Jump to content

la conscience politique chez les jeunes algeriens

Recommended Posts

Et avant la "Renaissance", tu peut nous donner l'espérance de vie des musulmans par exemple? Notre Prophète sws il est mort à un âge qui semblait être la norme pour l'époque.

Quelle ruine? L'absence de spiritualité en soit c'est déjà une ruine!

La colonisation, la traite des nègres, les guerres mondiales, les bombes atomiques, les désastres écologiques, ne sont pas des ruines pour toi?

Le vrai progrès c'est l'action d'améliorer les choses tout en préservant l'harmonie, et non la course au matérialisme, qui a certes fait décupler la population humaine, mais avec quoi comme conséquences STP?

A quoi ca sert d'être plus nombreux et de vivre plus longtemps si c'est pour passer à travailler comme un esclave, dans un système deshumanisant, qui ruine la planète? Dans 50 ans quand la mer aura augmenté et que la moitié de la terre se sera transformé en désert, on verra si on vivra toujours jusqu'à 80 ans.

Le vrai progrès c'est l'harmonie qu'apporte l'Islam, pas la fitna, le matérialisme et le désordre propre au libéralisme.

sur ce pretendu desastre ...les reponse lié a la rationnalité ...a la science a l'analyse logique des probleme ..les solutions proposé pesent a l'evidence plus lourd ..que la fatras de betise du discours religieux ...

le monde a toujours souffert de disfonctionnement ...telle est la nature des chose ...mais les seuls solution operatoires ont été celle humaine ..puisé dans son dynamisme ...sa capacité creative ......et son besoin du mieux !

les religions ont toujours été la pour freiner tout ca ......et maintenir l'humanité dans un absolu definitif .....et le plus souvent dans ses aspects les moins liberatrices ....les plus contraignante ..et les plus inegalitaire ......

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a un siècle la laïcité ne faisait pas partie de l’identité française...

Les kabyles ont foi en un système moderne qui a fait ses preuves.

L'Islam est une religion.

La démocratie est un système de gouvernance.

A ne pas confondre.

Effectivement, on les voit très bien en Grèce et aux Etats-Unis ces preuves...Des peuples entiers jetés en pâture aux rapaces du néo-libéralisme, et à qui on ne demande jamais leurs avis...et quand ils manifestent, on les tabassent.

Juste pour info, en Europe, dans chaque pays, on élit des présidents...qui n'ont aucun pouvoir sur le pouvoir réel, puisque le pouvoir réel est détenu par des commissaires européens, qui eux ne sont élus par personne. Chaque président Europen quand il veut prendre une mesure il doit en référer à Bruxelles à ces fameux commissaires que ni les peuples ni les élus européens n'élisent.

C'est ca ta démocratie? Rend toi à l'évidence, la démocratie c'est fait pour les moutons. C'est un système injuste crée par les plus puissants pour entuber les plus faibles avec leur consentement.

La meilleur des dictatures est celle ou ses citoyens se croient libres. On appel ca "une dictature éclairée" (terme utilisée par l'intelligentsia européenne pour nomme l'Union Européenne).

Quant à la laïcité, elle n'est qu'une jurisprudence de la démocratie, qui évolue en fonction du temps et des intérêts des classes dominantes occidentales. Par exemple techniquement les musulmanes avaient le droit de porter le voile avec la constitution de 1905, on ne veut pas de leur tchador, hop, on change la constitution, et le tour est joué.

La démocratie est un marché de dupes duquel nous seront toujours perdant.

L'Islam au moins est juste et immuable.

C'est l'Islam qui a sorti la Kabylie et l'Algérie des ténèbres du colonialisme, et non la démocratie.

Les nations démocratiques elles, elles nous arrosaient de napalm et de para au lieu de nous aider, et elles continuent en Afghanistan, en Irak, et partout ou elle peut écraser l'Islam.

L'erreur est de ne pas voir la démocratie comme une religion.

HS

sidkoum .....je n'aime pas ton pseudo .....

est ce que tu en connais le sens ......"votre maitre"

tu penses etre le maitre de qui ? ....c'est quoi cet orgueil ? ce ghourour

fin du HS

Pardon. C'était juste pour le fun à la base.

Ca fait déjà deux fois qu'on me fait la remarque, je vais voir si je peux changer de pseudo.

