Jump to content

Fatigué de la pathétique méchanceté humaine

Guest somebody

Recommended Posts

Guest anais25
T'en as pas marre d'interpréter???

Où je te demande de justifier ce que tu fais pour ton pays??? J'ai demandé ce que tu fais pour remédier à tes préjugés, ça n'a rien à voir, tu sais lire au moins??

Encore une fois, je ne te permets pas de déformer mes propos, pour véhiculer tes propres préjugés. J'ai pas traité d'hypocrites ceux qui émigrent et refusent de prendre une nouvelle nationalité. Je défends la migration et le multiculturalisme. Je trouve illogique de se buter sur des détails, et de bloquer sa nouvelle vie c'est tout. Je trouve la logique qui mène à ce comportement schizo un peu hypocrite.

Comme quand Anais dit que son père a essayé de l'empêcher de prendre la nationalité du pays où elle est née.

"On ne devrait pas" La différence entre toi et moi, c'est que je m'enfiche. J'estime qu'il y a droit de regard, On s'inspire de ce qu'on voit ailleurs pour se remettre soi-même en question. Par exemple, quand la France veut améliorer son système scolaire, elle regarde ce qu'à fait l'Allemagne et la scandinavie pour voir ce qui marche et ce qui peut l'inspirer. Je trouve ça même plutôt bien comme attitude. Je n'ai jamais dit à personne quoi faire, je n'ai incité personne à penser comme moi, mais je réagis rapport àcomment je pense, ce que j'admire, ce qui me heurte. Et c'est normal.

Et tu sais quoi? Oui ça me touche, car je suis en contact direct avec la mentalité algérienne qui me dit que je dois changer ci ou ça ici chez moi. Donc j'i envie de comprendre d'où ça vient ce comment on me juge.

J'interroge, je demande, je m'exclame, mais il y a baucoup, BEAUCOUP de propos ici qui me choquent, des généralisation que je trouve abusives sur les Algériens que je me permettrais jamais, et elle ne viennent pas de moi. D'ailleurs les pires que j'ai pu lire, viennent de cerise et toi.

Les dernière en date, de tête. Ta première participation à ce topic "pas plus religieux et plus méchant que les algériens" et la participation de cerise sur le topic de sekini où il faut deviner l'âge d'une mannequin mère.

Mais bon, si la critique est facile... :rolleyes:

Maintenant, tu devrais peut-être délivrer des autorisation de participer à ton forum ou aux topics. :D

Bonjour Bloody,

Tu as explique ici pourquoi les algeriens t interroge (un lien prive c est ca?), je comprends mieux. D ailleus j ai dit que je suis plutot prudent ce qui te concerne, et maintenant c est clair. J ai rien a te rapprocher et je suis entierement d accord avec ce que tu as dit dans ce poste.

Pour le decharge de mon Pere je dois quand meme preciser qu il n a jamais essaye de m empecher de prendre une autre nationalite supp, mais il m a deconseille, c etait des discussions politiques qu on a eu tres controverses. Non, non, il faut admettre que mes parents etaient toujours tres ouverts et tolerants et ils n ont jamais nous empeche de vivre comme tous les autres, il y avait aucune difference dans notre style de vie, ca concerne seulement l algerianite et le lien exclusive avec le pays. Il faut dire aussi que pour la generation de mes parents ils ne voulaient jamais emigres, mon pere etait orphelin et lui et ses freres aines avaient seulement le choix entre partir de l algerie colonial ou de mourir a l epoque. Ses freres ainees sont retournes pour participer a la guerre de la liberation et ont ete assassines par la france (Allah yarhamhoum) et lui le plus jeune a eu un autre chemin - dans le FLN - ce qui fait qui est reste en europe mais il avait toujours la certitude de retourner a n importe quel moment. Dans leur tete c etait seulement l algerie, le pays ou ils voulaient vivre.

Je pense que c est ca la difference entre l immigration d aujord hui et l immigration de l epoque: pour mes parents c etait une emigration temporaire et le fait que leurs enfants decident de prendre la nationalite de pays ou ils sont nes les a fait peur, car pour eux ca voulait dire que c etait definitif.

Ils avaient peur de "perdre" leurs enfants, de ne plus les/se reconnaitre dans cette autre identite.

