Jump to content

Fatigué de la pathétique méchanceté humaine

Guest somebody

Recommended Posts

Il y'a un truc dont je n'ai pas voulu parler parce que ca risque de deborder sur autre chose mais bon... Ce tabou venait surtout du fait que les harkis avaient choisi la nationalite française.

A moins que je ne me trompe, touriza était spécifique à ceux qui avaient pris la nationalité française après l’indépendance.... Pour les harkis, on utilisait le terme "torane, torna", je crois que ça vient de "tourner"... De nos jours, ça désigne quelqu'un de fou, "mtorane" dixit osiria. :D

• Réponses 263
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Frocement, la Francaise que tu es, qui a grandit dans le confort moral et materiel, ne peut comprendre les raisons qui font qu'un Algerien puisse "quitter" son pays et trouve cela hypocrite quand elle n'hesite pas a parler de trahison.

Tes propos sont déplacés.

elle a bien precise que pour elle, partir n etait pas une trahison

dis moi, admino, si je te disais que tu ne devrais pas traiter ces sujets la parce que tu es trop implique emotionnellement, t en penserais quoi?

Peut-etre tu grandiras intellectuellement quand tu comprendras que dans une discussion algero-algerienne l'avis d'une Francaise bourree de prejugees et d'arriere-pensees sur les Algeriens n'est jamais innocent et qu'on s'en passera bien volontier.

Je me vois mal me meler d'une discussion franco-francaise, qui ne concerne que les Francais, pour venir leur donner, sournoisement, des lecons par ici et des jugements par la, de haut de mon algerianite qui a tellement de choses a leur reprocher. C'est tellement indecent et malhonnete.

Je te remets à ta place tout de suite.

Je n'ai pas donné mon avis sur les algériano-algériens, j'ai donné mon vécu de mon expérience de construction d'identité quand on a plusieurs nationalités.

1° J'ai la politesse moi, contrairement à 95% du forum de ne jamais venir dans les topics politiques algériens, je vais dans la politique française ou Canadienne. Rarement internationale.

Tes conseils, donne-les à toi-même et à tous les "algériano-algériens" qui passent leur journée à critiquer les politiques françaises, européennes et américaines mais qui lâchent des sentiments réactionnaires comme le tien ici là dès que quelqu'un prend le même droit de regard sur l'Algérie.

Un peu de recul et d'objectivité.

J'admets mes préjugés moi au moi, et je fais un effort, je viens dans des endroits comme ici pour y travailler. Tu fais quoi toi, pour les tiens?

2° Prends la peine de lire l'ensemble entier de mes posts où j'ai échangé mon idée avec moa. Au moins, quitte à m'attaquer, tu ne le feras pas sur un extrait retiré de son contexte et vidé de son sens :rolleyes:

Guest anais25

Je n'ai pas donné mon avis sur les algériano-algériens, j'ai donné mon vécu de mon expérience de construction d'identité quand on a plusieurs nationalités.

1° J'ai la politesse moi, contrairement à 95% du forum de ne jamais venir dans les topics politiques algériens, je vais dans la politique française ou Canadienne. Rarement internationale.

Tes conseils, donne-les à toi-même et à tous les "algériano-algériens" qui passent leur journée à critiquer les politiques françaises, européennes et américaines mais qui lâchent des sentiments réactionnaires comme le tien ici là dès que quelqu'un prend le même droit de regard sur l'Algérie.

Un peu de recul et d'objectivité.

J'admets mes préjugés moi au moi, et je fais un effort, je viens dans des endroits comme ici pour y travailler. Tu fais quoi toi, pour les tiens?

2° Prends la peine de lire l'ensemble entier de mes posts où j'ai échangé mon idée avec moa. Au moins, quitte à m'attaquer, tu ne le feras pas sur un extrait retiré de son contexte et vidé de son sens :rolleyes:

Excuse moi Bloody, mais tu viens dans un FA pour travailler sur tes prejuges par rapport aux algeriens/arabes/musulmans? Ai je bien compris ta phrase?

Si je l ai bien compris c est grave quand meme...

Concernant la construction de l identite si on a plusieurs nationalites et cultures sur tout, car ne la, grandi la bas, vivant encore dans un completement autre pays comme c est mon cas et le cas de plusieurs autres, il y a beaucoup des choses a dire, a reflechir. Ca m occupe, par exemple comment eduquer plus tard (si s arrive) mes enfants avec cette multi-identite, comment sur tout transmettre l algerianite qui m est si precieux - car c est mes parents, mes ancetres - a mes enfants supposons en plus que mon futur mari ne va pas etre algerien (ce qui est assez realiste) sans que ca reste symbolique pour ces enfants (en se limitant a la nationalite et a une reconnaissance theorique)?