Guest Zapata

C'est l'Islam qui a sorti la Kabylie et l'Algérie des ténèbres du colonialisme, et non la démocratie.

Grotesque.

C'est pas l'islam qui a libéré l'Algérie, c'est l'Algérie qui s'est libéré elle-même.

Effectivement, on les voit très bien en Grèce et aux Etats-Unis ces preuves...Des peuples entiers jetés en pâture aux rapaces du néo-libéralisme, et à qui on ne demande jamais leurs avis...et quand ils manifestent, on les tabassent. .

Parce que dans les pays arabo-musulmans les peuples ont tout leur droit et vivent en parfaite harmonie ?

Désolé je me suis arrêté à cette phrase, j'ai pas lu la suite.

Tu devrais songer à raison sans te baser sur la religion à chaque fois.

Bonne soirée.

HS

sidkoum .....je n'aime pas ton pseudo .....

est ce que tu en connais le sens ......"votre maitre"

tu penses etre le maitre de qui ? ....c'est quoi cet orgueil ? ce ghourour

fin du HS

Je suis de ton avis Belkarem.Il démontre une suffisance difficilement supportable.

Parce que dans les pays arabo-musulmans les peuples ont tout leur droit et vivent en parfaite harmonie ?

Désolé je me suis arrêté à cette phrase, j'ai pas lu la suite.

Tu devrais songer à raison sans te baser sur la religion à chaque fois.

Bonne soirée.

Les pays arabo-musulmans sont décadents, je te parle de l'Islam avec un grand I et toi tu me parles de ces patelins arriérés.

Un exemple de justice c'est le Khalifat d'Omar Ibn Khattab, pas la gouvernance d'Angela Merkel ou de Barak Obama.

Même Jean-Jacques Rousseau l'un des pères fondateurs de la démocratie disait que la cité idéale c'était celle du prophète sws. La raison est un moyen d'accéder à Dieu, pas un but en soi au dessus de tout.

Bonne soirée à toi aussi.

je me disais aussi...mais bon! peut-être avais-je manqué un épisode...

Non t'as rien manqué, c'est juste que le mec parait sortir d'une overdose d'islamisme et tente coute que coute d'expliquer tout pour l'Islam. Demain il te dira qu'Internet est une invention islamique du 7ième siècle, c'est même écrit dans le Coran. :D

Non t'as rien manqué, c'est juste que le mec parait sortir d'une overdose d'islamisme et tente coute que coute d'expliquer tout pour l'Islam. Demain il te dira qu'Internet est une invention islamique du 7ième siècle, c'est même écrit dans le Coran. :D

Que de caricatures méchantes et gratuites...dis moi tu pourrai changer mon pseudo STP? Remplace le par mon prénom Mohamed si tu px, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais j'ai pas trouvé le moyen de le faire sur ta fiche...

Les pays arabo-musulmans sont décadents, je te parle de l'Islam avec un grand I et toi tu me parles de ces patelins arriérés.

Un exemple de justice c'est le Khalifat d'Omar Ibn Khattab, pas la gouvernance d'Angela Merkel ou de Barak Obama.

Même Jean-Jacques Rousseau l'un des pères fondateurs de la démocratie disait que la cité idéale c'était celle du prophète sws. La raison est un moyen d'accéder à Dieu, pas un but en soi au dessus de tout.

Bonne soirée à toi aussi.

Résumons :

Quand il s'agit de l'Islam tu n'aimes pas quand on juge à partir des faits des musulmans.

Quand il s'agit de la démocratie, tu pointes ses imperfections en parlant de ce qu'on en fait les hommes (guerre, etc.).

Deux poids deux mesures.

Ou tu juges les deux systèmes (bien que l'Islam soit une religion et non un syteme comme tu veux la faire passer).

Ou tu juges les hommes se réclamant de ces systèmes.

Et puis on reconnaît l'arbre à ses fruits...

Que de caricatures méchantes et gratuites...dis moi tu pourrai changer mon pseudo STP? Remplace le par mon prénom Mohamed si tu px, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais j'ai pas trouvé le moyen de le faire sur ta fiche...

Mohamed est déjà pris.

ca ...commence vraiment a etre un archetype ......cette definition de soi etheré .sans consitance réelle .....trouvé dans une pochette surprise .....marchant ainsi

tu a le mal de vivre ....

habitant pourtant dans un pays plein de possibilité ( plus en tout que la plupart des pays musulman ) pour se réaliser

l'echec ...par rapport a ses propres reves et ambitions ....

la faute a qui ...c'est cette satané ...de société occidentale ou je vis ....qui ne me donne pas ma place .....

je refuse desormais d'essayer d'y vivre et la la considere comme bienne ....

mais comment ? ...je vais allez chercher tres loin dans ma culture suposés d'origine un elemnt absolu de differenciation ....la religion rempli bien ce role ...allez j'entre en religion ...et j'axplique tout en travers elle

la religion comme substitut ...comme placebo ...a un vide identitaire ...une incapacité a batir une individualité .....donne des gars comme sidkoum ....

vrai archetype du new muslim !! qui ne regarde la religion qu'en negatid de ce qu'il aime bien detester ........mais jamais ..comme une attitude en soit ...de que ce paut apporte une croyance simple ......

la religion se transforme en outils de combat ...et l'islam s'y prete bien .... a cette pensée en negatif .....il ne afaut surtout pas etre ca .....en oubliant de definir exactement que qu'il faudrait etre ...

une vrai chimere ......qui amene son adepte a generalement soit attendre le mehdi soit a etre dans le nihilisme absolu ...ce qui revient au meme !!!

tu sais ici (oui ca ne se voit pas au premier coup d'oeil), on n'aime pas les arguments d'autorité genre : c'est une sommité etc

la dernière fois qu'un type l'a fait.....:D:D:D, il a disparu du fofo , de lui même....on lui a fait bouffé sa sommité

Je reviendrai plus tard avec des termes moins "pompeux" alors :mdr:

Dans ce cas je t'assure le maître soufi que je cite est vraiment exceptionnel

Bon allez va pour Sidi Mérouane, c'est le nom de mon village en Algérie, c'est un bled paumé dans les montagnes, c'est bien le diable si il est pris ce pseudo aussi.

Et si il est pris alors Mohamed2102 sera très bien.

C'était aussi le nom d'un pinard.:mdr:

ah tiens, ca devient une référence pour toi les auteurs occidentaux....tu disais quoi plus haut? :rolleyes:

rousseau est mal connu : disons qu'il est connu essentiellement pour "son contrat social" d'une débilité extra ordinaire....m'enfin

Mais bien sur!!! Rousseau l'un des maîtres fondateurs du système injuste qui étouffe et oppresse les actuels européens, il devient subitement "d'une débilité extraordinaire" quand on vous met face à vos contradictions?

Les modernistes new generation sont en train de repenser ce concept, tellement il est plein de contradictions, et justement ils renient les pères fondateurs de la démocratie, un peu comme toi tu le fait...mais de cette modernité repensé, il n'en ressortira encore une fois que des conneries, car les idéologies humaines sont imparfaite par essence, l'homme étant lui-même imparfait.

L'Islam par contre est parfait, puisque Dieu est parfait.

Si ca t'intéresse je te donnerai les références de ces nouveaux philosophes (français pour la plupart) qui se servent des critiques de la modernité par les musulmans, pour améliorer leur système injuste et le rendre un peu plus cohérent.

Mais bien sur!!! Rousseau l'un des maîtres fondateurs du système injuste qui étouffe et oppresse les actuels européens, il devient subitement "d'une débilité extraordinaire" quand on vous met face à vos contradictions?

Les modernistes new generation sont en train de repenser ce concept, tellement il est plein de contradictions, et justement ils renient les pères fondateurs de la démocratie, un peu comme toi tu le fait...mais de cette modernité repensé, il n'en ressortira encore une fois que des conneries, car les idéologies humaines sont imparfaite par essence, l'homme étant lui-même imparfait.

L'Islam par contre est parfait, puisque Dieu est parfait.

Si ca t'intéresse je te donnerai les références de ces nouveaux philosophes (français pour la plupart) qui se servent des critiques de la modernité par les musulmans, pour améliorer leur système injuste et le rendre un peu plus cohérent.

Disque tellement rouillé, creux et vicieux, cite nous un seul pays de 2012 oú l´Islam comme systeme est parfait?:confused: