Jump to content

A quand la fin du régime algérien ? Dans 30 ans !

Recommended Posts

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
..Tu voudrais des arrestations,emprisonnements,des camps de concentrations,bâillonner l'opposition....?

Oui. Mais pas pour les démocrates. Uniquement pour les accapareurs de la rente pétrolière et les activistes islamistes.

entre la dictature non éclairée ,l'autocratie non éclairée(je pense que c'est le système actuel)et la démocratie qui passerait par la "régression féconde" c'est à dire passer par les islamistes au pouvoir,on peut souhaiter un régime volontariste éclairée.Le système politique algérien aurait pu glisser progressivement vers cela,je suis sure que dans le personnel politique algerien des hommes et des femmes auraient pu mener ce combat mais par faiblesse,lâcheté ou impuissance cela n'a pas été possible.Le verouillage du système n'y est pas étranger non plus.

non, je parlais d une dictature des medias, je ne suis absolument pas pour celle politique

Guest Zapata
Des hors la loi je suis pour aussi.

D'ou la justice comme base de la société.

Il y a des milliards de dollars en jeu, tu penses bien que les apparatchiks ne vont pas passer la main comme ça. Autant demander à un mafieu sicilien qu'il te cède son territoire :confused:

Une phase de nettoyage par le vide est indispensable à mon avis, à la Elliot Ness. Ensuite et seulement ensuite, tu peux lancer des réformes.

Il y a des milliards de dollars en jeu, tu penses bien que les apparatchiks ne vont pas passer la main comme ça. Autant demander à un mafieu sicilien qu'il te cède son territoire :confused:

Une phase de nettoyage par le vide est indispensable à mon avis, à la Elliot Ness. Ensuite et seulement ensuite, tu peux lancer des réformes.

Une phase de nettoyage bien sur que je suis pour,ce n'est pas la dictature.

nous, gouvernement malhonnete, vous demandons pardon et laissons place aux vertueux :o

Guest Zapata
Une phase de nettoyage bien sur que je suis pour,ce n'est pas la dictature.

Ah ok. Donc tu organises des élections dans la quinzaine ?

Un populiste dit aux algériens ce qu'ils veulent entendre, toi et ton désir de réformes vous vous retrouvez hors-jeu. Retour à la case départ.

Ah ok. Donc tu organises des élections dans la quinzaine ?

Un populiste dit aux algériens ce qu'ils veulent entendre, toi et ton désir de réformes vous vous retrouvez hors-jeu. Retour à la case départ.

Ce sera surement plus long que ca:D

Bon,j'en ai marre de refaire le monde,j'ai autre chose en tête pour l'instant

:confused:

Ben ca depend ou tu es et ce que tu cherches pour mon pays:D

Si tu es la ou tu manges des pommes et des bananes et de loin tu cries a plus de feu et sang pour l'Algerie je ne te regarderai meme pas...

:)

nous discutons, ici, rana, on pousse personne a la guerre. Comment le pourrait on?

et les gens ne se rejouissent pas forcement des malheurs qui se passent ailleurs

Guest Zapata

Si tu es la ou tu manges des pommes et des bananes et de loin tu cries a plus de feu et sang pour l'Algerie je ne te regarderai meme pas...

:)

Police interdite par la chaaaaarte. I wanna report you YaraM :mad:

ca n est pas ca, prenpa, mais il faut avoir l impression de n avoir plus rien a perdre pour faire une revolution

le courage ne suffit pas

je me méfie des révolutions menées par des desespérés,au contraire on a besoin d'une élite éduquée ,avec une conscience politique aigüe,ayant une vision politique pour faire entrer notre pays dans le 21 ème siècle ,comme une espèce de levain de la société, qui déléguerait les pouvoirs ,les missions aux personnes les plus compétentes ,les mieux formées et pas les plus serviles ,les plus médiocres.Le système éducatif est train de former des generations d'analphabêtes bilingues,dernièrement j'ai rencontré un copain à moi,prof de fac de son état,il me racontait que les copies qui lui été rendues était littéralement incompréhensibles,du charabia!!!les futurs gestionnaires de ce pays!!!des fois je crois que le pire est à venir et c'est pour ça que je pense qu'une des urgences c'est d'améliorer la qualité de cet enseignement qui ne cesse de dégringoler malgré l"inflation" des notes, notamment les moyennes du bac.

je me méfie des révolutions menées par des desespérés,au contraire on a besoin d'une élite éduquée ,avec une conscience politique aigüe,ayant une vision politique pour faire entrer notre pays dans le 21 ème siècle ,comme une espèce de levain de la société, qui déléguerait les pouvoirs ,les missions aux personnes les plus compétentes ,les mieux formées et pas les plus serviles ,les plus médiocres.Le système éducatif est train de former des generations d'analphabêtes bilingues,dernièrement j'ai rencontré un copain à moi,prof de fac de son état,il me racontait que les copies qui lui été rendues était littéralement incompréhensibles,du charabia!!!les futurs gestionnaires de ce pays!!!des fois je crois que le pire est à venir et c'est pour ça que je pense qu'une des urgences c'est d'améliorer la qualité de cet enseignement qui ne cesse de dégringoler malgré l"inflation" des notes, notamment les moyennes du bac.

mais d abetir le peuple, c est un des outils de la dictature

Guest Zapata
rhooooo alors faut qu on lui fasse croire que Robespierre est toujours en vie quelque part cache avec Elvis Presley :o

Haaaaan, comment tu cherches les problèmes. Toi tu vas encore te prendre un " Va t'acheter un cerveau au Prisunic, c'est les soldes " :D

Haaaaan, comment tu cherches les problèmes. Toi tu vas encore te prendre un " Va t'acheter un cerveau au Prisunic, c'est les soldes " :D

:mdr::mdr::mdr:en ce moment il y a deux pour le prix d'un!

Moa peut se permettre d'offrir les deux!