C est passionnant.

Mais pour ca il faut ouvrir un autre topic et j ai pas le temps.

Excuse moi Bloody, mais tu viens dans un FA pour travailler sur tes prejuges par rapport aux algeriens/arabes/musulmans? Ai je bien compris ta phrase?

Si je l ai bien compris c est grave quand meme...

Concernant la construction de l identite si on a plusieurs nationalites et cultures sur tout, car ne la, grandi la bas, vivant encore dans un completement autre pays comme c est mon cas et le cas de plusieurs autres, il y a beaucoup des choses a dire, a reflechir. Ca m occupe, par exemple comment eduquer plus tard (si s arrive) mes enfants avec cette multi-identite, comment sur tout transmettre l algerianite qui m est si precieux - car c est mes parents, mes ancetres - a mes enfants supposons en plus que mon futur mari ne va pas etre algerien (ce qui est assez realiste) sans que ca reste symbolique pour ces enfants (en se limitant a la nationalite et a une reconnaissance theorique)?

C est passionnant.

Mais pour ca il faut ouvrir un autre topic et j ai pas le temps.

que trouves tu grave? d avoir des prejuges?

pour moi, on a tous des prejuges sur ce qu on connait pas

la nature a horreur du vide

ce qui serait grave, c est de confondre nos prejuges avec des certitudes

Guest anais25
que trouves tu grave? d avoir des prejuges?

pour moi, on a tous des prejuges sur ce qu on connait pas

la nature a horreur du vide

ce qui serait grave, c est de confondre nos prejuges avec des certitudes

D avoir des prejuges a un tell point qu on ressent le besoin d y aller dans un endroit ou on trouve le peuple sur qui on a des prejuges (corrige mon francais Moa s t p!) oui, je trouve c est grave.

J ai pas lu beaucoup de ce qu elle a ecrit Bloody, et ce que j ai lu j ai bien aime, mais ca confirme plutot ce qu il a dit Admino sur elle, qui l a connait mieux. Mais peut etre je me trompe.

D avoir des prejuges a un tell point qu on ressent le besoin d y aller dans un endroit ou on trouve le peuple sur qui on a des prejuges (corrige mon francais Moa s t p!) oui, je trouve c est grave.

J ai pas lu beaucoup de ce qu elle a ecrit Bloody, et ce que j ai lu j ai bien aime, mais ca confirme plutot ce qu il a dit Admino sur elle, qui l a connait mieux. Mais peut etre je me trompe.

justement, je trouve ca courageux d une, d accepter d avoir des prejuges, de 2 de lutter contre en allant vers ceux sur qui on les a, surtout quand c est negatif

et en ce qui concerne bloody, je ne l ai jamais trouvee meprisante

( tel point, d aller, ou se trouve, ce qu a dit admino, de ce qu a ecrit, peut etre que je,

ce sont de toutes petites fautes que tout le monde fait, je te corrigerai plutot quand tu utilises une construction de facon impropre, si tu veux ;))

Guest anais25
justement, je trouve ca courageux d une, d accepter d avoir des prejuges, de 2 de lutter contre en allant vers ceux sur qui on les a, surtout quand c est negatif

et en ce qui concerne bloody, je ne l ai jamais trouvee meprisante

( tel point, d aller, ou se trouve, ce qu a dit admino, de ce qu a ecrit, peut etre que je,

ce sont de toutes petites fautes que tout le monde fait, je te corrigerai plutot quand tu utilises une construction de facon impropre, si tu veux ;))

Merci pour les corrections! Oui, je te serais reconnaissante de me corriger. A part le fait de discuter avec les algeriens c est aussi - un peu - le souhait de ne pas oublier le francais pendant mon arret qui me fait participer au FA. J ai tres longtemps refuse de l apprendre, jusque au dernier jour, mais je suis bien oblige maintenant. Alors aujourd hui je regrette d avoir refuse d apprendre cette langue en tant que ado (l histoire de l algerie et de ma famille specialement, malgre eux ils font une grande difference entre la langue - qui est simplement un outil de communication avec les etrangers - et notre passee).

Par rapport a notre sujet ici, je ne suis pas d accord. Deja, d avoir des prejuges negatifs contres des peuples entiers c est grave, je trouve. J ai des prejuges contre deux peuples dans ce monde, et notamment concernant un j ai un peu honte ( les roms; l autre - israel -c est uniquement une raison politique), force de les rencontrer. Mais j essaie de lire, de me renseigner, d aller sur les lieux ouverts quand ils invitent les gens etc.

Non, je trouve ca grave d avoir des prejuges negatifs contre les peuples "normaux". Pourquoi? Et si elle veut vraiment travailler sur ca elle peut visiter les evenements algeriens en france ou au canada, elle a la possibilte, ce sont les deux seuls pays ou on trouve une "communaute" algerienne (ben, ils ne sont pas communautaires...), notamment en france.

Mais bon c est theorique, moi non plus je n ai pas encore lu quelque chose meprisante de la part de bloody, alors elle se mal exprime peut etre, ou j ai mal compris. Mais j ai pas lu beaucoup d elle non plus. J ai bien aime qu elle a poste l article sur la parente homo. On est bien d accord sur ce point.

Merci pour les corrections! Oui, je te serais reconnaissante de me corriger. A part le fait de discuter avec les algeriens c est aussi - un peu - le souhait de ne pas oublier le francais pendant mon arret qui me fait participer au FA. J ai tres longtemps refuse de l apprendre, jusque au dernier jour, mais je suis bien oblige maintenant. Alors aujourd hui je regrette d avoir refuse d apprendre cette langue en tant que ado (l histoire de l algerie et de ma famille specialement, malgre eux ils font une grande difference entre la langue - qui est simplement un outil de communication avec les etrangers - et notre passee).

Par rapport a notre sujet ici, je ne suis pas d accord. Deja, d avoir des prejuges negatifs contres des peuples entiers c est grave, je trouve. J ai des prejuges contre deux peuples dans ce monde, et notamment concernant un j ai un peu honte ( les roms; l autre - israel -c est uniquement une raison politique), force de les rencontrer. Mais j essaie de lire, de me renseigner, d aller sur les lieux ouverts quand ils invitent les gens etc.

Non, je trouve ca grave d avoir des prejuges negatifs contre les peuples "normaux". Pourquoi? Et si elle veut vraiment travailler sur ca elle peut visiter les evenements algeriens en france ou au canada, elle a la possibilte, ce sont les deux seuls pays ou on trouve une "communaute" algerienne (ben, ils ne sont pas communautaires...), notamment en france.

Mais bon c est theorique, moi non plus je n ai pas encore lu quelque chose meprisante de la part de bloody, alors elle se mal exprime peut etre, ou j ai mal compris. Mais j ai pas lu beaucoup d elle non plus. J ai bien aime qu elle a poste l article sur la parente homo. On est bien d accord sur ce point.

c est drole parce que je voulais aussi te parler des roms, juste avant :mdr:

c est pour moi, le seul peuple contre qui j ai des prejuges negatfs

et c est bien pour cela que je ne jugerai pas ceux qui en ont sur mon peuple, quand ils le savent et essaient d y remedier

anais, les roms et les israeliens sont normaux, c est justement un prejuge negatif que de les croire a part

et blood est sur fa, et meme si elle ne fait que ca, c est un bon debut, je ne fais meme pas ca pour les roms ( en plus, en ecrivant ca, je pense a un truc pas gentil :o:mdr:)

Guest anais25
c est drole parce que je voulais aussi te parler des roms, juste avant :mdr:

c est pour moi, le seul peuple contre qui j ai des prejuges negatfs

et c est bien pour cela que je ne jugerai pas ceux qui en ont sur mon peuple, quand ils le savent et essaient d y remedier

anais, les roms et les israeliens sont normaux, c est justement un prejuge negatif que de les croire a partet blood est sur fa, et meme si elle ne fait que ca, c est un bon debut, je ne fais meme pas ca pour les roms ( en plus, en ecrivant ca, je pense a un truc pas gentil :o:mdr:)

Concernant les israeliens, non, je trouve ca pas normal de venir de tout les coins du monde, de voler un pays a un peuple autochton, de coloniser, de ne pas fixer leur frontieres, de hair, de se croire le centre du monde ("le us regne sur le monde et nous les juifs regnent en us, alors c est nous les maitres du monde" a. sharon) et de ne sentir aucune culpabalite. Les seuls qui ont aussi eu cette chuzpa dans une forme differente sont les francais (c est a part ce theme...).

Les roms, j ai discute avec beaucoup, et le fait que les valeurs sont tres differents de la majorite des peuples dans ce monde fait d eux un peuple a part. Par exemple le fait de travailler. J ai discute avec plein des roms qui m ont dit que pour eux de travailler c est considere comme une honte, une forme d esclavage, mais de faire la mendicite est considere comme noble, desole, c est un peu a part des normes des populations mondiales... Mais j ai quand meme honte de mes sentiments de prudence et je m accroche a chaque experience que je fais avec eux qui me permet de voir les choses differement. Et j avoue que je dis ca ici seulement dans le virtuel, dans la realite je les defende...

Par rapport aux gens qui veulent perdre leur prejuges, alors les racistes qui assument, j avoue que j ai pas envie de discuter avec les gens qui ont des prejuges contre mon peuple. Sur tout et notament les francais. Ils se debrouillent de les perdre autrement et apres on discute.

Ils m interessent deja pas.

elle a bien precise que pour elle, partir n etait pas une trahison

Elle a ete claire dans son premier paragraphe.

"Mais je trouve ça presque hypocrite.

"trahir" son pays, on se pose la question le jour où on le quitte. mais le quitter ne pas y retourner etc etc et apès tenir à un bout de papier pour avoir limpression de pas trahir, j'ai envie de dire "fallait se demander avant, maintenant c'est trop tard"

Comprendre : quitter son pays tout en tenant a sa nationalite = trahison + hypocrisie.

dis moi, admino, si je te disais que tu ne devrais pas traiter ces sujets la parce que tu es trop implique emotionnellement, t en penserais quoi?
Quels sujets ? Les sujets traitant de l'Algerie ? Peut-etre que je devrais laisser ca a vous les Francais d'en battre, n'est-ce pas...

Il faut savoir assumer ses propos.. Ton post etait dans le contexte d'une discussions qui tournait au tour de l'Algerie... T'etais intervenue pour traiter d'hypocrites ceux (comme moi) qui tenaient a garder leur nationalite sans en prendre d'autres.

Je ne parle pas forcement politique, mais des discussions qui concernent les algeriens et uniquement algeriens t'es jamais loin.

Il est normal de critiquer la politique international de ta France, de l'Europe et des Etat-Unis dans la mesure ou ca nous touche directement.

En revanche, quant il s'agit de traiter de politique interne Francaise, je te defis de me trouver un seul post ou je donne mon avis. On ne devrait pas ?

C'est la meilleure celle la, une Francaise qui demande a un Algerien de se justifier sur qu'il fait pour son pays ! :mdr:

Il fallait le faire ! Tu confirmes ce que je te disais, tu met toujours ton nez dans qui ne te regarde pas.

2° Prends la peine de lire l'ensemble entier de mes posts où j'ai échangé mon idée avec moa. Au moins, quitte à m'attaquer, tu ne le feras pas sur un extrait retiré de son contexte et vidé de son sens
J'ai beau relire, tu ne fais que me confirmer ce que je t'avais dit.
Et les brunettes encore plus ;)

Et car les hommes beaux et charmants ne sont pas si minoritaires comme dans quelques autres pays... alors hmmmmm...

Mais dis moi, il me semble bien que ton patriotisme est un peu speciale et il se limite a un seul element: la nationalite exclusive algerienne (ok, je comprends mieux maintenant avec ton projet de devenir president).

Le choix de la personne avec qui on se veut marier devient un choix politique si ce choix est fait intentionel. C est different du fait de tomber completement amoureux d une personne d un autre pays/culture etc qu on rencontre par hazard et qu on decouvre que c est notre grand amour, ce qui est legitime et un droit absolue, et ca ne change rien par rapport au patriotisme de la personne. Allah Raleb.

Mais toi c est pas ca. Tu la cherche expres dans un pays/peuple autre que le tien - ce qui montre un mepris pour les femmes de ton pays, tu ne trouve pas? Comment une personne qui se veut patriote (et tu reclame ce titre pour toi) peut concilier ce comportement avec ces principes? Je trouve que c est incompatible avec les valeurs d un vrai patriote. Desole, mais si on a le choix, le choix de la personne qu on veut aimer devient un choix politique.

(Tu comprends ce que je veux dire? je fais quelques fois les phrases un peu bizarre en francais)

PS: Allah Youstrek, ce sont juste des questions! Ne tombe pas dans la cholere dans ta reponse. Mais essaie de repondre.

