Jump to content

Carnet de bord d'une femme enceinte.

Recommended Posts

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je connais pas, c'est quoi :down:

un truc genre bic mac :confused:

mackenzie, à la fois un prénom et un patronyme...

scott mackenzie, tu connais pas ? if you go to san francisco ...be sure to wear some flowers in your hair

Coucou de mon tit chez moi où nous sommes de retour avec notre tit Kenzi (signifie en arabe mon trésor)

Alors je vais essayer d'être brève dans mon compte rendu (les détails viendront plus tard, la photo aussi :o

Comme prévu j'étais programmée pour une césa le 30 août (pour celles qui ne le savaient pas mon cordon était placé entre le col et la tête du bébé, ce qui présentait un danger pour la vie de bébé si le cordon sortait le premier lors d'un accouchement naturel). Mais mon bébé en a décidé autrement: à 3h du matin du 30 août des contractions de travail se sont déclenchées et j'ai perdu les eaux, nous sommes allés en urgence à la mater (une chance que toutes mes affaires étaient déjà prêtes pour une hospitalisation, mon mari a conduit comme un taré parce que je souffrais des contractions de plus en plus douloureuses et rapprochées), j'ai été très vite prise en charge et mine de rien mon col était à 3 cm. J'ai adoré l'équipe de l'urgence qui m'a bien prise en charge: très vite réveillés et tout le staff était là à me préparer alors que les contractions me tordaient. Ils m'ont vite emmenée au bloc, mon mari m'y a accompagnée en vêtements stériles, rachidienne, rideau, bébé né à 5h13 du matin, heure à laquelle j'étais censée encore dormir. Magique moment de peau à peau avec bébé qui nous a fait oublier que l'équipe continuait à manipuler mon ventre. Nous étions en salle de réveil moi, mon mari et bébé quand l'alarme du téléphone de mon mari a sonné, on s'est regardés et on a éclaté de rire, c'était l'alarme qui devait nous réveiller pour aller à notre RDV de l'hôpital lol

Bref, j'ai une cicatrice qui guérit déjà très bien, j'ai allaité mon fils dans l'heure qui a suivi sa naissance, j'étais debout le lendemain. Après la fatigue est là, surtout que j'ai une légère anémie , ayé maintenant bébé est là , et je vais en profiter pleinement inchallah pendant mon congé parental qui va jusqu'à la fin juillet :D

Je l'adore déjà, il est calme , me réveille rarement pour la tétée c'est moi qui le réveille parce que je m'inquiète s'il ne fait pas ses tétées toutes les 2 à 3 heures

Un grand merci à toutes celles qui ont pensé à moi et félicitée, je vous aime toutes :o

oooh Terbhou, chhal frahtlek :hug: belbaraka 3lik w rabbi ykhalihoulkom w yahafdou inshallah.

reste moi :huh:

Ah Miss, tu as vu les vidéos que Cerise poste? Qui voudrait accoucher après ça? :(

Je pense bien fort à Mystery et Sababa qui vont tomber dessus... :confused:

où sont ces vidéos ? :confused: je vais chercher dans les posts de cerisa lmahboula :D

Coucou Sab,

Quand c'est une forte migraine, comme celle d'avant hier j'ai pris du paracétamol, mais quand c'est des maux de têtes comme ceux d'aujourd'hui nasbar et puis c'est tout, je préfère éviter.

Et toi? Comment ça va? Toujours mal à l'estomac?

coucou Mysty , voilà, essabri w khlas.

ça va ça va, ça fait une semaine que je n'ai plus de brûlures , hamdoullah.

[YOUTUBE]am9hoKk3hOw[/YOUTUBE]

c'est bon pour moi, je vais adopter

:chut:

C'est traumatisant , c'est vrai. mais toutes les interventions chirurgicales sont comme ça,tu croyais quoi ?. Avant même de regarder cette vidéo , je sais que la césarienne c'est ça...et ..et je veux toujours mon bébé :o et je ferais encore d'autre ila ktab rabbi :D

nous aussi on t'aime

je suis contente pour toi

ouf il est quand même né le même jour que tata :p

je suis contente que tout se soit bien déroulé

que tu aies un bébé calme

félicitations aux parents :)

Merci Cerise , oui c'est ce que j'ai dit à maman aussi, que finalement il était destiné à naître à cette date là, césa ou pas (je vous ai pas dit que pendant que le staff me prenait en charge, une gyneco m'a examinée et m'a dit qu'elle touchait plutôt la tête et pas le cordon et que j'allais peut-être accoucher naturellement -ce qui m'a foutu une de ces trouilles parce que je n'étais pas préparée à ça et surtout que les contractions me tuaient- elle est partie consulter ses collègues qui ont décidé de rester dans le plan césarienne pour ne rien risquer

nchallah :o

demandes à Terbhou, mais je pense pas qu'elle l'a préparée sauf si sa tante est encore chez elle :D

Oui j'en ai mangé mais pas encore préparé :D

Ma belle soeur m'en a fait mais c'est ma tante (qui a prolongé son séjour d'une semaine) qui m'a fait ma première temina :D

Oui j'en ai mangé mais pas encore préparé :D

Ma belle soeur m'en a fait mais c'est ma tante (qui a prolongé son séjour d'une semaine) qui m'a fait ma première temina :D

bssahtek , on dit que tamina aide à la lactation.

Il est où Kenzi là, il dort ? :o

Je viens de lire la bonne nouvelle Terbhou. Je suis très contente que tout se doit bien passé, c'est vraiment émouvant. Félicitations à toi et à ton mari et surtout bienvenue au petit trésor:present:. Le prénom est très joli et original:o.