Jump to content

Le pape à démissioné !

Recommended Posts

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je l'ai lu en me réveillant.

Je me demande pourquoi, il n'a donne aucune raison.

Faut dire que depuis son arrivée les choses vont mal pour l'église catholique.

Il a dit qu'il est trop vieux pour continuer. Et il a raison. Certains devraient s'en inspirer.
Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu viens de dire.

Devant une croix, c'est supposé etre quoi?

Sinon, je répète

je ne prie ni la croix ni aucun objet je prie DIEU....tu vois tu fais toujours dans la confusion...

Chez moi il n'y a ni croix ni icône ni statue ni quoi que ce soir qui un rapport avec l'idolâtrie..ya akhi...

Il a dit qu'il est trop vieux pour continuer. Et il a raison. Certains devraient s'en inspirer.

Je trouve qu'il fait preuve de beaucoup d'humilité en tous cas en reconnaissant que son age et son état de santé ne lui permettent plus d'accomplir ses fonctions.

On gardera l'image d'un pape en forme et en pleine possession de ses moyens, c'est très bien ainsi.

Il y a plus d'un milliard d'idolatres parmi les chrétiens (1 195 671 000)

Combien d'évangéliques? 100 fois moins?

Dieu connais ceux qui obéissent a sa volonté...

Matthieu 6 : 5

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Je trouve qu'il fait preuve de beaucoup d'humilité en tous cas en reconnaissant que son age et son état de santé ne lui permettent plus d'accomplir ses fonctions.

On gardera l'image d'un pape en forme et en pleine possession de ses moyens, c'est très bien ainsi.

En forme, je ne sais pas. Hier à la télé, il avair l'air de se tenir difficilement debout et n'arrivait même pas à lever sa tête. Mais bon, à son âge...
Dieu connais ceux qui obéissent a sa volonté...

Matthieu 6 : 5

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Ils reçoivent leur récompense...des hommes (choufouni ya nass)

On tend à oublier que s'il est le représentant de Dieu sur terre, le Pape est également un chef d'état puisque le Vatican constitue un état reconnu.

Je trouve sa décision de démissionner très sage. Il ne s'accroche pas au pouvoir coute que coute.

[I]Peut être qu'il a démissionné à cause de ça.

[/i]

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/88055-o-theologiens-des-eglises-et-du-vatican.html#post3175539

Pour vous, et seulement vous, les catholiques.

Chez nous, personne ne représente Dieu. Pour d'autres religions, y a d'autres représentants. Un copte orthodoxe se foute de Rome...

Oui bien sur, pour les catholiques. Pour moi si on parle du pape, on parle nécessairement catholicisme.

plutôt de Pierre non ?

On nous a appris (les enfants catholiques) que le pape était le représentant de Dieu sur terre ( ce qu'était Pierre) et que lorsqu'il parlait au nom de Dieu, il avait une grâce spéciale qui l'empêchait de se tromper.

Je ne me souviens plus comment on appelait cette grâce. Ca fait un bout que je ne fréquente plus le milieu.....

Ah oui on appelait ça l'infaillibilité pontificale!!!!!!!!!

Guest ahmed3adawiya
tu te trompes je n'ai rien a voir avec le Vatican....je suis évangélique... j'aimerais bien la dissolution de l'église catholique qui est une hérésie idolâtre...

tu vois que tu es mal enseigné par le coran...

Tu es excusable car le coran ne t'as jamais parlé des massihyinne mais uniquement de sectes des nassara,sabbeens,nabateens...

et je te défies de me trouver une seul citation de massihyine dans le coran ou les hadith...

A bon entendeur....

Sans le catholicisme point d'évangélisme. Rome est la base le reste est l’hérésie. Les évangélistes sont des petits rigolos, des prophètes du weekend...

Quand les apôtres ont voulu diffuser le message, il l'ont fait surtout à travers Rome en pervertissant le message originale.

Tu n'es pas un chrétien, tu es quelqu'un qui a été séduit par le christianisme. Et il y a une grande différence entre les deux.