Je n'aime pas les Algeriennes et je l'assume :D

Il faut savoir prendre les choses au second degrés :D

Guest anais25
Je n'aime pas les Algeriennes et je l'assume :D

Il faut savoir prendre les chose au second degrés :D

En plus tu es fier de toi. Yekhi aklia yekhi...

Reponds a ma question s t p. Tu insiste que le gens reponds aux tiennes, mais tu reponds rarement aux autres. Comment tu peux te considerer comme "patriote" avec des telles attitudes?

Je sais que tu n aime pas les algeriennes tu l as dit souvent (ben, tu n aime pas les algeriens en general) mais ne dis plus que tu es un patriote. Ca ne va pas - deja par definiton - avec des valeurs comme le tiens.

PS: ne tombe pas dans la cholere - on discute seulement!

En plus tu es fier de toi. Yekhi aklia yekhi...

Reponds a ma question s t p. Tu insiste que le gens reponds aux tiennes, mais tu reponds rarement aux autres. Comment tu peux te considerer comme "patriote" avec des telles attitudes?

Je sais que tu n aime pas les algeriennes tu l as dit souvent (ben, tu n aime pas les algeriens en general) mais ne dis plus que tu es un patriote. Ca ne va pas - deja par definiton - avec des valeurs comme le tiens.

PS: ne tombe pas dans la cholere - on discute seulement!

On peut aimer l'Algerie sans les Algeriennes, je ne vois pas en quoi ce serait incompatible.

Ai-je repondu a ta question ? :D

Guest anais25
On peut aimer l'Algerie sans les Algeriennes, je ne vois pas en quoi ce serait incompatible.

Ai-je repondu a ta question ? :D

L algerie sans les algeriens tu veux dire? Car tu n aime pas 99% de sa population. T aime bien le paysage, c est ca? Je suis d accord, c est magnifique.

Non, tu n as pas repondu a mes questions et tu le sais (pareil pour la question de la double nationalite de tes enfants avec leur mere suedoise).

L algerie sans les algeriens tu veux dire? Car tu n aime pas 99% de sa population. T aime bien le paysage, c est ca? Je suis d accord, c est magnifique.

Non, tu n as pas repondu a mes questions et tu le sais (pareil pour la question de la double nationalite de tes enfants avec leur mere suedoise).

Bof, rien d’exceptionnel.

De la poussiere et rien que la poussiere partout :D

Guest anais25
Bof, rien d’exceptionnel.

De la poussiere et rien que la poussiere partout :D

Alors meme pas le paysage. Ni le peuple ni le paysage, il reste quoi pour ton patriotisme? :rolleyes:

Et a mes questions tu ne reponds toujours pas.

Bonne nuit admino

Alors meme pas le paysage. Ni le peuple ni le paysage, il reste quoi pour ton patriotisme? :rolleyes:

Et a mes questions tu ne reponds toujours pas.

Bonne nuit admino

Le soleil :D

Bonne nuit.

(j'ai repondu a toutes tes questions)

Elle a ete claire dans son premier paragraphe.

"Mais je trouve ça presque hypocrite.

"trahir" son pays, on se pose la question le jour où on le quitte. mais le quitter ne pas y retourner etc etc et apès tenir à un bout de papier pour avoir limpression de pas trahir, j'ai envie de dire "fallait se demander avant, maintenant c'est trop tard"

Comprendre : quitter son pays tout en tenant a sa nationalite = trahison + hypocrisie.

Quels sujets ? Les sujets traitant de l'Algerie ? Peut-etre que je devrais laisser ca a vous les Francais d'en battre, n'est-ce pas...

Tu interprètes, tu comprends mal, mais tu es tellement sûr de toi que tu prends tes certitudes pour réalités.

Je critique la logique. Je critique pas le fait de quitter son pays et l'aimer et l'assumer. Je suis comme ça moi-même, et mes aïeux m'ont enseigné la fierté de mes racines.

J'ai jamais dit que c'était une trahison, je critique la logique des gens qui voient cela comme une trahison. Lis un peu et arrête d'interpréter.

J'assume complètement mes propos.

D'où pourquoi j'ai illustré mes propos en expliquant le cas d'une française qui vit au Canada: le manque de logique de quitter son pays, et s'empêcher de s'intégrer dans son nouveau pays par nostalgie comme si elle culpabilise alors que personne ne reproche rien.

T'es à côté de la plaque, et au lieu de demander des explications, tu attaques. Tu es pareil que ceux que tu casses à longueur de journée.

