k-15 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Lol des gaminerie, ça vaux pas la peine de répondre. Voilà mon précédent message: http://www.forum-algerie.com/3169860-post548.html ok, merci pour ces précisions, ces gamineries émanent de tes compatriotes, je te suggère de calmer leur ardeurs......... quand à celle des algériens........Admino s'en charge.......très bien.. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Je l'ai lu en me réveillant. Je me demande pourquoi, il n'a donne aucune raison. Faut dire que depuis son arrivée les choses vont mal pour l'église catholique. Il a dit qu'il est trop vieux pour continuer. Et il a raison. Certains devraient s'en inspirer. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Il y a plus d'un milliard d'idolatres parmi les chrétiens (1 195 671 000) Combien d'évangéliques? 100 fois moins? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu viens de dire. Devant une croix, c'est supposé etre quoi? Sinon, je répète je ne prie ni la croix ni aucun objet je prie DIEU....tu vois tu fais toujours dans la confusion... Chez moi il n'y a ni croix ni icône ni statue ni quoi que ce soir qui un rapport avec l'idolâtrie..ya akhi... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Il a dit qu'il est trop vieux pour continuer. Et il a raison. Certains devraient s'en inspirer. Je trouve qu'il fait preuve de beaucoup d'humilité en tous cas en reconnaissant que son age et son état de santé ne lui permettent plus d'accomplir ses fonctions. On gardera l'image d'un pape en forme et en pleine possession de ses moyens, c'est très bien ainsi. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Il y a plus d'un milliard d'idolatres parmi les chrétiens (1 195 671 000) Combien d'évangéliques? 100 fois moins? Dieu connais ceux qui obéissent a sa volonté... Matthieu 6 : 5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Je trouve qu'il fait preuve de beaucoup d'humilité en tous cas en reconnaissant que son age et son état de santé ne lui permettent plus d'accomplir ses fonctions. On gardera l'image d'un pape en forme et en pleine possession de ses moyens, c'est très bien ainsi. En forme, je ne sais pas. Hier à la télé, il avair l'air de se tenir difficilement debout et n'arrivait même pas à lever sa tête. Mais bon, à son âge... Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 En forme, je ne sais pas. Hier à la télé, il avair l'air de se tenir difficilement debout et n'arrivait même pas à lever sa tête. Mais bon, à son âge... et notre pape a nous ,quand demmisionnerat il?. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 et notre pape a nous ,quand demmisionnerat il?.Quand tu lui auras fait part de ton souhait :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 On tend à oublier que s'il est le représentant de Dieu sur terre, le Pape est également un chef d'état puisque le Vatican constitue un état reconnu. Je trouve sa décision de démissionner très sage. Il ne s'accroche pas au pouvoir coute que coute. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 On tend à oublier que s'il est le représentant de Dieu sur terre, ... Pour vous, et seulement vous, les catholiques. Chez nous, personne ne représente Dieu. Pour d'autres religions, y a d'autres représentants. Un copte orthodoxe se foute de Rome... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Dieu connais ceux qui obéissent a sa volonté... Matthieu 6 : 5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Ils reçoivent leur récompense...des hommes (choufouni ya nass) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 On tend à oublier que s'il est le représentant de Dieu sur terre plutôt de Pierre non ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 j'aimerais bien en faire autant... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 bonjour... Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 On tend à oublier que s'il est le représentant de Dieu sur terre, le Pape est également un chef d'état puisque le Vatican constitue un état reconnu. Je trouve sa décision de démissionner très sage. Il ne s'accroche pas au pouvoir coute que coute. [I]Peut être qu'il a démissionné à cause de ça. [/i] http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/88055-o-theologiens-des-eglises-et-du-vatican.html#post3175539 Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 il y a beaucoup trop de loups dans la bergerie ...il n'en est pas venu à bout...tâche devenue insurmontable... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Pour vous, et seulement vous, les catholiques. Chez nous, personne ne représente Dieu. Pour d'autres religions, y a d'autres représentants. Un copte orthodoxe se foute de Rome... Oui bien sur, pour les catholiques. Pour moi si on parle du pape, on parle nécessairement catholicisme. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 plutôt de Pierre non ? On nous a appris (les enfants catholiques) que le pape était le représentant de Dieu sur terre ( ce qu'était Pierre) et que lorsqu'il parlait au nom de Dieu, il avait une grâce spéciale qui l'empêchait de se tromper. Je ne me souviens plus comment on appelait cette grâce. Ca fait un bout que je ne fréquente plus le milieu..... Ah oui on appelait ça l'infaillibilité pontificale!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Ah oui on appelait ça l'infaillibilité pontificale!!!!!!!!! la question est ; ont-ils été infaillibles? Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 la question est ; ont-ils été infaillibles? personne n'est infaillible mais !!!! il ne balance pas à tour de bras des Fatwa a la con Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 J'ai appris aujourd'huit que le pape a subi une opération du coeur il y a juste 3 mois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 plutôt de Pierre non ? oui c'est le descendant de St-Pierre ...et il est le chef de l' Eglise catholique... c'est tout ... ce n'est pas un prophète ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 tu te trompes je n'ai rien a voir avec le Vatican....je suis évangélique... j'aimerais bien la dissolution de l'église catholique qui est une hérésie idolâtre... tu vois que tu es mal enseigné par le coran... Tu es excusable car le coran ne t'as jamais parlé des massihyinne mais uniquement de sectes des nassara,sabbeens,nabateens... et je te défies de me trouver une seul citation de massihyine dans le coran ou les hadith... A bon entendeur.... Sans le catholicisme point d'évangélisme. Rome est la base le reste est l’hérésie. Les évangélistes sont des petits rigolos, des prophètes du weekend... Quand les apôtres ont voulu diffuser le message, il l'ont fait surtout à travers Rome en pervertissant le message originale. Tu n'es pas un chrétien, tu es quelqu'un qui a été séduit par le christianisme. Et il y a une grande différence entre les deux. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 oui c'est le descendant de St-Pierre ...et il est le chef de l' Eglise catholique... c'est tout ... ce n'est pas un prophète ... Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts