Guest Soizik Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Moi j'ai compris que tous les sabots fourchus c'est hallal sauf ceux qui sont cité. Mais le cheval a un sabot plein alors la question ne se pose pas donc tu annules ça ? Je ne suis pas du tout certain mais il me semble que les animaux qui ont un sabot plein (en une seul partie comme le cheval) ne sont pas hallal .... mais ne prend surtout pas cette info pour de l'argent comptant j'en étais encore à ça ...je ne sais pas quels sabots sont fendus et lesquels ne le sont pas ...pourtant on a eu des cochons, des vaches et un cheval ... Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 donc tu annules ça ? j'en étais encore à ça ...je ne sais pas quels sabots sont fendus et lesquels ne le sont pas ...pourtant on a eu des cochons, des vaches et un cheval ... Ben le cheval c'est un sabot plein ni fourchu ni fendu Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 mais bloody lis ce que j'ai ecrit ...j'ai dit que dans ce cas là, les musulmans ne sont pas touchés (du moins ceux qui mangent hallal car ce ne sont pas des marques hallal ) ... oui je connais Zakya Hallal ... les marques ne sont pas hallal mais je me pose une question : le cheval est -il proscrit par l' Islam comme le porc ? puisque Pmat insiste sur le sujet en parlant des musulmans Ok. Moi je pense que le scandale pourrait toucher tout le monde car ce ne sont pas les marques mais les fournisseurs de viandes qui sous traitent pour les marques qui ont fait cela. Donc on ne sait pas avec qui d'autre ils sous-traitent. De plus, apparemment l'enquête serait entrain de mettre le doigt sur un réseau d'escroquerie énorme avec des dizaines et des dizaines de sous-traitants et compagnies en gros qui n'épargnerait personne. Atel point que la police prévoit plusieurs mois d'enquête pour tout remonter avant de pouvoir publier les réultats. En ce qui concerne PMAT, je suis désolée PMAt mais c'est mon opinion, c'est sa propre dent contre l'occident qui le pousse à imaginer des liens là où il y en a pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Ok. Moi je pense que le scandale pourrait toucher tout le monde car ce ne sont pas les marques mais les fournisseurs de viandes qui sous traitent pour les marques qui ont fait cela. Donc on ne sait pas avec qui d'autre ils sous-traitent. De plus, apparemment l'enquête serait entrain de mettre le doigt sur un réseau d'escroquerie énorme avec des dizaines et des dizaines de sous-traitants et compagnies en gros qui n'épargnerait personne. Atel point que la police prévoit plusieurs mois d'enquête pour tout remonter avant de pouvoir publier les réultats. En ce qui concerne PMAT, je suis désolée PMAt mais c'est mon opinion, c'est sa propre dent contre l'occident qui le pousse à imaginer des liens là où il y en a pas. sois pas désolée ...oui c'est un énorme scandale ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 l'histoire de sabot fendus ou plein, je croyais que c'était pour les juifs et chrétiens et pas les musulmans? Cela vient du Lévithique. L'Eternel dit à Moïse et à Aaron: 2 «Transmettez ces instructions aux Israélites: Voici les animaux que vous pourrez manger parmi toutes les bêtes qui vivent sur la terre. 3 Vous pourrez manger de tout animal qui a le sabot fendu ou le pied fourchu et qui rumine. 4 En revanche, vous ne mangerez aucun de ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. 5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas leur viande et ne toucherez pas leur cadavre; vous les considérerez comme impurs. 9 »Voici les animaux que vous pourrez manger parmi tous ceux qui vivent dans l'eau. Vous pourrez manger de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles et qui vivent dans l'eau, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10 En revanche, parmi tous ceux qui grouillent et ceux qui vivent dans l'eau, soit dans les mers, soit dans les rivières, vous considérerez comme abominables tous ceux qui sont dépourvus de nageoires et d'écailles. Lire la Bible - Les animaux purs et impurs (Lévitique 11.1-47) Le verset pour les viandes interdites en Islam: 3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, … Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux . Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=92 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 l'histoire de sabot fendus ou plein, je croyais que c'était pour les juifs et chrétiens et pas les musulmans? Cela vient du Lévithique. L'Eternel dit à Moïse et à Aaron: 2 «Transmettez ces instructions aux Israélites: Voici les animaux que vous pourrez manger parmi toutes les bêtes qui vivent sur la terre. 3 Vous pourrez manger de tout animal qui a le sabot fendu ou le pied fourchu et qui rumine. 4 En revanche, vous ne mangerez aucun de ceux qui ruminent seulement ou qui ont seulement le sabot fendu. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. 5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considérerez comme impur. 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a le sabot fendu, le pied fourchu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas leur viande et ne toucherez pas leur cadavre; vous les considérerez comme impurs. 9 »Voici les animaux que vous pourrez manger parmi tous ceux qui vivent dans l'eau. Vous pourrez manger de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles et qui vivent dans l'eau, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10 En revanche, parmi tous ceux qui grouillent et ceux qui vivent dans l'eau, soit dans les mers, soit dans les rivières, vous considérerez comme abominables tous ceux qui sont dépourvus de nageoires et d'écailles. Lire la Bible - Les animaux purs et impurs (Lévitique 11.1-47) oui mais c'est la source de l'interdiction ... tu sais que l' Islam est la suite du judaisme et du christianisme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 15, 2013 Author Partager Posted February 15, 2013 Ok. Moi je pense que le scandale pourrait toucher tout le monde car ce ne sont pas les marques mais les fournisseurs de viandes qui sous traitent pour les marques qui ont fait cela. Donc on ne sait pas avec qui d'autre ils sous-traitent. De plus, apparemment l'enquête serait entrain de mettre le doigt sur un réseau d'escroquerie énorme avec des dizaines et des dizaines de sous-traitants et compagnies en gros qui n'épargnerait personne. Atel point que la police prévoit plusieurs mois d'enquête pour tout remonter avant de pouvoir publier les réultats. En ce qui concerne PMAT, je suis désolée PMAt mais c'est mon opinion, c'est sa propre dent contre l'occident qui le pousse à imaginer des liens là où il y en a pas. Salim bloody je vais l'accepter comme ça j'ai et de sue droit j'aurais une dent contre l'occident? mais contre ceux sui font des bêtises comneon tout le monde j'accusé et je denonce en réalité non j'informe j'accuse. pas toutes la population mais les acteurs d'un évènement en bien;ou en mal Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 C'est plus pratique d'avoir une dent contre quelqu'un quand on porte un dentier car le soir, hop ! on range tout dans le verre à dent.... ni vu , ni connu gros dodo tranquille mimile:roflmao: plus de problème de carie le bonheur !:ouiiii c'était ma blagounette du jour et pour faire un p'tit coucou ::p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 C'est plus pratique d'avoir une dent contre quelqu'un quand on porte un dentier car le soir, hop ! on range tout dans le verre à dent.... ni vu , ni connu gros dodo tranquille mimile:roflmao: plus de problème de carie le bonheur !:ouiiii c'était ma blagounette du jour et pour faire un p'tit coucou ::p :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: ça détend, merci ... j'espère pas un dentier de cheval Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 j'espère pas un dentier de cheval :mdr: dentier de bourriquet:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 :mdr: dentier de bourriquet:mdr: ANA pourquoi n'a tu pas penser aux levres de bouriques en tout cas tous est possible dans ce monde de faisseur d'affaire ce qui est navrant c'est que ou sont les soucis du monde arabe et musulman ce qui me parais etre domage car l'affaire est tres grave alors que les pays fournissent nos pays et nosu par la meme occasion nous les consomateurs en generale et ce qui serais aventatgeux de s'en prendre a BRIGITTE BARDOT et a MARINE LEPEN sur cette question et faire connaitre que sur le sujet ELECTORALISTE ou RACISTE voici le mal qui est fait alors qu'on derive les marché de la distribution en respecatnt pas du tout ceux qui vivent chez soi et ceux qu'on livre en tant que clientelle:horse: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 Bonjour grand monsieur, Jespere que tu vas bien? Au 1er juin 2013 tu vas mange du poulet au porc PMat etle saumon d'elevage sera porc Je ne veux pas etre méchante mais c'est la merdoume!!! Vive le modernisme !!!! Et vive la tolérance mon ami!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 Bonjour grand monsieur, Jespere que tu vas bien? Au 1er juin 2013 tu vas mange du poulet au porc PMat etle saumon d'elevage sera porc Je ne veux pas etre méchante mais c'est la merdoume!!! Vive le modernisme !!!! Et vive la tolérance mon ami!!!! bonjour la grande souad mais je ne te le fais pas fais pas dire voici des pays et des entreprises qui ne respectent pas autrui et comment le dire et le faire comprendre bien à toi Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 bonjour la grande souad mais je ne te le fais pas fais pas dire voici des pays et des entreprises qui ne respectent pas autrui et comment le dire et le faire comprendre bien à toi C'est le peuple qui est bête PMat C'est le peuple qui doit agir ou faire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 C'est le peuple qui est bête PMat C'est le peuple qui doit agir ou faire tout à fais souad moi je le fais ici et maintenant relayer. relayer et la chose sera faite Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 tout à fais souad moi je le fais ici et maintenant relayer. relayer et la chose sera faite Mais Pmat voyons tu parles a des gamins ici Tu parles a des individus qui ne respecte pas ton choix´ ne respecte même une religion ( fo savoir déjà s'il savent c que c une religion d'avant) alors c pas ici que tu vas leur dire!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2013 Author Partager Posted February 17, 2013 Mais Pmat voyons tu parles a des gamins ici Tu parles a des individus qui ne respecte pas ton choix´ ne respecte même une religion ( fo savoir déjà s'il savent c que c une religion d'avant) alors c pas ici que tu vas leur dire!! oh combien t'a. raison cela ne fais rien mon désert sera celui la il y en à permis eux des gens respectueux d'autrui et le voudront autant pour eux que pour autrui ce respect oui alors que d'autres veuillent faire jouer les structures qui permettent le non respect d'autrui Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Du cheval et du cochon dans le kebab 27 février 2013, par Au fil du Bosphore La Turquie aussi est attentive au scandale de la viande trafiquée qui s'étend dans toute l'Europe. Si la presse s'est demandée, comme dans d'autres pays, ce qu'il y avait réellement dans les "köfte suédois" vendus chez IKEA, elle s'intéresse surtout au contenu des fameux "döner kebabs", qui tournent autour d'une broche verticale, concept inventé en Allemagne. Du cheval et du cochon dans le kebab | Au fil du Bosphore Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Beurk. Le cheval est un animal noble, c'est franchement révoltant. Alors les moutons, les bœufs c'est des prolétaires, des sans-culottes, des gueux? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Alors les moutons, les bœufs c'est des prolétaires, des sans-culottes, des gueux? :D T'imagines Gengis Khan, Salâh ad-Dîn ou Napoléon sur des boeufs ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 T'imagines Gengis Khan, Salâh ad-Dîn ou Napoléon sur des boeufs ? :D Y a eu Jésus, Omar el Khattab sur des ânesses, qu'en est-il de la noblesse de cette dernière? :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Mais Pmat voyons tu parles a des gamins ici Tu parles a des individus qui ne respecte pas ton choix´ ne respecte même une religion ( fo savoir déjà s'il savent c que c une religion d'avant) alors c pas ici que tu vas leur dire!! Comment respecter quelque chose dont les adeptes entres eux ne respectent pas. L'islam est une religion fractionnée, Les musulmans qui ont des interprétations différentes n'hésitent pas à se battre les uns contre les autres. Le respect, ça se mérite. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2013 Author Partager Posted February 27, 2013 Comment respecter quelque chose dont les adeptes entres eux ne respectent pas. L'islam est une religion fractionnée, Les musulmans qui ont des interprétations différentes n'hésitent pas à se battre les uns contre les autres. Le respect, ça se mérite. hurle encore une betise que tu dis la on recevra comme une insulte tes mots je ne vais pas telancer que le christianisme a pour NOM oposition c'est plus directement puisque il a pour nom le christianisme CATHOLIQUE ET PROTERSTANT et tu aura un ricanement pour trouver autre chose et pour dire moi ces ces chose je n'y crois pas et alors comment debattre avec quelqu'un qui rejette toute croyance?:showoff:/:27: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2013 Author Partager Posted February 27, 2013 EH, OUI AUSSI Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Y a eu Jésus, Omar el Khattab sur des ânesses, qu'en est-il de la noblesse de cette dernière? :D T'as oublié Fernandel dans Ali Baba. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts