Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 non ... dès la première grossesse on l'avait prévenue ...on lui avait bien conseillé de s'arrêter à 3 , mais elle a eu comme moi 3 garçons et alors elle a tenté une 4ème fois ... avec bonheur car elle a eu une fille ... on conseille mais comment t'empêcher ? depuis elle est décédée ... sarcome des matières molles ...pas du tout lié à ses grossesses ... tu sais quand les grossesses sont à risques, il vaut mieux les limiter, 1 enfant c'est déjà bien. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 pour ma 1ere il y avait un souci avec mon bassin, symphyse trop basse en antérieure, mais après ça a bougé. quand je pense que ma mère a accouché en 3/4 d'heure/1 heure, bah ça a été une bonne leçon de vie, je pensais être comme elle. mon mari m'a dit, s'il y avait pas la médecine moderne, tu serais morte la 1ere fois. c'est pour ça quand je lis des trucs genre: méthode naturelle, contre la médicalisation de la naissance et tout, bah là pour le coup je ne suis pas, mais pas du tout d'accord. le taux de mortalité en couche a baissé de 95% un truc comme ça, merci la médecine! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 chaca, 5 kg :eek::confused: t aurais du la mettre au regime avant de la laisser sortir :p je te raconte même pas le surplus de liquide maniotique, j'avais la place pour des jumeaux, la fille s'est retournée jusqu'à la fin tellement elle avait une piscine (et pas de diabète gestattionnel pour moi) c'est le mektoub. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 tu sais quand les grossesses sont à risques, il vaut mieux les limiter, 1 enfant c'est déjà bien. ben elle a eu 4 beaux enfants en très bonne forme ... elle n'a jamais souffert de ses accouchements ... elle a pris des risques mais sans suite ... son cancer du muscle n'avait rien à voir Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 chaca merci, tu viens de calmer mes envie de gosse avec Zhom comme ça je vais pouvoir me concentrer tranquillement sur la fac :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ben elle a eu 4 beaux enfants en très bonne forme ... elle n'a jamais souffert de ses accouchements ... elle a pris des risques mais sans suite ... son cancer du muscle n'avait rien à voir je veux dire que chaque nouvelle grossesse peut te mettre en danger , et laisser des orphelins, quand tu as ce genre de problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 je veux dire que chaque nouvelle grossesse peut te mettre en danger , et laisser des orphelins, quand tu as ce genre de problème. oui mais partant de là, on ne fait plus rien ... le danger est partout ...elle avait envie d'avoir des enfants et elle en a été très heureuse ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 oui mais partant de là, on ne fait plus rien ... le danger est partout ...elle avait envie d'avoir des enfants et elle en a été très heureuse ... ça c'est bien passé pour elle tant mieux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 pour ma 1ere il y avait un souci avec mon bassin, symphyse trop basse en antérieure, mais après ça a bougé. quand je pense que ma mère a accouché en 3/4 d'heure/1 heure, bah ça a été une bonne leçon de vie, je pensais être comme elle. mon mari m'a dit, s'il y avait pas la médecine moderne, tu serais morte la 1ere fois. c'est pour ça quand je lis des trucs genre: méthode naturelle, contre la médicalisation de la naissance et tout, bah là pour le coup je ne suis pas, mais pas du tout d'accord. le taux de mortalité en couche a baissé de 95% un truc comme ça, merci la médecine! quand je lis ton accouchement cela me fait penser à l'accouchement d'une collègue il y a plus de 30 ans ... son bébé était gros et ne sortait pas ... mais le médecin a refusé la césarienne car pour lui elle devait pouvoir accoucher normalement ... il a utilisé les forceps et ce faisant , il a bousillé la zone du cerveau qui commande les mouvements ... résultats, Fréderic, le fils de cette collègue et néanmoins amie, est très gravement handicapé ... il est très intelligent mais ne sait pas commander ses mouvements ... donc ne peut que baragouiner et a besoin d'aasistance pour tous les gestes de la vie ... manger, toilette , TOUT ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 quand je lis ton accouchement cela me fait penser à l'accouchement d'une collègue il y a plus de 30 ans ... son bébé était gros et ne sortait pas ... mais le médecin a refusé la césarienne car pour lui elle devait pouvoir accoucher normalement ... il a utilisé les forceps et ce faisant , il a bousillé la zone du cerveau qui commande les mouvements ... résultats, Fréderic, le fils de cette collègue et néanmoins amie, est très gravement handicapé ... il est très intelligent mais ne sait pas commander ses mouvements ... donc ne peut que baragouiner et a besoin d'aasistance pour tous les gestes de la vie ... manger, toilette , TOUT ... Oooh purée :down: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 :mdr::mdr::mdr: tu compares la forme du visage d'un bébé à celle d'une femme besahtek j'ai l'impression qu'il a pas pris de maman, peut-être de son côté mais plutôt papi, ou la tata ou le père ou la tata il a un regard qui tue, il va obtenir tout ce qu'il veut lui :p La bouille les traits bref Selemek :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 je te raconte même pas le surplus de liquide maniotique, j'avais la place pour des jumeaux, la fille s'est retournée jusqu'à la fin tellement elle avait une piscine (et pas de diabète gestattionnel pour moi) c'est le mektoub. tiens, j avais jamais pense a ca je pensais que c etait proportionnel au poids du bebe mais ca te donne juste un gros ventre, ca pose aucun probleme a l accouchement? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 coucou les filles des nouvelles de terbhou ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 tiens, j avais jamais pense a ca je pensais que c etait proportionnel au poids du bebe mais ca te donne juste un gros ventre, ca pose aucun probleme a l accouchement? je ne mettais jamais posé la question de la quantité, juste de la qualité au terme des neufs mois, car à force de baigner dedans le foetus le souille et il devient impropre à sa consommation. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 j'ai eu un énorme ventre pour la 2e, comme si j'avais des jumeaux, j'ai pas pris bcp, 12kgs ils me semble. quand j'ai accouché la fille est sortie la 1ere et le liquide après (elle faisait bouchon genre), bah ils mettent un grand champ en bas de la table pour recueillir le liquide, dans mon cas ça a été l'inondation, y en avait partout, par terre. (la sage femme était trop désagréable) le pire c'était que la tenue que j'avais préparé avec le bonnet, le babygros et tout, était trop petite (pourtant du 1mois), j(ai envoyé monsieur à minuit chercher une tenue en rapidoss à la maison, en 3mois, et il a ramené un pyjama qui sentais le vieux carton! (j'avais pas lavé le 3mois, seulement le 1mois j'avais blindé la commode) c'est ça mon souvenir, j'ai pleuré avec ce pyjama qui puait. :mdr: bon après le lendemain c'était réglé, mais l'impression d'avoir un bébé de 3mois ça fait bizarre. mais hamdoullah ala kouli hel, Drucilla, j'y ai pensé pour les atteintes neurologiques, mon mari m'en a parlé des années après, on a eu vraiment de la chance, et l'accoucheur quel que soit X était très très bien. c'est au niveau du suivi qu'il y a eu dysfonctionnement, mais on pouvait pas prévoir qu'elle serait aussi grosse et grande. mais hamdoullah c'est du passé maintenant. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 j'ai eu un énorme ventre pour la 2e, comme si j'avais des jumeaux, j'ai pas pris bcp, 12kgs ils me semble. quand j'ai accouché la fille est sortie la 1ere et le liquide après (elle faisait bouchon genre), bah ils mettent un grand champ en bas de la table pour recueillir le liquide, dans mon cas ça a été l'inondation, y en avait partout, par terre. (la sage femme était trop désagréable) le pire c'était que la tenue que j'avais préparé avec le bonnet, le babygros et tout, était trop petite (pourtant du 1mois), j(ai envoyé monsieur à minuit chercher une tenue en rapidoss à la maison, en 3mois, et il a ramené un pyjama qui sentais le vieux carton! (j'avais pas lavé le 3mois, seulement le 1mois j'avais blindé la commode) c'est ça mon souvenir, j'ai pleuré avec ce pyjama qui puait. :mdr: bon après le lendemain c'était réglé, mais l'impression d'avoir un bébé de 3mois ça fait bizarre. mais hamdoullah ala kouli hel, Drucilla, j'y ai pensé pour les atteintes neurologiques, mon mari m'en a parlé des années après, on a eu vraiment de la chance, et l'accoucheur quel que soit X était très très bien. c'est au niveau du suivi qu'il y a eu dysfonctionnement, mais on pouvait pas prévoir qu'elle serait aussi grosse et grande. mais hamdoullah c'est du passé maintenant. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 champ opératoire , la zone d'intervention ... le reste est recouvert Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Hello les filles, L'une de vous a souffert de fortes migraines pendant sa grossesse? Parce que moi je pensais que j'allais clamser hier soir Le gygy dit que c'est normal, il m'a dit que je pouvais prendre du paracétamol, mais j'avoue que j'hésite un peu. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 c'est quoi un champ? j'aime pas quand le personnel médical profite de la faiblesse des malades je te jure, ca me donne des envies de baffes après ils se plaignent de la violence dont ils sont victimes Ma belle soeur m'avait raconté que lors de son accouchement, il y avait eu une sage femme qui avait giflé une patiente sur le point d'accoucher, à sa sortie la femme toute souriante cherchait la sage femme, elle l'a regardée gentiment et lui a donné un coup de poing. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Ma belle soeur m'avait raconté que lors de son accouchement, il y avait eu une sage femme qui avait giflé une patiente sur le point d'accoucher, à sa sortie la femme toute souriante cherchait la sage femme, elle l'a regardée gentiment et lui a donné un coup de poing. :D bonjour Mistery ... mais vous accouchez où ...:eek: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted September 2, 2013 Author Partager Posted September 2, 2013 Hello les filles, L'une de vous a souffert de fortes migraines pendant sa grossesse? Parce que moi je pensais que j'allais clamser hier soir Le gygy dit que c'est normal, il m'a dit que je pouvais prendre du paracétamol, mais j'avoue que j'hésite un peu. Tu peux prendre du paracétamol (c'est le seul médoc conseillé en cas de grossesse) Je me rappelle qu'à 4mois de grossesse, j'avais eu une très fort grippe qui m'avait alitée et qui m'a obligée à prendre un tas de médicaments, même un sirop pour la toux, fais confiance à ta gygy, elle sait mieux que toi et nous savons moins qu'elle;) Bechfa 3lik Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 bonjour Mistery ... mais vous accouchez où ...:eek: Dans un ring de boxe:04::D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Hello les filles, L'une de vous a souffert de fortes migraines pendant sa grossesse? Parce que moi je pensais que j'allais clamser hier soir Le gygy dit que c'est normal, il m'a dit que je pouvais prendre du paracétamol, mais j'avoue que j'hésite un peu. coucou Mysty, Vaut mieux ne pas prendre des antalgiques, mais quand tu sens que ça devient insupportable tu n'as pas le choix , faut en prendre. Et comme a dit mira, le paracétamol est semble sans danger pour bébé , mais faut pas en abuser, paralgan 500mg matzidich , mais je doute que les fortes migraines partent avec :confused: Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 slt les mamounettes Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 merci (j'ai pas trop compris ce qui était recouvert mais ca à l'air trash..alors je ne pose plus de questions :confused:) inverse de trash ... comme dans toute opération, le patient est recouvert d'un tissu vert ou bleu selon et il n'y a que la zone d'intervention qui reste visible et accessible ... tu n'as jamais vu à la télé ? et cette partie accessible, c'est le champ opératoire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts