les manières les distributeurs automatiques de bons points ont déjà jugé de ce qu'il devrait obligatoirement devenir pour complaire, c'est à dire ce qu'il n'est pas.

Match mabyou3

Il ne s'agit pas de catégoriser mais de reconnaitre et connaitre sa religion pour ne faire du moutonnisme et se faire égarer. La religion vient d'Allah pas des hommes et leur passion.

Guest L'étrangère
Son ex est parti avec une convertie aux yeux bleus.

:)

Tout au plus on épouse qu'une seule personne pas une Oumma. Si un homme parle des conversions, ils lui répondront "une convertie n'a pas voulu t'épouser" et si c'est une femme qui en parle "son ex est parti avec une convertie" ou "une convertie t'a piqué ton mec"

:mdr:

Que des histoires de "mariage" pour être décente, rien de religieux dedans ? Par contre dans les deux cas c'est la convertie et pas le converti ?

Match mabyou3

le probleme avec le croyant decrit ici, c est qu il rend la vie des autres insupportable, sous couvert de la religion

Admino n en a pas parle et c est dommage mais c est celui qui mettra, par exemple, son honneur dans l intimite de ses soeurs et de sa femme

d ailleurs, pour ces gars la, les devoirs de la religion ne concernent que les femmes

les hommes, eux, font ce qu ils veulent tant que ce n est pas devant les parents ( et encore)

Qui n'assume pas quoi ? On ne part pas de ce principe dans la religion. La religion a ses lois et ses règles. L'humain est très indiscipliné, oubliant, fénéant, rebelle, ...

Vous parlez des beurs ? Pourquoi croyez-vous que j'ai écrit le topic sur endosser les habits de la société ? Pourquoi j'ai dit que celui porte un habit pour la société sera différent de celui qui le porte pour Allah ?

Il y a un certain retour religieux et les gens aime être in et à la mode, les tendances. Mais là c'est une religion, si vous en changer les règles vous en sortez. La majorité des conversions sont des amourettes et ce n'est pas à l'appel religieux qu'ils répondent...

De nos jours ils cachent leur méfait sous la religion, si bien que la turpide et caché par certaines "conversions" avec les mécréant(e)s majoritairement. Ils ne respectent pas le Livre d'Allah, ils s'adonnent à ce qui est interdit et déguisent ça sous certaines "conversions".

Ils n'auront certainement pas le mérite de ceux qui font un long cheminement pour trouver la vérité et pas question de les confondre. Et il y a d'autres facteurs à prendre en compte (long sujet que les conversions et leur différence)

pourquoi tu parles encore de conversion

le type de personnes decrit ici a toujours ete musulman, ce n est pas un converti

Guest Zapata
pourquoi tu parles encore de conversion

le type de personnes decrit ici a toujours ete musulman, ce n est pas un converti

L islam est son jouet et elle n'est pas partageuse :(

Guest Zapata
c est vraiment ca :mdr:

Attend on va faire un test.

ohé L'Etrangére j'ai une question pour toi : d'aprés toi quel est le nombre de vrais musulmans dans le monde ? :o

a. 8 milliards.

b. 1 milliard.

c. 36 :D

parce que le type de muslim qu'il a décrit va de pare avec les conversions de ses dernières années.

non, absolument pas, les convertis ont surement leurs travers mais surement pas ceux la

la, ce sont des Musulmans, nes musulmans et de famille musulmane, clairement

ensuite que leur pratique ait evolue, sans doute, mais ce ne sont pas des convertis

d ailleurs, pourquoi tu veux que la soeur d un converti fasse le menage, le ventre vide? :D