P.S. Le topic parlait de méchanceté humaine, de traits humains, le topic ne parlait pas d'Algériens d'Algérie. J'ai rebondi à un post à moa, j'ai pas lu tout le thread qui a mené à son post, mais je suis dans mon droit de répondre à un post qui interpelle. Comme bon me semble.

Il faut savoir assumer ses propos.. Ton post etait dans le contexte d'une discussions qui tournait au tour de l'Algerie... T'etais intervenue pour traiter d'hypocrites ceux (comme moi) qui tenaient a garder leur nationalite sans en prendre d'autres.

Je ne parle pas forcement politique, mais des discussions qui concernent les algeriens et uniquement algeriens t'es jamais loin.

Il est normal de critiquer la politique international de ta France, de l'Europe et des Etat-Unis dans la mesure ou ca nous touche directement.

En revanche, quant il s'agit de traiter de politique interne Francaise, je te defis de me trouver un seul post ou je donne mon avis. On ne devrait pas ?

C'est la meilleure celle la, une Francaise qui demande a un Algerien de se justifier sur qu'il fait pour son pays ! :mdr:

Il fallait le faire ! Tu confirmes ce que je te disais, tu met toujours ton nez dans qui ne te regarde pas.

J'ai beau relire, tu ne fais que me confirmer ce que je t'avais dit.

T'en as pas marre d'interpréter???

Où je te demande de justifier ce que tu fais pour ton pays??? J'ai demandé ce que tu fais pour remédier à tes préjugés, ça n'a rien à voir, tu sais lire au moins??

Encore une fois, je ne te permets pas de déformer mes propos, pour véhiculer tes propres préjugés. J'ai pas traité d'hypocrites ceux qui émigrent et refusent de prendre une nouvelle nationalité. Je défends la migration et le multiculturalisme. Je trouve illogique de se buter sur des détails, et de bloquer sa nouvelle vie c'est tout. Je trouve la logique qui mène à ce comportement schizo un peu hypocrite.

Comme quand Anais dit que son père a essayé de l'empêcher de prendre la nationalité du pays où elle est née.

"On ne devrait pas" La différence entre toi et moi, c'est que je m'enfiche. J'estime qu'il y a droit de regard, On s'inspire de ce qu'on voit ailleurs pour se remettre soi-même en question. Par exemple, quand la France veut améliorer son système scolaire, elle regarde ce qu'à fait l'Allemagne et la scandinavie pour voir ce qui marche et ce qui peut l'inspirer. Je trouve ça même plutôt bien comme attitude. Je n'ai jamais dit à personne quoi faire, je n'ai incité personne à penser comme moi, mais je réagis rapport àcomment je pense, ce que j'admire, ce qui me heurte. Et c'est normal.

Et tu sais quoi? Oui ça me touche, car je suis en contact direct avec la mentalité algérienne qui me dit que je dois changer ci ou ça ici chez moi. Donc j'i envie de comprendre d'où ça vient ce comment on me juge.

J'interroge, je demande, je m'exclame, mais il y a baucoup, BEAUCOUP de propos ici qui me choquent, des généralisation que je trouve abusives sur les Algériens que je me permettrais jamais, et elle ne viennent pas de moi. D'ailleurs les pires que j'ai pu lire, viennent de cerise et toi.

Les dernière en date, de tête. Ta première participation à ce topic "pas plus religieux et plus méchant que les algériens" et la participation de cerise sur le topic de sekini où il faut deviner l'âge d'une mannequin mère.

Mais bon, si la critique est facile... :rolleyes:

Maintenant, tu devrais peut-être délivrer des autorisation de participer à ton forum ou aux topics. :D

En passant ya Admino,

Je n'ai jamais jugé ce qu'ont enduré tes grand-parents.

Je ne te permets pas de juger ce qu'ont enduré les miens.

Ton victimisme primaire ne marche pas avec moi.

L'Algérie n'est pas le seul pays à avoir connu des temps difficiles. Et tu ne connais rien de la vie de mes grand-parents et de leur cheminement de leur émigration et de comment ça touché leur vie.

Alors tu peux faire le coq et balancer tous tes aprioris sur moi, et m'attaquer personnellement quand je discute avec quelqu'un ça ne m'atteint pas, mais pour le reste, civisme et respect sont de mise, je n'ai jamais touché aux vies personnelles et privées de qui que ce soit ici.

Et je m'attends à mieux de la part de l'administrateur du forum.

C'est la seule phrase que tu as retenu de tout un échange :06:

Un conseil, va te regarder don un miroir pour accepter tes propres préjugés alors :)