Avec le temps quand ils ont vu que rien a change, il est devenu aussi tres comprehensif par rapport aux autres nationalites.

• Réponses 263
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle a ete claire dans son premier paragraphe.

"Mais je trouve ça presque hypocrite.

"trahir" son pays, on se pose la question le jour où on le quitte. mais le quitter ne pas y retourner etc etc et apès tenir à un bout de papier pour avoir limpression de pas trahir, j'ai envie de dire "fallait se demander avant, maintenant c'est trop tard"

Comprendre : quitter son pays tout en tenant a sa nationalite = trahison + hypocrisie.

Quels sujets ? Les sujets traitant de l'Algerie ? Peut-etre que je devrais laisser ca a vous les Francais d'en battre, n'est-ce pas...

oui, elle a ete claire, le hypocrite se rapporte a " ca", pas a partir

et d ailleurs, elle l a reprecise ensuite, en toutes lettres, qu elle ne pensait pas que partir, c etait trahir

et le " ca" ce n est pas non plus, partir et tenir a sa nationalite, mais a ce qui est ecrit dans le post auquel elle repond

je prends aussi parfois ce genre de precautions sur fa parce qu ici on est tres prompt a reinterpreter, mais finalement, ca ne sert a

elle t a reexplique ce qu elle a voulu dire, en long et enn travers, mais tu t en fous

et j aimerais bien savoir pourquoi

ca arrive parfois de ne pas se comprendre, mais pourquoi tu te raidis sur ta 1 ere idee?

les Francais comme nous?

non, justement, je propose un renouveau

comme toutes les discussions aboutissent a " Ferme la" (dit plus ou moins poliment) parce que tu es

Francais

t as la double nationalite

tu vis pas en Algerie

....

je propose " Ferme la" parce que

t es trop implique emotionnellement

t es instable psychologiquement

tu viens de vivre une rupture amoureuse et t es en colere

...

t en penses quoi? :D

Guest anais25
Le soleil :D

Bonne nuit.

(j'ai repondu a toutes tes questions)

tebe3 el ketheb hata l foum el beb...:D

donc ca ne reste rien de ton "patriotisme" et il s agit uniquement d un probleme identitaire qui te fait t accrocher a une seule nationalite (on est bien d accord sur la definiton universelle du patriotisme: amour, egard, engagement pour son peuple).

D ailleurs tu n as pas repondu a mes questions, tu es pire que al nisr. Welakin ma3lihch, efhemt koulchi thouk...

Guest anais25
ben finalement meme sur un forum on devine bien les caracteres :mdr:

Absolument :yes:

On lisant attentivement ce qu ils disent on devine tres bien les characters, meme dans un forum anonyme.

Guest anais25

les Francais comme nous?

comme toutes les discussions aboutissent a " Ferme la" (dit plus ou moins poliment) parce que tu es

Francais

tu vis pas en Algerie

....

je propose " Ferme la" parce que

t es trop implique emotionnellement

...t en penses quoi? :D

C est encore un Minouche... Mais il y a l espoir qu il devient un jour un homme :)

@Adminouche, ne tombe pas en colere. On discute seulement

Merci Moa, si mes propos ont été compris correctement par aumoins une personne, alors ça me rassure... Apparemment Anais a mieux compris aussi ce que voulais dire :)

Anais, ça m'a fait tiquer ce que tu as ressorti de mes posts, surtout que je me sentais déjà agressée j'étais sur la défensive.

Mea culpa :)

Bonjour Bloody,

[...]

Pour le decharge de mon Pere je dois quand meme preciser qu il n a jamais essaye de m empecher de prendre une autre nationalite supp, mais il m a deconseille, c etait des discussions politiques qu on a eu tres controverses. Non, non, il faut admettre que mes parents etaient toujours tres ouverts et tolerants et ils n ont jamais nous empeche de vivre comme tous les autres, il y avait aucune difference dans notre style de vie, ca concerne seulement l algerianite et le lien exclusive avec le pays. Il faut dire aussi que pour la generation de mes parents ils ne voulaient jamais emigres, mon pere etait orphelin et lui et ses freres aines avaient seulement le choix entre partir de l algerie colonial ou de mourir a l epoque. Ses freres ainees sont retournes pour participer a la guerre de la liberation et ont ete assassines par la france (Allah yarhamhoum) et lui le plus jeune a eu un autre chemin - dans le FLN - ce qui fait qui est reste en europe mais il avait toujours la certitude de retourner a n importe quel moment. Dans leur tete c etait seulement l algerie, le pays ou ils voulaient vivre.

