mackiavelik 230 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 [/b] Tu parles de toi? Tu n es pas algerien, tu es francais. Et tu n as rien avoir avec l algerie. Alors calme toi et arrete de donner les lecons vides. Deja ca ne sert a rien, tu n as ni la capacite intellectuelle ni les competences professionelles. Une francaise insulte un non francais de francais.hey hey,win srat hadhi? Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Oui, je me sens vraiment atterré par l'attitude d'une bonne partie des gens, où qu'ils soient dans le monde, car c'est la tendance la plus imposante, qui ne maitrisent pas leurs sentiments ce qui les conduit à faire du mal, à agir de manière irresponsable, à être malhonnêtes. Ne peut-on pas vivre avec intelligence? Ne peut-on pas prendre conscience que tout ce qu'on possède comme biens peut disparaitre très vite? Ne peut-on pas prendre conscience que nous n'avons décidé ni notre naissance, ni de la famille chez laquelle on va naitre, ni de notre corps, son apparence, ses performances? N'est-ce pas donc que quelque part, notre corps lui-même ne nous appartient pas dans la mesure où nous sommes nés propriétaires d'un bien contre lequel nous n'avons rien donné? Dans ces conditions là donc, n'est-ce pas que les seules choses qui nous appartiennent, ce sont nos principes, nos faits et gestes? Pourquoi alors ne les soignons pas en agissant correctement en dépit du mal qui peut exister autour de nous? Pourquoi se laisser aller à un comportement qu'on désapprouve, uniquement parce qu'on pense que comme l'autre agit mal, le mal est justifié? Pourquoi ne pas répondre au mal par le bien et faire que ce soit ce dernier qui se perpétue? Bonsoir somebody, je reprend ton texte car entre temps il y a du hors-sujet je crois :crazy: Pour ma part je pense que beaucoup d'êtres humains sont, en grande partie à cause de leurs craintes et leurs peurs "des lâches". Donc ils se rangent du coté du plus fort "la masse"! C'est de là que qu'ils agissent en irresponsables car les "autres" du groupe font pareils donc c'est juste et excusable... Ne faisons pas parti de cette espèce de d'individus je m'attire souvent bien des problèmes Mash'Allah ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Oh, je dirais pas ca. Ils y en a qui sont... mmmmmmm... a craquer, a fondre... beaux, respectueux, attentifs, sages, tendres (et le reste aussi...) Tu le rencontrerais quand tu surmonte le chagrin de l ancien (mais pas trop vite stp, prends ton temps et profite de ton ras encore un peu, et reste connecte 25h dans le FA pour nous faire plaisir). je plaisantais, anais je n ai pas de chagrin :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 je plaisantais, anais Gagne du temps, met le en signature Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 je plaisantais, anais je n ai pas de chagrin :p Je sais moa ;) Je plaisantais pour equilibrer les propos de notre admin Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Gagne du temps, met le en signature Et toi arrete deja d utiliser tous ces mots, verlan, que je ne trouve pas dans le dictionnaire et que je ne comprends pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Et toi arrete deja d utiliser tous ces mots, verlan, que je ne trouve pas dans le dictionnaire et que je ne comprends pas :mad: M'enfin ananas, j'utilise pas de verlan. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 M'enfin ananas, j'utilise pas de verlan. ohhh, pas ananas stp c est une fruit que je n aime pas (ai je bien compris, tu parle de ca?) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 ohhh, pas ananas stp c est une fruit que je n aime pas (ai je bien compris, tu parle de ca?) Oh pardon anais. Me suis trompé. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Oh pardon anais. Me suis trompé. Je t en prie Zap Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 10, 2013 Partager Posted March 10, 2013 Oui, je me sens vraiment atterré par l'attitude d'une bonne partie des gens, où qu'ils soient dans le monde, car c'est la tendance la plus imposante, qui ne maitrisent pas leurs sentiments ce qui les conduit à faire du mal, à agir de manière irresponsable, à être malhonnêtes. Ne peut-on pas vivre avec intelligence? Ne peut-on pas prendre conscience que tout ce qu'on possède comme biens peut disparaitre très vite? Ne peut-on pas prendre conscience que nous n'avons décidé ni notre naissance, ni de la famille chez laquelle on va naitre, ni de notre corps, son apparence, ses performances? N'est-ce pas donc que quelque part, notre corps lui-même ne nous appartient pas dans la mesure où nous sommes nés propriétaires d'un bien contre lequel nous n'avons rien donné? Dans ces conditions là donc, n'est-ce pas que les seules choses qui nous appartiennent, ce sont nos principes, nos faits et gestes? Pourquoi alors ne les soignons pas en agissant correctement en dépit du mal qui peut exister autour de nous? Pourquoi se laisser aller à un comportement qu'on désapprouve, uniquement parce qu'on pense que comme l'autre agit mal, le mal est justifié? Pourquoi ne pas répondre au mal par le bien et faire que ce soit ce dernier qui se perpétue? beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...pensent qu'il n'y a rien de plus important que leur petite personne...sont égoïstes comme pas possible...ne maîtrisent pas leur colère et se laissent,par conséquent , aller à des violences autant verbales que physiques... toute réflexion faite, il n'y a rien de nouveau sous le soleil : c'était, c'est , et ça sera comme ça tant qu'il y aura des hommes (humanité) A côté de ça , beaucoup sont tout le contraire de qu'on a décrit...qui agissent pour le bien...mais de ceux-là, on ne dit pas grand-chose...Va comprendre Jack!!!:06: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 c est drole parce que je voulais aussi te parler des roms, juste avant :mdr: c est pour moi, le seul peuple contre qui j ai des prejuges negatfs et c est bien pour cela que je ne jugerai pas ceux qui en ont sur mon peuple, quand ils le savent et essaient d y remedier anais, les roms et les israeliens sont normaux, c est justement un prejuge negatif que de les croire a part et blood est sur fa, et meme si elle ne fait que ca, c est un bon debut, je ne fais meme pas ca pour les roms ( en plus, en ecrivant ca, je pense a un truc pas gentil :o:mdr:) c'est quand même le fruit de notre culture ces préjugés contre les roms et les israeliens. pour dire, franchement j'avoue avoir mes opinions sur les roms, les gitans enfin tous les tsiganes en règle générale, mais malgré qu'au fond de moi je sais que c'est mal (il n'y a pas de peuples avec des caractéristiques donnés que des individus partageant des cultures communes) mais je n'ai pas trop l'impression que ce soit des préjugés, parce que ça impliquerait que je ne les connaisse pas. et justement moi je les connais très très bien, pour avoir vécu mon adolescence avec eux. donc voilà. concernant les israéliens je pense qu'il faut faire un très gros travail sur soi même, mais c'est très possible, à partir du moment où tu mélange pas tout, bah après ça va mieux t'y vois plus clair. mais beaucoup d'entre nous (maghrébins, qu'ils soient diasporistes ou bledistes) ne VEULENT pas faire ce travail sur eux même, au fond c'est ça..... concernant la remarque que tu as fait prenpa, sur l'esprit "mission civilisatrice" de ceux de la diaspora qui aurait l'ambition, d'apporter quelques choses au bled, à leur compatriote etc.... c'est exactement CA le problème vois-tu! je sais pertinnement quelle image de nous, les gens du bled ont: je résume: des zouefra de cité, mangent que des patates, des racailles qui se la jouent, etc..... mais l'autre revers de la médaille c'est tous les autres qui ne vont pas au bled, pour frimer le mois d'été, qui n'y vont pas DU TOUT (sauf éventuellemen un enterrement tous les 15ans) ceux là, vous ne les voyez pas, vous ne voulez pas les voir, voir se feront traiter de traitres blablabla, renie ses racines.... dommage pour tout le monde, certes, mais a fond qui continue à vivre dans un bled pourri où si quelque chose avance c'est parce que les "étrangers" (entreprises étrangères) veulent bien venir faire le boulot, et pendant ce temps là, les autochtones ralent et s'offusquent. je viens de voir un truc, la réhabilitation de la casbah va être le fait d'une entreprise espagnole, quelle surprise.....:rolleyes: et pourquoi ne pas admettre qu'ona pas les compétences dans ce cas là? pourquoi? pourquoi quand ils vont à l'étranger les algériens deviennent des cadors dans leur domaine, mais au bled ça reste le même marasme? la faute à l'état, au koursi peut être? je jemenfoutisme, le laisser aller, (bon je pense à mon maçon qui fait un boulot de mierda!) c'est la faute au koursi ou plutôt à une mentalité générale? Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 beaucoup ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...pensent qu'il n'y a rien de plus important que leur petite personne...sont égoïstes comme pas possible...ne maîtrisent pas leur colère et se laissent,par conséquent , aller à des violences autant verbales que physiques... toute réflexion faite, il n'y a rien de nouveau sous le soleil : c'était, c'est , et ça sera comme ça tant qu'il y aura des hommes (humanité) A côté de ça , beaucoup sont tout le contraire de qu'on a décrit...qui agissent pour le bien...mais de ceux-là, on ne dit pas grand-chose...Va comprendre Jack!!!:06: TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI ! Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 - Honnêtement, je préfère ce genre de personnes que les manipulateurs qui travaillent en sous-marin pour détruire ceux qui sont dans leurs collimateurs. Sont les plus dangereux :confused: totalement d'accord avec Louva Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 - Honnêtement, je préfère ce genre de personnes que les manipulateurs qui travaillent en sous-marin pour détruire ceux qui sont dans leurs collimateurs. Sont les plus dangereux :confused: ils existent bel et bien ceux-là...sournois...menteurs... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts