Jump to content

124 ans : La femme la plus vieille de Palestine est morte


Recommended Posts

La femme la plus âgée de Palestine et probablement du monde est décédée samedi dernier en Palestine, elle allait officiellement être reconnue nouvelle détentrice du record mondial de longévité humaine prouvé avant que le Guiness des records ne lui demande de retirer son hijab.

 

Record mondial de longévité prouvé revenant à une Palestinienne

 

Née en 1888 Maryam Hamdan Ammash était probablement la femme la plus vieille au monde, elle était en tout cas la femme la plus âgée de Palestine. Après 124 ans de transit dans cette dounia, elle a rendue l’âme samedi dernier et a commencé son voyage vers l’éternité.

 

Maryam a eu dix enfants, dont le plus jeune est mort il y a longtemps. Elle aurait eu selon les estimations près de 600 descendants. Durant sa vie, la vieille dame palestinienne a accompli à 5 reprises le pèlerinage ( hajj ) et 10 fois la ‘omra. Elle conseillait les gens sur la manière de protéger leur santé et améliorer leur vie. Une vie qu’elle vivait simplement loin de tout superflu. Ses proches témoignent ne jamais l’avoir vu manger un plat préparé (industriel). Au quotidien, elle mangeait des légumes frais et faisait bouillir l’eau avant de la laisser reposer et de la boire.

 

Pas de hijab au Guiness des records

 

Peu de temps avant sa mort, l’équipe du Guiness des records a rencontré en Palestine la vieille dame afin d’entamer les vérifications pour faire d’elle la nouvelle détentrice du record mondial de longévité humaine prouvé, record détenu actuellement par la française Jeanne Calment qui a vécu jusqu’à l’âge de 122 ans.

 

Bien qu’elle disposait de tous les documents administratifs pouvant prouver sa date de naissance et son identité, Maryam Hamdan Ammash, ses enfants et ses petits enfants n’ont pas souhaité donner suite aux sollicitations du Word Guiness Records. En effet, parmi les conditions fixées par le Guiness, il était demandé à Maryam Hamdan Ammash de retirer son hijab notamment pour les apparitions TV, un acte répréhensible qu’a décliné la vielle dame.

 

Qu’Allah l’accepte et la couvre de sa Miséricorde, amine !

Maryam-Hamdan-Ammash.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...