Jump to content

Cet "emir" d'aqmi qui continue de narguer l'armée depuis neufs ans en Kabylie!

Recommended Posts

Pourquoi tu dis ça,je considère Kadi Ihsan comme une des meilleures plumes des journaux algeriens. Ce n'est que mon avis, bien entendu.
On a '' achete" El kadi Ihsane, il fait parie en cachette, du M AK, ne le repete surtout a personne. sinon, il sera a echourouk ou ennahar
  • Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

d'abord, on n'a pas de muphti en Kabylie,et qu'entre les terroristes en guenilles et les terroristes en tenue, mon coeur balance, ce sont tous les deux des terroristes, qu'ils foutent le camps tous les deux, on n'a besoin, ni de l'un , ni de l'autre

la raca el khamdja, sont ceux qui se comportent en territoire conquis, qui nous imposent leur diktat,je ne veux, ni vous jeter a la mer, ni vous imposer ma langue, tout ce que je veux, c'est de se separer a l'amiable, car le chemin trace depuis l'independance, ne nous convient pas du tout. et ca nous chante pas du tout de porter la meme chechia que l'Algerie, personellemt, je ne me reconnais plus dans ce pays.si tu te sens insultee, je ne peux pas changer les faits, que votre armee se comporte en pays conquis en Kabylie sous PRETEXTE DE COMBATTRE LES TERRORISTES.

PS: On est la seule region a ne pas voter FIS, alors que toute l'Algerie a signee un cheque en blanc pour ce parti.Tant qu'on est accroche a la queue, de cette Algerie, on n'est pas sorti de l'auberge, que chacun joue devant sa porte

J'ai pris l'exemple du muphti, pas parce que c'en est un, mais juste pour illustrer des cas d'alliances contre nature.Je sens bien qu'il y a beaucoup de ressentiment dans ton discours et je peux le comprendre en partie.Tout ce que je voudrais te dire c'est que tu peux trouver un allié objectif dans cette raca el khamja et pas forcément dans ton propre groupe,tribu ou ethnie ,enfin appelles ça, comme tu veux.

Les gens n'ont pas voté FIS parce qu'ils ont voté RCD ou FFs car considérés comme des partis partis kabyle.L'inverse se vérifie également car dans les autres régions les gens n'ont pas voté pour ces partis car ils étaient considérés comme kabyle,balayant d'un revers de mais leur programme politique .

Je trouve aussi absurde qu'un kabyle qui ne partage pas les ides du RCD ou du FFS vote pour ces partis parce qu'ils sont kabyles,qu'un oranais qui ne vote pas pour eux parce que ces partis sont perçus comme uniquement kabyle.

Pour ce qui concerne l'armée c'est l'armée de tout le monde ,si tu veux y entrer tu peux(je sais, tu trouves l'idée excellente!:lol_mdr) il n'y a jamais eu de selection tribale ou régionale.

L'idée que chacun prenne son chemin est une idée irréaliste,ne serait-ce qu'économiquement.

J'ai pris l'exemple du muphti, pas parce que c'en est un, mais juste pour illustrer des cas d'alliances contre nature.Je sens bien qu'il y a beaucoup de ressentiment dans ton discours et je peux le comprendre en partie.Tout ce que je voudrais te dire c'est que tu peux trouver un allié objectif dans cette raca el khamja et pas forcément dans ton propre groupe,tribu ou ethnie ,enfin appelles ça, comme tu veux.

Les gens n'ont pas voté FIS parce qu'ils ont voté RCD ou FFs car considérés comme des partis partis kabyle.L'inverse se vérifie également car dans les autres régions les gens n'ont pas voté pour ces partis car ils étaient considérés comme kabyle,balayant d'un revers de mais leur programme politique .

Je trouve aussi absurde qu'un kabyle qui ne partage pas les ides du RCD ou du FFS vote pour ces partis parce qu'ils sont kabyles,qu'un oranais qui ne vote pas pour eux parce que ces partis sont perçus comme uniquement kabyle.

Pour ce qui concerne l'armée c'est l'armée de tout le monde ,si tu veux y entrer tu peux(je sais, tu trouves l'idée excellente!:lol_mdr) il n'y a jamais eu de selection tribale ou régionale.

L'idée que chacun prenne son chemin est une idée irréaliste,ne serait-ce qu'économiquement.[/quote/Je suis epate, l'Algeristan est mieux que la Suisse et la Suede REUNIS.Ton exepple du muphti est tres mal donne, car les Kabyles ne supportent pas le terrorisme, mais coNsiderent l'armee et les terroristes comme les deux faces d'une meme medaille, qui ont un objectif commun. islamiser et arabiser la KABYLIE, l'un est le support de l'autre

Le probleme du F F S et du R C D,c'est qu'ils se considerent des paris ALGERKIENS, et que vous les considerez des partis KABYLES, le jour ou ces deux partis comprenmdront qu'ils n'arriveront JAMAIS, a rallier des RACISTES. la kabylie aura fait un grand pas pour son independance

Le probleme c'est que votre groupe . ethnie, raca, ne nous considere pas comme ses egaux,mais des sous citoyens qui dloivent s'integrer de gre ou de force, dans l'arabo islamisme, i. doivent etre dilie et leur oter toute substsance . ils font partie d'un pays ARABE et musulman,toute rebellion a cet ordre de choses doit etre matee, d'ou la presence de votre armee, non pAS POUR COMBATTRE LES TERRORISTES QUIK SONT VOS ALLIES, PAS LES NOTRES,mais nous surveiller, et le cas echeant supprimer tout son de cloche qui n'est pas conforme a vos thawabit.Le jour, ou les Arabes, vont manifrester, pour que le kabyle soit langue matronale, on en reparlera, mais

, le gouvernement a tout VOTRE APPUI DANS CE DOMAINE, CAR LE RACISME ET LA XENOPHOBIE, sont syncronises par les gouvernants- gouvernes, alors pourquopi voter pour le F F S ou le R C D.lorsqu'ils osent dire que tamazight doit etre laqngue nationale, ce qui les designe d'office comme des rfegionalistes, ce qui me fait sortir de mes gonds, c'est les intellectuels arabes quim sont les premiers a nous denigrer, alors comment blamer, un simple citoyen

Merci,mais meme l'Afrique du Sud , s'est debarassee de son apartheid, mais je ne suis pas arabe ,malgre toutes les tentatives d'assimilation depuis 62 a ce jour, en te faisant remarquer, que seule la KABYLIE EST MON PAYS,je n'ai rien a voir avec l'ALGERISTAN.La messe est dite

Il ne faut pas oublier aussi que droukel est aussi protege par la reconcilliation nationale qui a beaucoup casse la lutte anti terroriste....

Sinon maghreb emergent est un site marocain sense traite de l'info de tout le maghreb mais dans lequel 90% des articles parlent de l'Algerie et sur ces 90%, 99% sont anti Algeriens :mdr:

L'idée que chacun prenne son chemin est une idée irréaliste,ne serait-ce qu'économiquement.[/quote/Je suis epate, l'Algeristan est mieux que la Suisse et la Suede REUNIS.Ton exepple du muphti est tres mal donne, car les Kabyles ne supportent pas le terrorisme, mais coNsiderent l'armee et les terroristes comme les deux faces d'une meme medaille, qui ont un objectif commun. islamiser et arabiser la KABYLIE, l'un est le support de l'autre

Le probleme du F F S et du R C D,c'est qu'ils se considerent des paris ALGERKIENS, et que vous les considerez des partis KABYLES, le jour ou ces deux partis comprenmdront qu'ils n'arriveront JAMAIS, a rallier des RACISTES. la kabylie aura fait un grand pas pour son independance

Le probleme c'est que votre groupe . ethnie, raca, ne nous considere pas comme ses egaux,mais des sous citoyens qui dloivent s'integrer de gre ou de force, dans l'arabo islamisme, i. doivent etre dilie et leur oter toute substsance . ils font partie d'un pays ARABE et musulman,toute rebellion a cet ordre de choses doit etre matee, d'ou la presence de votre armee, non pAS POUR COMBATTRE LES TERRORISTES QUIK SONT VOS ALLIES, PAS LES NOTRES,mais nous surveiller, et le cas echeant supprimer tout son de cloche qui n'est pas conforme a vos thawabit.Le jour, ou les Arabes, vont manifrester, pour que le kabyle soit langue matronale, on en reparlera, mais

, le gouvernement a tout VOTRE APPUI DANS CE DOMAINE, CAR LE RACISME ET LA XENOPHOBIE, sont syncronises par les gouvernants- gouvernes, alors pourquopi voter pour le F F S ou le R C D.lorsqu'ils osent dire que tamazight doit etre laqngue nationale, ce qui les designe d'office comme des rfegionalistes, ce qui me fait sortir de mes gonds, c'est les intellectuels arabes quim sont les premiers a nous denigrer, alors comment blamer, un simple citoyen

Merci,mais meme l'Afrique du Sud , s'est debarassee de son apartheid, mais je ne suis pas arabe ,malgre toutes les tentatives d'assimilation depuis 62 a ce jour, en te faisant remarquer, que seule la KABYLIE EST MON PAYS,je n'ai rien a voir avec l'ALGERISTAN.La messe est dite

Dis moi, stp !

Que représentent pour toi Massinissa, Juba, Jughurta et Kahina ?

Dis moi, stp !

Ces gens la,existaient vraiment? je croyais que notre histoire commencait avec les foutoukhates, n'est ce pas? APRES 62,on a remplace nos ancetres les gaulois, par d'autres ancetres plus nobles issus du Hadramout, on doit etre vraiment fiers de nos ancetres, tu ne trouves pas?
Ces gens la,existaient vraiment? je croyais que notre histoire commencait avec les foutoukhates, n'est ce pas? APRES 62,on a remplace nos ancetres les gaulois, par d'autres ancetres plus nobles issus du Hadramout, on doit etre vraiment fiers de nos ancetres, tu ne trouves pas?

Tu n'as pas répondu !

Réponds stp !

Dis moi, stp !

ils representent tout ce qui est noble pour les amazigh, soit la resistasnce, aux differentes invasions, mais doivent se retourner dans leurs tombes, car ,leurs descendants, ont oublie les , sacrifices de leurs aines, pour se somettre corps et ame a l'envahisseur, qaui cherche par tous les moyens a les assimiler, et que s'ils se laissent faire,ca va arriver dan s des delais tres courts.Des millions ont deja change de fusil d'epaule, en attendant le reste, on concluant que tous les descendants de ces braves amazigh,sans exeption aucune, sont frappes avec le meme baton,pour ne pas faire de jaloux
ils representent tout ce qui est noble pour les amazigh, soit la resistasnce, aux differentes invasions, mais doivent se retourner dans leurs tombes, car ,leurs descendants, ont oublie les , sacrifices de leurs aines, pour se somettre corps et ame a l'envahisseur, qaui cherche par tous les moyens a les assimiler, et que s'ils se laissent faire,ca va arriver dan s des delais tres courts.Des millions ont deja change de fusil d'epaule, en attendant le reste, on concluant que tous les descendants de ces braves amazigh,sans exeption aucune, sont frappes avec le meme baton,pour ne pas faire de jaloux

Tu vois : je suis entièrement d'accord avec toi!

Massinissa avait régné sur l'est de l'Algérie actuelle et avait poursuivi hanibal jusqu'à Carthage pour le punir. Mais il a réchappé en se réfugiant dans une région dans l'actuelle Libye. Son corps a été enterré près de Khroub. Son tombeau est en cours de réparation.

Kahina avait régné dans la région des Aures. Avec ses fils, elle a combattu les envahisseurs même s'ils étaient venus avec un message divin...

Juba II, un esprit tellement eclairé qu'il a pu régner sur une partie de l'ouest de l'Algérie et avait pour capitale Cesaré (Cherchell).

Ces gens ont écrit de grandes pages d'histoire de cette région d'afrique du nord qui s'étend de Thévest jusqu'à Tlemcen et d'Icosium jusqu'a Tamenrasset !

Pourquoi voudrais tu confiner l'existence des amazighs actuels et futurs dans la seule région Kabyle ?

J'espère ainsi contribuer à te faire toucher du doigt les contradictions qui troublent ta vision !

Tu vois : je suis entièrement d'accord avec toi!

Massinissa avait régné sur l'est de l'Algérie actuelle et avait poursuivi hanibal jusqu'à Carthage pour le punir. Mais il a réchappé en se réfugiant dans une région dans l'actuelle Libye. Son corps a été enterré près de Khroub. Son tombeau est en cours de réparation.

Kahina avait régné dans la région des Aures. Avec ses fils, elle a combattu les envahisseurs même s'ils étaient venus avec un message divin...

Juba II, un esprit tellement eclairé qu'il a pu régner sur une partie de l'ouest de l'Algérie et avait pour capitale Cesaré (Cherchell).

Ces gens ont écrit de grandes pages d'histoire de cette région d'afrique du nord qui s'étend de Thévest jusqu'à Tlemcen et d'Icosium jusqu'a Tamenrasset !

Pourquoi voudrais tu confiner l'existence des amazighs actuels et futurs dans la seule région Kabyle ?

J'espère ainsi contribuer à te faire toucher du doigt les contradictions qui troublent ta vision ![/quote/Pas de contadictions, relis ta coinstitution pour savoir que Toute l'Algerie est arabe de Thevest jusqu'a Tlemcen, et d'Alger, jusqu'a Tamenrasset, le M A K ne revendique que l'autonomie de la seule KABYLIE, si les autres berberes veulent la meme chose, ils n'ont qu'a demander leur autonomie. il y'a un mouvement dans l'aures qui veut l'aqutonomie de l'AURES,NOUS, on parle de notre region, sans s'imniscer dans les affaires interieures des autres,s'ils trouvent leur compte dans cette Algerie, grand bien leur fasse. et si demain une region revendique ses droits inalienableS , elle aura le support de la Kabylie, comme c'est le cas de l'AZAWAD,on est les premiers a les reconnaitre, car ils SONT AMAZIGH comme nous, par contre ton Algerie, a fait l'impossible, pour saboter le M N L A, qui est un mouvement amazigh authentique, en invitant des mouvements fantoches islamiques pour negocier a Alger, pour affaiblir le M N L A, et empecher les touareg algeriens de suivre l'exemple de leurs cousins maliens, tu vois donc, quer le regime arabe algerien , ne porte dans son coeur, ni les kabyles, ni les chaouis, et ni les touaregs, pour ce regime fantoche, les bons berberes sont les berberes arabises et dociles

Je te fais aussi savoir, qu'il y'a en ALGERIE, DES GENS QUI SE CONSIDERENT ARABES,et trouvent anormal, qu'ils soient consideres amazigh, nous voulons que chacun reste ce qu'il est ou se considere etre, sans aucune contrainte,c'est la raison POUR LAQUELLE, NOUS NE CONTRAIGNONS PERSONNE A NOUS SUIVRE et limitons notre action pour la seule Kabylie,je ne vais pas forcer les soufis ou les Chaambas a devenir kabyles, ils sont arabeset n'ont aucune envie de changer d'identite, alors cessez de vouloir faire de nous des arabes,

Alors continue à regarder l'avenir par le trou d'une serrure !

Galek wahed tellement xénophobe , qu'il s'est retrouvé à la fin de sa vie enfermé dans les toilettes , encerclé par ses descendants et brandissant du papier toilettes en guise d'étendard ! :D

Trois terroristes abattus et deux autres capturés à Tizi Ouzou

Article | 26. mars 2013 - 16:25

Une opération bien planifiée. New Press

Les forces de l’ANP ont réussi un véritable coup de filet dans les reliefs montagneux de Makouda, wilaya de Tizi Ouzou, a-t-on appris d’une source sécuritaire sûre. Trois terroristes ont été abattus et deux autres capturés lors d’une vaste opération menée sur la route menant du village de Boumhala, relevant de la commune de Sidi Naâmane, et celui d’Attouche, dépendant de la commune de Makouda, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Tizi Ouzou. L’opération minutieusement exécutée par les forces de l’ANP a été planifiée grâce à des renseignements solides sur la présence de ces terroristes, constatée ces derniers jours dans cette région montagneuse et aux reliefs très accidentés. Les soldats de l’ANP ont récupéré plusieurs armes, dont des fusils d’assaut de type Kalachnikov, ainsi que des minutions.

F. A.

Une pensée pour les djounouds de l'ANP.

Dimanche soir, 17 soldats de l’ANP, participant à une vaste opération de ratissage de la région escarpée de Kef Khoudir dans la commune de M’Chouneche, entre les monts Legraf et Hammam Ouled Zerara, à 45 km à l’est de Biskra, ont été blessés par l’explosion de bombes ou mines artisanales enfouies sous le sol, a-t-on appris de sources fiables.

Seize d’entre eux étaient à bord d’un véhicule de transport de troupes, qui a été soulevé par une première déflagration, tandis que le 17e soldat blessé qui marchait à pied a été atteint par une seconde mine, est-il rapporté.

Dés l’alerte donnée, les secouristes de l’ANP et de la Protection civile sont intervenus et les hôpitaux de Biskra et de Sidi Okba étaient sur le qui-vive pour recevoir les victimes qui auraient néanmoins été toutes transférées d’urgence en avion spécial vers un hôpital militaire d’une autre wilaya.

Pour rappel, cette région située sur le flanc sud des Aurès entre les wilayas de Biskra et de Batna a été piégée par les terroristes dans les années 1990.

Ils y ont disséminés des centaines de mines de fabrication artisanale lesquelles continuent à faire leur sombre dessein dans les rangs de l’ANP et des civils s’aventurant dans ces contrées montagneuses et enclavées.

Vendredi dernier, un homme de 38 ans a été tué dans cette même commune par un engin de même type qui a explosé à son passage en motocyclette

Biskra : 17 militaires blessés par des bombes artisanales - Actualité - El Watan

ÉCRIT PAR EL KADI IHSANE DIMANCHE, 24 MARS 2013 09:14

Droudkel, le chef de l'AQMI, nargue l'armée algérienne depuis neuf ans en Kabylie

Droudkel a rattaché le terrorisme algérien à Al-Qaïda

L'émir d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Abdelmalek Droukdel, a été "encore" condamné mercredi dernier à la peine capitale par le tribunal de Tizi Ouzou (Kabylie). Sur le terrain, il dirige un maquis en Kabylie depuis la fin de l'été 2004. Sans que l'armée algérienne n'arrive à le réduire. L'efficacité de l'armée tchadienne avec Abou Zeid va peut-être changer la donne.

(...)

Kadi El Ihsan,Maghreb emergent.

L'ANP en ratissage depuis plus d'une vingtaine de jours

En mission de ratissage depuis plus d'une

vingtaine de jours dans les massifs forestiers de Ghzerwel, à la lisière

entre les municipalités de Sidi Daoud et Ouled Aïssa, à une quarantaine

de kilomètres à l'est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, les

forces combinées de sécurité ont réussi à détruire six bombes de

fabrication artisanale, portant à dix le nombre de ces engins de la

mort, dans cette partie considérée comme le fief privilégié des éléments

de la nébuleuse terroriste de l'ex-GSPC activant à l'est du département

de Boumerdès.

Des maquis qui servent de zone de repli aux éléments

de la sériat terroriste El Merikh, affiliée à katibet El Ansar, dirigée

par El Akrouf El Bey, alias Elfermach, ont fait l'objet de ratissage par

les éléments de l'ANP. Hier encore, d'importants périmètres ont été

bouclés par les soldats. Il est en outre à préciser que l'opération de

déminage et le pilonnage par intermittence à l'arme lourde des massifs

abrupts de Tertera et de Ouled Abdallah par une unité des forces armées

aidée par une brigade des forces marines dans le but d'éviter toute

mauvaise surprise des groupes terroristes armés a facilité le passage

des forces combinées vers ces lieux, où ont été détruites ces bombes de

fabrication artisanale et pas moins de quatre casemates. D'importantes

quantités de produits servant dans la fabrication d'explosifs, des

médicaments, des provisions alimentaires et des effets vestimentaires

ont été récupérés. Une autre opération militaire d'envergure vient

d'être enclenchée du côté de Zâatra, à une vingtaine de kilomètres du

chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, suite à des informations faisant

état de la présence d'un important groupe terroriste spécialisé dans le

racket des agriculteurs et autres commerçants. Pour rappel, le 22

février dernier, 8 terroristes ont été abattus lors d'une opération de

ratissage dans le massif forestier avoisinant la localité de Timezrit, à

50 km au sud-est de Boumerdès. Ce coup de boutoir s'ajoute à celui

réalisé au début de l'année en cours dans les maquis de Keddara et qui

s'est soldé par l'élimination de 10 terroristes de l'ex-GSPC activant

sous la bannière de katibet El Fath.

Djazairess : L'ANP en ratissage depuis plus d'une vingtaine de jours

@Tagrawala,

Franchement tu en deviens ridicule: pourquoi parles-tu systématiquement d'Algeristan???!!!Pour le moment avec l'ancrage de Droukdel dans les massifs de Sid Ali Bounab c'est le Kabylistan qui te pend au nez!!!

Guest KillZone

J'ai parlé avec un militaire toute a l'heur il ma dis que l'armé ne veux pas tuer tout les terros , il m a dis que si l'armée tue tout les terro , après y auras plus de dessert . . .

dans la traque des terroristes islamiste dans le massif du djurdjura, comme dans le massif des igoghas, je pense qu,il faut faire appel a l,armee tchadienne. l,armee algerienne a montre toute son impuissance.
Puisque t'es intelligent, lorsque le terrorisme englobait l’Algérie c’est vrais la logistique étais assuré par la populace malgré elle mais maintenant le terror ce déplace et ce trouve aux monts de Djudjura ... S'il n’est pas arabo-islamiste il faut voir a coté ce qui veut dire Kabyliste, christianiste ou judaiste ou les trois; si tu trouves une autre logique dis la moi !
Quand on veut garder un chat a la maison il y a toujours l'excuses qu'il y a une sourit quelques part...

Laisser subsiste un fief terroriste en algerie reviendrais a légitimer le maintient de l'armée au pouvoir sous prétexte qu'elle veille sur l'intégrité de la nation...

Ont-ils vraiment chercher a le neutralisé ou l'on t-il laisser comme un dernier un pion pour servir à leur intérêts ?

Kalem faregh wamourakeb) ...