Je pense que c est ca la difference entre l immigration d aujord hui et l immigration de l epoque: pour mes parents c etait une emigration temporaire et le fait que leurs enfants decident de prendre la nationalite de pays ou ils sont nes les a fait peur, car pour eux ca voulait dire que c etait definitif.

Ils avaient peur de "perdre" leurs enfants, de ne plus les/se reconnaitre dans cette autre identite.

Avec le temps quand ils ont vu que rien a change, il est devenu aussi tres comprehensif par rapport aux autres nationalites.

Je suis d'accord avec toi, ces questions identitaires, c'est complexe, c'est psychique, il y a tellement de niveaux.

Je ne voulais pas accuser ton père, c'est une attitude que même lorsque je trouve illogique, ou, que de ma position en retrait, j'ai l'impression que ça cause de la douleur à la personne au lieu de l'apaiser, je ne peux juger de bonne ou mauvaise, car je sais à quel profondeur c'est lié au vécu, aux différents traumatismes.

Tu interprètes, tu comprends mal, mais tu es tellement sûr de toi que tu prends tes certitudes pour réalités.

Je critique la logique. Je critique pas le fait de quitter son pays et l'aimer et l'assumer. Je suis comme ça moi-même, et mes aïeux m'ont enseigné la fierté de mes racines.

J'ai jamais dit que c'était une trahison, je critique la logique des gens qui voient cela comme une trahison. Lis un peu et arrête d'interpréter.

J'assume complètement mes propos.

D'où pourquoi j'ai illustré mes propos en expliquant le cas d'une française qui vit au Canada: le manque de logique de quitter son pays, et s'empêcher de s'intégrer dans son nouveau pays par nostalgie comme si elle culpabilise alors que personne ne reproche rien.

T'es à côté de la plaque, et au lieu de demander des explications, tu attaques. Tu es pareil que ceux que tu casses à longueur de journée.

P.S. Le topic parlait de méchanceté humaine, de traits humains, le topic ne parlait pas d'Algériens d'Algérie. J'ai rebondi à un post à moa, j'ai pas lu tout le thread qui a mené à son post, mais je suis dans mon droit de répondre à un post qui interpelle. Comme bon me semble.

Tu fais marche arriere. Peut-etre t'en etais-tu rendu compte de caractere deplace tes propos.

Ta phrase n'est d'aucune ambiguite. Tu dis clairement que quitter son pays tout en tenant a "un bout de papier" est synomyne d'hycporsie, voire de la trahison.

Je n'y peux rien moi, ce sont tes propos.

Quand au sujet du topic, cela n'a rien a avoir avec tes propos et le contexte de la discussion dans les quels tu les as tenus.

Tu devrais peut-etre songer a ne pas te permettre de juger le monde a partir de ton nombril francais. Quoique c'est une particularite bien francaise de vous croire le centre du monde, l'exception mondiale meme.

T'en as pas marre d'interpréter???

Où je te demande de justifier ce que tu fais pour ton pays??? J'ai demandé ce que tu fais pour remédier à tes préjugés, ça n'a rien à voir, tu sais lire au moins??

Mon pays ou les miens ca revient au meme. Pourquoi devrais-je me justifier aupres d'une Francaise ce que moi l'Algerien a fait pour les Algeriens ? T'avais-je demande ce qu'as-tu fait pour la France et les Francais ?

Encore une fois, je ne te permets pas de déformer mes propos, pour véhiculer tes propres préjugés. J'ai pas traité d'hypocrites ceux qui émigrent et refusent de prendre une nouvelle nationalité. Je défends la migration et le multiculturalisme. Je trouve illogique de se buter sur des détails, et de bloquer sa nouvelle vie c'est tout. Je trouve la logique qui mène à ce comportement schizo un peu hypocrite.

Comme quand Anais dit que son père a essayé de l'empêcher de prendre la nationalité du pays où elle est née.

"On ne devrait pas" La différence entre toi et moi, c'est que je m'enfiche. J'estime qu'il y a droit de regard, On s'inspire de ce qu'on voit ailleurs pour se remettre soi-même en question. Par exemple, quand la France veut améliorer son système scolaire, elle regarde ce qu'à fait l'Allemagne et la scandinavie pour voir ce qui marche et ce qui peut l'inspirer. Je trouve ça même plutôt bien comme attitude. Je n'ai jamais dit à personne quoi faire, je n'ai incité personne à penser comme moi, mais je réagis rapport àcomment je pense, ce que j'admire, ce qui me heurte. Et c'est normal.

Et tu sais quoi? Oui ça me touche, car je suis en contact direct avec la mentalité algérienne qui me dit que je dois changer ci ou ça ici chez moi. Donc j'i envie de comprendre d'où ça vient ce comment on me juge.

J'interroge, je demande, je m'exclame, mais il y a baucoup, BEAUCOUP de propos ici qui me choquent, des généralisation que je trouve abusives sur les Algériens que je me permettrais jamais, et elle ne viennent pas de moi. D'ailleurs les pires que j'ai pu lire, viennent de cerise et toi.

Les dernière en date, de tête. Ta première participation à ce topic "pas plus religieux et plus méchant que les algériens" et la participation de cerise sur le topic de sekini où il faut deviner l'âge d'une mannequin mère.

Mais bon, si la critique est facile... :rolleyes:

Tu joues au yoyo... Tu fais dans le "mais oui...", vous etre un peu hypocrites, mais j'ai pas dit que vous etes hypocrites, meme si je pense que vous l'etes... on a l'impression tu as du mal a assumer ce que tu penses...

Bref, discussion sterile, bonne soiree.

En passant ya Admino,

Je n'ai jamais jugé ce qu'ont enduré tes grand-parents.

Je ne te permets pas de juger ce qu'ont enduré les miens.

Ton victimisme primaire ne marche pas avec moi.

L'Algérie n'est pas le seul pays à avoir connu des temps difficiles. Et tu ne connais rien de la vie de mes grand-parents et de leur cheminement de leur émigration et de comment ça touché leur vie.

Alors tu peux faire le coq et balancer tous tes aprioris sur moi, et m'attaquer personnellement quand je discute avec quelqu'un ça ne m'atteint pas, mais pour le reste, civisme et respect sont de mise, je n'ai jamais touché aux vies personnelles et privées de qui que ce soit ici.

Et je m'attends à mieux de la part de l'administrateur du forum.

Pfff, tu tombes tres bas... ou est-ce que j'aurais juge tes grands-parents ? Je n'ai fait reference a eux ni de pres ni de loin. Je ne vois meme pas de quoi tu parles.

Je te DEFIS de me citer un seul post ou j'ai parle de tes grands-parents.

Apres, tu parles de deformation de propos...

Tu devrais prendre des calmants avant de te connecter au forum, t'es entrain de reagir d'une maniere des plus disproportionnees alors que c'est moi qui devrais m'enerver quand tu me traites indirectement d'hypocrite et de traitre.

oui, elle a ete claire, le hypocrite se rapporte a " ca", pas a partir

et d ailleurs, elle l a reprecise ensuite, en toutes lettres, qu elle ne pensait pas que partir, c etait trahir

"ensuite"... elle n'a fait que marche arriere, ces premiers mots sont la encore faut-il que tu sois objective pour l'admettre. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu t'impliques autant dans cette tout p'tite "querelle", qui n'en est pas une pour moi, a verser de l'huile sur le feu alors que pour moi c'est ce qu'il y a de plus sterile...

les Francais comme nous?

Francais

tu vis pas en Algerie

....

Ma p'tite Francaise qui ne comprend rien a l'Algerie. Demande a n'importe quel Algerien il te dira qu'il a horreur qu'un etranger se mele de ses discussions algero-algerienne, surtout quand ca vient d'un Francais. Ca vous a deja ete dit par beaucoup de forumistes mais vous etes bornés et vous voulez pas comprendre. :D

parce que t es trop implique emotionnellement

...

Tu parles de toi la ?

Maintenant que tu le dis, je comprends pourquoi tu passes 25h/jour sur le forum. Je compatis, courage, ca passera :D

tebe3 el ketheb hata l foum el beb...:D

donc ca ne reste rien de ton "patriotisme" et il s agit uniquement d un probleme identitaire qui te fait t accrocher a une seule nationalite (on est bien d accord sur la definiton universelle du patriotisme: amour, egard, engagement pour son peuple).

D ailleurs tu n as pas repondu a mes questions, tu es pire que al nisr. Welakin ma3lihch, efhemt koulchi thouk...

Oui probleme identitaire, t'as tout compris :mad:

Donne moi tes questions je te reponderai. Une question a la fois stp. sois concise ne me postes pas un paragraphe de 3 pages. :D

"ensuite"... elle n'a fait que marche arriere, ces premiers mots sont la encore faut-il que tu sois objective pour l'admettre. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu t'impliques autant dans cette tout p'tite "querelle", qui n'en est pas une pour moi, a verser de l'huile sur le feu alors que pour moi c'est ce qu'il y a de plus sterile...

Ma p'tite Francaise qui ne comprend rien a l'Algerie. Demande a n'importe quel Algerien il te dira qu'il a horreur qu'un etranger se mele de ses discussions algero-algerienne, surtout quand ca vient d'un Francais. Ca vous a deja ete dit par beaucoup de forumistes mais vous etes bornés et vous voulez pas comprendre. :D

Tu parles de toi la ?

Maintenant que tu le dis, je comprends pourquoi tu passes 25h/jour sur le forum. Je compatis, courage, ca passera :D

merci de m avoir epargne le rsa, mon petit Algerien :o

Tu fais marche arriere. Peut-etre t'en etais-tu rendu compte de caractere deplace tes propos.

Ta phrase n'est d'aucune ambiguite. Tu dis clairement que quitter son pays tout en tenant a "un bout de papier" est synomyne d'hycporsie, voire de la trahison.

Je n'y peux rien moi, ce sont tes propos.

Quand au sujet du topic, cela n'a rien a avoir avec tes propos et le contexte de la discussion dans les quels tu les as tenus.

Tu devrais peut-etre songer a ne pas te permettre de juger le monde a partir de ton nombril francais. Quoique c'est une particularite bien francaise de vous croire le centre du monde, l'exception mondiale meme.

Je ne fais aucunement marche arrière, je réexplique, en long, en large et en travers, à un mec qui a une tête dure, un orgueil incongru, et qui préfère s'embourber dans l'attaque pleine de préjugés plutôt que d'admettre une incompréhension.

Et pour ce faire, je n'ai d'autre besoin que de te renvoyer au premier post de moi que tu as cité, tu as mis en gras une partie en la déformant et l'interprétant, tout en ignorant délibérément la suite de mon post:

http://www.forum-algerie.com/3204804-post141.html

Pour info, personnellement à cette question, je trouve qu'on ne trahit pas son pays car on part ou car on a une seconde nationalité.

Mais c'est la logique de partir, puis de retenir ce genre de détail, qui me fait bizarre.

Maintenant, ENCORE UNE FOIS, je me demande si tu fais exprès de jouer au bête, j'ai réexpliqué ma raplique d'avant "soigner ses préjugés" et ENCORE, tu ramènes cela au fait d'être algérien et de faire quelque chose pour son pays. PARDON? Je ne comprends pas dans quel sens humainement compréhensible on peut interpréter cette phrase de cette façon?

T'es lourd et plus que lourd, et je commence à comprendre l'athmosphère de guerrilla agressive de ton forum que tant de monde décrie: c'est toi qui la donne.

Voilà, discussion close sur moi, quand tu seras prêt à avoir un débat digne de ce nom, en parlant rapport aux propos et non rapport à qui te parle, on pourra reprendre le fil. C'est justement parce que je refuse de m'énerver que je ne vais pas gaspiller plus de temps avec des enfantillages pareils.

Ton problème, et je l'ai toujours remarqué, et je suis pas le seul à t'avoir fait la remarque, est que tu mêle de discussions algéro-algérienne, avec tes préjugés et références françaises, dont tu ne comprends que dalle.

J'ai parlé du cas de la nationalité algérienne, je me contre fiche de ton cas, toi la française fille d'immigrés espagnols ou de je ne sais quel pays.

Ce que j'ai dit est valable pour l'Algérie et les Algériens. Le cas Français ne m'intéresse guère.

Voilà, sinon, je manque de respect auquel je fais allusion.

Tu te contrefiche de mon cas, la française qui a grandit dans le confort matériel comme tu dis, tu te contrefiche la fille d'immigrés espagnols, je ne peux pas comprendre ce qu'est un bout de papiers,ou une identité qui se construit sur l'immigration et la pluri-nationalité :)

Non, personne ne peut comprendre le cas algérien, personne n'a vécu ce qu'ont vécu les algériens, c'est cela que tu sous-entend.

Tu nies de ce fait avec ta façon de te "contre-fiche" de l'histoire des autres, que leur histoire ne leur donne pas le poids de comprendre ce qui se passe ailleurs, que leur histoire est "rien" Voilà ce que signifient pour moi tes propos.

Maintenant, je vais aller dire à ma grand-mère espagnole, qui a subit la torture, l'enfermement par l'armée franquiste, qui a vu son grand frère se faire tuer devant elle, qui a été violée avec ses soeurs plusieurs hivers de suite quand l'armée se retrouvait bloqué dans le village montagnard qui a connu la disette, qui a dû partir pour subir la répression quand Franco a gagné à l'autre bout du monde en terre inconnue, et qui en plus, parce qu'elle a "trahit" son pays en partant avec ses soeurs, Franco lui a déchu de sa natonalité espagnole et elle s'est retrouvée apatride plusieurs années avant d'avoir la nationalité canadienne, que je l'ai eu à pleurer dans mes bras quand le gouvernement espagnol après une politique de reconstruiction, lui a réinstauré sa nationalité espagnole quand j'avais 15 ans que ma grand mère a vécu un néant dont on se contrefiche car elle n'est pas algérienne... Non pardon, la petite française que je suis, stupide, nombriliste, imbus d'un confort à vomir qui vient d'on ne sait où, je ne puis absolument rien comprendre de ces histoires identitaires.

Ma famille est faite d'immgrés, je t'ai raconté une histoire. Tu en veux 10 autres comme celle-là??

Alors la prochaine fois, oui, restes-en aux propos du post, et ne viens pas m'attaquer sur ma francité supposée. tu ne connais rien de mon rapport à la France.

Voilà, sinon, je manque de respect auquel je fais allusion.

Je ne vois aucun manque de respect, et on est loin de "l'attaque" envers les tiens et tes grands parents dont tu faisais reference dans ton post plus haut, tu fais de la victimisation, ni plus ni moins.

Je n'ai pas lu la suite du post ni les autres, je n'ai vraiment pas que ca a faire a m'eterniser sur ces inepties virtuelles.

Je viens de perdre un contrat de 30 millions de DA, a cause des corrompus qui peuplent mon pays, tu comprendras donc que tu es le dernier de mes soucis. :D

Je ne vois aucun manque de respect, et on est loin de "l'attaque" envers les tiens et tes grands parents dont tu faisais reference dans ton post plus haut, tu fais de la victimisation, ni plus ni moins.

Je n'ai pas lu la suite du post ni les autres, je n'ai vraiment pas que ca a faire a m'eterniser sur ces inepties virtuelles.

Je viens de perdre un contrat de 30 millions de DA, a cause des corrompus qui peuplent mon pays, tu comprendras donc que tu es le dernier de mes soucis. :D

Traduction: Je viens de jouer à ton jeu, te sortir un par un des citations et des liens, alors tu trouves une fuites pour ne pas perdre la face :D

Allé Ciao et à bientôt sur d'autres threads :D

Traduction: Je viens de jouer à ton jeu, te sortir un par un des citations et des liens, alors tu trouves une fuites pour ne pas perdre la face :D

Allé Ciao et à bientôt sur d'autres threads :D

:mdr:

Tu veux pas comprendre. Ton cas est insignifiant devant les vrais soucis qui occupent mes on esprit. Je ne vais quand meme pas perdre mon temps a repondre phrase par phrase a tes posts coleriques des jours durant.

Ciao ciao, au plaisir de te casser ailleurs :D

Bonne soiree a tous.

Tu n'as pas su graisser la patte de qui il fallait:confused: